Bon... Après un faux départ, je retourne au starting blocks et je me mets en position... Je vais essayé d'être plus clair sur le contexte de ma nouvelle liste:
1. C'est une liste à thème. Le thème étant le largage de petites unités "d'élite" sur zone, grâce à des antigraves. Une sorte de GIGN Eldar.
2. L'idée est de sortir des sentiers battus et de proposer une liste de tournoi qui, je l'espère, modifiera ma façon de jouer. Etant un joueur souvent prudent et défensif, je vais tenté l'agression. Je veux un truc rapide et pouvoir me déployer en avant, sans craindre le K.O. Pour cela, j'essaye de limiter au max le coût des unités, de sorte à ne pas perdre un oeil dès que mon falcon touche le sol... Après... Est-ce qu'elles seront efficaces? ... Je pense que oui à condition de combiner les attaques.
3. Peindre des vengeurs et des serpents. Ca fait longtemps que les vengeurs attendent leur heure dans les cartons. C'est le moment. Surtout que le schéma est arrêté dans ma tête. Ensuite, faut que je teste mon nouvel aéro... Les serpents seront parfaits pour cela.
QG
Equipement: Mort hurlante
Grand prophète 128 pts
Pouvoir: Malédiction
Equipement: Motojet ; casque fantôme ; pshuriken ; lance chantante ; armure runique ; rune de protection
4 archontes 117 pts
Pouvoir: Bravoure
Equipement: 4 lances chantantes ; pshuriken ; armure runique
+
Serpent 135 pts
Equipement: Pierre-esprit
Armement: Canons stellaires jumelés ; canon shuriken
Elite
4 Arlequins + prophète d'ombre + bouffon tragique 178 pts
Equipement: pshuriken ; 5 baisers ; pistolet à fusion
4 Arlequins + prophète d'ombre + bouffon tragique 178 pts
Equipement: pshuriken ; 5 baisers ; pistolet à fusion
Troupe
4 Vengeurs + exarque 82 pts
Equipement: Catapulte shuriken de vengeur ; lame funeste
+
Serpent 145 pts
Armement: Lances ardentes jumelées ; catapultes shuriken jumelées
+
Serpent 145 pts
Armement: Lances ardentes jumelées ; catapultes shuriken jumelées
Soutien
Falcon 185 pts
Equipement: Pierre-esprit ; holochamp
Armement: Laser à impulsion ; rayonneur laser ; canon shuriken
Falcon 185 pts
Equipement: Pierre-esprit ; holochamp
Armement: Laser à impulsion ; rayonneur laser ; canon shuriken
3 marcheurs de guerre 120 pts
Armement: 6 Canons shuriken
TOTAL = 1999 pts
Commentaire:
L'armée joue l'agression et reste groupée quoiqu'il arrive. Déploiement avancé des troupes à pieds: Les marcheurs au front forment un barrage avec l'Avatar pour couvrir les LdV sur les antigraves et les arlequins. Avec le mouvement scout des marcheurs, y'a moyen de faire des trucs...
Voilà comment je vois la chose: On avance, on tire, puis on maudit. Ensuite soit on attaque (de char), on débarque, on tire, soit on attend et on débarque au tour suivant si l'on compte charger. Je compte sur les lames funestes pour temporiser avant l'arrivée des arlequins.
Les vengeurs sont tous embarqués dans les falcons et les serpents. Les archontes ont un rôle d'antichar. Le GP est le petit coup de boost qui peut faire mal avec les lames funestes. Il y a toujours la possibilité de laisser tout le monde à pied autour de l'Avatar et des marcheurs et de faire 2 fronts: tank + piétons.
Contre un autre mech ou un hybride, genre Tau, il faudra être moins agressif et multiplier les cibles. Ce sera difficile mais jouable si j'arrive à closer les crisis avec les lames funestes, ça peut le faire.
J'ai aussi la possibilité d'embarquer les arlequins pour aller chasser le gros Nyd à couvert.
Contre les armées de masse, faudra jouer l'évitement et le rognage, genre débarquement, fusillade et on décolle.
Contre les armées save 2+, j'ai pas mal d'attaque énergétique. Faut voir... Pas sur que ça suffisent.
Bref, je vois pas mal de possibilité. Ca reste malgré tout pas très dur comme liste, mais le potentiel est là. C'est clair que c'est une liste assez risquée, genre si les antigraves sont stoppés... C'est mort. C'est mon avis... Quel est le vôtre?