Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [décors] Eau
Warmania forum > Modelisme et Concours > Conversion/Sculpture/Décor
kruger
Salut à tous!
Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà essayé de remplacer l'eau artificielle par de la paraffine?
Sinon j'essaierais quand j'aurais du temps. Merci à ceux qui répondront.

MODO : Merci de faire attention à l'orthographe et à la démomination des titres...
EDIT: désolé pour les fautes, mais je suis pas seul ;-)
kruger
Alors, j'ai essayé, j'ai pris quelques photos, mais à la webcam ça rend pas super. C'est pas fini, mais c'était juste pour faire un essai. Je met donc les photos, qui désolé ne sont pas très nettes:

Bon même si c'est pas super, on peut voir quand même les reflets, c'est transparent, seul problème c'est que ça reste mou, et faut pas faire un peu gaffe quand on y touche. Mais sinon beaucoup moins cher que l'eau artificielle de GW.
nicodijon
salut
c'est sûr c'est moins cher mais pour info, la parafine c'est un COMBUSTIBLE (désolé pour les majuscules, mais c'est plus clair)
je m'en sers pour fabriquer des torches pour mon asso, alors évite de fumer à côté
si j'avais vu ton post avant, je t'aurais conseillé bien plus simple, tiré d'un vieil article d'un vieux WD (un pont trop loin, par Nigel Stillmann) : prend de la colle pva diluée avec de l'eau et ensuite vernie une fois que la colle est sèche. évidemment, il faut peindre avant, il conseille un dégradé e couleur sur les rivières, clair sur les bords, sombres au milieu.
sinon, tu peux aussi acheter une espèce de cristaux tout mous qu'on vend pour faire des pots de fleur déco sur les foires, ça peut être sympa, ou prendre de la gélatine alimentaire (même problème c'est mou...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.