Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau] Question Sur Les Kroots
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
zacc12
Bonjour tout le monde, je suis comme souvent à la recherche d'une armée atypique pour changer un peu!

Je serais intéressé par les kroots au niveau figs comme style de jeu mais je trouve pas ça génial de les mettre dans les taus même si c'est fluff!

Voilà je me rappelle un codex kroots qui permettait de jouer pur kroots ma question est : est-il toujours d'actualité et donc est-il jouable ?!

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

zacc
la queue en airain

Depuis le nouveau codex tau, il n'est plus valide : il s'inspirait directement de l'ancien dex tau et certaines stats ayant évoluée, il fait appel à des références qui n'existent plus.
Maintenant, même s'il n'est plus officiel, pour jouer en milieu amical avec des gens de bonne compagnie, il n'y a aucun mal à le sortir.

le squat
kwoot owange
zacc12
ok merci beaucoup!

C'est dommage toutes ces armées de petits codex que les gens montent patiemment pour que finalement ça disparaisse!

Enfin j'ai l'impression que GW a adopté une politique de simplification un peu poussée (ex avec le dex chaos ou la disparition de tous les jeux annexes du WD comme necromunda, mordheim...) peut ^tre pour toucher les jeunes ce qu'elle ne faisait pas avant!?

en tout merci!
Gandahar
Citation
Enfin j'ai l'impression que GW a adopté une politique de simplification un peu poussée (ex avec le dex chaos) peut ^tre pour toucheer les jeunes ce qu'elle ne faisait pas avant!?

Les Codex V2 étaient beaucoup plus simples que ceux d'aujourd'hui. On ne peut pas vraiment parler d'une volonté délibérée de s'adresser aux jeunes, je pense plutôt que la V3/V4 étaient beaucoup trop prolifiques en Codex en tous genres et qu'ils reviennent à quelque chose de moins tranché. C'est à nouveau au joueur de faire fonctionner sa cervelle pour avoir une armée fluff plutôt qu'un codex rigide qui impose sa vision de la chose.
zacc12
Moi je sais pas j'ai commencé au début de la troisième version!

Pour le dex chaos il y a marqué dans le white dwarf que la nv version est faite pour être plus simple, moi j'aimais bien l'ancien enfin chui un word bearer frustré voilà tout!

La cervelle doit fonctionner c'est sûr mais si le fluff est la les possibilités au niveau règles sont moins nombreuses!

Enfin c'est mon avis je peux me tromper!lol
Gloubiboulga
Pour ce qui est des kroots va donc voir du côté du site américain ou d'australie de games workshop il me semble qu'il y a la liste kroots en anglais sur l'un des deux, mais je ne sais plus lequels.
zacc12
hum... intéressant ça merci bien j'y vais de ce pas!

Je vous tiendrez au courant!
salgin
Suffit de taper "Mercenaires Kroots" sur Google et c'est magique.

C'est un peu comme les fonctions recherche des forums.

Bref, circulez.

Salgin
zacc12
Ouais elle est facile celle là !

En même temps j'ai pas ouvert ce topic pour qu'on me trouve le codex mercenaires kroots mais pour savoir si il était encore valable et avoir différents avis! Alors peux être que ça aussi c'est sur google mais en même temps on peut dire ce qu'on veut sur le net alors qu'ici je demande à des gens qui s'y connaissent un peu!

Et puis je m'en sers de la fonction rechercher et j'ai rien trouvé d'intéressant (et oui parce qu'il n'y a pas tout sur tout ici)!

Enfin bon ok je circule si ça gène de faire des sujets là où il faut en essayant d'être constructifs!

Dans la rue tu te fais agresser pour rien par les flics ici, on a les modos qui cherchent autant à comprendre et à respecter les autres!

Je dis pas ça méchament mais j'aime bien ta façon de me prendre pour un mongol sur un truc alors que c'est pas le sujet!
salgin
[Mod On]

Ta question initiale était où si le Dex Kroot était d'actualité et s'il était jouable.

Une fonction recherche sur "Mercenaire Kroot" t'aurait fait pointer sur les reglements de tournois où ils apparaissent ou pas (donc d'actualité suivant les règlements car non "Officiels") et pour la jouabilité, une recherche t'aurait fait tomber sur des listes d'armées Kroots que tu aurais pu lire pour te rendre compte que c'est très peu jouable.

Bref, en cherchant, tu aurais trouvé.

Maintenant, pour tout critique de Modération, ca se fait en privé ou sur un échelon supérieur (Modo général ou Admin si ma trogne ne te plait pas.

La charte ( que tu as signée) est là pour quelque chose (comme le code de Loi) et les Modos la font respecter (comme les flics dans la rue). Si ca ne te plait pas, la porte est ouverte dans l'autre sens.

Quoiqu'il en soit, on ferme et tu prends ta sanction.

Merci de ta compréhension.

Salgin

[Mod Off]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.