Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Pages : 1, 2
Le concombre masqué
Bon... Après un faux départ, je retourne au starting blocks et je me mets en position... Je vais essayé d'être plus clair sur le contexte de ma nouvelle liste:

1. C'est une liste à thème. Le thème étant le largage de petites unités "d'élite" sur zone, grâce à des antigraves. Une sorte de GIGN Eldar.

2. L'idée est de sortir des sentiers battus et de proposer une liste de tournoi qui, je l'espère, modifiera ma façon de jouer. Etant un joueur souvent prudent et défensif, je vais tenté l'agression. Je veux un truc rapide et pouvoir me déployer en avant, sans craindre le K.O. Pour cela, j'essaye de limiter au max le coût des unités, de sorte à ne pas perdre un oeil dès que mon falcon touche le sol... Après... Est-ce qu'elles seront efficaces? ... Je pense que oui à condition de combiner les attaques.

3. Peindre des vengeurs et des serpents. Ca fait longtemps que les vengeurs attendent leur heure dans les cartons. C'est le moment. Surtout que le schéma est arrêté dans ma tête. Ensuite, faut que je teste mon nouvel aéro... Les serpents seront parfaits pour cela.

QG
Equipement: Mort hurlante

Grand prophète 128 pts
Pouvoir: Malédiction
Equipement: Motojet ; casque fantôme ; pshuriken ; lance chantante ; armure runique ; rune de protection

4 archontes 117 pts
Pouvoir: Bravoure
Equipement: 4 lances chantantes ; pshuriken ; armure runique
+
Serpent 135 pts
Equipement: Pierre-esprit
Armement: Canons stellaires jumelés ; canon shuriken

Elite
4 Arlequins + prophète d'ombre + bouffon tragique 178 pts
Equipement: pshuriken ; 5 baisers ; pistolet à fusion

4 Arlequins + prophète d'ombre + bouffon tragique 178 pts
Equipement: pshuriken ; 5 baisers ; pistolet à fusion

Troupe
4 Vengeurs + exarque 82 pts
Equipement: Catapulte shuriken de vengeur ; lame funeste
+
Serpent 145 pts
Armement: Lances ardentes jumelées ; catapultes shuriken jumelées

+
Serpent 145 pts

Soutien
Falcon 185 pts
Equipement: Pierre-esprit ; holochamp
Armement: Laser à impulsion ; rayonneur laser ; canon shuriken

Falcon 185 pts

3 marcheurs de guerre 120 pts
Armement: 6 Canons shuriken

TOTAL = 1999 pts

Commentaire:
L'armée joue l'agression et reste groupée quoiqu'il arrive. Déploiement avancé des troupes à pieds: Les marcheurs au front forment un barrage avec l'Avatar pour couvrir les LdV sur les antigraves et les arlequins. Avec le mouvement scout des marcheurs, y'a moyen de faire des trucs...

Voilà comment je vois la chose: On avance, on tire, puis on maudit. Ensuite soit on attaque (de char), on débarque, on tire, soit on attend et on débarque au tour suivant si l'on compte charger. Je compte sur les lames funestes pour temporiser avant l'arrivée des arlequins.

Les vengeurs sont tous embarqués dans les falcons et les serpents. Les archontes ont un rôle d'antichar. Le GP est le petit coup de boost qui peut faire mal avec les lames funestes. Il y a toujours la possibilité de laisser tout le monde à pied autour de l'Avatar et des marcheurs et de faire 2 fronts: tank + piétons.

Contre un autre mech ou un hybride, genre Tau, il faudra être moins agressif et multiplier les cibles. Ce sera difficile mais jouable si j'arrive à closer les crisis avec les lames funestes, ça peut le faire.

J'ai aussi la possibilité d'embarquer les arlequins pour aller chasser le gros Nyd à couvert.

Contre les armées de masse, faudra jouer l'évitement et le rognage, genre débarquement, fusillade et on décolle.

Contre les armées save 2+, j'ai pas mal d'attaque énergétique. Faut voir... Pas sur que ça suffisent.

Bref, je vois pas mal de possibilité. Ca reste malgré tout pas très dur comme liste, mais le potentiel est là. C'est clair que c'est une liste assez risquée, genre si les antigraves sont stoppés... C'est mort. C'est mon avis... Quel est le vôtre?
Vaco
C'est sûr, le potentiel est présent, mais pas encore suffisamment exploité.

Par exemple, ça me fait mal de voir un serpent utilisé juste pour 5 vengeurs :S.
C'est pas que je ne les trouve pas efficaces... Mais bon, je ne les trouve vraiment pas rentables, surtout dans une armée "élitiste". Tu en joues beaucoup trop, ils vont être annhilé rapidement, surtout dans leur configuration actuel...

Peut être quelques motojets pour le côté "reconnaissance des troupes d'élites", et/ou des vypers pour le côté "soutien des troupes de reco".

Si tu privilégies les troupes d'assaut, pourquoi ne joues-tu pas de scorpions, des banshees ou de dragons de feu ???

Dragons de feu encore plus interréssant sur un mech manquant d'armes lourdes.

++
Nicri_el
Citation
Bon... Après un faux départ, je retourne au starting blocks et je me mets en position... Je vais essayé d'être plus clair sur le contexte de ma nouvelle liste

Zut, je croyais avoir le temps de poster la mienne d'ici 18h, mais il m'a pris de court ....

Bon dans l'ensemble cela me parait correct, d'ailleur les petites troupes à déposer c'est franchement un bon concept, que je vais m'empresser de tester.

Sinon la liste ne me semble pas suffisament offensive:
Citation

comme cela avait été dit par ael dans le post précédent, avec un blindage de 10, il faut soit du profile bas pour les protéger, soit il faut des armes beaucoup plus puissantes et avec une meilleur portée:
je te propose donc ma toute dernière trouvaille en matiere de Xeno technologie:

Autarch, ailes, Arme NRj, fusil thermos, masque de banshee --> lui il est pas cher, puissant et te permet d'avoir le 1er tour sur 90% des parties. en plus il FEP et sera donc rapidement au contact, alors que ZAVATA ne le sera pas.
en plus 113 pts au lieu de 160 pts, et il tape plus vite ! quelque soit le problème en face

avec ça , tu rajoutes 3x( marcheur de guerre, double Canon Stellaire)-->160pts au lieu de 120pts--> eux ils ont la regle scout, ce qui fait qu'ils auront +6pas avant le début du tour 1( que tu possèdes grâce à l'autarch)

--> ceci entrainant cela, les 3 marcheurs ont une puissance capable de péter en un tour 6 terminators( ou assimilé), avec un déplacement de 12 pas avant les tirs

Citation
Falcon 185 pts

Falcon 185 pts

j'y avais pensé, rho trop lent.... Bon c'est bien , mais le seul pb c'est la porté des armes, elle n'est pas identiques pour toutes les armes, ce qui t'andicapera si jamais tu oublis les 24petits pas . donc par souci d'économie, je mettrais plutot double Canon Shuriken--> 10 pts d'économie yahou...

Citation
4 archontes 117 pts

avec les 10 pts d'économisé tu peux mettre maitrise, et tu enlèves les lances car tu as suffisament d'antichar comme cela. en plus je me suis aperçu que 5 archontes sur un c'tan --> one-shot avec des lames sorcières,.... et beaucoup de morts sur la troupaille à forte endurence et faible sauvegarde

et le canon shuriken est futile sur leur serpent car CStellaire + Cshur c'est pas....disons... pas tip top.

Par ailleur la liste bloque énormément les ligne de vue, à cause des chassis et aussi des unités verouillées, il t'est donc possible de mettre des dragons de feu pour apporter de l'anti grosses bébettes --> c'est rapide, fort ,efficace contre tout,.... et puis c'est rouge! ça apporte de la gaité à ton armée. je rapelle comme ça : 5 vengeurs dans ta config' c'est pile poil 5 DDF..... à réfléchir donc.
Le concombre masqué
Pour Vaco:
Citation (Vaco @ jeudi 13 mars 2008 à 17:11) *
ça me fait mal de voir un serpent utilisé juste pour 5 vengeurs

Disons que je tente de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier. Je préfère une charge combinée de petits groupes de vengeurs, soutenus par le GP, qu'une charge ou une salve d'une grosse unité. Je ne dis pas que c'est plus efficace, mais:

1. Tu dilues les risques. Si on me plombe un serpent, ça me laisse 82 points sur le carreau. Comparé à 8 vengeurs avec grele de lames, c'est environ 40 pts de moins.
2. Tu multiplies les lames funestes. 4 attaques énergétiques, relançables pour blesser avec malédiction, je comptes bien m'en servir. Ce qui me botte, c'est le petit bonus de test de Cd... Celui qui crève le perso ou la fig à plusieurs PV en une seule fois.

Citation
Tu en joues beaucoup trop, ils vont être annhilé rapidement, surtout dans leur configuration actuel...

A peine 20 figurines... Soit presque autant que 2 serpents fourrés avec 2 unités "grêle de lames". Quant à être détruite rapidement, je ne crois pas. Ils ne se baladent pas à pied, mais sont au chaud dans un véhicule. Et puis stopper 5 antigraves, dont 2 holochamps et 3 marcheurs en 1 tour, je te souhaite bien du plaisir... Non, je me gourre peut être, mais j'ai confiance. Tout n'arrivera pas au close, c'est certain. Mais 2 unités sur 4, ça serait déjà pas mal. En tout cas suffisant pour attendre l'arrivée des arlequins.

