Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos][1500pts] Ebauche De Liste Slaanesh
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Eldanarion
Bonjour, me mettant au chaos, et plus particulièrement à Slaanesh, j'ai commencé à mettre sur pied une liste d'armée. Je souhaite représenter une armée récemment passée au chaos, d'où la non-présence de démons et autres joyeusetées inhérentes au chaos.
Je n'ai plus la liste sur papier que j'avais faite, donc je vais m'efforcer de la refaire ici, même si je ne me souviens pas de toutes les options.

QG

Seigneur du chaos, marque de slaanesh, arme démon 135 pts

Il se retrouve avec une unité de marines en rhino, permet de rajouter un petit peu de puissance à l'unité, et puis j'ai un projet de conversion bien en tête aussi, donc j'y tiens ^^"

Sorcier du chaos, familier, marque de slaanesh, armure terminator, fouet de soumission et bénédiction du chaos 175 pts

Donc comme son armure le prouve, ben il se retrouve avec les totors, permet de leur amener rapidement la soupe, d'éloigner les bêtes qu'ils trouvent un peu trop grosses, ou de servir le plat de résistance aux copains d'en face. Et je pouvais pas résister à l'idée d'un archiviste marine fou qui découvre avec joie ce que les forces du chaos peuvent faire à l'ennemi.. (et puis un enfant du chaos en cadeau ça se refuse pas, si?)

Elite

5 Terminators du chaos, lance-flammes lourd, un poing tronçonneur, 2 gantelets, champion avec paire de griffes éclair 210 pts

J'hésite à me prendre un dreadnought, en soutien tir, et donc avec lascan et lance-missile, mais le tir frénétique peut se révéler dangereux, à voir donc. (125 pts)

Troupes

9 Marines, marque de slaanesh, lance-flammes, aspirant avec gantelet, embarqués en rhino 200 pts

Rhino, possession démonique 55 pts

Les marines sont donc ceux qui seront rejoints par le seigneur, de part leur nombre et leur bonne initiative ils sont (à mon avis =p) capables de se faire une unité populeuse voire même d'élite (enfin élite pas trop fort quand même =) ). La possession démoniaque est là pour que le rhino ne s'arrête pas en chemin, sauf si il est immobilisé évidemment..

8 Noise marines, éclateur sonique, blastmaster 165 pts

Le rôle est ici de fournir un soutien au tir, soit ils avancent et arrosent, soit ils se trouvent une bonne planque dans un coin de table, et arrosent avec leurs armes soniques.

Attaque Rapide

6 Rapaces, fuseurs ou lance-flammes, là est la question.. aspirant champion, je me tâte encore pour l'option. (environ 150 pts)

3 motards, 2 fuseurs, marque de slaanesh 139 pts

Soutien

Predator, canons lasers en tourelles 130 pts

5 havocs, 4 autocanons, aspirant champion avec combi plasma 200 pts

Total: 1519 pts ..
Bon je dépasse mais de toute façon c'est très provisoire et sujet à modification.
Sachez que ce n'est pas du tout une liste pour tournoi, c'est surtout pour des batailles entre amis.
Voilà, tous aux flamers =)
Germy
Salut

Le dreadnought, perso j'en ai un dans mon armée de WE et il ne me déçoit presque jamais (pour 110 pts)
Tu peut toujours en prendre un, même s'il n'a qu'une arme utile, il est agaçant pour l'adversaire.

Alors la possession pour le rhino est inutile met lui plutot blindage renforcé, tu économisera 5 pts :p

Pour ton escouade de 9 sm, je te conseille plutot de prendre 1 épée énergétique pour l'aspirant (tu tirera comme ça plus d'avantage avec ton initiative) et un lance-plasma a la place du lance-flammes.

Les rapaces : tout depend de ce que tu veut leur faire accomplir,
-pour l'antichar, pas d'aspirant, mais deux fuseurs
-pour la troupaille aspirant arme énergétique et lances flammes

Le soutien :

Je mettrai full lascan a ton predator
et pour les havocs uniquement des bolter lourd, l'autocanon n'est untile que contre les char léger mais n'a pas assez de tir pour la troupaille à mon gout :p

Voià voilà..

Xiro
J'aime bien ta liste :)
Il n'y a pas de PD fouettard.

Je me pose quand même certaine questions. Pourquoi ne pas mettre la marque au termite et enlever un gantelet, mettre un poing tronço pour celui qui reste?

