Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos] [2000] Nurgle
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Krouparkernegerlerger
Bonjour, j'ai pris une liste Death Guard en essayant d'apporter certains détails qui peuvent expliquer certains détails de la liste d'armée que je fais. Donc je vous mets le fluff de cette armée ainsi que la liste il n'y a pas de soutiens car j'hésite encore sur le type de soutien à ajouter.

Eanus seigneur de l'ordre Calliphora vomitoria était l'un des bras droits de Typhus, et suivit son maître lors de la 13e croisade d'Abbadon. Il fut envoyé sur un monde forge avec une force Iron Warrior, le monde étant fortement défendu par les forces impériales. Après une longue bataille acharnée, l'Inquisition décida de recourir à l'exterminatus pour empêcher la Death Guard et les Iron Warriors de prendre le monde forge. La majorité des forces d'Eanus fut détruite, ne laissant qu'une poignée de serviteurs de Nurgle. Mais le magister de la peste avait des vus sur les forces Iron Warriors et notamment sur ses nombreuses chars et dreadnoughts. Il entreprit donc de corrompre les Irons Warriors graces aux miasmes et autres maladies de Nurgle, cependant le Maître de forge et trois de ses lieutenants ne suivaient pas la voie du Grand Immonde. Et lorsque ses derniers se rendirent avec les derniers Iron Warriors loyaux ils furent tous abattus. Cependant, Eanus désirait montrer le sort qui attendait ceux qui osaient le défier, et il offrit aux 4 renégats la bénédiction du chaos par l'entremise de son sorcier et les transforma en enfants du chaos décérébrés et nomma Insor à la tête des Irons Warriors corrompus. Il reçu alors la bénédiction suprême de Nurgle et devint un prince démon.

QG

Eanus Prince Démon de Nurgle
Ailes
Marque de Nurgle
Pourriture de Nurgle
150 points

Insor seigneur du chasos
armure terminator
arme démon
marque de nurgle
180 points

Elite

Escouade Malaria
3 terminators
marque de Nurgle
combi plasma
145 points

Arslus le vénérable Pestiféré
dreadnought du chaos
autocanon
blindage renforcé
125 points

Déséor le metallique
dreadnought du chaos
autocanon
blindage renforcé
125 points

Troupes

Escouade Gangrène
6 Marines de la peste
1 aspirant champion
gantelet énergétique
2 lances plasma
rhino
231 points

Escouade Scarlatine
6 Marines de la peste
1 aspirant champion
gantelet énergétique
2 lances plasma
rhino
231 points

Escouade Syphilis
6 Marines de la peste
1 aspirant champion
gantelet énergétique
2 lances plasma
rhino
231 points

Escouade Peste Noire
6 Marines de la peste
1 aspirant champion
gantelet énergétique
2 lances plasma
rhino
231 points

Attaque rapide

Géansar le stupide/Finnor l'exalté
2 enfants du chaos

Soutien

Vindicator
125 points

Vindicator
125 points

Total : 1994 points

Bien, l'idée de base est une armée qui avance tout droit, je sais que la liste serait sans doute bien plus efficace en blindé, mais voilà, je n'ai pas envie, tout du moins pour le moment de recourir à une Death Guard motorisée que je ne trouve pas très fluff (même si mon fluff arrangé m'en donnerait l'accès). Chaque élément se veut justifié par le fluff que j'ai inventé, c'est pour cela que l'on trouve notamment ces 4 enfants du chaos totalement imprévisibles et dont l'efficacité peut sembler douteuse mais ils correspondent assez l'idée que je me fais des armées de Nurgle à savoir un mélange hétéroclite de monstres et mutations difformes en tous genres avançant inexorablement vers l'ennemi, comptant plus sur leur incroyable résistance plutôt que sur une tactique retorse à la Tzeentch.

