J'attendais la révision du codex ork pour me faire une Waagh mais n'ayant encore jamais pu jouer je voudrai savoir ce que vous en pensez :
QG :
Big boss : Pince énergétique + Moto + Squig d'attaque + Emblème + Corps de Cybork = 155 Pts
Gros Mek : Shock Attack Gun + Grot Bastos = 98 pts
Elite
12 Kasseurs de tank : 3 Squigs Bombes + Nob + Pince énergétique + Emblème + 23 bâtons kiboum = 225 pts
Truk : Peintur' rouge + Plaque de blindage en rab' = 45 pts
Troupe
12 Boyz : Automatik' & Kikoup' + Gros fling' + Nob + Pince énergétique + Emblème = 117 pts
Truk : Eperon renforcé + Plaque de blindage en rab' = 45 pts
12 Boyz : Automatik' & Kikoup' + Lance-rokettes + Nob + Pince énergétique + Emblème = 122 pts
Truk : Eperon renforcé + Plaque de blindage en rab' = 45 pts
Attaque rapide
6 Motards : Nob + Pince énergétique = 185 pts
7 Motards : Nob + Pince énergétique +Emblème = 215 pts
3 Buggies : 2 Lance-rokettes = 100 pts
Soutien
3 Grokalibr' : 3 Grot bastos = 69 pts
2 Grokalibr' : 2 Zap + 3 Grot bastos + 5 Grot supplémentaire = 78 pts
Tou cela pour un total de 1499 points
Le principe est assez simple, le Gro mek et les grokalibr' sont là pour arroser le temps que les autres orks arrivent au corps à corps.
Les boyz sont là pour s'occuper des troupes adverses et je pense utiliser les truks pour des attaques de char pour casser la cohérence des unités
Les kasseurs de tanks sont là pour kasser de tanks ou même de l'infanterie si besoin...
Les moto sont là pour couvrir les flancs aidées par les buggies et prendre les objectifs en fin de partie.
Je n'ai pas pris de Nobz à cause de leur prix (même si je ne doute pas qu'ils le valent).