Citation
Peut être quelques motojets pour le côté "reconnaissance des troupes d'élites", et/ou des vypers pour le côté "soutien des troupes de reco".

Non. Trop fragile pour ma liste. Je vais agressé l'adversaire en faisant du pressing. Les motojets ne peuvent pas remplir ce rôle.

Citation
Si tu privilégies les troupes d'assaut, pourquoi ne joues-tu pas de scorpions, des banshees ou de dragons de feu ???

Parce que: 1. Ca coûte plus cher 2. La banshee et le dragon de feu, c'est trop classique 3. Le scorpion, ça n'a pas de lame funeste ^^

Citation
Dragons de feu encore plus interréssant sur un mech manquant d'armes lourdes.

Je les ai joué et rejoué. J'explore une autre voie.

Pour Nicri-El:
Citation
3 marcheurs de guerre 120 pts ; Armement: 6 Canons shuriken
comme cela avait été dit par ael dans le post précédent, avec un blindage de 10, il faut soit du profile bas pour les protéger

Je ne cherche pas à les protéger. Ils me servent à me déployer en avant, taper 12 pas de mouvement au premier tour et écranter les antigraves ainsi que les arlequins au déploiement.

Citation
soit il faut des armes beaucoup plus puissantes et avec une meilleur portée:

Là, par contre, je vais y réfléchir. C'est tentant mais j'y vois 2 inconvénients: 1. C'est plus cher 2. Ca devient une cible prioritaire. Qu'est ce que tu préfères, stopper mes antigraves ou planter 120 pts de marcheurs? Si ça devient 160 pts avec 12 tirs F6 PA2... Y'a pas photo. Mais ton idée est bonne. A voir...

Citation
Autarch, ailes, Arme NRj, fusil thermos, masque de banshee... en plus il FEP et sera donc rapidement au contact, alors que ZAVATA ne le sera pas.

L'avatar rend sans peur mes arlequins. Si mes vengeurs ne sont pas soutenus par le venue des arlequins, ils ne tiendront pas longtemps. L'avatar, c'est une assurance vie.
Ensuite, un autarque qui FeP ne charge pas dans le même tour... Gloups... Au revoir, l'autarque...

Citation
+6pas avant le début du tour 1( que tu possèdes grâce à l'autarch)

Les marcheurs sont scouts, avec ou sans l'autarque.

Citation
j'y avais pensé, rho trop lent.... Bon c'est bien , mais le seul pb c'est la porté des armes

12 pas de mouvement + portée des armes... Ca va, hein... Le rayonneur, c'est un tir de plus. Je prend.

Citation
avec les 10 pts d'économisé tu peux mettre maitrise, et tu enlèves les lances car tu as suffisament d'antichar comme cela.

4 archontes au close??? Ca va pas, non? Sans un GP (chance), ça ne vaut rien. Et puis on n'a jamais assez d'antichar. 4 simili-CL CT4, c'est pas mal, surtout pour le prix.

Citation
et le canon shuriken est futile sur leur serpent car CStellaire + Cshur c'est pas....disons... pas tip top.

Ha non! Avec un dégât arme détruite, il continue à être nuisible pour 10 pts de plus. Je prend.

Citation
Par ailleur la liste bloque énormément les ligne de vue, à cause des chassis et aussi des unités verouillées, il t'est donc possible de mettre des dragons de feu pour apporter de l'anti grosses bébettes --> c'est rapide, fort ,efficace contre tout,.... et puis c'est rouge! ça apporte de la gaité à ton armée. je rapelle comme ça : 5 vengeurs dans ta config' c'est pile poil 5 DDF..... à réfléchir donc.

Niet. Vous ne m'aurez pas sur ce terrain là.
Le concombre masqué
Edition de la liste pour ne pas alourdir le message ci-dessus:

QG
Equipement: Mort hurlante

Grand prophète 128 pts
Equipement: Motojet ; casque fantôme ; pshuriken ; lance chantante ; armure runique ; rune de protection

4 archontes 117 pts
+
Serpent 125 pts
Armement: Canons stellaires jumelés

Elite
5 Arlequins + prophète d'ombre 162 pts
Equipement: pshuriken ; 6 baisers

5 Arlequins + prophète d'ombre 162 pts
Equipement: pshuriken ; 6 baisers

Troupe
+
Serpent 145 pts

+
Serpent 145 pts

Soutien
Falcon 185 pts

Falcon 185 pts

3 marcheurs de guerre 160 pts
Armement: 4 Canons shuriken ; 2 canons stellaires

TOTAL = 1997 pts

Commentaires:
1. Perte des bouffons tragiques. Le fait que dans la plupart des cas mes arlequins vont passer leur temps à courir ou seront embarqués, le tir de canon ne sert à rien. Zap les pistolet à fusion également.

2. Perte d'un canon shuriken sur un serpent et ajout de 2 canons stellaires sur les marcheurs. C'est un peu cher payé. A voir en situation. Je me garde la possibilité de tout repasser en canon shuriken, de virer une lance chantante et de payer 3 pouvoirs Défense aux vengeurs. Faut voir...
Ael
Bon, mon commentaire est ça fait pas peur tout ça ...

Citation
1. Perte des bouffons tragiques. Le fait que dans la plupart des cas mes arlequins vont passer leur temps à courir ou seront embarqués, le tir de canon ne sert à rien. Zap les pistolet à fusion également.

IMHO, clairement que oui ... sauf si tu tiens aus figs... Si tu veux sortir des sentiers battues tu as le coryphée qui stabilise ta chance.
En fait, c'est fait ^^

Citation
4 archontes 117 pts

Pas la moindre option genre un froutch au cas ou ? Globalement, ça va partir très très vite, et bof inop

Citation
Serpent 125 pts
Armement: Canons stellaires jumelés

Je suppose que tu évite les MPV pour gratter des points, pourtant pour un serpent portant des archontes... eux mériterait un falcon.

Citation

Un truc qui va gicler très vite dès que ça aura débarquer. Impact faible en tir, impact faible en CaC. 8tirs F4 PA5 et 3A F3 NRJ c'est pas la panacé... Je vois une unité qui va très vite passer inop, et qui ne fait pas peur à grand monde.
Tu veux plus des dragons sucides, alors pourquoi mettre des vengeurs sucides qui auront même pas l'impact des dragons ?

Citation
3 marcheurs de guerre 160 pts
Armement: 4 Canons shuriken ; 2 canons stellaires

Bof... ils vont crever très vite, et finalement c'est ce que tu leur demande. A moins d'un 6 sur les dégats, ils vont bloquer les lignes de vue sur tes précieux antigrav, et ça c'est tout ce qu'on leur demande. Ce seront les seuls cibles au premier tour, il vont prendre super cher, alors le stellaire ne tirera jamais, vu que les touches sont reparties...

Bon, vires le stellaire, rajoute des pistolets à fusion et des coryphés et assume la mollitude de ton armée qui peut être sympa à jouer. Mets les arlequins par 7 pour bien dire qu'ils ne rentre pas dans le falcon et rouler jeunesse ;)

En terme de puissance tu es très largement un cran en dessous des loulous de salgin, qui bien qu'instable foute bien la pression.
Liranan
Gnap, mes deux Eurosousou à moi

Je zappe sur le début le zavatta, les harlies et les falcons, c’est (presque) que du classique.

Les archontes : Pourquoi pas. Je suis pas certaines de leur intérêt/efficacité réelle (thaliesin en jouait 5-6 à Sangatte, a voir l’utilité finale qu’il en ressort). Ceci dit, j’aurais bien mis au moins une Maitrise (a n’a encore ?) sur un des archontes, histoire d’augmenter un peu l’efficacité closeuse. De même, un frouch ou deux serait bien, même si je me doute qu’avec les lances, la masse sera pas leur cible principale.

Pour les Stellaires : Bof. Clairement, ils sont très fragiles, et autant avec un full Shuriken ils n’étaient pas forcément la cible prioritaire, autant avec 4 tirs de stellaires, ils seront la cible prioritaire une fois les Falcons sonnés. A la limite, plutôt que d’en mettre trois avec Shuriken, j’en aurais bien mis deux full rayonneur. Tu ne perds pas beaucoup de tir, et ça se planque plus facilement.

Reste le cas des vengeurs. Comme Ael je suis loin, très loin d’être convaincu. Par exemple l’utilité de tes lames funestes me parait plus qu’aléatoire, surtout que les probabilités de closer seront limitées. Genre par 5, n’importe qui préférera faire une grosse phase de tir rapide pour annihiler ton escouade, ou alors la chargera avec un gros patron/escouade qui se fera un plaisir de ramoner tout ça sans pertes ni occasion pour toi de frapper.
Bilan, je remplacerai bien une ou deux des escouades de vengeurs par des gardiens de choc avec fuseur/LF et archonte. C’est rarement joué, ça a du potentiel AMHA, et c’est plus polyvalent.

Lira
Le concombre masqué
Ha ha! Ca fait causer, hein? Sceptique, bande de moules? ... Moi aussi, mais je n'avouerai jamais.

Dans l'ordre:
Citation (Ael @ vendredi 14 mars 2008 à 09:43) *
Pas la moindre option genre un froutch au cas ou ? Globalement, ça va partir très très vite, et bof inop

Non. Le LFL, c'est pour les lopettes. Je tiens à mes 4 tirs de lance à chaque tour. C'est de l'antichar pur et dur. Pas envi de closer avec. Mais, je vous rejoins sur un point: Je les trouve trop cher.

