Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranide][500 750pts]quelle Armées Choisir Contre Des Nécrons?
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
theophant
Bonjour
Je débute en tyranides et je me demandais quelle serait l'armée la plus adaptée selon vous pour jouer des partie de 500 à 1500 pts contre des nécrons (mais aussi a plutot long terme contre des chasseurs de sorciéres !)?
merci (j'ai fait quelques recherche sur le forum sans grand résultat ;-) )
Bonjour une petite édition ;-) :
Mon pote veut faire une partie avec le nightbringer (ou le monolite) ;il est pas trop décidé -_- quand à moi je préfére joué càc !
voilà
hazel
En premier,revoit ton titre et ton sous-titre sous peine de te faire fermer ton sujet par un modo pour non respect de la charte.

Je te dirais qu'il n'y a pas une armée spécifique pour battre des nécrons ou des chasseur de sorcières.
Ce n'est pas la liste qui fait la victoire mais le joueur.(La liste ne fait qui contribuer...)

Avant de créer ta liste,pose toi ces questions:
-Dans quel milieu tu vas jouer? Dur/mou/fluff?
-Tu préfère le CaC ou le Tir?
-Quel sont les armées qui vont ce dressées devant toi?

Après avoir réfléchi à tout ça,tu nous fais germer une petite liste et on t'aidera à l'améliorer.
Vaco
Citation (hazel @ lundi 10 mars 2008 à 10:44) *
Avant de créer ta liste,pose toi ces questions:
-Dans quel milieu tu vas jouer? Dur/mou/fluff?
-Tu préfère le CaC ou le Tir?
-Quel sont les armées qui vont ce dressées devant toi?

Une fois les réponses à ces questions trouvées, il te restera encore pas mal de boulot, tu veux affronter des nécrons, certes, mais connais-tu seulement leurs tactiques/unités phares/coup de p*** ignobles et j'en passe... Non ???
Alors, dans ce cas, c'est direction espionnage industriel dans la section Nécron.
Apprends leurs points forts et tu comprendras leurs faiblesses, exploites les et la victoire sera tienne.

"La fourberie n'est qu'une des nombreuses facettes de la stratégie."

++
Carnassire
Bonjour,

[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags],[Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags], [Tags]

Sinon fermeture.
De plus, la question est très, trop vague.
Quels nécrons: piétons, monolythés, destroyerisés ?

quels tyranides ? Gros, moyens, petits, de tir, ou de close ?
NikoTyr
Malgré le manque d'onformations comme l'a souligné Carnassire, d'une façon générale pour affronter du Nécron avec les Tyranides il faut jouer du gronyde. Son maque de PA et de F au tir de mettront à l'abris, puis au close il sera assez inéfficace.
Maintenant plus spécifiquement, ça dépend de pas mal de critères que nous n'avons pas ici.
theophant
Bonjour
Je réitere mes questions d'une autre maniére:
Quelles sont selon vous les unités ou le schema d'armé le(s) plus déstructrice(eurs) face au nécrons suivant qu'ils soit pietons ,avec monolite ,avec night ,avec destroyer ..ect?
Avez vous joué des partie contre des necrons (de quel types?)? Qu'avez vous remarqué? avez vous une tactique suivant le types de nécrons énnemis etc...?
(ps: mon copaine ne sait pas trop vers quelle armée il va,cependant il y as de forte chances pour qu'il prenne le nightbringer; par ailleurs il dispose pour le moment de 20 guerriers ;3 destroyers legers; 1 lourds;un seigneur;un spectre; une mécarachnide ainsi que quelques socles de scarabées!! voilà ;-)
Quand a moi j'ai environs 16 termagaunts 1 prince 1 lictor "mort bondissante" 1 carnifex 16 genestealers 1 alpha 1 garde tyranides 1 rodeur 1 zoanthropes 3 guerriers 1 biovores et des spores mines ( les biomorphes et armes ne sont pas important : on c'est mis d'accord avec mon pote pour pouvoir mettre des choses meme si ce ne sont pas celles sur la figurine !!en ésperant que ces informations seront suffisantes!)
Merci

Mod Carna :
mon correcteur d'orthographe venant de se flinguer, va falloir s'améliorer, on n'est pas à la bourre pour poster, faut se relire avant....
temujin
Ta question reste trop vague. En gros tu nous demandes de réfléchir à ta place, par ce que te balancer les unités efficaces selon tous tes critères ça revient à réfléchir à ta place.

En gros que tu ai un doute sur l'efficacité d'une unité particuliere ça se comprend, mais que tu demandes à ce que l'on te mache tout le travail c'est abusé...
hazel
Salut theophant.

Comme je te l'ai déjà dit plus haut et Temujin viens de le répéter,c'est à toi de réfléchir et de nous pondre une liste d'armée.C'est pas à nous de faire ton travail, on est juste l^à pour t'aider et pas te macher le boulot.

