Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks][1500 Pts]evil Sunz
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
Almiriad
Bonjour à tous.
J'attendais la révision du codex ork pour me faire une Waagh mais n'ayant encore jamais pu jouer je voudrai savoir ce que vous en pensez :

QG :
Big boss : Pince énergétique + Moto + Squig d'attaque + Emblème + Corps de Cybork = 155 Pts
Gros Mek : Shock Attack Gun + Grot Bastos = 98 pts

Elite
12 Kasseurs de tank : 3 Squigs Bombes + Nob + Pince énergétique + Emblème + 23 bâtons kiboum = 225 pts
Truk : Peintur' rouge + Plaque de blindage en rab' = 45 pts

Troupe
12 Boyz : Automatik' & Kikoup' + Gros fling' + Nob + Pince énergétique + Emblème = 117 pts
Truk : Eperon renforcé + Plaque de blindage en rab' = 45 pts
12 Boyz : Automatik' & Kikoup' + Lance-rokettes + Nob + Pince énergétique + Emblème = 122 pts
Truk : Eperon renforcé + Plaque de blindage en rab' = 45 pts

Attaque rapide
6 Motards : Nob + Pince énergétique = 185 pts
7 Motards : Nob + Pince énergétique +Emblème = 215 pts
3 Buggies : 2 Lance-rokettes = 100 pts

Soutien
3 Grokalibr' : 3 Grot bastos = 69 pts
2 Grokalibr' : 2 Zap + 3 Grot bastos + 5 Grot supplémentaire = 78 pts

Tou cela pour un total de 1499 points

Le principe est assez simple, le Gro mek et les grokalibr' sont là pour arroser le temps que les autres orks arrivent au corps à corps.
Les boyz sont là pour s'occuper des troupes adverses et je pense utiliser les truks pour des attaques de char pour casser la cohérence des unités
Les kasseurs de tanks sont là pour kasser de tanks ou même de l'infanterie si besoin...
Les moto sont là pour couvrir les flancs aidées par les buggies et prendre les objectifs en fin de partie.
Je n'ai pas pris de Nobz à cause de leur prix (même si je ne doute pas qu'ils le valent).
Vaco
Salutations ami waaaagheuxxx

Tu as une liste assez rapide, mais qui pèche par son manque d'effectif.

Je supprimerais les batteries de canons qui ne sont pas du tout dans l'esprit de la liste, et j'essayerais de caser un chariot de guerre plein de roquettes (roquettes également sur tous les buggy).

Le GroMek, je n'ai pas encore lu le new codex, mais n'a-t-il plus accès à des équipements pour protéger les véhicules comme avant ? Si oui, il faudrait en jouer.

Sinon, je trouve que tu joues trop de casseurs de tank, ils sont bien chers pour leur impact, réduis leur nombre et tu grapilleras des points.

++
Almiriad
A la base j'ai choisi des grokalibr' pour soutenir le gro' mek avec le shock attack gun que je trouve assez fun...

Pour les Kasseurs de tank j'en ai pris autant pour remplir mon truck, pour compenser je vais probablement prendre des kramboyz dans un truck.

Concernant le Gro Mek' je vais donc lui mettre un champ de force kustom (les véhicule à 6 pas sont en profil bas et les piétons ont une sauvegarde invulnérable à 5+ contre les tirs) et le faire accompagner les kramboyz en l'équipant également d'un krameur. Ca donnerait une unité capable de s'occuper d'unités à forte sauvegarde d'armure.

Pour le chariot de guerre je vois pas trop où dégager les points pour l'avoir mais je vais y réfléchir, merci pour les conseils :)
sylith
Salut

Citation
Tu as une liste assez rapide, mais qui pèche par son manque d'effectif.

Yep. Les kasseurs de tank, bof, des rokets a CT2, au prix ou c'est..

Deux (voir trois) kopters avec LR jumelés sont plus efficaces pour moins cher. Et dans l'esprit.

Le big boss doit agir en solo, enlève l'emblème. Et avec son CD a 9, pas trop utile.

Le gros mek tire a l'artillerie, a quoi sert le grot bastos ?

Les boys sont la pour le CaC, a voir pour les gros fling'.

Les buggies, c'est a poil. Ils sont là pour écranter.

Les grokalibres sont pas dans l'optique de la liste, et le zap par rapport au kanon ne vaut pas le coup.

Citation
je vais probablement prendre des kramboyz dans un truck.

Plus intérressant.
Almiriad
Citation
Yep. Les kasseurs de tank, bof, des rokets a CT2, au prix ou c'est..

Deux (voir trois) kopters avec LR jumelés sont plus efficaces pour moins cher. Et dans l'esprit.

Oki, je diminue l'effectif des kasseurs et je prends des kopters

Citation
Le big boss doit agir en solo, enlève l'emblème. Et avec son CD a 9, pas trop utile.

Comment ça agir en solo ??

Citation
Le gros mek tire a l'artillerie, a quoi sert le grot bastos ?

Je connais pas trop trop bien les règles de 40K, il me semblait que bien que ce soit une arme d'artillerie il fallait faire un jet de CT...
De toute façon je lui retire son shock attack gun

Citation
Les boys sont la pour le CaC, a voir pour les gros fling'.