Citation
Un truc qui va gicler très vite dès que ça aura débarquer. Impact faible en tir, impact faible en CaC. 8tirs F4 PA5 et 3A F3 NRJ c'est pas la panacé... Je vois une unité qui va très vite passer inop, et qui ne fait pas peur à grand monde.
Tu veux plus des dragons sucides, alors pourquoi mettre des vengeurs sucides qui auront même pas l'impact des dragons ?

Ce n'est pas une unité de tir. Mais tu as raison: Ca ne fait pas peur et c'est un peu le but ^^... Qui va craindre 5 pecos à 82 pts l'unité? Ca rapporte rien.
Maintenant, tu poses le problème autrement: C'est 4 attaques énergétiques en charge, avec la relance de "malédiction". Tu ne fais pas le ménage, mais tu temporises pas mal. L'intérêt, c'est une charge combinée d'exarque vengeur.

Tu vas me dire: Joue de la banshee... Non, parce ue ça te fait tout de suite un serpent à 130 pts (MPV et tout) + 150 de banshees... 280 pts en une unité. C'est justement ce que je veux éviter: Les grosses cibles juteuse. Outre que le fait qu'une serpent "banshee" ça tire rarement. Mes serpents sont des tanks, eux... Si les vengeurs ne débarquent pas, m'en fout un peu. Si mes banshees, dragons, etc... ne débarquent pas, ça gave.

Bref, on verra bien.

Citation
Les marcheurs: Bof... ils vont crever très vite, et finalement c'est ce que tu leur demande

Oui. Vais revenir à mes marcheurs à canons inoffensifs... ^^ Tant que l'adversaire pensera comme vous, c'est bon pour moi.

Citation
Mets les arlequins par 7 pour bien dire qu'ils ne rentre pas dans le falcon et rouler jeunesse ;)

Ha non. Ils iront en priorité à pied, derrière les marcheurs et l'Avatar. Mais, par 6, ils embarquent vite pour aller chasser du gros selon l'adversaire.

Citation
En terme de puissance tu es très largement un cran en dessous des loulous de salgin, qui bien qu'instable foute bien la pression.

Oui, mais lui, c'est un sacré méchant joueur. Moi, je débute... Mais vos réactions me confortent dans l'idée que j'ai peut être un filon à exploiter.

---------

Pour l'ami Liranan:

Citation
Je zappe sur le début le zavatta, les harlies et les falcons, c’est (presque) que du classique.

Arlequins par 6 à pied, falcon sans MPV et moteur stellaire... Pas si classique que ça, mon cher.

Citation
Les archontes : Pourquoi pas. Je suis pas certaines de leur intérêt/efficacité réelle (thaliesin en jouait 5-6 à Sangatte, a voir l’utilité finale qu’il en ressort). Ceci dit, j’aurais bien mis au moins une Maitrise (a n’a encore ?) sur un des archontes, histoire d’augmenter un peu l’efficacité closeuse. De même, un frouch ou deux serait bien, même si je me doute qu’avec les lances, la masse sera pas leur cible principale.

Comme dit plus haut: c'est un peu cher. Les dragons font mieux pour moins cher... Ca m'ennuie. Je vais encore réfléchir. Mais c'est certain qu'ils n'auront pas de LFL ou l'intention d'aller au close. Trop cher...

Citation
Pour les Stellaires : Bof.

Oui. Voir plus haut.

Citation
Reste le cas des vengeurs. Comme Ael je suis loin, très loin d’être convaincu.

Merci. Ca me touche.

Citation
Par exemple l’utilité de tes lames funestes me parait plus qu’aléatoire, surtout que les probabilités de closer seront limitées. Genre par 5, n’importe qui préférera faire une grosse phase de tir rapide pour annihiler ton escouade, ou alors la chargera avec un gros patron/escouade qui se fera un plaisir de ramoner tout ça sans pertes ni occasion pour toi de frapper.

Qu'il vienne le gros patron... Avec une CC5, I6, je lui arracherai presque toujours un PV et le forcera à faire un test de Cd... Bon... Je ne suis pas crédible... Mais le bluff, ça compte aussi.

Citation
Bilan, je remplacerai bien une ou deux des escouades de vengeurs par des gardiens de choc avec fuseur/LF et archonte. C’est rarement joué, ça a du potentiel AMHA, et c’est plus polyvalent.

Caca. T'as pas l'énergétique et t'as Cd 8...

Mais 'a quand même un truc qui me chiffonne dans vos commentaires. Vous faîtes une descente en règle de mes petits vengeurs: "Argh! C'est fragile... Ouch! Ca fait même pas peur... et tout et tout..."
Vous oubliez quand même que devant, y'aura 5 chassis falcon/serpent a gérer... Avec les tirs qui vont avec, les attaques de chars, les blocages... Faudra faire vite, parce qu'après 3 tours, y'a les arlequins qui entrent dans la danse.

C'est pas si simple que ça en à l'air... hin hin hin...

PS: Euh... Oui... Là aussi, c'est du bluff ^^
Nicri_el
Oula ça a fait beaucoup écrire tout ça....

Je maintiens mon point de vue sur les 3 marcheurs, c'est 6 Cstellaire pour mettre encore plus la pression dès le début de tour, genre tu fais tes 12pas, et tu canardes avec tes 5 chassis + 12 tirs de stellaire, histoire de faire bobo (et des testes de cd )

au pire, l'adversaire sera "obliger de tirer dessus, dnas tout les cas ça sera un choix très difficile puisque si il tire dessus, c'est des tirs de moins sur les falcon / serpents, ce qui leur permetra de saucer en,core plus au tour suivant.

Sinon c'est que du bénéfice, et puis ils peuvent se rentabiliser dès le 1er tour ....
Wilme
Hello Raby,

La liste est intéressante et s'éloigne des sentiers battus...

Sans changer le concept, il y a quelques options qui se présentent à toi :
- Si tu crains la 2+ en masse (genre chaoswing), malgré les 2 escouades d'arlys qui nettoient pas mal, tu peux envisager de mettre les c.stellaires sur falcon holochamp pour fiabiliser ton anti 2+. Je te passe les côtés buenos que tu connais déjà (points op durables, paratonnère pour les serpents, etc.)

- Même en optique "light" une tempête serait assez sympa sur le prophète : ça fait plus d'option anti-troupe (sans avoir à débarquer & exposer des vengeurs) & tu compenses un peu ton manque d'antichar avec des tirs contre un blindage moindre

- Les dragons de feu remplaceraient avantageusement l'escouade d'archontes : par 5 avec un exarque LFL & tireur d'élite tu gagnes 20 pts, +1 tir antichar et de la PA1. Les archontes sont plus résistants, c'est vrai, mais par 4 et avec 1 attaque au corps à corps soit tu assures un bon positionnement et ils peuvent espérer survivre soit ils sont mort ; comme des dragons de feu en somme.

- Justement dans une optique light les L-missiles pourraient avantageusement remplacer les LA sur les serpents : la PA2 est couverte par les arly, les falcons, l'avatar (à la marge) et les dragons. Le blindage 14 du monolith te fait braire de toute façon (pour le reste il y a la tempête, les dragons, l'avatar et la masse de tir F8). Les l-missiles t'ouvrent la possibilité de retarder le combat par des tirs à longue portée tout en te permettant de mieux gérer la troupe (le but étant de débarquer les vengeurs le plus tard possible).

- Les marcheurs en version canon shu me paraissaient mieux : leur but est surtout l'écrantage et de servir de mouche du coche. A la limite en mettre un avec double rayonneurs pour 140 pts. Ca te permet de cacher le dernier tout en faisant quelque chose à 36 pts pour sauver 50% des pts de l'escouade.

Wilme

Edit : je suis d'accord avec Ael. Les holochamps et les arlequins par 6- te font tomber dans la mauvaise compo qui fait que tu devrais trop galérer alors que ta liste a un bon potentiel en optique milieu de compo...
Ael
Citation
Ce n'est pas une unité de tir. Mais tu as raison: Ca ne fait pas peur et c'est un peu le but ^^... Qui va craindre 5 pecos à 82 pts l'unité? Ca rapporte rien.

Enfin, vu les armées que tu vas rencontrer, il va y avoir des tirs antimasses et des tirs de troupailles, et là ça va gicler... Ca rapporte rien, mais ça va être une cible logique de beaucoup de monde.
Citation
Maintenant, tu poses le problème autrement: C'est 4 attaques énergétiques en charge, avec la relance de "malédiction". Tu ne fais pas le ménage, mais tu temporises pas mal. L'intérêt, c'est une charge combinée d'exarque vengeur.

Tel que je le vois, si tu descends ils vont prendre cher en tir, si tu descend pas le serpent va prendre cher, et oublie pas que tu as pas de MPV sur tes serpents.

Citation
Tu vas me dire: Joue de la banshee...

Rien du tout, je te dis assumes, fais comme moi et vire les holochamps !
Parce qu'un falcon holochamp, avec un sans MPV c'est un falcon holochamp, rien du tout de novateur la dedans...
Et puis mets un coryphé à tes arlequins avec les points gagnés (-35+20+16 = 1)

Citation
Oui. Vais revenir à mes marcheurs à canons inoffensifs... ^^ Tant que l'adversaire pensera comme vous, c'est bon pour moi.

