Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [cvampires][1500 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
alkriel
bonjour voila je presente ma liste issus du nouveau livre d'armée

Liste d’armée comte vampire

Héros :
Mannfred l’acolyte : bâton de damnation 225pts
Vampire : avatar de la mort, heaume de commandement 150pts
Roi revenant : grande bannière : bannière de Drakenhof 200pts

Unités de base :
Horde de zombies : 20 zombies + porte étendard 88pts
Horde de zombies : 20 zombies + porte étendard 88pts
Horde de zombies : 20 zombies 80pts
Guerriers squelettes : 20 squelettes+ état major+ bannière de guerre+ lances 225pts
Charrette macabre : bourdon maudit 100pts

Unités spéciales :
Gardes des cryptes : 20 GdC+état major+armes lourdes+ B des tertres 345pts

TOTAL : 1501

strategie:
mannfred sera mon mage principal il connait tous les sorts des arcane vampirique et son baton lui permet de faire attaquer une unité pendant la phase de magie et ses pouvoir seront surements utilisés pour regarnir les zombie qui vont mourir facilement
le 2eme vampire peut faire profiter de sa CC les gardes des crypte pour plus d'impact
le roi revenant porte la grande banniere et rejoint les gardes des crypte comme ca tout ce beau monde obtient la regeneration
les 60 zombies forment un rempart de morts vivant pour bloquer les tirs sinon i peuvent facilement engluer
les guerriers squelettes peuvent se debrouiller au CAC avec l'aide du vampire
la charette aide a la regeneration et fait frapper en premier tout les mort vivant a 6 ps si le sort n'est pas dissipé
les gardes des crypte forment l'unité la plus puissante en combinant leur banniere avec le heaume de commandement elle toucheront la plupart du temps sur 2+ et blesseront aussi sur 2+ avec de la F6 et le coup fatal

voila je suis ouvert a tous commentaire

Repone
Salut,
je ne suis pas très calé en CV, mais je me permets d'apporter mon point de vue de joueur de warhammer :
Tu n'as aucune unité qui encaisse.
Certes tu as une floppée de zombie, mais endurance 2, tes gardes sont sans boucliers et tes squeus avec lance...
M'est d'avis qu'un peu d'endu 4 / svg 4+ au CaC ferait du bien.
Ensuite, tu vas galerer pour faire des charges de flanc car t'as rien de plus rapide que des piétons MV.
Enfin, c'est moins grave mais quand même : comme il y a beaucoup d'unités de zombies, tu as moins de fléxibilité pour placer tes persos.
alkriel
si tu avait bien lu le sujet tu te serai rendu compte que les gardes des cripte ont la regeneration grace a l'etendard
donc avec leur E4 svg5+ et 4+ de regeneration ils encaissent pas trop trop mal
de + les squelette ont maintenant la save 5+ de base
pour les zombie je peux en remetre jusqu'a 3x(1D6+5) donc meme si y crevent super rapidement y resu super vite aussi
i est vrai par contre que j'ai trés peu de flexibilité pour placer mes perso mais bon en placant les plus important avec les gardes ils sont bien protegée

voila merci quand meme de ton opinion
Repone
Effectivement, j'étais allé un peu vite en besogne. Je retirerais quand même une centaine de points de zombies ou de squeus pour mettre une unité qui bouge à 6 pas ou plus, ce serait pas du luxe.
ps : Je crois qu'il y'a une erreur : Ton roi revenant devrait couter 225 (75+25+125)
alkriel
suite aux remarque pertinente de repone et a des reflexions personelles je modifie quelque peut ma liste

Liste d’armée comte vampire

Héros :
Mannfred l’acolyte : 185pts
Vampire : avatar de la mort, heaume de commandement, acolyte noir 180pts
Vampire : avatar de la mort, acolyte noir, B de Drakenhof 300pts

Unités de base :
Loups funestes : 10 loups 80pts
Horde de zombies : 20 zombies 80pts
Guerriers squelettes : 20 squelettes+ état major+ bannière de guerre+ lances 225pts
Charrette macabre : bourdon maudit 100pts

Unités spéciales :
Gardes des cryptes : 20 GdC+état major+armes lourdes+ B des tertres 345pts

TOTAL : 1495

lidéé reste la meme sauf qu'au lieu d'avoir les zombie des le debut je les invoque grace a mes trois mage niveau 2 les loup funestes aporte un peu de rapidité et peuvent prendre des flanc des tireurs isolée ou des machine de guerre
Vanielle
Salut a toi alkriel !
Tout d'abord je voulais te dire que mannfred avais accés a un objet cabalistique sans limite de cout ( tu ne lui en as pas mit dans ta liste, c'est un peu dommage à mon avis pour 35pts le livre d'arkhan est genial).

De plus le pavé de zombie ne pouvant pas acceuillir de personnages tu te retrouve avec juste un pavé de squelletes et un pavé de GDC pour planqué 3vampires..mhhh moyen moyen.

les comtes vampire coute très cher en heros mais en plus tu as mit170Pts de banniere sur une seule unité !!! Qui en plus je suppose abriteras 1 voir 2vampires...Ben si tu te fait charger de flanc tu vas le sentir passé...sans compter que tu risques d'ètre en inférioté numérique et sa les mort vivant aime pas trop...

Remplace le bourdon maudit par le brasero infernal si tu peux.

Vire un avatar de la mort et prend invocation des enfants de la nuits a la place (sa fait pop des louploup c tres rigolo :)) Si tu rejoute le talisman du lycni tu as une unité de loup a M9 commandé par un vampire :)

Le haume de commandement est pas génial a ce format car il demande de pas etre engagé au Cac et ton vampire y sera surrement. il lui reste donc 40pts d'objet magique (-10 a cause du talisman du lycni) mhhh 2pierres de pouvoir c rigolo ...