Donc la tactique de base est simple tout le monde est déployé au centre avec de chaque côté un dread' ainsi qu'une bande d'enfants du chaos. Mieux vaut en cas de pépin qu'ils tirent sur eux plutôt que sur mes prouteux. Le PD volant lui se chargerait de casser du chars et autres machines de guerres. Au centre donc les prouteux, appuyé par le soutien. Mais c'est là que le bas blesse, je ne sais pas quel soutient adopter pour 261 points. Des oblitérators (au nombre de 3) qui camperaient et offriraient un tir de couverture ? Ou bien alors des chars pour appuyer l'avancée de mes troupes comme 2 prédators ou 2 vindicators ? Vu ma tactique, ne serait il pas plus opportun de prendre 2 vindicators avec leurs canons demolisher pour affaiblir l'adversaire, ou deux prédators ?

Voilà, j'attends avec impatience vos commentaires. Je sais que la liste n'est pas parfaite mais je la trouve fun à jouer, mais j'aimerais l'avis de joueurs plus expérimentés que moi pour m'indiquer la marche à suivre avec la tactique que je tente de mettre au point.
Vaco
Des immondices, en veux-tu en voilà,

J'ai lu ton fluff avec attention, et je pense justement que tu pourrais te permettre une DG motorisée, les Irons Warriors ont des blindés à ne plus savoir quoi en faire, et la récupération de ces soldats te donnent l'accès à des transports. Et ta liste n'en serait que plus efficace. Mais si tu n'y tiens pas... AMHA, tes troupes ne traverseront jamais la table, elles ont beau avoir une E5 et une save 3+, à pattes sur la table, elles retourneront vite dans ta malette.

Pour le soutien, je ne suis pas fan du Predator, mes les autres choix sont tous très interréssants :
- le Defiler, j'adore le concept et les possibilité de conversions, il fait peur à l'adversaire quand il court sur un flanc avec toutes ses armes de close.
- le Vindicator, un tir, beaucoup de morts... Que dire de plus ?
- les oblitérators, choix pertinant aussi, à voir entre tes envies et la puissance pure.

Peut être qu'une poignée de démons trimballés par quelques prouteux à motos pourraient rajouter de la mobilité à ta liste, et l'adversaire devra mobiliser de nombreuses forces dès le premier tour, pour se débarrasser de tout ce joli monde, forces qui ne te tireront pas dessus...

++
Krouparkernegerlerger
Tout d'abord merci de ta réponse, alors dans l'ordre.

Citation (Vaco @ lundi 10 mars 2008 à 11:08) *
J'ai lu ton fluff avec attention, et je pense justement que tu pourrais te permettre une DG motorisée, les Irons Warriors ont des blindés à ne plus savoir quoi en faire, et la récupération de ces soldats te donnent l'accès à des transports. Et ta liste n'en serait que plus efficace. Mais si tu n'y tiens pas... AMHA, tes troupes ne traverseront jamais la table, elles ont beau avoir une E5 et une save 3+, à pattes sur la table, elles retourneront vite dans ta malette.

Oui j'ai pris cette éventualité en compte disons que j'essaye d'avoir le moins mal au porte monnaie possible aussi. Mais je sais qu'inévitablement je devrais en prendre, donc disons que pour le moment je vais surtout tester sans en me focalisant sur ce qu'il me manque à savoir le soutien.

Pour le soutien, je ne suis pas fan du Predator, mes les autres choix sont tous très interréssants :
- le Defiler, j'adore le concept et les possibilité de conversions, il fait peur à l'adversaire quand il court sur un flanc avec toutes ses armes de close.
- le Vindicator, un tir, beaucoup de morts... Que dire de plus ?
- les oblitérators, choix pertinant aussi, à voir entre tes envies et la puissance pure.

Le Défiler coute un peu cher niveau monnaie je trouve. Certes par rapport au vindicator il a des capacités de cac même si elles ne sont pas fulgurantes. Disons que ça serait assez marrant de voir un doublette de dread' avec deux defiler, un vrai cauchemar pour l'adversaire. Mais disons que le principe du vindicator me plait plus pour appuyer mes troupes vers l'assaut.