Pour 5 points ça peut être rigolo, puis perdre juste une attaque c'est pas la mort je pense, j'aime bien le trip d'avoir plusieurs grosses armes qui arrosent n'importe comment...

Citation
Les buggies, c'est a poil. Ils sont là pour écranter.

Ha ok je les voyais plutôt comme des soutiens si je prenais des moto mais ok

Bon du coup je suis en train de revoir entièrement ma liste d'armée, merci pour tous les conseils :)
Almiriad
QG :

Big boss : Pince énergétique + Moto + Squig d'attaque + Corps de Cybork = 150 Pts
Gros Mek : Champ de force Kustom + Krameur + Squig d'attaque + Corps Cybork + Armure lourde + Emblème + 2 Grot graisseur = 150 pts

Elite

6 Kasseurs de tank : 3 Squigs Bombes + Nob + Pince énergétique + Emblème + 2 bâtons kiboum = 135 pts
Truk : Eperon renforcé + Plaque de blindage en rab' = 50 pts
6 Kramboyz = 90 pts

Troupe

12 Boyz : Automatik' & Kikoup' + Gros fling' + Nob + Pince énergétique = 112 pts
12 Boyz : Automatik' & Kikoup' + Gros fling' + Nob + Pince énergétique = 112 pts

Attaque rapide

4 Motards = 100 pts
3 Buggies : 3 Lance-rokettes = 105 pts

Tout cela pour un total de 1501 points

Ce qui fait 48 figurines (piétons et motos) plus 8 véhicules.
Voilà j'ai suivi quelques conseils mais je n'ai pas pris de chariot de guerre j'aime beaucoup les motos...
sentenza
< Autant je m'étais planté pour le blindage en rab' l'autre jour, autant là il y a une coquille >

Citation (Almiriad @ mardi 11 mars 2008 à 18:54) *
6 Kasseurs de tank : 3 Squigs Bombes + Nob + Pince énergétique + Emblème + 2 bâtons kiboum = 135 pts
6 Kramboyz = 90 pts

A ma connaissance et avec le néo dex, les seules troupes ayant accès au TRUK en transport assigné sont: meganobz, nobz, blindboyz, pistolboyz et flingboyz.
C'est une des différences avec l'ancien codex (comme la "disparition" des trukboyz et la non possibilité de mettre un krameur).
Bref, tu as 100 points pour rajouter du boy. Pourquoi pas en augmentant les effectifs de ces 2 escouades.

Sentenza,
ou bien j'ai loupé un truk...
Almiriad
Citation (sentenza @ mercredi 12 mars 2008 à 12:12) *
A ma connaissance et avec le néo dex, les seules troupes ayant accès au TRUK en transport assigné sont: meganobz, nobz, blindboyz, pistolboyz et flingboyz.

Effectivement j'avais mal lu !!
Donc au choix soit j'augmente leur nombre soit je les mets dans des véhicules volés de transport, je pencherai plutôt pour la 2° option...
Vaco
Ou troisième solution : tu te rajoutes une autre unité, les cibles proritaires de ton adversaire seront tes véhicules, donc, plus tu en as, moins tu souffres.

Roquette + truck = kaboummm...

++
Almiriad
Citation (Vaco @ mercredi 12 mars 2008 à 13:24) *
Ou troisième solution : tu te rajoutes une autre unité, les cibles proritaires de ton adversaire seront tes véhicules, donc, plus tu en as, moins tu souffres.

Roquette + truck = kaboummm...

++

Oui mais du coup mes piétons mettrons du temps à venir au corps à corps tout en étant à découvert...
Pour le côté à découvert ça peut être résolu par le CFK mais pour la vitesse par contre ça les fera arriver 1-2 tours après les autres, et vu leur puissance c'est un peu dommage non...
Vaco
Qui parle de les envoyer à pattes ???

Qui dit nouvelle unité, dit truck compris dans son prix...
Je me doute bien que tu ne vas pas mettre de piétons dans une liste de fondus.

++
Almiriad
Citation (Vaco @ mercredi 12 mars 2008 à 17:16) *
Qui parle de les envoyer à pattes ???

Qui dit nouvelle unité, dit truck compris dans son prix...
Je me doute bien que tu ne vas pas mettre de piétons dans une liste de fondus.

++

je parlais des kramboyz et des kasseurs de tank, en fait soit je leur met des véhicules volés soit ils sont à pied et j'ai une unité de boyz en trcuk de plus...

QG :

Big boss : Pince énergétique + Moto + Squig d'attaque + Corps de Cybork = 150 Pts
Gros Mek : Champ de force Kustom + Krameur + Squig d'attaque + Corps Cybork + Armure lourde + Emblème + 2 Grot graisseur = 150 pts

Elite

6 Kramboyz = 90 pts

Troupe

Attaque rapide

4 Motards = 100 pts
3 Buggies : 3 Lance-rokettes = 105 pts

Soutien

1 Véhicule Volé : Eperon renforcé + Plaque de blindage en rab' = 50pts
1 Véhicule Volé : Eperon renforcé + Plaque de blindage en rab' = 50pts

Tout cela pour un total de 1501 points
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.