alkriel
mercredi 12 mars 2008 à 19:57
lorsque l'on pense au comtes vampire on pense a une armée de zombie trainant des savates assez facile a maneuvrez si on evite les quelques unités dangereuse.
ce que j'ai voulue faire c'est surprendre mon adversaire en creant une liste d'armée ultra rapide pour ce qui est du mouuvement. comme ça si il a prevue une liste de campeur il est mal barré
je dispose d'une bonne puisance magique 7D de pouvoir + 1 sorts automatiques et des des gardable en phase de dissp d'une puisance au Cac trés honorable en 1500pts bon bien sur je n'ai aucune puissance de tir mais en CV on peut pas faire autrements
Liste d’armée comte vampire
Héros :
Mannfred l’acolyte : livre d’Arkhan 220pts
Vampire : avatar de la mort, acolyte noir,periapte noir 165pts
Vampire : chevalier des ténèbre, periapte noir 140pts
Unités de base :
Horde de zombies : 20 zombies 80pts
Guerriers squelettes : 20 squelettes+ état major 180pts
Unités spéciales :
Gardes des cryptes : 15 GdC 180pts
Chevaliers noirs : 5 CN 120pts
Chevaliers noirs : 5 CN 120pts
Unités rares :
Chevaliers de sang : 5 chevaliers de sang 275pts
TOTAL : 1480
strategie: alors la rien de + simple on fonce a allure supersonique avec les danse macabres de vanhel qui vont tomber a profusion grace au livres d'arkhan et au deux mage niveau 2 qui garderont des des pendan la phase de dissip vu que j'aurai pas grand chose a dissiper contre un nain
mannfred rejoint les skull pour etre un peu plus planqué le 2eme mage rejoint les gardes des cryptes
le drenier vamp les chevalires de sangs et prend les flanc, les unité de grosse elite peu nombreuse je ne precise meme pas que cette unité est devastrice si ils se font pas ruiner au tir sa fait 19 attaque de force 7 en charges
apparament j'avais fait beaucoup d'erreur de calcul puisque en enlevant les livre et en scindant les chevaliers noirs en 2 je me suis retrouvé a 1800 pts j'ai donc perdu vachement d'impact au Cac mais bon je perd pas trop en mouvement
il faudrat que je refasse cette liste pour du 2000pts parce que a 1500 c'est juste juste
Repone
mercredi 12 mars 2008 à 20:44
Moi aussi je veux trois livres d'Arkhan (hi hi hi).
Blague à part, ta liste manque de loups.
Vaco
mercredi 12 mars 2008 à 20:52
Tant qu'à faire, tu mets deux unités de zombies (le minimum, c'est 10?) en choiox de base, tu rajoutes un patée de loup, et d'autres trucs rapides.
Il faut scinder les chevaliers en 2*5, les chevaliers par 10 sont injouables (trop grosse unité, déplacement plus chiant...).
Avec les points grattés dans tes choix de bases, tu peux rajouter un 6e chevalier noir dans chaque unités.
++
karandras
mercredi 12 mars 2008 à 21:32
Les zombies se jouent par 20.
Concernant les 3 livres d'Arkhans, comptent pas la dessus trop longtemps, je te rappelle que sur un 1 sur un d6, il est inutilisable, tu devrais donc rapidement perdre une partie de ta mobilité.
Sur le reste, je suis d'accord avec Vaco, divises les chevaliers noirs, tu pourras soutenir les chevaliers de sang avec une des deux escouades.
Repone
mercredi 12 mars 2008 à 22:06
Citation (karandras @ mercredi 12 mars 2008 à 21:32)

Concernant les 3 livres d'Arkhans, comptent pas la dessus trop longtemps, je te rappelle que sur un 1 sur un d6, il est inutilisable, tu devrais donc rapidement perdre une partie de ta mobilité.
C'est surtout un objet magique limité à 1 par armée.
alkriel
jeudi 13 mars 2008 à 17:25
mince on peut pas mettre 3 livre bon pas grave il faut que je joue le truc autrement
pour les loups je suis pas convaincue de leur puissance et les zombies c'est 20+
je corrige tout de suite la liste
Vaco
jeudi 13 mars 2008 à 17:38
Citation (alkriel @ jeudi 13 mars 2008 à 17:25)

pour les loups je suis pas convaincue de leur puissance.
C'est sûr les loups ne sont pas là pour faire l'étalage de leur "magnifique" puissance martiale, mais plutôt pour te faire profiter de leur mouvement
Je m'explique :
1er tour : marche forcée à travers la table
2e tour : tu déchiquetes tes premiers servants...
Mais comme la plupart des petites unités rapides et faiblardes, tu dois en jouer plusieurs pour découvrir leur potentiel vraiment interréssant...
++
alkriel
jeudi 13 mars 2008 à 18:00
sauf que les servant que je doit buter c'est des nains donc pour du servant ils resistent pas mal je pense q'une des unités de chevaliers noirs peuvent jouer ce role avec 1 de mouv en moins mais la traversé des terrain comme si y'en avais pas
Vaco
vendredi 14 mars 2008 à 08:12
Enfin, une unité de chevaliers noirs pour trois servants... C'est l'exemple même du gaspillage de ressources... Ils seraient bien plus rentable dans l'écrasage en règle de l'infanterie ennemie...
Donc, deux ou trois unités de loups sont parfait dans ce rôle, franchement, essayes les au moins une fois (enfin bon, sans les envoyer non plus en ligne droite, mais leur vitesse surprendra ton adversaire) et tu seras conquis.
++
Igins
vendredi 10 octobre 2008 à 20:05
Je ne joue pas Comtes Vampires, mais je viens de les affronter avec des nains. En passant, elle m'a tellement plu que je vais m'y mettre. Toutefois, il y a quelque chose qui peut être trés efficace contre les nains, ce sont les éthérés. Tu les planques pour éviter les tirs des canons et autres machines naines runées et quand ils arrivent au contact d'unités qui ne portent pas d'armes magiques....ce sont des nains et des unités de bases. Alors elles font leur boulot et englue les combattants. Après tu envoies les lourds ou la masse avec les zombies et autres squelettes et autant te dire que la victoire peut être forte....j'en sais malheureusement quelque chose. Depuis, j'ai trouvé la parade malgré tout mais bon j'vais pas dire tout ça ici, j'vais l'garder pour la section des nains....gnarf, gnarf !!!!
Repone
samedi 11 octobre 2008 à 08:32
MODERATOR
On ne deterre pas les vieux sujets, celui là a plus de 6 mois.
Lis la charte.
En aparté, les éthérés contre des nains, c'est pas ce qu'il y a de plus rentable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.