Et pourquoi mettre la marque sur des motards et pas sur les rapaces :) Et comme tu as les motos anti poidlourd. tu met des lance flamme et griffe a ton chef d'escouade?
Ce qui te fais assez d'anti troupe pour équiper tes havocs d'autocanon ou LM :)
Germy
Pour le fluff, perso je mettrai marque de Slaanesh à tout le monde, même si cela peut couter cher pour les motos.

Les termis, t'enlève les deux gantelets tu rajoute un combi fuseur et marque de Slaanesh (sympa les termis a 5I)

Pour les anti char et anti troupes tu fais comme tu le sens avec tes motos, havocs ou rapaces. Mais j'aurais mis les motos antichar, les rapaces au cac, un predator full lascan et les havocs au bolter lourd.
Eldanarion
N'ayant plus le codex à disposition je vais me contenter d'une réponse purement théorique. Donc côté répartition anti-char anti-piéton, germy, tu as plutôt bien cerné l'intention.

Citation
Le dreadnought, perso j'en ai un dans mon armée de WE et il ne me déçoit presque jamais (pour 110 pts)
Tu peut toujours en prendre un, même s'il n'a qu'une arme utile, il est agaçant pour l'adversaire.

Alors la possession pour le rhino est inutile met lui plutot blindage renforcé, tu économisera 5 pts :p

Pour ton escouade de 9 sm, je te conseille plutot de prendre 1 épée énergétique pour l'aspirant (tu tirera comme ça plus d'avantage avec ton initiative) et un lance-plasma a la place du lance-flammes.

Tu l'équipes comment ton dread pour 110 points? Donc je note pour le blindage renforcé, c'est toujours 5 points de pris ^^
Ok pour l'épée énergétique, par contre pourquoi lance-plasma? Vu son rôle de broyeuse de piétaille, je voyais le lance-flammes comme un bon choix, non?

Citation
Les rapaces : tout depend de ce que tu veut leur faire accomplir,
-pour l'antichar, pas d'aspirant, mais deux fuseurs
-pour la troupaille aspirant arme énergétique et lances flammes

Disons troupaille. Je pense qu'avec un predator full lascan et des motos qui piquent, ça devrait le faire de ce côté là.

Citation
Le soutien :

Je mettrai full lascan a ton predator
et pour les havocs uniquement des bolter lourd, l'autocanon n'est untile que contre les char léger mais n'a pas assez de tir pour la troupaille à mon gout :p

Prédator ok. Par contre moi j'aimais bien les havocs avec autocanon, je trouvais ça pratique pour les unités avec une bonne endurance, tout en lançant un nombre de tirs pas trop ridicule à bonne portée. Par contre c'est vrai que contre les unités populeuses, on a pas trouvé mieux que le bolter lourd.

Citation
J'aime bien ta liste :)

Ca fait toujours plaisir à entendre pour une première liste =)

Citation
Je me pose quand même certaine questions. Pourquoi ne pas mettre la marque au termite et enlever un gantelet, mettre un poing tronço pour celui qui reste?

Et pourquoi mettre la marque sur des motards et pas sur les rapaces :) Et comme tu as les motos anti poidlourd. tu met des lance flamme et griffe a ton chef d'escouade?
Ce qui te fais assez d'anti troupe pour équiper tes havocs d'autocanon ou LM :)

Enlever les gantelets aux termis, pourquoi pas, ça leur permet effectivement de profiter de l'initiative accrue d'une potentielle marque de slaanesh. Le problème c'est qu'ils sont moins amusants contre les grosses bébetes. Quoique dans le cas d'un poing tronçonneur la question est réglée. Le problème après, c'est le coût en point.
Marque sur les rapaces pourquoi pas, après c'est encore et toujours un problème de points, à revoir donc dès que j'ai à nouveau le codex. Griffes sur le champion me tente, je pourrais prendre la gurine de seigneur rapace avec double griffes que je trouve assez sympa. Par contre LM sur les havocs, bof bof et auto canon, je crois que j'ai été finalement converti aux BL de toute façon ;)

Citation
Pour le fluff, perso je mettrai marque de Slaanesh à tout le monde, même si cela peut couter cher pour les motos.

Les termis, t'enlève les deux gantelets tu rajoute un combi fuseur et marque de Slaanesh (sympa les termis a 5I)

Ben ouais mais justement là où ça doit faire mal c'est au niveau des points, vu qu'il faut rajouter la marque aux rapaces ainsi qu'aux motos. Mais dans le principe je suis bien d'accord. Par contre j'aime pas les armes combinées, je trouve que ça fait cher le tir unique. A la limite si je veux dézinguer du char autant prendre des poings tronçonneurs, en quantité raisonable pour laisser une partie de l'escouade taper en premier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.