Bien le bonsoir amis warmanieux,
Comme vous l'avez peut être remarqué, Games Workshop, après un sondage interne complet, a établit la liste des 25 figurines préférées de ses employés. Naturellement, la finallité de cette animation est de reproduire la/les figouze(s) la(les) mieux côtée(s), dans un but lucratif dont nous ne parlerons pas içi.
Par contre, je trouvais interréssant de pouvoir voir, auprès de tous les figurinistes du forum, quelles sont VOS figurines préférées ???
La page de GeuWeu...
Personnelement, sur un top 3 :
1° Prêtre Mage Slann
Mon crapaud préféré...
Un mélange de calme, de puissance et d'autorité, le tout magnifiquement sculpté.
2° Duc du Changement
Le bestiau.
Un subtil mélange de beauté et de puissance démonique brute, j'adhère à 100% avec le tzenchtien GeuWeu.
3° Chanteur de moëlle eldar
Magnifique..
Une sculpture dynamique, une pièce au poil.
Voilà,
++
). Outre le fait que c'est une jolie elfette pas trop habillé, et que je suis de sexe fortement masculin, cette figurine représente à la fois la grandeur du temple de Khaine (sa posture dominante) et la haine que le culte voue à ses ennemis (le visage de la demoiselle, le sang dans sa coupe). Ajouté à cela que la demoiselle vient avec deux jolies furies et un magnifique chaudron, difficile d'y résister.
). Représenté ici dans des teintes roses, il n'est pas extraordinaire, mais je l'ai acheté et peint dans des teintes rouges sombres, lui rendant ainsi sa dignité et sa grandeur. L'inhumanité de cette figurine la met en avant, sa grande taille la rend inévitable pour attirer l'oeil. Elle est la plus pure représentation du chaos, la mutation, la cruauté et le désor de tuer, dans sa posture comme dans son équipement (peu d'armure, mais une grosse hache brandie en avant).
celle du deuxième rang, à votre droite). Il est malheureusement difficile de la voir sur cette photo, mais la figurine est simplement un garde noire, la hallebarde posée au sol, dans une attitude d'attente digne. Tout dans cette figurine me plaît : l'armure est magnifiquement ouvragée, solide mais pas trop lourde. La hallebarde est élégante et mortellement aiguisée. La figurine représente en tous points l'attitude d'un elfe prêt à mourir pour son roi.