Peut être qu'une poignée de démons trimballés par quelques prouteux à motos pourraient rajouter de la mobilité à ta liste, et l'adversaire devra mobiliser de nombreuses forces dès le premier tour, pour se débarrasser de tout ce joli monde, forces qui ne te tireront pas dessus...

Les motos c'est absolument hors de question lol ce n'est absolument pas ma philosophie. Dans motorisé il y a peut être moto mais je déteste ça. D'autant plus que en version nurgle ils sont VRAIMENT très chers...

Sinon c'est drôle j'aurais pensé qu'on m'aurait plus attaquer sur le doublet de dread' en me disant que ça ne sert à rien, enfin bon il faudra voir si d'autres commentaires arrivent.

Donc très bien j'investis dans deux vindicators ce qui fait donc un total de 1989 points. Mais sinon, dans quoi pourrais je taper pour payer tous ces rhinos ? Je peux retirer une unité d'enfants, le minimum que je m'impose étant de deux pour distraire les dreadnought.

PS: j'ai modifié la liste en conséquence.
Vaco
Citation (Krouparkernegerlerger @ lundi 10 mars 2008 à 17:25) *
Mais sinon, dans quoi pourrais je taper pour payer tous ces rhinos ? Je peux retirer une unité d'enfants, le minimum que je m'impose étant de deux pour distraire les dreadnought.

Tu pourrais virer une unité d'enfant du chaos, jetter tes termites pustuleuses... et je ne sais pas :S

Enfin, si avec ces points, tu pouvais déjà te payer un ou deux rhinos, ca serait toujours ca de gagner, j'entend par là
- rhino = couvert mobile/immobile = moins de ligne de vue = moins de tir = moins de morts (tu notes la logique ^^).

Pour la doublette de dread, j'ai toujours adoré ces bestiaux, si tu n'en avais mis qu'un, je serais monté aux créneaux pour te dire que c'est un choix inutile, mais en doublette, c'est déjà mieux :).

++
Krouparkernegerlerger
Citation (Vaco @ lundi 10 mars 2008 à 17:34) *
Citation (Krouparkernegerlerger @ lundi 10 mars 2008 à 17:25) *
Mais sinon, dans quoi pourrais je taper pour payer tous ces rhinos ? Je peux retirer une unité d'enfants, le minimum que je m'impose étant de deux pour distraire les dreadnought.

Tu pourrais virer une unité d'enfant du chaos, jetter tes termites pustuleuses... et je ne sais pas :S

Enfin, si avec ces points, tu pouvais déjà te payer un ou deux rhinos, ca serait toujours ca de gagner, j'entend par là
- rhino = couvert mobile/immobile = moins de ligne de vue = moins de tir = moins de morts (tu notes la logique ^^).

Pour la doublette de dread, j'ai toujours aoré ces bestiaux, si tu n'en avais mis qu'un, je serais monté aux créneaux pour te dire que c'est un choix inutile, mais en doublette, c'est déjà mieux :).

++

Bon... alors, si j'enlève deux EDC ainsi que les 5 termites pustuleux ça nous fais donc 286 points... Avec donc 35 points de rhinos ainsi que un petit blindage renforcé ça ferait 50 points le bestiaux. Maintenant ça en fait donc pour 200 points donc 86 points restants ce qui permettrait de le mettre aussi sur les vindicators ou 3 nugleux de plus. Sinon si j'enlève les terminators, serait il plutôt mieux de remplacer l'armure terminator par un palaquin de nurgle ?

Sinon autre solution des rhinos à poil ce qui fait 140 points et me payer un bande de 3 termites combiplasma marqué par Nurgle.

Qu'est ce qui serait le plus efficace ?
Seigneur Detedor
Salut Krouparkernegerlerger! Je voulais te prévenir: les enfants du chaos doivent se regrouper en aussi peu d'unités que possible (relis le codex), donc si tu en veut quatre, ça te fera une unité de trois bêbêtes et une autre d'une seule (inutile qui-plus-est). Je te conseille donc d'en retirer deux, tu pourra te payer les rhinos qui t'apporteront une mobilité dont ton armée a besoin.
Je suis d'accord avec toi pour les motos, qui sont hors de points avec la marque de Prout.