Comprend bien que les membres du forum,on déjà fort à faire avec leurs propres listes d'armée sans parler de la "vie privé" de tout à chacun.

Donc pour résumer,il faut:
-Nous expliquer dans quel milieu tu veux évolué. (Mou,dur,fluff/Full tir,full CaC ou un mix des deux)
-Nous dire aussi si tu veux jouer "full masse" ou "full gronyde" ou "un mix"
-Le nombre de points jouer dans tes futurs parties:700pts,1000pts,1500pts,etc....
-Ensuite,tu nous ponds une jolie liste d'armée (réfléchi) en nous expliquant tes choix et en exposant ta stratégie.

Après,si ta bien fais ton taf (en prenant compte de tout ce qui a déjà était dit...),tu ne devrais pas attendre longtemps avant d'avoir de l'aide.

Carnassire
Re,

pour l'instant, ça reste ouvert.

Style de réponse que tu aurais sans précisions :
Citation
Je débute en tyranides et je me demandais quelle serait l'armée la plus adaptée selon vous pour jouer des partie de 500 à 1500 pts contre des nécrons (mais aussi a plutot long terme contre des chasseurs de sorciéres !)?

Ben, tyranide, comme armée !
Citation
Bonjour une petite édition ;-) :
Mon pote veut faire une partie avec le nightbringer (ou le monolite) ;il est pas trop décidé -_- quand à moi je préfére joué càc !

des genestealers.

Et il est bien évident que le premier qui me fiche des réponses dans ce style aura largement le temps de relire la charte avant de reposter.....

Tu auras autant de réponses différentes que d'utilisateurs...

Mets une liste, tu peux mettre aussi ce qui tu as en figs en rab, histoire de te proposer des solutions de remplacement...

Etant de très bonne humeur, je vais te mettre une indication : Nightbringer et monolithe se traitent différemment, si tu veux les détruire, sinon, il suffit d'ignorer ses "sac à points" pour gagner.

Le nightbringer est une des pires daubes que tu puisses rencontrer, voire la pire, surtout en petit format.

Allez, zou, au boulot : liste et stratégie...et avec une orthographe correcte, et de la lisibilité dans le texte : c'est à dire, pas comme le texte 3 posts plus haut, le prochain part à la poubelle direct.
theophant
Bonjour
Voila un petit up !!
Pour 500pts je pensais , contre du nécrons faire l'armée suivante :
QG:
Prince tyranides pts)+ CT+pts) +Svg+1 pts) +F+1(ts)+ 2*dévoreurs jumelés( 2* pts)+crochets( pts)=150 pts
TROUPES:
(Genestealers+Svg+1) *12 ()=240 pts
(Termagaunts+écorcheurs+F+1)*12 ()=108 pts

TOTAL=498 pts

tactique simple: les gaunts foncent en profitant des couverts et servents de couverture au genestealers qui essayent d'arrivé au corps a corps le plus rapidement possible ;le tout en restant cependant dans un rayon de 12 ps autour du prince . voila ;-)
@+
temujin
Parfait: les gaunts absorbent les tirs, les Genestealers en profitent pour avancer à couver et CHARGER, et le prince se porte le plus vite au contact pour tout découper !
hazel
Citation
Prince tyranides pts)+ CT+pts) +Svg+1 pts) +F+1(ts)+ 2*dévoreurs jumelés( 2* pts)+crochets( pts)=150 pts

Je te conseille de changer l'armement et dans la foulé la F+1 (dans le cas où tu suis mon conseil uniquement)
Je verrais plus 1 canon venin et 1 étrangleur.Comme ça,tu peux tirer dès le premier tour (En règle général,tu joue sur une petite surface en 500pts)

En plus,les galettes sont intéressantes car pour ce format de partie,tu peux tabler sur 2 unités+1 Q.G (minimum requis),du coup avec une grosse galette tu peux cibler la moitié de l'unités (Sauf,s'il est malin est qu'il utilise les 2Pas entre chaque pitoux)

Citation
TROUPES:
(Genestealers+Svg+1) *12 ()=240 pts
(Termagaunts+écorcheurs+F+1)*12 ()=108 pts

Les genestealers,je les diviserais 2*6 comme ça tu divise les tirs ennemis,tu as plus de chance de les mettre à couvert et tu les mets en infiltration {si la mission le permet.}

Pour les cafards,prend des poing-épineux pour un moindre cout;
Par contre,vire la force,ça donnera des points facile à ton adversaire.
C'est du gaunt,du sacrifiable,ils sont juste la pour engluer....

En enlevant la force des gaunts et remplacé les écorcheurs par des poing-épineux tu dois pouvoir mettre le CV et l'étrangleur au Prince
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.