Voila, assumes et soit inofensif là où c'est fragile, jusqu'au bout.

Citation
Reste le cas des vengeurs. Comme Ael je suis loin, très loin d’être convaincu

Je serais convaincu quand il s'assumera et virera les holochamps et mettra des coryphée :)

Citation
Arlequins par 6 à pied, falcon sans MPV et moteur stellaire... Pas si classique que ça, mon cher.

Rien du tout, faut pas se leurrer, quand on lit ta liste, on voit
Avatar + Arly dans falcon holochamp + arly dans falcon holochamp

C'est pas marqué arlys à pieds, sauf si tu les passes par 7, et tant qu'ils seront par 6 ta liste sera du falcon holo fourré aux arlys
fire warrior
lu les gens,

Je teste un truc un peu dans la même optique en 1500pts en ce moment, dimanche prochain je fais un petit tournoi je te ferai part de mes remarques si tu le souhaite. En gros:

Gp moto tempête
6 harlies prophète
5 dragons serpent missile
2* 6 vengeurs exarques grêles en serpent stellaire
6 vengeurs exarques grêles
1 vyper 2 canon shu
2 prismes
1 Falcon
Par contre je ne joue pas d'holochamp, ce qui change pas mal de chose.

Le principe étant le même au final. Les harlies sont souvent à pattes mais dans le cas de banshee au céraste en face hop on embarque dans le Falcon quitte à sacrifier 6 vengeurs.

Bref si le correcteur de la liste ne prend pas en compte que les vengeurs sont à pattes si les harlies sont dans le Falcon c'est sur que sa plombe la compo mais bon Rabyonel s'en fout donc il n'y a pas à parler de compo si j'ai bien compris.

Sinon pour la liste elle me parait bien seule points noir je trouve c'est les archontes qui n'ont pas sa place je trouve. Des dragons serait plus approprier je trouve, mais c'est ton choix apparemment ^^

Le seul gros défaut que j'ai pu remarquer dans ce type de liste c'est que quasiment tout la puissance de feu est dans le véhicule et ce n’est pas dur d'en sonné un.

Et pour ceux qui sont septique, vous inquiété pas le vengeurs au close sa meulent huhu

Amicalement,

Le concombre masqué
Merci pour vos commentaires. Ca fait progresser ma réflexion. Petit à petit, je me dirige vers un mech Eldar. Le fait que je viens d'acquérir un compresseur, suite à l'aéro offert par le Jury de Sangatte 2008, n'est pas étranger à tout ça.

Je concentre donc la liste autour du thème fort tank+vengeurs.

QG
Grand prophète 128 pts

Grand prophète 113 pts
Equipement: Motojet ; casque fantôme ; pshuriken ; lance chantante ; armure runique

Elite
4 Banshees + exarque 102 pts
Equipement: pshuriken ; lame énergétique ; exécuteur

Troupe
6 Vengeurs + exarque 109 pts
Pouvoir: Défense
+
Serpent 145 pts

6 Vengeurs + exarque 109 pts
Pouvoir: Défense
+
Serpent 145 pts

6 Vengeurs + exarque 104 pts
Pouvoir: Grêle de lames
Equipement: Catapulte shuriken de vengeur ; double catapultes d'exarque
+
Serpent 125 pts
Armement: Canon stellaires jumelés ; catapultes shuriken jumelées

6 Vengeurs + exarque 104 pts
Pouvoir: Grêle de lames
Equipement: Catapulte shuriken de vengeur ; double catapultes d'exarque
+
Serpent 125 pts
Armement: Canon stellaires jumelés ; catapultes shuriken jumelées

Soutien
Falcon 195 pts
Armement: Laser à impulsion ; canon stellaire ; canon shuriken

Falcon 195 pts
Armement: Laser à impulsion ; canon stellaire ; canon shuriken

TOTAL = 1921 pts

Commentaires:
1. Adios les arlequins et l'Avatar. J'assume un thème original: mech vengeur.

2. Banshees en falcon. A la fois pour les figs et pour l'énergétique.

3. 2 GP motard avec malédiction. Ca me semble logique compte tenu de l'arrivée des banshees et des vengeurs "grêle de lames".

Il me reste 79 pts à placer. J'hésite encore...
Ael
Citation
1. Adios les arlequins et l'Avatar. J'assume un thème original: mech vengeur.

A mon sens tu as fortement raison.

Citation
2. Banshees en falcon. A la fois pour les figs et pour l'énergétique.

Tu as pas de quoi les mettre par 6 ?

Citation
3. 2 GP motard avec malédiction. Ca me semble logique compte tenu de l'arrivée des banshees et des vengeurs "grêle de lames".

Une guerre mentale pour l'un d'eux en sus ? Histoire de casser du gros au besoin, vu que tu es un poil lège face à ça

Citation
Il me reste 79 pts à placer. J'hésite encore... Mais la liste me botte côté modélisme. Le schéma de vengeur sera sombre, probablement noir et rouge.

2 banshee, une PE, GM, des vengeurs en plus pour des effectifs paires, rien qu'avec ça tu as de quoi remplir ces 79pts.
Liranan
Citation
banshee, une PE, GM, des vengeurs en plus pour des effectifs paires, rien qu'avec ça tu as de quoi remplir ces 79pts.

Rigolo ça tiens.
La première chose qui m'est venu à l'esprit par rapport à cette liste, et aux 79 points restant, c'est de rajouter 2 banshee et une Guerre Mentale (encore qu'une tempête surnaturelle pourrait être rigolo aussi).

Sinon y aussi la possibilité de rajouter une vyper, qui colle au theme et ne prendra pas la mort direct, vu le nombre de char.

Lira - Ca y est, je commence mes rangers
Le concombre masqué
Je suis à peu près au clair avec le type d'armée que je veux jouer. Le thème tank et vengeurs me plaît de plus en plus. Exit les unités classiques (arlequins, avatar, dragons, etc...). Uniquement des petites unités, pour coller au thème force de frappe aéroportée. Ca bouge, ça tire, ça close. Bref... Le couteau entre les dents. Ca me changera...

Suivant vos judicieuses remarques, je me dirige vers un truc du style:

QG
Grand prophète 153 pts
Equipement: Malédiction ; tempête surnaturelle ; motojet ; casque fantôme ; pshuriken ; lance chantante ; armure runique ; pierre-esprit

Grand prophète 133 pts
Equipement: Malédiction ; guerre mentale ; motojet ; casque fantôme ; pshuriken ; lance chantante ; armure runique

Elite
+
Serpent 155 pts
Equipement: Pierre-esprit ; lances ardentes jumelées ; canon shuriken

+
Serpent 155 pts
Equipement: Pierre-esprit ; lances ardentes jumelées ; canon shuriken

Troupe
5 Vengeurs + exarque 94 pts

5 Vengeurs + exarque 94 pts

6 Vengeurs + exarque 116 pts
Equipement: Grêle de lames ; catapulte shuriken de vengeur ; double catapultes d'exarque
+
Serpent 135 pts
Equipement: Pierre-esprit ; canon stellaires jumelés ; canon shuriken

6 Vengeurs + exarque 116 pts
Equipement: Grêle de lames ; catapulte shuriken de vengeur ; double catapultes d'exarque
+
Serpent 135 pts
Equipement: Pierre-esprit ; canon stellaires jumelés ; canon shuriken

Soutien
Falcon 195 pts
Equipement: Pierre-esprit ; holochamp ; laser à impulsion ; canon stellaire ; canon shuriken

Falcon 195 pts
Equipement: Pierre-esprit ; holochamp ; laser à impulsion ; canon stellaire ; canon shuriken

TOTAL = 2000 pts

Commentaires:
1. J'assume le thème du mech vengeur. Rhaaaaa! Les figs sont mortelles. Ca va être sympa. La liste est répétitive et pas très variées, mais ça ne me gène pas plus que ça, étant donné que le thème a du sens. Pour dire, ça m'apparaît comme "presque fluff", à part les 2 GP...

2. 5 Banshees en serpent. Pourquoi pas 6? Pour rester cohérent avec mes figs. Je vais aligner 5 banshees V3 et 5 banshees V4, pour faire le beau...

3. 2 GP motard. L'un avec le trio malédiction+tempête+pierre-esprit et l'autre avec malédiction+guerre mentale. 2 soutiens qui peuvent tout faire: antichar, anti-troupe, anti-perso.

4. Ajout des canons stellaires sur les falcons. J'arrive difficilement à passer à 0 holochamp compte tenu du nombre important de némésis d'une liste Mech Eldar.

5. Le très gros HIC, c'est le nombre de points non-opérationnels... Tant pis... Ce sera un sacrifice de plus au Dieu de la Mollitude. Mais de toute façon, je suis condamné à jouer vers l'avant. Pas de repli!

Mais la liste me botte côté modélisme. Le schéma de vengeur sera sombre, probablement noir et rouge. Y'a qu'à...
salgin
Citation
1. J'assume le thème du mech vengeur. Rhaaaaa! Les figs sont mortelles. Ca va être sympa. La liste est répétitive et pas très variées, mais ça ne me gène pas plus que ça, étant donné que le thème a du sens. Pour dire, ça m'apparaît comme "presque fluff", à part les 2 GP...

Diantre !!

Où est passé notre Rabiy qui couinait à longueur de journée que le Serpent c'est caca, et ca casse trop facilement ?

Houuuu, houuuuu.

