Le temps est venu pour moi de poster à nouveau dans la rubrique concernant mon armée originelle, qui est, ce don personne ne se doute en lisant mon pseudo, le CHAOS bien sûr!!
J'ai donc concocté une petite liste affiliée à Tzeentch, mon dieu favoris ;)
Juste une petite précision, je n'aime pas les démons ( non ne me jetez pas de pierre ^^), la liste est donc exclusivement mortelle.
La voila donc :
Liste d'armée hordes du chaos "Hordes de Tzeentch" : 2002 points
- seigneur
- 1 Seigneur du Chaos (486pts) :
- coût : 1x210pts = 210pts
- équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
- équipement/options : Arme lourde(6pts); Marque de Tzeentch(140pts); Disque de Tzeentch(45pts);
- objets magiques : Armure de damnation (30pts); Oeil doré de Tzeentch (30pts); Heaume des yeux innombrables (25pts);
- 1 Seigneur du Chaos (486pts) :
- héros
- 1 Grand Champion du Chaos (190pts) :
- coût : 1x80pts = 80pts
- équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
- équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Marque de Tzeentch(70pts);
- objets magiques : Familier de sort (15pts);
- 1 Grand Champion du Chaos (190pts) :
- unité de base
- 20 Maraudeurs du Chaos (145pts) :
- coût : 20x5pts = 100pts
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Fléaux(20pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);
- coût : 20x5pts = 100pts
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Fléaux(20pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);
- 1 Char du Chaos (140pts) :
- coût : 1x120pts = 120pts
- règles spéciales : Char;
- équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
- équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts);
- 5 Chiens du Chaos (30pts) :
- coût : 5x6pts = 30pts
- 10 Guerrier du Chaos élus (236pts) :
- coût : 10x20pts = 200pts
- équipement de base : élus;Arme de base;Armure du Chaos;
- équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Boucliers(10pts); Musicien(6pts);
- 5 Chevaliers du Chaos élus (245pts) :
- coût : 5x45pts = 225pts
- équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
- équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts);
- unité rare
- 1 Canon Apocalypse (295pts) :
- coût : 1x270pts = 270pts
- règles spéciales : Unitée Mixte;Indémoralisable;Grande Cible;Aura et Attaques démoniaques;Déchaîné;Perte des servants;Tir;Fluide démoniaque;Imprévisible;
- équipement de base : 3 Servants Nains du Chaos avec Armure Lourde;Sauvegarde d'armure de 3+;
- objets magiques : Brise-sort (25pts);
- 1 Canon Apocalypse (295pts) :
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Alors voila pour la tactique :
Je place ma grande bannière au centre (le grand champion rejoins les guerriers élus) écrantée par des chiens et entourée par les maraudeurs eux aussi écrantés, le but de cette formation et d'avoir un effet encaisseur de charge qui ne fuit jamais, je me débrouille tout de même pour avoir des ligne de vue pour les sorts de mon champion.
Le char sur un flanc, comme unité de contre charge ou pour combiner une charge avec les éventuelles charges des maraudeurs.
Les chevaliers élus, on ne les présentes plus,occupent l'autre flanc, je les écrante tout de même j'y tiens à ces chéris là...
Le seigneur , en électron libre, flotte de-ci de-là et affaibli tout ce qui a le malheur de se trouver dans sa ligne de vue. Il peu également me servir de "pète machine de guerre" au cas ou...
Un fois tous les CàC engagés, il se jette dans la mêlée avec ses 5A F7 qui frappent toujours en premier (aaaaaaah je l'aime aussi celui là...)
Pour finir, le canon apo, en fond de table, le plus loin possible de mes unités, pilonne le terrain. De même que pour le seigneur, je le déchaine dès qu'il n'y a plus rien à shooter.
Je précise que je joue contre des armées rapides telles que les ogres, les skavens, donc, a part avec ma cavalerie ou mon char, j'aurai rarement le loisir de charger ( sauf si je parvient a bien gérer mes chiens ce qui est loin d'être une certitude...), voila pourquoi cette liste est dans l'optique "écaisser et contre charger méchamment".
Voila, voila, qu'en dites vous ?