Par contre, tes deux dread, moi ça me ferait peur. En plus, t'en a pris deux, ce qui augmente tes chances de faire des "1".
C'est pour ça que je n'en prends plus: non seuleument tu peux te faire canarder dans ton dos (bon, les marines de la peste ne craignent pas grand chose) mais tu perds aussi une phase de jeu entière à chaque fois !

Voila ...
Borzag
Citation (Seigneur Detedor @ lundi 10 mars 2008 à 18:46) *
Salut Krouparkernegerlerger! Je voulais te prévenir: les enfants du chaos doivent se regrouper en aussi peu d'unités que possible (relis le codex), donc si tu en veut quatre, ça te fera une unité de trois bêbêtes et une autre d'une seule (inutile qui-plus-est).

Heu 4 à répartir en aussi peu d'unités que possible, ca fait 3+1 ou 2+2. Je vois pas pourquoi on ferait pas deux unités de 2...
Sinon, les points en plus, pense à la possession sur les vindics, c'est presque indspensable.
Vaco
Tu sais, le seul truc vraiment important sur un rhino, c'est le fumgène, le bindage renforcé, il n'est pas primordiale, certes, c'est pratique, mais si tu veux gratter des points, c'est n'est pas indispensable...

Les enfants du chaos, perso, c'est peut être bien pour ton fluff, mais c'est pas tip top pour la puissance de ta liste.
Trop imprévisible...

Pour ta question : le must, c'est les rhinos à poil avec les trois termites marqués...

++

Krouparkernegerlerger
Merci pour toutes vos réponses, je testerais de toute façon pas mal pour déterminer les faiblesses de la liste. Perso je sais que les enfants ne sont pas un must (quoique face à une armée 100% cac ils peuvent survivre plus longtemps... Oui je sais c'est trèèèèès relatif). Mais disons que je les aime, les figurines sont belles, superbes pour les conversions (d'ailleurs je vais surement me prendre la boite avec les 10 enfants quand je passerais à Apo). Je trouve que le plus important c'est de faire ce qui nous plait, quel intérêt d'avoir LA liste si c'est pour jouer des unités qu'on aime pas ? ^^

Donc sinon, je testerais la liste blindé boostés et la liste combi plasma, même si la seconde me plait beaucoup.
Eden
J' imagine mal les prouteux dans un rhino, imagine un nid de poule ou une bosse... tu visualises? non? beeeen il se cognent la tete dans le plafond et explosent >_<

Tu as beaucoup de lance plasma, j'pense qu' un lance flamme serait la bienvenue, cela donnerait plus de polyvalence à tes troupes (c'est juste parceque j' aime les lances flammes).

A la place des Vindicators je mettrais 2 Enfants du chaos (histoire de faire 2 unités de 3) et le reste en Oblitérators, et si tu pouvais caser un lance flamme lourd sur un des 2 Dreadnought.

C'est dommage qu' il n' y ai plus le droit aux Nurglings...

