Voici un projet de liste pour rencontrer prochainement une armée...de hauts-elfes à 2000 points.
Dynaste sur Pégase Noir avec Couronne de Fer Noir, et deux autres objets non déterminés
Sorcière niv.2 avec Arbalète Noire et Cape des Sombres Etoiles
Sorcière niv.1 avec 2 parchemins de dissipation
17 corsaires EMC
5 Cavaliers Noirs avec Musicien
5 Cavaliers Noirs avec Musicien
1 Char à Sang Froid avce lance
1 Char à Sang Froid avec lance
Mengil et 6 dépeceurs
2 Balistes
1 Hydre de Daerlythe
J'ai essayé de batir cette liste en intégrant les divers éléments qui peuvent poser des problèmes aux hauts elfes. La Frappe en premier peut être contrée par la magie, le tir et les impacts de char.
Pour tenter de prendre l'ascendant lors de la phase de magie, je vais essayer de jouer une hydre de Daerlythe. Sa résistance à la magie (2 pour elle-même et 1 pour les unités alliées à 6 pas) et sa capacité à détruire les sorts adverses peuvent me permettre de mieux gérer le potentiel offensif magique des hauts elfes. J'ai également opté pour une couronne de fer noir, afin de disposer d'une immunité aux sorts de lumière et de haute-magie.
Les balistes, les cavaliers noirs et surtout les dépeceurs de Mengil tacheront de cribler de carreaux et de traits les unités adverses.
Ma première sorcière a été équipée de 2 parchemins de dissipation pour protéger les dépeceurs des sorts adverses contre lesquels ils sont peu protégés. La deuxième est un peu plus offensive et grâce à son dé de pouvoir supplémentaire et à son arbalète, elle tentera de gérer l'élimination d'éventuels éclaireurs.
J'ai enfin opté pour une unité de corsaires pour le nombre d'attaques et la résistance accrue contre les tirs.
Quel équipement offririez-vous au dynaste en plus de sa couronne ? draïch, sceptre de Kharaidon, mort pourpre, sceau de ghrond, cristal de minuit ??? Je suis ouvert à toute proposition...
merci d'avance
Fingorn