Citation
Mais la liste me botte côté modélisme. Le schéma de vengeur sera sombre, probablement noir et rouge. Y'a qu'à...

Ha non hein, ca suffa comme ci.

Genre que je vais étrangement jouer un Mech Eldar avec mes Pirates (2 Serpents, 2 Falcons, un prisme) et qu'en plus je joue du Vengeurs (par 10 moi Môssieur) et qu'en plus ils seront Noirs et rouges avec des parties Os.

Zutre à la fin, c'est pas possible.

En plus, la peinture est en cours que genre vous verrez ca d'ici la fin de semaine si tout va bien.

Donc je m'insurge moi Môssieur.

Salgin
Ael
Citation
2. 5 Banshees en serpent. Pourquoi pas 6? Pour rester cohérent avec mes figs. Je vais aligner 5 banshees V3 et 5 banshees V4, pour faire le beau...

4. Ajout des canons stellaires sur les falcons. J'arrive difficilement à passer à 0 holochamp compte tenu du nombre important de némésis d'une liste Mech Eldar.

Banshee en falcon plutôt, tu as besoin de les approcher au plus de l'ennemi pour pouvoir charger, donc ils vont en prendre plein la gueule... Là en l'état, avec un serpent sans MPV elles ne survivront pas.
Les serpents des vengeurs bougeant puis débarquant dans plus de cas, tu as moins besoin de la résistance accrue des falcon grace à l'holochamp.
Le concombre masqué
Citation (salgin @ lundi 17 mars 2008 à 12:08) *
Où est passé notre Rabiy qui couinait à longueur de journée que le Serpent c'est caca, et ca casse trop facilement ?

Je sais pas... Une révélation... 1 serpent, ça casse. 2 serpents, ça casse... 4 serpents et 2 falcons, ça passe. C'est une question de dosage.

Et puis, sur quel autre support crois-tu que je peux jouer avec mon nouveau Zaéro qu'il est beau, hein?

Nan, nan... Tout ceci est d'une logique implacable.

Citation
Genre que je vais étrangement jouer un Mech Eldar avec mes Pirates (2 Serpents, 2 Falcons, un prisme) et qu'en plus je joue du Vengeurs (par 10 moi Môssieur) et qu'en plus ils seront Noirs et rouges avec des parties Os.

HA HA HA! Et qui c'est qui t'as suggéré ce schéma top moumoutte? Hein? Qui c'est? ... Relis bien le paragraphe du milieu... CLICK!

Et puis ça nous fera notre petit défi à nous, mon canard. Comme ça, à la cool... (Compte sur moi pour m'arracher sur les vengeurs, salopard! ^^)

Citation
Zutre à la fin, c'est pas possible.

Tout est possible.
Et puis merde! L'Eldar qui rouille, qui pue et qui crache par terre, c'est ma marque de fabrique! C'est toi qui vient jouer dans mon bac à sable.

Citation
Donc je m'insurge moi Môssieur.

Tu dis ça parce que ma liste à plus de gueule que la tienne? ... Hou, que je suis mauvaise...
salgin
Citation
Et puis, sur quel autre support crois-tu que je peux jouer avec mon nouveau Zaéro qu'il est beau, hein?

Har, har, nous sommes méchants nouzautres Jury de la Nouvelle Star de le 40k du pinceau.

Nous te forcons à faire des trucs à con ...

Ouééé.

Citation
HA HA HA! Et qui c'est qui t'as suggéré ce schéma top moumoutte? Hein? Qui c'est? ... Relis bien le paragraphe du milieu...

Mouairf, tu t'en sors bien pour le coup.

Citation
Et puis ça nous fera notre petit défi à nous, mon canard. Comme ça, à la cool... (Compte sur moi pour m'arracher sur les vengeurs, salopard! ^^)

Tu ... Ha, tu le prends comme ca.

Bong, bong, bong, soit.

Après le Makai, le Rabiy ... Même pas peurre.

Citation
Et puis merde! L'Eldar qui rouille, qui pue et qui crache par terre, c'est ma marque de fabrique! C'est toi qui vient jouer dans mon bac à sable.

Pour le coup, t'as pas tout à fait tort.

Soit, admettons.

Citation
Tu dis ça parce que ma liste à plus de gueule que la tienne? ... Hou, que je suis mauvaise...

Sur le papier peut être ... Sur la table .... C'est une autre affaire ...

Hou, ca chambre, ca chambre ^^ ....

Salgin

Ael
Citation ("Liranan")
Ah mais ça c'est normal, c'est un post à Salgin... whistling.gif
Vous noterez qu'au mins chez nous, le flood est codifié : seul les modo y ont droit, et uniquement sur le(s)posts à Salgin

Ca se vérifie très bien ...

Citation
Sur le papier peut être ... Sur la table .... C'est une autre affaire ...

Moi je parie sur celle de salgin... Le raby il fait du mou, et il a raison !
salgin
Citation
Moi je parie sur celle de salgin... Le raby il fait du mou, et il a raison !

Notes bien qu'on parlait de Gueule au niveau barbouille hein ^^

Sinon, euh ...

Rabiy, tu veux vraiment qu'on dise quelque chose sur ta liste ou bien elle est figée comme telle ?

Salgin

Le concombre masqué
Citation (salgin @ lundi 17 mars 2008 à 15:01) *
Rabiy, tu veux vraiment qu'on dise quelque chose sur ta liste ou bien elle est figée comme telle ?

Ha non. Y'a rien de figer. C'est bien pour cela que je l'expose ici. Histoire de comparer nos points de vue... Perso, je ne la trouve pas si molle que ça. Je suis un peu étonné des commentaires. Mais je suis un petit joueur et je me trompe probablement.

Je vois cette liste comme un truc qui passe ou qui casse. Pas mal de nemesis, nul à chier sur les objectifs.

Mais il est clair que l'idée du vengeur embarqué me botte à mort. Mou ou pas, ce n'est pas forcément le critère N°1. Je ne joue de toute façon pas dans le haut de tableau. Mais je n'aime pas non plus me prendre des tôles...
salgin
Citation
Ha non. Y'a rien de figer. C'est bien pour cela que je l'expose ici. Histoire de comparer nos points de vue... Perso, je ne la trouve pas si molle que ça. Je suis un peu étonné des commentaires. Mais je suis un petit joueur et je me trompe probablement.

Pas tout à fait.

Tu ne comprends pas tout à fait la portée de certains commentaires.

Genre les Harlies peuvent entrer dans le Falcon. Toi, tu sais que ce seront les vengeurs. Mais pour un mec qui note ta liste, niet, c'est Harlies/Falcon/Holo/Compo de merde.

Edit : J'ai bu, désolé, Y a pas d'Harlies dans la listes, gneuh ...

Ta liste est loin d'être molle mais aussi loin d'être Bill.

Je vais comparer avec Feu mon Mech Tau.

Tu as une liste qui, de part sa conception, à des némésis (tu en es conscient) mais en procure aussi à d'autres. Du coup, niveau Compo, on ne peut pas te baisser de Compo. Donc tu restes dans une certaine tranches qui, au vu des listes, feront que ton armée est pas assez compétitive.

Par exemple au Mesnil, j'avais volontairement sorti une liste rigolote sans antichar. Tout embarqué et anti-masse. J'ai pris du lourd tout le WE car avec un Mech, je roulais sur les mec de même compo à cause de la némésis mais je ne faisais pas un pli dans les Grobills.

Ta liste c'est la même.

Mais comme le thème te botte, soit.

Pourquoi double Prophète ? C'est redondant et bof à mes yeux. Genre le plus cher et yabon, je virerais le petit au profit d'un Autarque à la con comme le mien (moto, lance, fusil masque de Banshee) pour pts, ca grève pas ton budget, ajoute du cachet et des possibilités stratégiques. En plus, tu peux te faire plaisir en conversion peinture.

Les Marcheurs, bof. Pas dans le trip de ta liste amha. J'en virerais au moins un pour améliorer les Vengeurs (genre tous avec Grêle au minimum).

Ensuite, pour eux, pourquoi la lume funeste qui est bof en comparaison avec l'énergétique et le bouclier (invu de 5+ pour 5pts, je dis magnifique)

Ensuite ... 6 Chassis, Wow, bon courage pour planquer tout ca.

Par contre, je plussoie, ca a de la gueule.

Salgin
Le concombre masqué
Citation (salgin @ lundi 17 mars 2008 à 16:09) *
Tu as une liste qui, de part sa conception, à des némésis (tu en es conscient) mais en procure aussi à d'autres. Du coup, niveau Compo, on ne peut pas te baisser de Compo.

Effectivement. C'est également mon point de vue. C'est pour ça que je parlais de "ça passe ou ça casse". Le problème c'est que si je durcis ma liste, il faut que je diversifie les unités et je perd mon thème... Dilemne...

Citation
Pourquoi double Prophète ? C'est redondant et bof à mes yeux.

Disons que malédiction est un boost sérieux pour les vengeurs et les banshees. Je me dis qu'avec 2 cibles maudites par tour, entre les tirs de shuriken et le close, y'a moyen de faire mal. En charge, dans le meilleur des cas, j'aligne 2 x 19 attaques énergetiques à I6 ou plus, avec la relance pour blesser. Le double prophète me permet éventuellement d'attaquer 2 unités en même temps.

Citation
Je virerais le petit au profit d'un Autarque à la con comme le mien (moto, lance, fusil masque de Banshee) pour pts.

