Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes][2000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
marchombre
pour ma première partie d'initiation voici ce que je compte aligner (je ne connais pas encore l'adversaire)

Liste d'armée hauts-elfes "initiation HE" : 1992 points
  • seigneur
    • 1 prince (269pts)
      • coût : 1x150pts = 150pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique caparaçonné(24pts);
      • objets magiques : lame d'or vif (60pts); armure de caledor (25pts); talisman de loec (10pts);
  • héros
    • 1 mage (135pts)
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : joyau du crépuscule (15pts); parchemin de dissipation (20pts);
    • 1 mage (185pts)
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : baguette d'argent (10pts); anneau de colère (40pts);
  • unité de base
    • 16 lancier (144pts)
      • coût : 16x9pts = 144pts
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
    • 12 garde maritime de lothern (144pts)
      • coût : 12x12pts = 144pts
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;armure légère;
  • unité spéciale
    • 5 heaume d'argent (155pts)
      • coût : 5x21pts = 105pts
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); grand heaume(16pts);
    • 10 maître des épées de hoeth (150pts)
      • coût : 10x15pts = 150pts
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
    • 5 guerrier fantôme (80pts)
      • coût : 5x16pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
    • 16 garde phénix (240pts)
      • coût : 16x15pts = 240pts
      • équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts)
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
    • 1 baliste à répétition (100pts)
  • unité spéciale
    • 10 lion blanc de chrace (150pts)
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
    • 1 char de chrace (140pts)
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

En terme de stratégie je pense faire simple
Les baliste au fond
Mes gardes pour les protéger au cas ou (plus efficace que des archer grâce aux lances je pense) et ils peuvent tirer si rien ne se présente.
Les mages au fond
Les lanciers sur une aile pour protéger le gras des troupes.
Sur l'autre aile le char
Les guerriers fantômes pour les machines adverses.
Les heaumes d'argent avec mon prince a l'intérieur a coté du char ou libre pour éliminer ce qui menace mon fond de table.
Le reste au centre pour aller chercher l'adversaire.

Bon voila en gros c'est peu être pas cohérent mais comme j'ai jamais joué c'est dur d'avoir une vue d'ensemble.
Merci pour d'éventuels conseils

PS: il me reste 20archers, 1 dragon, 4 garde phénix, 1 archimage, 1 noble, 8 lanciers et peu de sous donc si il faut remplacer essayons de voir dans cette liste
Shivae
...
Aenorian
Sinon, si tu tiens absolument à jouer directement en 2000 points, voici ce que je te propose d'essayer :

Pour les mages, je les joues dans la même configuration, donc rien de spécial à dire^^

Pour le prince, le fait qu'il soit monté sur un coursier caparaçonné lui donne d'office une svg de 5+ (monté + caparaçon). Donc, plutôt que de lui payer une Armure de Caledor, je tenterai d'améliorer cette sauvegarde avec une Armure Dragon et un bouclier, voir un bouclier enchanté, ce qui te ferai économiser 13/6 points, pour des svg de respectivement 2+/1+.
Quand à son arme, voici ce que j'en pense : la Lame d'Or Vif monte son nombre d'attaques à 7, mais lui laisse une force de 4 (et donc un modificateur de svg de -1). Contre de la troupaille mal protégée, cela peut suffire, mais contre des soldats bien protégés, tes dégâts seront mineurs. Personnellement, je te conseillerai donc de profiter du fait qu'il soit monté pour remplacer sa Lame d'Or Marin par la la Lance des Etoiles.

Pour les troupes de base, les Gardes Maritimes sont peut joués mais peuvent -je le pense- être utiles, gardes-les donc.
Pour les lanciers, je gonflerait juste leurs effectifs à 20, pour un bonus de rang maximal.

Pour les unités spéciales, les Heaumes ne me semblent pas le meilleur choix, mais vu que tu n'as pas d'autres cavalier, tant pis :p. Sinon, je les aurais remplacé par des Princes Dragons de Caledor, avec EM et bannière d'Ellyrion.

Les MdE, je n'en joue jamais, je ne saurait te dire, mais la tendance actuelle est plus par 7 que par 10.

Les Guerriers Fantômes, rien à dire.

