Citation
Citation
Citation
Rajoute un chevalier noir
De toute façon, je ne comptais pas sur cette unité pour foncer tête baissée sur l'ennemi, mais plutôt pour mettre de la pression sur les flancs.
Cruciale erreur !
En fait, je parlais d'unité prise de flanc une fois le vampire monté enlevé, ce qui réduisait considérablement leur impact...Maintenant, au vu de la suite, on verra...
Citation
Mhhh le seigneur revenant a 1500pts n'est pas un bon choix car tu as vraiment besoin de dominer la partie en magie
Tout à fait d'accord. En premier lieu, je l'avais mis dans la liste, mais à cause de ce problème en magie, j'avais été contraint de l'enlever...Quel dommage, l'endurance 5 et les 3 PV sont pourtant tellement bons...
Citation
...sans compter que meme en monture squellete on as besoin de voir sa cible pour la charger... du coup espere pas les truc du genre " hooo jte charge a travers le moulin !
Bien sûr que non, je ne suis pas si naïf. Mais de passer à travers le moulin, et de forcer l'unité qui se tenait tranquillement à côté à envisager sérieusement une charge de flanc au prochain tour, cela me convient tout à fait....
En fait, ce qui m'embête dans l'idée de mettre le vampire monté avec les chevaliers, c'est de perdre leur nouvel avantage de mouvement éthéré, ce qui, tactiquement, me semblait excellent pourtant.
Citation
Citation
je trouve le nouveau necro vraiment mauvais
pas d'accord pour 55pts tu as un magicien niveau 1 qui peut choisir ces sort ,compare avec les autres magicien
-un vampire , le vampire est meilleur mais il coute le pric de 3necro equipé...
-un sorcier imperial , 100pts au lieu de 55 il est niveau 2 mais il choisi pas ces sort ( en gros il coute casiment 2fois plus cher pour un seul niveau).
Je ne vois pas les choses comme cela. Pour moi, le nécro, c'est 55pts pour un sorcier niv 1, qui ne fournit qu'un seul malheureux dé de pouvoir ( et 1 de dissip pour pas trop cher par contre, je le recnnaît ), et qui n'aura qu'un seul sort. Alors que pour un sorcier "de base", pour 100pts, il fournit 2 dés de pouvoirs. En fait, ce qui me dérange, c'est l'impossibilité de le passer en niv 2. Quant au vampire, je n'aime que moyennement l'aspect polyvalent qu'il lui a été donné dans ce nouveau livre d'armée. Soit tu payes pour avoir de la magie dont tu n'avais pas vraiment besoin, soit tu payes pour avoir un sorcier avec une CC de 6. Dans les deux cas, il y a du gâchis ( et surtout dans le second, d'où mon problème pour choisir mes lanceurs de sorts...).
Citation
mhhh plein de squelettes...
Ce qu'il y a, c'est que le squelette seul, même en large surnombre, cela ne fait pas grand chose. Avec l'ancien livre d'armée tout du moins, même une unité de 30-40 squelettes ne parvenait pas à remporter le moindre combat ( en comptant les éventuelles charges de flancs de loups ou goules durant les tours suivant ), dans le meilleur des cas, ils résitaient vaguement quelques round de cac, et encore.
Si je réunis un peu te dernières remarques, je passerai à une armée composées d'un noyau de sque, de quelques gardes, avec un vampire et un nécro à pieds, le tout soutenu par les nuées et les chevaliers noirs ( + vampire ).
J'ai peur que dans une telle configuration, les chevaliers prennent très très cher au tir...J'étais plus partisan de diviser ma force de frappe, pour ne pas avoir une seule unité maîtresse ( ce que je faisais auparavant avec les gardes ), mais je crois qu'avec les figs à ma disposition, cela va être quelques peu problématique...
En tout cas, merci des conseils. Je posterai une nouvelle monture dans les jours à venir.
Mako
Comme promis, voici la nouvelle monture de la liste :
1 Vampire ( Chevalier des Ténèbres, Haine Eternelle ) 150
1 Vampire ( Acolyte Noir, Seigneur des Morts, Livre d'Arkhan, Avatar de la Mort ) 200
1 Nécromancien ( PAM, Périapte Noir ) 95
20 squelettes ( EMC, Bannière de Guerre ) 205
20 zombis ( EM presque complet ) 92
5 Loups Funestes ( Loup de Sang ) 50
20 Gardes des Cryptes ( EMC, Bannière des Tertres ) 315
5 Chevaliers Noirs ( EMC, caparaçonnés, Bannière de la Légion des Morts ) 205
3 Nuées d'Esprit 185
Total : 1497pts
J'ai essayé de tenir compte des différentes suggestions qui m'ont été faites. Tout d'abord, le vampire monté revient, pour accompagner les chevaliers noirs ( je me réserve toutefois la possibilité de le laisser tout seul si jamais le décor se prête vraiment à des tours à la con grâce au mouvement éthéré des chevaliers ).
Les persos sont largement axés magie ( sauf le vampire monté ), ce qui me confère 6 dés de pouvoir, 5 de dissip, plus le livre d'Arkhan, et le Périapte Noir ( toujours utile...). Seigneur des Morts me permet de gonfler plus facilement les squelettes. Je passe à un seul PAM, car mes adversaires ne seront pas trop axés magie offensive ( sauf les gob ), et je pense que les 5 dés de dissip devraient suffire, enfin j'espère...
Deux choses me gênent encore dans cette nouvelle liste. D'une part, le vampire a 200pts, qui vaut très cher, est très utile, mais pas assez protégé à mon goût ( malgré Avatar de la Mort ), et j'ai un peu peur qu'il prenne cher une fois au cac ( il accompagnera les gardes je pense ). Le second problème vient des gardes, qui sont hors de prix, surtout pour ce qu'ils risquent de faire. Par habitude, je sais que les gardes n'arrivent que très rarement avec plus de la moitié de leur effectif intial, mais vu que désormais on peut les faire repousser, j'avoue ne pas trop savoir ce que cela va donner...A voir...
Qu'en pensez-vous ?
Mako
Mod Kerenei: C'est bien d'éviter le double post, quand même...