Oui. C'est possible. C'est même une bonne idée.

Citation
Les Marcheurs, bof. Pas dans le trip de ta liste amha.

Pourtant, avec 6 chassis, il me faut de quoi écranter. Car le problème reste le 1er tour de jeu. Si on me plombe 2 tanks sur 6 au départ, c'est mort.

Citation
Ensuite, pour eux, pourquoi la lume funeste qui est bof en comparaison avec l'énergétique et le bouclier (invu de 5+ pour 5pts, je dis magnifique)

Je pense aux perso multiPV. Il fait un test de Cd pour chaque blessure. S'il craque, c'est le jack-pot. Le bouclier, c'est bon pour les grosses unités.
Ael
Citation
Disons que malédiction est un boost sérieux pour les vengeurs et les banshees. Je me dis qu'avec 2 cibles maudites par tour, entre les tirs de shuriken et le close, y'a moyen de faire mal. En charge, dans le meilleur des cas, j'aligne 2 x 19 attaques énergetiques à I6 ou plus, avec la relance pour blesser. Le double prophète me permet éventuellement d'attaquer 2 unités en même temps.

J'aurais pensé la même chose.

Citation

Le gros avantage de la lame funeste c'est qu'elle laisse une main libre pour avec un pistolet et un +1A non négligeable. Le bonus anti multi PV est juste une cerise sur le gateau dans certains cas.
Le bouclier, moui mais dans une si petite unité?

Le bouclier est interessant en grosse unité + défense, histoire d'encaisser au besoin une charge de truc qui pique au close en attendant un tatar/Sf/arlys/banshee/LdL.

Là la lame peut faire reflechir un patron closeur à moto qui se balade tout seul, car on sait jamais... surtout s'il est maudit le patron en question.
Nicri_el
Et beh, ça écrit sec en une journée ici .....

Bon j'ai essayé ta liste ( adapté à un format 1500pts)

globalement :
GP, motojet, malediction, rune clairevoyance, lance
2x harlies( par 7 avec coryphé(NRJ) et Po )
2falcons(double canon shu) fouré de 5 vengeurs( dont exarque lame funeste)
1 serpent(rayonneur) --> 4 archontes lance( il fallait que je me convainque...)
3marcheur CShur
AS(par 5 dont exarque double tm )

contre de nécron, c'est magnifique, les harlies sont overpuissant puisqu'ils arrivent au complet grâce à la tamporisation des vengeurs( d'ailleur lame funeste très utile contre un Seigneur fauchardé trop prétencieux hihihi... )

la grande quantité de chassis déboussole un peu l'adversaire, qui ne sait plus trop sur quoi tirer, puisque de toute façon c'est des petites unités sans importance qui sont dedant.

les marcheurs ---> totalement inutile, ça n'écrante rien du tout, et puis en plus ça ne sais pas tirer ( ex : 18 tir -->6 touches-->4 blessures sur du 3+ bof bof bof )

Citation
Le problème c'est que si je durcis ma liste, il faut que je diversifie les unités et je perd mon thème

pas du tout, il faut absolument que tu garde au moins 4 serpents avec vengeurs ( exemple 2x 5 avec lame funeste et 2x 7 avec GDL ) ensuite tu peux toujours mettre les deux gros pavés d'harlequins à 7 ou 8

d'ailleurs les harlies , c'est un peu les "nétoyeurs" ils viennent quand l'adversaire est englué

Par contre il faut supprimer de la liste toutes les unités qui arlcèlent ( marcheurs/vyper/motojet/autarque en solo) au profit des unités qui, selon ma petite expérience, toute petite... , font pas mal de domages d'un coup ( AS, GDL, arlies)

Par ce que la liste se fait ruiner face à des unités au top de leur capacité, et c'est domage de se faire stoper avant l'arrivée au close...

les serpents sont bien avec des grosses armes à forte cadences, au moins ils permettent d'éviter d'avoir des marcheurs, et en plus c'est jumelé donc plus fiable...

Et puis pour finir, pourquoi ne pas standardiser les unitées de vengeurs en ça : 6 avec exarque lame funeste+pisto et GDL ??
au moins ils ont grèles de lames, l'exarque en bénéficie, et en plus ils peuvent prétendre à closer pendant le tour où ils ne peuvent plus tirer ?

Citation
Et puis ça nous fera notre petit défi à nous, mon canard. Comme ça, à la cool...

toute façon c'est salgin qui va gagner, ... quoique le Raby semble OPé, ça va être un belle bataille, ne nous oubliez pas, nous petits zobbytistes sans talent.

Nicri_eL
Le concombre masqué
Citation (Nicri_el @ lundi 17 mars 2008 à 18:02) *
toute façon c'est salgin qui va gagner, ...

Ca fait plaisir de se sentir soutenu... Rien de tel pour que je me sorte les doigts du fondement.

Pour la liste, je réfléchis. Y'a quelques chose qui coince... Probablement, le prix des antigraves. Etant donné que je ne pourrais pas planquer tout le monde.
Ael
Citation
la grande quantité de chassis déboussole un peu l'adversaire, qui ne sait plus trop sur quoi tirer, puisque de toute façon c'est des petites unités sans importance qui sont dedant.

Pas faux, mais il y a des limites en terme d'opé et autre, surtout que c'est quand même cher un serpent...
Enfin, c'est faire comme le Framboise qui sort tout plein des antigrav pas forcement très équipé, voir à poil.

Citation
les marcheurs ---> totalement inutile, ça n'écrante rien du tout, et puis en plus ça ne sais pas tirer ( ex : 18 tir -->6 touches-->4 blessures sur du 3+ bof bof bof )

J'ai pas la taille des nouveau marcheur, mais les anciens écrantaient bien, comme un SF en somme.

Ensuite sur de l'immortel, E5 18tirs => 9 touches => 6 blessures => 2 non sauvegardés
Ensuite sur du guerrier, E4 18tirs => 9 touches => 7.5 blessures => 2.5 non sauvegardés
C'est quand même mieux que ce que tu dis ;)

Nicri_el
Citation
Ensuite sur de l'immortel, E5 18tirs => 9 touches => 6 blessures => 2 non sauvegardés
Ensuite sur du guerrier, E4 18tirs => 9 touches => 7.5 blessures => 2.5 non sauvegardés
C'est quand même mieux que ce que tu dis ;)

Oui statistiquement c'est vrai, mais après il y a le Well be back, donc bein c'est pas super

en plus ce que j'avais dis, c'est les jets que j'ai fais moi , personellement, moi même... pietre lancé ^^.

Sinon les marcheurs, j'ai dit que ça n'écrantais pas parce que je ne vois pas l'intérêt d'écranter 1 vehicule sur 6 ou 7 de la liste... c'est un peu comme cacher une forêt avec un arbre...( citation d'un vieux moine tibétain passé au JT de jean pierre pernaut le 12 mars 2008)

le framboise n'a pas tout à fait tord, et puis la liste c'était pas dans l'optique d'avoir des chars taxis, mais des chars qui tirent, donc je ne vois pas l'intérêt d'écrantage, 120 pour écranter, autant mettre encore un serpent !

Nicri_el

Le concombre masqué
EDIT:
Citation
J'ai pas la taille des nouveau marcheur, mais les anciens écrantaient bien, comme un SF en somme.

et
Citation
donc je ne vois pas l'intérêt d'écrantage, 120 pour écranter, autant mettre encore un serpent !

Le marcheur est plus haut que le falcon et est monté sur une base 60 mm, soit 7 à 8 pas de large, une fois alignés les 3 marcheurs.

L'intérêt, c'est de "prolonger" un décor taille 3, type forêt ou ruine, ce qui permet de planquer en moyenne 3 antigraves, en minimisant fortement les LdV. Reste 2 autres chassis à planquer... A voir suivant les tables. Le déploiement en quart de table étant le plus pénible pour moi.
Avec 6 chassis, c'est très difficile de tout planquer. Disons qu'il y aura à coup sur des LdV sur mes chassis quoi que je fasse. C'est forcément condamné au moins un chassis d'entrée de jeu sur un jet de dé, celui du premier tour... Bof... Je passe...

--------------

Bon... Vous êtes chiants. Il faut le dire. Vos arguments sont convaincants et ça me force à regarder la réalité du D6 en face: Une liste mi-molle, c'est bien, encore faut-il tomber dans la bonne partie du tableau... Sinon, il faut rester lucide: Une mi-molle chez les durs, ce sont des parties à sens unique assurées.

J'ai donc le choix: Soit j'assume le fond du panier et vire mes holochamps. Soit j'assume de jouer contre du lourd et du plus lourd que moi et je tente de blinder... Je crois que je vais blinder. Ce qui me fait basculer du côté obscur, c'est la phrase du camarade Salgin:

Citation
... 6 Chassis, Wow, bon courage pour planquer tout ca.

Ce qui revient à dire que même en zone molle, je suis à la merci d'un gus qui aligne 6 CL ou LM... Cette perspective ne m'enchante guère. 6 chassis, c'est trop. 6 chassis, c'est condamné par avance plusieurs unités. Bof...

