Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ogobs] Liste Seche : Fermeture
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
blacktemplar
bonjour voici ma liste 1000 points d'orcs et gob pour une ligue mighty empire j'ai essayé de la faire équilibré, même si je n'ai jamais gagné une parti de battle depuis que je joue et j'aimerais savoir pourquoi. voici la liste et apres m'etre pris un massacre contre les compte vampire voici ma liste contre les elfes des bois

Liste d'armée orques & gobelins "ligue contre elfe sylvain" : 999 points
  • héros
    • 1 Grand Chef Orque Noir (106pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (120pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (10pts);
  • unité de base
    • 20 Guerriers Orques (170pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(40pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
    • 25 Gobelins de la Nuit (205pts) :
      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(25pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
  • unité spéciale
    • 15 Orques Noirs (248pts) :
      • coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(15pts);
    • 10 Gobelins sur Squig (150pts) :
      • coût : 10x15pts = 150pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Vaco
Wouaghhhhhhhh à toi ami orque,

Alors tu n'arrives pas à gagner tes parties ? Il n'y a pas 36 solutions à ce problème : prier Gork et Mork, tremper ses dés dans du sang d'elfes frais et les enrouler dans du jambon, danser à la pleine lune, se faire une bonne liste d'armée et apprendre à la jouer.

Pour commencer, tu joues tes gobelins par 25, ce n'est pas assez, les elfes sylvains ont une bonne puissance de feu, les pertes s'accumuleront vite. Privilégies plutôt un pavé de 30 gobs (pour toujours avoir le bonus de rang), sans rétaires (ce n'est franchement pas ça qui les sauvera, et ça coûte cher), ni fanatiques (ils sont utiles contre beaucoup d'armés, mais pas contre les Es qui les feront sortir de leur unité facilement, à l'aide de grand aigle/forestiers/changeforme, et qui t'empecheront d'avancer).

Les gobs sur squiggs sont géniaux, mais je jouerais une unité de 5, comme ça, tu l'envoies sur un flanc et tu obliges ton adversaire à y réagir rapidement.

Tu pourrais inclure une unité de chevaucheurs d'araignées, avec leur mouvement rapide et leur capacité à se balader peinard dans les fôrets, ils sont tout adaptés contre ces adversaires.

++
kruger
Salut à toi!
Alors les conseils de vaco sont bon, bien que j'aime bien les fanas, ils pourront malheuresement les entraîner vers les forêts, et paf la pastèque.
Les orques avec deux kikoups sont un epu cher à mon avis, et vu les unités de tirs en face, ils risquent de pas être nombreux au coprs à corps, je les prendrais plutôt avec bouclier et kikoup, meilleure save et moins chers. Même avis pour les orques noirs.

Les ariagnées sont aussi un bon choix, si tu peux les garder en couverts, en prendre deux petites escoaudes de 5-7 peut-être pas mal. 5 c'est plus facile à planquer, 7 pour être un peu plus réistants.
Shivae
Si jamais ton adversaire sort un Homme Arbre tu n'as pas grand chose pour le tuer, c'est pour sa que je prend toujours deux Balistes Gobelines (une de chaque côté de la table et sa ne compte que pour un seul choix spécial), c'est pas cher et à moins de jouer de mal chance c'est assez efficace. D'ailleurs même s'il n'y a pas d'Homme Arbre tu pourras toujours faire du tir au pigeon ou alors viser la cavalerie légère.
blacktemplar
j'ai suivi vos conseils revoici ma liste modifier

Liste d'armée orques & gobelins "ligue contre elfe sylvain" : 999 points
  • héros
    • 1 Grand Chef Orque Noir (106pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (110pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);
  • unité de base
    • 20 Guerriers Orques (150pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
    • 30 Gobelins de la Nuit (140pts) :
      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(30pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
  • unité spéciale
    • 15 Orques Noirs (248pts) :
      • coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(15pts);
    • 1 Baliste Gobeline (40pts) :
      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);
    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :
      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
    • 5 Gobelins sur Squig (75pts) :
      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
  • unité de base
    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (95pts) :
      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
[/quote]
Vaco
Je suis d'accord pour les balistes, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt (surtout quand elles enlèvent 5pv à mon chevaucheur de rhinox tonnerre en un tour :S).
Mais pour Shivae, si il avait du se retrouver face à un homme arbre, les bonus de rangs des gobs associé à une ou deux blessures, plus tout le reste (bannière, musicos, charge flanc ou dos...) lui permet de gagner le combat...

Maintenant, tu as une bonne liste équilibrée, tu n'as plus qu'à bien la jouer ;).

++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.