Donc en gros pour moi les changements important dans ta liste sont:

-tes GDC coute trop cher c'est principalement du au bannieres
-les armes lourdes sur les Gdc c'est le mal...
-les lances sur les squelletes c le mal...(ils sont la pour encaisser et engluer pas pour faire du mort)
-tes objet magiques et t pouvoir de lignée sont mal accordé avec le reste de l'armée
-en écomisant sur les gadgets (banieres et arme) tu pourrais sortir un wargulf,un carrose(enfin pas sur), ou un paté de chevalier noir avec la banniere de la legion des morts(rigolo d'avoir la Pu avec des chevaliers :))

Allez plouch plouch et bonne chance :)
alkriel
merci de tes remarques

si je n'ai rien rajouter a mannfred c'est par manque de points

c'est sur que je n'ai pas beaucoup d'endroit pour planquer les vamps mais rien que les gardes des crypte c'est de la planque deluxe qui leur donne la regeneration. Oui les gardes des crypte sont horiblement chers et les armes lourdes peuvent paraitre un choix bizarre mais en combinant avec la charette ils peuvent taper en premier quand meme et la regeneration compense largement la perte de 1 en sauvegarde. le vampire avec heaume de comandement et avec les squelette et en jouant sur l'ordre de resolution des combats on peut s'arranger.EX: tien mes squelette ont fait fuir ton unités bon ben mon vampire n'est plus engagé je vais me servir de son heaume pour mes gardes des cryptes comment sa ils touche et blessent sur 2+ et ignorent les sauvegarde contre la plupart des infanterie.pout les attaque de flanc ou de derriere je m'en fait pas trop je joue contre des nains.
j'espere que tu comprend maintenant que tu comprend que je n'ai pas choisis mes objets au hasards.
en + en jouant en 1500 je devarait pas tomber sur des trucs trop ultime surtout que mon adversaire tout comme moi est un novice de battle.

merci de tes commentaire
Vanielle
Citation
Oui les gardes des crypte sont horiblement chers et les armes lourdes peuvent paraitre un choix bizarre mais en combinant avec la charette ils peuvent taper en premier
Citation
mes gardes des cryptes comment sa ils touche et blessent sur 2+ et ignorent les sauvegarde contre la plupart des infanterie.
Mhhh a ouai effectivement c un sac a points mais qui poutre bien...

Si tu joue contre les nains tu pourrais remplacer la banniere de drakenhof par l'oriflamme du fort du sang ... c'est moins fluff
mais sa a le merite de toujours fonctionner attention si ton adversaire joue plusieur partie contre toi il aura par la suite l'habitude d'enflammer les tirs de ces machines de guerre...en tout cas c vils et bas donc c ce que je ferais

Si tu change de banniere tu gagnes 50pts tu pourrait mettre le baton de damnation a mannfred ( une attaque gratos de GDC F6 tiens c'est rigolo sa )

Si ton adversaire et aussis un novice a battle sort pas de truc trop crade quand meme ^^
Pasiphaé
"Avatar de la mort" semble quand même bien cher pour ce qu'il donne...Alors certe une force 7...Mais à 20 points...(compte pas trop sur l'armure: à 3+ avec bouclier tu manque de force de frappe pour ujne armure pas si forte et avec l'arme lourde, la 5+ est très très juste...) : Et surtout pour le mago porteur du casque (très bon d'ailleur ce casque!)...Genre il est là pour soutenir et pas allé au Cac...Et puis sans armure, ton jolie héros compte trop sur la frappe en premier pour ce défenre...Si le joueur d'en face décide de le pouter, il garde un dés de dissip. pour la charette et ton vampire risque de ce faire poutrer sans aucune chance de survie...Donc ce héros :
Citation
Vampire : avatar de la mort, heaume de commandement, acolyte noir 180pts

je le verrais mieux avec l'armure des écorché...

Pasiphaé, pour faire simple, avatar de la mort n'est pas une protection suffisante...
alkriel
deja j'ai jms dit que je mettait les armes lourdes sur les vampires leur force 5 suffit largement pour poutrer du nains donc le bouclier me va trés bien

pour ce qui est du pouvoir de la charette i peut facilment etre remplacé par la danse macabre de vanhel que mannfred possede et qu'avec chance un autre vampire l'aura donc la c'est pas un des qu'il devra garder mais 2

en plus heaume de comandement plus l'armure de l'écorché ça fait 55 point donc impossible a porter pour un vampire

si mon adversaire veut me poutrer mon vampire il faudra qu'il est afaire a mes gardes des crypte qui une fois en place risque de charger tout les tour tellement i sont mega poutreur donc ils pouront a la limite aller aider ce vampire qui est avec les squelettes

surtout en jouant a 1500 je peux pas me permettre de faire des vamps + chers que ce qui sont maintenant sinon je met meme plus de troupe deja que la i va falloir que j'invoque un peu des zombie pour prendre la superiorité numerique
Pasiphaé
Alors sa veut dire que tu paye 20 points pour une sauvegarde de 3+? Mouais...'fin tu fait comme tu veux heing, mais sa me semble une résistance très moyenne pour beaucoup de points (imagine l'effet d'une charge de cavalerie un peu burné : genre avec des attaques F6 , tu te fait touché sur 4+/3+ save à 6+...Donc avec 4 attaques grosso modo, ton vampire or de prix va se faire torché...).

Pasiphaé, mais tu fais comme tu veux heing, si sa se trouve sa suffit...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.