Je ressers donc la garde, mais toujours dans le thème mech vengeurs:

QG
Grand prophète 153 pts
Equipement: Malédiction ; tempête surnaturelle ; motojet ; casque fantôme ; pshuriken ; lance chantante ; armure runique ; pierre-esprit

Grand prophète 153 pts

Elite
5 arlequins + prophète de l'ombre 162 pts
Equipement: pshuriken ; 6 baisers ; grenade plasma ; voile de larmes

5 banshees + exarque 123 pts
Equipement: pshuriken ; lame énergétique ; exécuteur ; cri de guerre

Troupe
7 Vengeurs + exarque 133 pts
Equipement: Catapulte shuriken de vengeur ; lame funeste ; grêle de lames
+
Serpent 140 pts
Equipement: Pierre-esprit ; lance-missiles jumelés ; canon shuriken

+
Serpent 140 pts

+
Serpent 140 pts

Attaque rapide
Vyper 80 pts
Equipement: Canon stellaire ; canon shuriken

Soutien
Falcon 195 pts

Falcon 195 pts

TOTAL = 2000 pts

Commentaires:
1. Limité à 5 chassis pour une sombre histoire de couvert... Je confirme mes 3 marcheurs "écrans". Ca plaît pas, mais je pense que c'est salvateur pour un mech Eldar de pouvoir écranter au Tour 1.

2. Un mix entre Banshees et arlequins. Une troupe anti 2+ et un troupe anti-gros. Avec malédiction, ça doit tourner fort.

3. Les vengeurs sont standardisés avec lame funeste (j'y tiens...) et grêle de lames.

4. 2 GP motard avec le trio malédiction+tempête+pierre-esprit. 2 soutiens indispensables qui peuvent tout faire. La combinaison tempête+malédiction sur une troupe à pied est surprenante, d'autant qu'on a pas besoin de LdV...

5. Serpent LM + canon formeront mon antichar. C'est pas du plus performant compte tenu qu'ils sont montés sur des véhicules qui tireront 2 ou 3 fois au mieux.

6. Me restait 80 pts à placer. Plutôt que de charger mes véhicules d'options, j'opte pour une vyper CS + Canon. Woué! Une unité opé!

Bon. C'est un mech, donc pas mal de némésis. Pas la peine de jouer la prise d'objectif, aucune chance là-dessus. Ce sera du rush.

Pas de pitié, vous pouvez dire tout le mal que vous en pensez...
Makai
Blop,

Kikoo tous, j'ai pas tout lu désolé... bientot bientot...

Mais juste pour t'indiquer Raby, que pour du 2000pts... et pour un vrai Mech tu peux sortir :

QG
Autarque [140]

ELITE
Serpent Canon Shu [100]
Dragon [80]
Serpent Canon Shu [100]
Dragon [80]
Serpent Canon Shu [100]
Dragon [80]

TROUPE
Serpent Canon Shu [100]
Vengeur [60]
Serpent Canon Shu [100]
Vengeur [60]
Serpent Canon Shu [100]
Vengeur [60]
Serpent Canon Shu [100]
Vengeur [60]
Serpent Canon Shu [100]
Vengeur [60]
Serpent Canon Shu [100]
Vengeur [60]

SOUTIEN
Prisme [115]
Prisme [115]
Prisme [115]

Il te reste meme 15pts...

Et je t'assure que ca à de la gueule... moi je peux plus le faire j'ai refourgé deux serpent au Salgin..

Et ca pète sur le jeux... mais a 12 chassis... tu les planques pas ^^

Makai
Le concombre masqué
Citation (Makai @ mardi 18 mars 2008 à 17:29) *
Mais juste pour t'indiquer Raby, que pour du 2000pts... et pour un vrai Mech tu peux sortir :
...
Il te reste meme 15pts... Et je t'assure que ca à de la gueule... Et ca pète sur le jeux... mais a 12 chassis... tu les planques pas ^^

Makai, mon cher... Tu es un grand malade. Le sais-tu?
Une armée à 600 euros au moins... Sans compter la peinture... Tu me diras, au moins, j'amortis l'aéro sans problème ^^

Mais je reste sur ma première impression: Cet homme est dangereux...
Ael
Citation
1. Limité à 5 chassis pour une sombre histoire de couvert... Je confirme mes 3 marcheurs "écrans". Ca plaît pas, mais je pense que c'est salvateur pour un mech Eldar de pouvoir écranter au Tour 1.

Moi j'approuve ;)

Citation
2. Un mix entre Banshees et arlequins. Une troupe anti 2+ et un troupe anti-gros. Avec malédiction, ça doit tourner fort.

Pareil ;)

Citation
3. Les vengeurs sont standardisés avec lame funeste (j'y tiens...) et grêle de lames.

Pas de défense ? Si tu mes la lame ils iront au close, autant un peu limiter ce qu'ils se prendront dans les dents.

Citation
4. 2 GP motard avec le trio malédiction+tempête+pierre-esprit. 2 soutiens indispensables qui peuvent tout faire. La combinaison tempête+malédiction sur une troupe à pied est surprenante, d'autant qu'on a pas besoin de LdV...

Ils ne peuvent pas tout faire : faut pas compter sur eux pour aller au CaC.

Citation
5. Serpent LM + canon formeront mon antichar. C'est pas du plus performant compte tenu qu'ils sont montés sur des véhicules qui tireront 2 ou 3 fois au mieux.

Vu la tonne de véhicules, ils ne seront pas tous secoué...

Citation
6. Me restait 80 pts à placer. Plutôt que de charger mes véhicules d'options, j'opte pour une vyper CS + Canon. Woué! Une unité opé!

J'aurais bien mis des défenses plutôt, histoire d'encassier un peu mieux. C'est cher, mais dans l'optique close que tu cherches, ça aide bien.

Citation
Mais je reste sur ma première impression: Cet homme est dangereux...

Ou pire encore ...
Le concombre masqué
Citation (Ael @ mercredi 19 mars 2008 à 09:05) *
Pas de défense ? Si tu mes la lame ils iront au close, autant un peu limiter ce qu'ils se prendront dans les dents.

Ca fait sacrement monter le prix de l'unité: 148 pts. Par 5 ou 6, je n'aurais pas hésité à les envoyer au close, même sans "défense". Par 8, c'est autre chose, surtout que grêle de lames + malédiction devient statistiquement assez rentable.

Citation
Ils ne peuvent pas tout faire : faut pas compter sur eux pour aller au CaC.

Oui... Enfin, bon... C'était une évidence, hein...

Citation
Vu la tonne de véhicules, ils ne seront pas tous secoué...

La tonne, la tonne, ... 5, c'est pas non plus énorme.
cacahuète master
Citation
J'aurais bien mis des défenses plutôt, histoire d'encaisser un peu mieux.

Je rejoins l'avis d'Ael sur les points restant. J'aurais renforcé avec des défenses (ou même du gonflement d'effectifs, genre rajouter 6 Vengeurs) parce que là, une fois débarqué, c'est très très fragile. Ca tient pas grand chose.

Citation
La tonne, la tonne, ... 5, c'est pas non plus énorme.

C'est suffisant pour qu'ils ne soient pas tous secoués.

En coup de vent.

Cacahuètement.
Hugo.
Carnassire
Citation (Rabiyonel @ mardi 18 mars 2008 à 18:15) *
Citation (Makai @ mardi 18 mars 2008 à 17:29) *
...
Il te reste meme 15pts... Et je t'assure que ca à de la gueule... Et ca pète sur le jeux... mais a 12 chassis... tu les planques pas ^^

Makai, mon cher... Tu es un grand malade. Le sais-tu?
Une armée à 600 euros au moins... Sans compter la peinture... Tu me diras, au moins, j'amortis l'aéro sans problème ^^

Personellement, la version makaïesque me plait, tiens. Pis ça te fera travailler avec l'aéro.

Pour moi aussi, le problème majeur de ta liste, c'est que tu annonces une couleur : 2*6 harlies et 2 falcons, alors que tu n'as pas forcément l'idée de faire dans le standart (Falcon+ Harlies), mais que, pour tous, c'est ce qui sera fait. Donc, tu passes en classe grosbill (ce qui est vrai, tu es un zoneille) quoi qu'il arrive.

Et tes couples (Vengeurs + Wave) font et sont fragiles dans ce cas, car les listes dures ont généralement un bon potentiel de tir en mouvement, associé à du close qui tache bien aussi, et là, ça sentira vite le pâté d'Elfe sur la table, il n'y aura qu'à secouer les falcons, mettre ne serait ce qu'une moto, un rhino ou équivalent ( toujours en réflexion "dure") au cul des dits Falcons, ce qui, soit bloquera la descente et charge, soit forcera à faire une attaque de char avant pour dégager la porte.

Ensuite, le reste des tirs anti chars sur les wave touchables ( ne pas oublier les tirs potentiels sur les fesses fragiles et délicates des véhicules Eldars ), et tu paieras cher les dégats, car tu n'as pas de quoi temporiser.

Ah, aussi, comme tu focalises tes gros tirs sur tes véhicules, chaque dommage 'secoué' te fera mal, tu n'as pas assez de véhicules à mon goût pour absorber les tirs. En 2000 points, quelle armée ne possède que 8 tirs anti véhicules ? En milieu "dur" j'entends.

Mais le coup des 6 vengeurs en wave, je dis pas, c'est à creuser, mais plus en version full mech.

PS : Par contre, déjà, le mix Harlie et Banshee, j'adhère plus, même si, globalement c'est une variation "Falcon+ unité transportée de close qui tache" et n'apporte que peu de modifications, voire aucune en terme de compo.

Carna.

