Je viens de m'inscrire après avoir lu pas mal de ce forum et je poste ici pour la première fois.
Je vois que la dernière activité sur ce forum ne date pas d'hier, j'espère que j'aurai néanmoins des réponses :)
Voici ma liste d'armée. Elle s'axe autour d'une stratégie assez simple et que j'espère polyvalente. (Je l'explique en dessous)
Liste d'armée nains "Les pavés volent" : 1501 points
- héros
- 1 thane (99pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : arme lourde(4pts);
- objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure de défi (25pts);
- 1 maître des runes (122pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : bouclier(2pts);
- objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts);
- 1 tueur de dragon (75pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
- équipement de base : haches de tueur;
- objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts);
- 1 thane (99pts) :
- unité de base
- 20 guerrier (225pts) :
- coût : 20x8pts = 160pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : arme lourde(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 20 guerrier (205pts) :
- coût : 20x8pts = 160pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 10 arquebusier (140pts) :
- coût : 10x14pts = 140pts
- équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
- 20 guerrier (225pts) :
- unité spéciale
- 20 brise-fer (290pts) :
- coût : 20x13pts = 260pts
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
- 1 canon (100pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- objets magiques : rune de rechargement (10pts);
- 1 catapulte (105pts) :
- coût : 1x80pts = 80pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- objets magiques : rune de précision (25pts);
- 20 brise-fer (290pts) :
- unité rare
- 1 canon à flammes (140pts) :
- coût : 1x140pts = 140pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;
- 1 canon à flammes (140pts) :
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Le thane va en général dans les brise fer au centre des autres unités et essaie d'attirer les troupes ennemies, de face les brise fer peuvent tenir quasiment n'importe quel adversaire. J'ai choisi d'en mettre un bon pavé afin de profiter du bonus de rang (Seuls les brise fers ne font pas toujours énormément de dégâts parmi les troupes ennemies, d'où le choix d'y ajouter un thane avec arme lourde.) Donc bonus de rang + dégâts du thane font de cette unité un véritable rouleau compresseur qui a déjà été capable d'infliger des résultats de combats humiliants (test de commandement à -7 c'est violent...)
les deux autres pavés tiennent chacun un flanc, en plaçant de préférence les guerriers avec arme lourde face à des choses un peu plus coriaces (si possible)
les arquebusiers donneront permettent, en plus d'affaiblir les unités qui se rapprochent un peu trop vite d'avoir un impact psychologique non négligeable. Si l'adversaire doit choisir une zone pour manœuvrer, il aura en général tendance à éviter les arquebusiers :)
Les machines de guerre permettent d'affaiblir les pavés ennemis ou de se débarrasser de grosses bêtes pas belles. Ma préférence reste quand même d'affaiblir les pavés ennemis afin de submerger l'adversaire au corps à corps.
Le tueur de dragons protège les flancs des unités autant qu'il le peut, en général le fais évoluer pas loin des brise fers pour éviter qu'une unité adverse les contourne par ce coté. Avec la rune de rapidité bien entendu...
Le maitre des runes va dans les guerriers avec bouclier. Une rune d'équilibre me semble suffisant, mais on peut ajouter une rune de dissip' si on connait son adversaire et qu'il utilise beaucoup la magie.
Une note par rapport a mes choix: je n'aime pas le gyrocoptère, et j'ai choisi le canon a flamme plutôt que le canon a orgue déjà parce que je le trouve plus drôle à jouer et aussi parce que forcer les tests de commandement en face, ca peut faire gagner une partie très facilement dans certains cas.
J'espère avoir vos commentaires :)