Vanielle
dimanche 09 mars 2008 à 16:07
Salut ,je vous soumez la liste que j'ai pondu hier soir ( hihi comme un oeuf!).
Je pense quelle est rentable meme si l'abcense d'unité rare la rend pas ultime quand meme.
Alors voila :
-Seigneur vampire de la moOort ! (bon en fait c juste un bon magicien..)
niveau3,Savoir interdit,mort incarné, et avatar de la mort + Lame vampire et haubert sanglant de walach) alors tout en etant un bon magicien,connaisant tout les sorts vampires ,il dispose d'une svg d'armure de 3+ et d'une invu de 5+ , sans compter sa lame vampire qui pourra remonter les GDC 370pts
-Vampire (attention lui c le kikoolol..) Chevalier des tenebre,haine eternelle, bracelet d'or noir monté sur undestrier infernal! en gros il vole a une armure de cavalerie une 3+invu contre les tir et relance tout ces jet pour touchers de ces 3 attaques force 7 !!![i][/i] 200pts
-Vampire acolithe noir , main de poussiere alors lui c'est le ptit rigolo qui as pas l'air méchant jusqu'a ce qu'il libere le pouvoir de sa main...
180pts
-Vampire acolithe noir livre d'arkhan pasque la magie c'est bien ! (poil au nain)
165pts
Troupes de bases (les eternels crevards...)
25squelettes , etat majors il seront sans doute commandé par le Vampire avec main de poussiere 220pts
25zombies ,etat majors ils puent,ils sont pas beau, pas efficaces ,mais long a tuer pour l'adversaire mouhahhahha
112pts
20goules (a poils) le retour des naturistes psychopathe !!![i][/i] 160pts
10loup funeste vulnerable au tir mais redoutable de flanc80pts
Elites
(les troupes de la MoOort !!!)
20 Gardes des cryptes etat majorsle seigneur rejoind cette unités que je lance directement contre les gros paquet d'elite adverse
7chevaliers noir caparaconée , etat majors une super unité deployé sur le flanc pour passer a travers les decors et charger de flanc si possible
TOTAL DE LA MoOoRt !!! 1993pts (nan je veux pas mettre un prouteux de plus !)
Alors ma stratégie consiste à obtenir la supériorité magique, si néanmoins mon adversaire a lui aussis choisi cette voie je fait de la chasse au sorciers avec mon vampire volant et je tente d'ètre le plus vite au close pour que mes vampires prennent la superioté sur ces sorciers , je souffre un peu du manque de chevaliers du sang ou du wargulf qui sont des unités trés percutantes (ex:je fais comment pour déssouder un géant moi...) Mais dans l'emsemble il ya quand meme pas mal de soldat et j'ai des heros balaizes .
Je compte jouer cette liste contre à peu pret tout les types d'adversaires donc hesiter pas a critiqué (enfin sauf mon orthographe...)
alkriel
dimanche 09 mars 2008 à 18:12
salut vanielle
premierement pour ton seigneur je comprend pas avatar de la mort+lame vampire +haubert sanglant: mais a quoi sert l'avatar? pour le bouclier? sa fait pas un peu cher 20 pts le bouclier. a ta place je mettrai a la place de l'avatar et de sombre savoir je mettrai maitre des arts noir 5D de magie sa fait plaisir
por le 2eme vampire je pense pas qu'on puissent combiner chevalier des tenebre et le destrier infernal ou alors il est en meme temps sur un cauchemar et sur destrier infernal si tu veux qui vole met lui le pouvoir vampirique qui permet de voler
les 2 autres vampires rien a dire dans l'optique de prendre le controle de la magie
les squelettes clasiques mais toujours utiles bon choix de meme pour les zombies
par contre les goules j'ai quelque doute 20 gars qui se ballade a poil sa risque de se faire dezinguer tres rapidemant malgres leur endurance potable
les loups peuvent etre utiles bien que fragile
aprés l'elites c'est trés classique et pourtant tellement efficace
Vanielle
dimanche 09 mars 2008 à 19:57
effectivement 20pts le bouclier c vrai que c'est cher ,mais sombre savoir est tres utiles en effet sans familer de sort il est possible que le seigneur tombe sur les sorts ...pas terrible des comtes vampires ( a savoir ressurection vieillisement et souffle de la non vie qui sont bien moins interresant que les 3autres.)
Mais c'est vrai que les 2dés sup serai cool ^^ je v voir si je vais le mettre a la place d'incarnation de la mort.
Pour le vampire sur destrier infernal je suis cassiment certain que le pouvoir et la monture peuvent se combiner..enfin d'un points de vue fluff, à la limite je demandes a l'adversaire avant de jouer . Car d'une manière un chevalier vampire utilisant la lance de cavalerie sur son cheval va la conserver si il remplace sa monture par un cheval ailé (en tout cas je me souvient bien de cette figurine de dragon de sang sur cauchemar ailé maniant une lance de cavalerie)
Il est moins interressant de faire voler un vampire grace a son pouvoir plutot qu'avec une monture (le pouvoir coute plus cher)
En fait pour les goules j'ai fais quelque partie test et...bon j'avoue elle sont morte a chaque fois MAIS c'etait que je jouais contre un haut elfe qui faisait que des pouvoirs irressitibles sur ces drain de magie...
En fait je considere les goules comme l'equivalent offensif du squellete a savoir perte de la svg mais gain d'une attaque et du poison (et le +1endu mais bon sa compense moyen la svg).
Chose rigolote je viens de m'apercevoir qu'avec une banniere je peux faire passer la PU de mes chevaliers de 14 a 28 juste histoire d'etre en superiorité numerique contre les pavé de 25...