D' un oeil purement "esthétique" je trouve ton armé fantastique :) tu as raison de vouloir joué une armée qui te plais, meme si tu ne gagne pas à coup sur tu te fais plus plaisir j'pense. Au pire tu mets des nurglings en pompomnurgle !
run
Pour ma part, je trouve ta liste très intéressante, très agréable à jouer avec beaucoup de manoeuvre. Par contre, il y a des erreurs grossières qu'il faut que tu corriges obligatoirement.
Au niveau du soutien, deux vindicators c'est intéressant. Par contre il faut leur mettre obligatoirement Possession Démoniaque pour qu'il puisse toujours tirer à tous les tours. Un vindicator cela se prend d'ailleurs toujours par deux comme tu le fais et avec possesion démoniaque ou cela ne se prend pas. Et si tu joues aux points de victoire, tu prends en plus une arme combinée bolter jumelé/fuseur comme cela ils te seront toujours utiles même sans le canon démolisseur et ils seront encore plus difficiles à détruire.
Au niveau de l'attaque rapide, ton armée est en quasi totalité embarquée et très rapide. C'est ce que je trouve génial. Donc les bêtes du chaos, trop lentes par rapport au reste, tu oublies. Si tu veux jouer les figurines, tu peux mais pas avec une liste d'armée comme celle là. Cela te fera des points supplémentaires pour rattraper d'autres erreurs.
Au niveau du nombre de space marine dans tes escouades, il faut au minimum 7 space marine et 8 si possible pour que l'unité puisse encaisser et reste opérationnelle le plus longtemps possible. Au niveau des armes, le lance plasma tu oublies. Le Space Marine de la Peste est cher. Tu joueras systématiquement en infériorité numérique. Et un bon coup de lance-flammes face à de l'ork ou du titi, cela déménage. A mon dernier tournoi en équipe, mon partenaire a détruit une unité de 13 orks en un seul tir avec une unité de 8 space marine embarquée dans un rhino avec lance-flammes et fuseur. De plus cela te permettra de survivre face à des harlequins ou du genestealer. Donc les deux lance-plasma tu oublies et tu prends lance-flammes et fuseur. Comme tu joues avec des Terminator, tu prends bien évidemment des icones pour guider tes terminator car tu pourras ainsi les poser dans un rayon de 6 pas autour de celle-ci.
Au niveau des rhinos, là aussi erreurs grossière, tu es obligé de prendre blindage renforcé. Car si jamais tu te fais tirer dessus et que ton adversaire, obtient un résultat, équipage sonné qu'est ce que tu fais ?. Et en plus pour les rendre encore plus difficile à détruire soit tu les équipes d'un bolter jumelé, soit si tu as les points d'une arme combinée bolter/fuseur.
Au niveau des terminator, c'est l'unité sac à points fragiles et qui dans ta configuration ne sert à rien. Soit tu veux la faire tirer et la sacrifier alors tu n'en gardes que trois, tu enlèves la marque de nurgle et tu prends deux bolter/fuseur. En un tour elle est rentabilisée. Soit tu veux jouer avec. Alors là, tu montes à 5 Terminator, tu en équipes deux avec une arme jumelée bolter/fuseur (génial pour détruire les véhicules après une frappe en profondeur et qui te permet de rentabiliser très rapidement cette unité), tu prends un lance-flammes lourd (dévastateur quand tu le joues en conjonction avec des icones, sur du titi c'est génial), tu prends un champion que tu équipes d'un point tronçonneur et qui te permettra de punir un méchant dread ou une vilaine créature qui pourrait te charger et détruire ton unité si jamais tu n'avais pas eu la prudence de prendre un point tronçonneur ou un gantelet.
Au niveau des dread. Vu l'armée que tu joues, il te faut de l'antichar pour couvrir sa progression. Auto-canon, cela te sert à rien, donc tu oublies et tu prends un canon laser jumelé pour les deux. Si tu n'as pas les points points tu prends un lance-plasma lourd comme cela tes dread partageront les tirs avec les vindicators. Et comme ils peuvent avancer tout en tirant, tu les équipes d'un lance-flammes lourd, tu verras c'est génial.
Au niveau du QG, comme il te faut des points pour réparer les quelques erreurs que tu as faites, tu sacrifies ton seigneur du chaos sac à points qui coute 180 points qui ne te servira à rien et que tu es sûr de ne jamais rentabiliser.
Enfin pour ton Prince Démon de Nurgle, tu le gardes mais tu sacrifie obligatoirement un des deux pouvoirs pour celui qui te permet de relancer tes jets de dé. Cela limite la malemoule.
Je pense que tu as une armée très agréable à jouer, avec beaucoup de mouvement, mais aussi très puissante si jamais tu corriges les quelques erreurs que tu as faites. Je vais te dire que je vais même piquer les figurines nécessaire à mes partenaires habituels qui jouent Chaos pour l'essayer parce que ta liste fait vraiment envie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.