Les Gardes Phénix, par 15 ou 20, avec un Etat-Major complet et peut-être une Bannière de Guerre ou du Lion.

Bonne chance jeune Commandeur, portez haut les couleurs d'Ulthuan !
marchombre
merci pour les conseils, je vais essayer de commencer petit en effet 1000 points ce sera suffisant.

pour en revenir a la liste soumise en enlevant les maitres des épées et en modifiant comme conseillé j'ai donc:

Liste d'armée hauts-elfes "re HE" : 2000 points
  • seigneur
    • 1 prince (276pts) :
      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement/options : armure dragon(9pts); bouclier(3pts); coursier elfique caparaçonné(24pts);
      • objets magiques : cristal d'anulii (40pts); lance des étoiles (40pts); talisman de loec (10pts);
  • héros
    • 1 mage (185pts) :
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : baguette d'argent (10pts); anneau de colère (40pts);
    • 1 mage (135pts) :
      • objets magiques : joyau du crépuscule (15pts); parchemin de dissipation (20pts);
  • unité de base
    • 20 lancier (180pts) :
      • coût : 20x9pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
    • 12 garde maritime de lothern (144pts) :
      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;armure légère;
  • unité spéciale
    • 5 heaume d'argent (155pts) :
      • coût : 5x21pts = 105pts
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); grand heaume(16pts);
    • 5 guerrier fantôme (80pts) :
      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
    • 20 garde phénix (355pts) :
      • coût : 20x15pts = 300pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
      • équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
      • objets magiques : étendard du lion (25pts);
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
  • unité spéciale
    • 10 lion blanc de chrace (150pts) :
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
    • 1 char de chrace (140pts) :
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

soit 2000 Pts pile. mais une question on me parle de bannière de guerre or je ne la trouve pas dans le LA. on peu m'en dire plus.
Aenorian
La bannière de guerre se trouve dans la section "objets magiques communs" du LA, tout au début de l'Arsenal.

J'ai également repéré une petite erreur dans ta liste : le cristal d'anulii est un objet cabalistique, tu ne peux donc le donner à ton Prince, ce dernier n'étant pas un sorcier.

Sinon, pour ta liste en général, je trouve dommage de ne pas utiliser tes Maîtres des Epées. Bien utilisés (c'est-à-dire envoyés intacts au corps à corps :p) il peuvent faire des ravages. Mais bon, ca se joue entre 10 MdE et 10 Lions Blancs, et le choix dépend de ta tactique : les LB pour protéger un mage, les MdE pour...taper fort. Mais il est vrai que les LB sont plus dans l'esprit de l'armée, étant donné que tu possèdes déja un char de Chrace.

Sinon, je pense qu'il y a moyen d'ajouter à ton armée, en économisant un peu de points, quelque chose que je trouve très utile : 2 Grands Aigles (je sais que tu ne les possèdes pas, mais ils restent relativement peu chers en euros...)

Pour trouver assez de points, tu peux par exemple enlever le Cristal d'Anulii (40pts), 2 gardes maritimes (24pts), le Grand Heaume des HA (16pts), transformer l'étendard du Lion en Bannière de Guerre (5pts) et supprimer un LB/GP (selon l'unité dans laquelle tu veux mettre un de tes mages (15pt).

Je trouve personnellement les Grands Aigles très utiles pour rediriger mes charges/occuper les machines de guerre ennemies/attirer les frénétiques, comme la plupart des généraux Asurs je pense^^

Voilà, en espérant t'avoir aidé, et qu'Asuryan guide tes pas !
khorne13
Les lanciers seraient surement mieux par 18 car à 20 il y en a 5 qui servent à rien et le bonus de rang supplémentaire part après la première volée de flèche.

Je ne comprend pas du tout l'utilité de la bannière du lion sur la GP puisqu'ils sont déjà immunisés à la peur(ils la causent aussi). Leur champion d'unité est inutile puisqu'il ne se rentabilisera jamais(à moins que tu planque un mage là).

Je mettrais à la place un chef avec gemme de courage dans les lions blancs. Comme ça ils tiendront contre à peu près n'importe quoi. Si tu veux les amener contre les grosses bêtes un étendart de lion serait préférable. De plus, ils seraient plus utiles par 7 ou 8.

