Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [1000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Kelthias
Bonjour à tous,
Donc je commence les eldars et pour ça j'ai besoin de vos sages conseils ^^.Mon principal adversaire est un Tau, il a commencé avant moi et a plus d'expérience donc j'aimerais être assez efficace contre lui : il va me sortir 4 broadside 1 hammerhead des crisis et tout et tout :p Il m'a dit qu'il n'utilisait pas les kroots donc voila...J'ai des antécédents Battle (hommes lézards) donc stratégiquement parlant je pense que c'est pas trop différent (enfin j'espère).

Assez parler je vous propose ma liste.C'est une liste en 1000 points (ben oui faut que j'achète les figurines ^^) et je ferai la 1500 plus tard...

QG

Grand prophète
Chance,lance chantante

88 pts

Elite

5 Arlequins + 1 prophète de l'ombre
tous avec un baiser d'arlequin

162 pts

5 dragons de feu

80 pts

Troupe :

5 Guerriers mirages

120 pts

10 gardiens
lance missile eldar

100 pts

Attaque rapide

1 Vyper
Rayonneur laser

60 pts

1 Vyper
Rayonneur laser

60 pts

Soutien

Falcon
Holochamp,pierres esprits,MPV,lance missile eldar

200pts

Batterie de 2 Vibrocanon

100 pts

Total : 975 pts

La stratégie :
Les arlequins seront donc obligés d'aller a pied chercher les ennemis c'est très dangereux mais j'essaierai de jouer avec les couverts (on a construit un terrain avec beaucoup de couvert; je vous montrerai des photos ^^) les ranger se planquent dans un coin et tirent sur les grosses armures telle les broadside (j'ai de la chance il ne met pas les drones de défense =) ) les dragons de feu iront directement sur les gros chars (je pense au Hammerhead principalement) les gardiens tireront sur son peu d'infenterie (gardiens de feu) leur faisant faire des tests de CD tandis que mes Vyper chargeront chez lui (en jouant aussi avec les couverts vu leur resistances... et à l'arrivée entameront son armée. Mes vibrocanons eux me permettront de vouloir faire aller l'adversaire ou je veux.Les dragons sont évidemment embarqués dans la Falcon et vont aller charger les tanks adverses

Voila

EDIT: J'ai aussi oublié de dire que le GP mettra Chance sur les arlequins de façon a ce qu'ils tiennent le coup et ne meurent pas avant d'être arrivés au CaC ( ça serait dommage...)
Bon la j'ai 25 points à mettre quelque part mais ou ?mettre mon GP sur motojet de façon a ce qu'il soit plus mobile, lui ajouter un pouvoir, mettre une lance ardente à une Vyper ? Aidez moi je suis perdu ^^
Vaco
Question : tes dragons sont-ils embarqués ? (tu n'as pas précisé).

Je trouve que tu manques de puissance d'impact direct, tu n'as pas grand chose apte à faire vraiment mal à ton adversaire (je sais de quoi je parle, ça fait 5 ans que je joue TauS).

Essayes plutôt de caser un holochiant, des motojets/vypers et/ou un autarque lance de lumière...
Là, tu seras déjà beaucoup plus menaçant.

++
Kelthias
Ouais au lieu des AS mettre 2 vypers avec rayonneur laser ... ou alors 3 lances de lumieres la je sais pas du tout :s
la problème des vypers c'est leur faible resistance. Comme je n'ai pas énormement d'unité "dangereuse" l'adversaire va me cibler mes vypers et la ... l'autre choix effectivement les lances de lumières... je peux en mettre que 3 ...
Kelthias
Ce que je peux faire aussi c'est :
QG

Grand Prophète
Chance,lance chantante,motojet Eldar 118 pts

Donc lui il lance Chance sur ce qu'il veut (Arlequins principalement) et il peux jouer a faire l'antichar avec sa lance

Elite

8 Arlequins dont prophète de l'ombre
5 Baisers 194pts

Eux ils essaient de survivre et iront au corp à corp dès qu'ils arriveront chez les Tau

6 Dragons de feu 96pts

Unité de Dragon toute simple qui embarque dans le falcon et brulent les gros vaisseaux comme le hammerhead

Troupe

3Motojets dont canon shuriken 76 pts

Ils tirent sur tout ce qui bouge qui est sur leur chemin

3motojets dont canon shuriken

Pareil que l'autre...

10 vengeurs dont exarque
2 catapultes shuriken,Grèle de lames 152pts

Ben eux ils bougent et tireront sur les gardiens de feu

Attaque Rapide:

2 Vyper
Rayonneur laser 2x60pts

Lui et son homologue tirent aussi sur tout ce qui bouge MAIS surtout les grosses armures

Soutien

Falcon
Holo champ,pierres esprits,canon shuriken 165 pts

Il amene les dragons de feu au char le plus dangereux et ensuite tire sur les gros char avec son laser à impulsion

La mobilité est carrément accrue ici...
Befa
Cette dernière liste est beaucoup mieux en effet. Plus de mobilité, et les Motojets manquaient à ta 1ère mouture. Avec elle, tu pourras tenter d'engager un corps à corps permettant le blocage des lignes de vue et permettre ainsi aux Arlequins d'avancer. Une fois le Hammerhead éliminé, et quelque CàC engager tu aurais la victoire à portée main.
Vaco
Enfin une liste un peu plus péchu :),

Là, ça devient déjà plus dur à affronter, néanmoins, il me reste deux trois trucs sous le bras :

- les arlequins : le problème, quand tu ne joues qu'une seule unité d'élite pure, c'est qu'elle sera assurément l'une des cibles privilégiées de ton adversaire, donc, tu devras être très prudent avec (le must aurait été de l'embarquer).
- pareil que pour les arlies, en ne jouant qu'un seul tank, tu peut être sûr qu'il se fera allumé par toutes les armes lourdes de ton adversaire.
- si tu veux optimiser encore un peu, tu pourrais essayer d'embarquer tes vengeurs en serpent (en virant une escouade de moto par exemple...), comme ça tu rushes sur un côté avec deux blindés, tu débarques et RATATATATA...

Voilà,

++
Liranan
[MODO ON]Lira
Prière de modifier le Tag de titre à ton prochain passage sous peine de fermeture du post.
Merci
[MODO OFF]
Kelthias
Citation
Prière de modifier le Tag de titre à ton prochain passage sous peine de fermeture du post.
Merci

Chef oui chef !

Vaco : Les arlequins c'est vrai que ça aurait été beaucoup mieux de les mettre dans un transport mais malheureusement j'ai pas les points :x
Pour enlever l'escouade de motojet je sais pas... ça m'a traversé l'esprit mais je me suis dit qu'il vallait peut etre mieux mettre plus de figurines qu'un autre char,enfin je vais revoir l'idée ^^

C'est clair que mon adversaire va essayer de me prendre mes arlis en premier (c'est de sa qu'il a le plus peur ^^) mais bon je vais utiliser au max les couverts..

voila

Edit Lira : Vu qu'il ya eu un effort, je le modifie correctement pour cette fois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.