Bonjour
Si je me mettais aux comtes vampires, voici ce que j'alignerais sur la table. (EDIT : voila, je m'y suis mis)
Avec une liste comme ça, on doit pouvoir bien rigoler (muahahahaaaa!).
C'est censé être assez dur mais pas durissime.
Et on se targue d'avoir un thème fort : pas un squeu (ni garde, revenant etc), ni un zombie, de la chauve souris (géante et varghulf), du fantomatique (spectre, esprit et banshee) et bien sur de la gouûule!!!
EDIT : J'ai modifié les persos. Désormais le héros vampire (avec talisman de Lycni) s'intègre dans une unité de goule, qui peut lui servir de rampe de lancement pour charger au premier tour avec le varghulf ou les chauve souris géantes. Pour réaliser cela, je dispose de beaucoup de moyens de lancer la danse macabre (vampires niveau 2 et 3 + necro avec danse macabre et livre d'Arkhan).
J'ai du diminuer le nombre de goules de départ, mais ça devrait bien se renflouer grace à la doublette de dons "invocation des goules".
Donc voila, du comte vampire fast and furious.
‘l|l’ Ghouls Rush ‘l|l’
Comte Vampire (bouclier enchanté, chevalier des ténèbres, acolyte noir, invoc goules, seigneur des goules) 315
Vampire (haubert écorché, épée de bataille, talisman de Lycni, invoc goules, acolyte noir) 195
Necro (2pam) 105 (sort : Nehek)
Necro (livre d’Arkhan) 90 (sort : Vanhel)
705
20 goules (champion) 168
16 goules (champion) 136
15 goules (champion) 128
432
3 chauves souris géantes 060
3 chauves souris géantes 060
3 nuées d’esprit 195
3 nuées d’esprit 195
510
1 varghulf 175
3 spectres (banshee) 175
350
1997
Une armée plutot rapide donc (ghouls rush avant le premier tour, éthérés qui bougent à 6, volants, vampire pour quadriller la zone).
Je surcharge en ethéré pour mettre la pression sur les possibilités adverses de blast magique et d'arme magique.
Pas mal de vol également. En combo avec les éthérés et le vampire volant, je devrais pouvoir manger l'artillerie et les magos adverses assez vite, et annuler les flancs adverses assez souvent.
Enfin, une magie assez correcte (8dp, 7dd+2pam) sans pour autant qu'elle soit bourinissime.
Note : j'aime bien l'idée du vampire volant et du varghy qui chargent en duo un dos ou un flanc (pu4+1) pour faire un carnage digne de ce nom.
Sexy?
Alors ça branche personne les goules?
Pour la peine, je doppe la liste :
Comte Vampire (pam, bouclier enchanté, chevalier des ténèbres, acolyte noir, invoc goules, seigneur des goules) 340
= dans un paquet de goules
Vampire (haubert écorché, épée de bataille, talisman de Lycni, invoc goules, acolyte noir) 195
= dans un autre paquet de goules, mais peut en sortir au besoin (pour charger au premier tour par ex)
Vampire (chevalier des ténèbres, pam) 150
= relais synaptique des marches forcées et joker en défi, il rejoindra surement des chiens ou galopera dans le dos des éthérés
Necro danse macabre (livre d’Arkhan) 90
= chez les goules, bien au chaud
775
20 goules (champion) 168
16 goules (champion) 136
16 goules (champion) 136
5 loups 40
5 loups 40
520
4 chauves souris géantes 080
4 chauves souris géantes 080
3 nuées d’esprit 195
355
1 varghulf 175
3 spectres (banshee) 175
350
Total 2000
Le profil punchy des goules et les créatures rapides sont à l'honneur.
Les marches forcées aussi (seigneurs des goules, livre d'Arkhan, 4 "vampires" pour les marches forcées).