Sur le prince, inutile d'investir dans la lance des étoiles et le cristal d'annulli si tu ne comptes pas l'envoyer à la boucherie contre les grosses unités bourrines. Si tu veux seulement aller chercher les unités en fond de table, mets seulement une bannière de protection mystique.

leDucAenur
Citation
Les lanciers seraient surement mieux par 18 car à 20 il y en a 5 qui servent à rien et le bonus de rang supplémentaire part après la première volée de flèche.

Oui et s'ils sont 18, le dernier rang par aussi à la première volée de flèche ais tu perd un +1 automatique au combat et 5 attaques, ce qui fait qu'après 5 morts l'unités est plus optimisée par 20 (si tu par dans l'optique selon laquelle tout le monde doit frapper tu perdra sûrement beaucoup de combats).

Citation
seigneur

* 1 prince (276pts) :
o coût : 1x150pts = 150pts
o règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
o équipement de base : arme de base;
o équipement/options : armure dragon(9pts); bouclier(3pts); coursier elfique caparaçonné(24pts);
o objets magiques : cristal d'anulii (40pts); lance des étoiles (40pts); talisman de loec (10pts);

Je te conseille de mettre un heaume de bonne fortune / gantelet de tanamakor en enlevant le cristal pour te retrouver avec une svg à 1+ relançable / 1+/5+: c'est un prince et est donc très cher, il vaut mieux bien le protéger.

Tu es un peu juste en antimagie, je remplacerai donc le joyau du crépuscule par un PAM si utile ("la" bonne moyenne est 4 DdD et 3 PAM à 2000 pts).

Citation
12 garde maritime de lothern (144pts) :

* coût : 12x12pts = 144pts
* règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
* équipement de base : arme de base;lance;arc;armure légère;

Le sujet a déjà été abordé sur un autre topic mais n'empêche que je préfère les archers moins onéreux et plus faciles à jouer avec en plus la portée (la question que tu te posera sans arrêt avec les GM sera bouger or not bouger ?). De plus, maintenant avec l'ASF, les archers peuvent tenir face à n'importe quelle troupe légère qui voudrai les charger (j'ai déjà battu 5 hurleurs !).

Citation
5 heaume d'argent (155pts) :

* coût : 5x21pts = 105pts
* règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
* équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
* équipement/options : bouclier(10pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); grand heaume(16pts);

Si tu mets ton prince dedans c'est que tu veux les envoyer face à des unités bien garnies et dans ce rôle 5 PDC "à poil" remplissent encore mieux l'affaire (tu peux encore ajouter un musico très utile et un étendard avec bannière d'Ellyrion s'il te reste des points ;) ).

Citation
20 garde phénix (355pts) :

* coût : 20x15pts = 300pts
* règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
* équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
* équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
* objets magiques : étendard du lion (25pts);

Oh, le beau sac à points !!! Mets les par 15 avec EMC, ils coûtes déjà assez chers ! Ajoute un bannière de guerre pour pallier au rang manquant. Tu peux même les descendre à 14 si tu mets un mago dedans (ce que je te conseille vivement avec le deuxième dans les lanciers apportant ainsi le nombre de ces derniers à 21 face au tir).

Citation
# 10 lion blanc de chrace (150pts) :

* coût : 10x15pts = 150pts
* règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
* équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;

Avec les points économisés passe les à 13 en 7/6 pour les optimiser face au tir. J'ajouterais aussi un étendard du lion qui prend toute son ampleur dans cette liste à cause de leurs ténacité et si tu veux pousser le bouchon encore plus loin un champion avec gemme de courage.

Citation
Sinon, je pense qu'il y a moyen d'ajouter à ton armée, en économisant un peu de points, quelque chose que je trouve très utile : 2 Grands Aigles (je sais que tu ne les possèdes pas, mais ils restent relativement peu chers en euros...)

Remarque très intéressante mais vu tout ce que je t'ai déplacé comme points il ne devrait pas t'en rester beaucoup (et il se peut même qu'il y en est en excédent :p ). Sinon joues en d'abord un seul pour apprendre à l'utilisé mais bien joué il ne te fera jamais regretter ce choix (il est aussi bon pour tuer les servants de machines de guerre mais excelle vraiment dans la redirection de charge).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.