Le concombre masqué
Citation (Carnassire @ jeudi 20 mars 2008 à 09:15) *
Personellement, la version makaïesque me plait, tiens. Pis ça te fera travailler avec l'aéro.

Oh, put'... C'est pas facile l'aéro. Trop de pression, pas assez... Trop dilué, pas assez... Trop près, pas assez... Merci, les gars...
Et puis peindre 12 véhicules, même sur une base d'aéro, non merci.

Citation
Donc, tu passes en classe grosbill (ce qui est vrai, tu es un zoneille) quoi qu'il arrive.

Alors ça, je vais te dire, m'en fiche un peu... Voire complètement. Je préfère de loin me faire mal sur une partie contre une armée optimisée que de rouler sur une liste en sucre.

Citation
Et tes couples (Vengeurs + Wave) font et sont fragiles dans ce cas, car les listes dures ont généralement un bon potentiel de tir en mouvement, associé à du close qui tache bien aussi, et là, ça sentira vite le pâté d'Elfe sur la table, il n'y aura qu'à secouer les falcons, mettre ne serait ce qu'une moto, un rhino ou équivalent ( toujours en réflexion "dure") au cul des dits Falcons, ce qui, soit bloquera la descente et charge, soit forcera à faire une attaque de char avant pour dégager la porte.

Oui, oui, oui... Il suffit de... Hein? Avec 5 chassis qui rushent groupé, tu peux toujours courir pour me poser un gus devant la trappe, surtout avec les 2 motards qui ne manqueront pas de filer le train aux tanks.
Quant aux vengeurs... Effectivement, c'est pas costaud mais: ils sont embarqués.

Citation
Ensuite, le reste des tirs anti chars sur les wave touchables ( ne pas oublier les tirs potentiels sur les fesses fragiles et délicates des véhicules Eldars ), et tu paieras cher les dégats, car tu n'as pas de quoi temporiser.

Depuis 2006, sur 8 tournois, je n'ai jamais eu un tir dans le fion de mes véhicules, exception faîtes des situations où j'ai volontairement présenté l'arrière (certaines attaques de char et débarquement pour fusillade).
Mais c'est clair que le lot d'une liste véhicule, c'est le risque d'un craquage contre une liste anti-char. J'ai beaucoup de némésis (SM dev et minidev infiltrées, FeP, destroyers nécrons, broadside et crisis Tau).
D'un autre côté, il suffit d'un phase de tir moyenne pour laisser passer 3 tanks sur 5. Et une fois que je suis dans les 18 pas, je peux jouer ma carte.

Par contre, contre d'autres armées réputées dures, je me sens assez bien placé (tyranides, eldars). Les armées de masse ne sont pas forcément à l'aise non plus, compte tenu de ma vitesse de redéploiement et de ma capacité à bouger et tirer. Ensuite, les armées qui font l'impasse sur l'antichar de bonne qualité sont pas bien.

Bref, comme le disais Salgin, c'est un jeu tendu et risqué. C'est un peu le but: Me forcer à jouer différemment.

Citation
Ah, aussi, comme tu focalises tes gros tirs sur tes véhicules, chaque dommage 'secoué' te fera mal, tu n'as pas assez de véhicules à mon goût pour absorber les tirs. En 2000 points, quelle armée ne possède que 8 tirs anti véhicules ? En milieu "dur" j'entends.

Oui, j'adhère à ton analyse, mais comment veux tu que je fasse autrement? L'antichar Eldar c'est soit de la petite portée (aigles, dragons, GF, lance chantante), soit du soutien (SF, prisme). Je peux remplacer mes marcheurs par un prisme mais je perd ma précieuse couverture. A la limite, faut tourner avec 2 prismes... Hummm... Pas impossible...
Carnassire
Citation (Rabiyonel @ jeudi 20 mars 2008 à 09:58) *
Citation (Carnassire @ jeudi 20 mars 2008 à 09:15) *

Oh, put'... C'est pas facile l'aéro. Trop de pression, pas assez... Trop dilué, pas assez... Trop près, pas assez... Merci, les gars...
Et puis peindre 12 véhicules, même sur une base d'aéro, non merci.

2 bars, grosso modo, dilué à 20/25% de peinture en tout, perso, c'est ce que je fais. Mais c'est à d'autres plus avisés et meilleurs de te guider.

Citation
Citation
Donc, tu passes en classe grosbill (ce qui est vrai, tu es un zoneille) quoi qu'il arrive.

Alors ça, je vais te dire, m'en fiche un peu... Voire complètement. Je préfère de loin me faire mal sur une partie contre une armée optimisée que de rouler sur une liste en sucre.

Voila que tu parles comme le caniche de l'espace....

Citation
Oui, oui, oui... Il suffit de... Hein? Avec 5 chassis qui rushent groupé, tu peux toujours courir pour me poser un gus devant la trappe, surtout avec les 2 motards qui ne manqueront pas de filer le train aux tanks.
Quant aux vengeurs... Effectivement, c'est pas costaud mais: ils sont embarqués.

Groupés à mort ? Hmmm, à voir. Les volants, une attaque de char plus gros que toi sur toi.
Les vengeurs embarqués, j'avais saisi, oui, mais il y en aura toujours au sol... dernier tour ou crash test du véhicule.

Citation
Depuis 2006, sur 8 tournois, je n'ai jamais eu un tir dans le fion de mes véhicules, exception faîtes des situations où j'ai volontairement présenté l'arrière (certaines attaques de char et débarquement pour fusillade).
Mais c'est clair que le lot d'une liste véhicule, c'est le risque d'un craquage contre une liste anti-char. J'ai beaucoup de némésis (SM dev et minidev infiltrées, FeP, destroyers nécrons, broadside et crisis Tau).
D'un autre côté, il suffit d'un phase de tir moyenne pour laisser passer 3 tanks sur 5. Et une fois que je suis dans les 18 pas, je peux jouer ma carte.

Chez les Taus, les drones en Fep, par exemple. Chez les SM, les termites. Chez les SMC, les termites par 3 sur une liste chaoswing.

Citation
Par contre, contre d'autres armées réputées dures, je me sens assez bien placé (tyranides, eldars). Les armées de masse ne sont pas forcément à l'aise non plus, compte tenu de ma vitesse de redéploiement et de ma capacité à bouger et tirer. Ensuite, les armées qui font l'impasse sur l'antichar de bonne qualité sont pas bien.

Un gronyde ne sera pas très à l'aise, voui. Un Eldar contre un Eldar... pas étonnant que vous soyez si peu.

Citation
Citation

Oui, j'adhère à ton analyse, mais comment veux tu que je fasse autrement? L'antichar Eldar c'est soit de la petite portée (aigles, dragons, GF, lance chantante), soit du soutien (SF, prisme). Je peux remplacer mes marcheurs par un prisme mais je perd ma précieuse couverture. A la limite, faut tourner avec 2 prismes... Hummm... Pas impossible...

2 prismes, 3 marcheurs, et soit du dragon embarqué ( classique), soit de l'araignée quoiqu'en V5, elle y perdra, mais garde du potentiel de mouvement et de l'anti troupaille.

Carna
Le concombre masqué
Citation (Carnassire @ jeudi 20 mars 2008 à 10:41) *
2 bars, grosso modo, dilué à 20/25% de peinture en tout, perso, c'est ce que je fais. Mais c'est à d'autres plus avisés et meilleurs de te guider.

Les aérophiles conseillent de la dilution 8:2 solvant:peinture. C'est ce que j'ai fait... Mais j'ai pas la main. Pointé et couvrir, ça va. Un dégradé, ... Ouch... Faut un peu plus d'entraînement. Mais, je passe, c'est HS.

Citation
Chez les Taus, les drones en Fep, par exemple. Chez les SM, les termites. Chez les SMC, les termites par 3 sur une liste chaoswing.

Oui et je suis sur qu'on en oublie.

Citation
2 prismes, 3 marcheurs, et soit du dragon embarqué ( classique), soit de l'araignée quoiqu'en V5, elle y perdra, mais garde du potentiel de mouvement et de l'anti troupaille.

Hummmm... Le falcon me permet de rester dans le thème aéroporté. Les virer, c'est dire adieu aux arlequins. pas envi d'une unité à pied alors que le reste est véhiculé. Ca fait tâche. Mais, je vais creuser l'idée des prismes, avec l'option marcheur. En grattant ça peut offrir des ouvertures sur le reste de la liste.
Carnassire
Re,

Bah, dis adieu aux harlies, de toutes façons, ils sont moches.... :)

Mets du véhiculé/mobile à la place de ceux-ci, soit dragons, soit motojets (les éclaireurs), soit araignées, et mets du prisme en modèle "approchez, que je vous en fiche une".
Me fait penser aussi (HS) que j'ai une liste DA que ça fait un an que ça me titille à mettre.

Tout petit HS aéro : pour le dégradé, éclaircit au fur et à mesure ta peinture dans le godet de l'aéro.

Le concombre masqué
Citation (Carnassire @ jeudi 20 mars 2008 à 11:19) *
Bah, dis adieu aux harlies, de toutes façons, ils sont moches.... :)

Même pas vrai.

Citation
Mets du véhiculé/mobile à la place de ceux-ci, soit dragons, soit motojets (les éclaireurs), soit araignées, et mets du prisme en modèle "approchez, que je vous en fiche une".

Motojets, non. AS, non plus. Ils vont tout prendre dans la gueule: Indirect, tirs anti-personnels. C'est du point donné à mon avis.
Les dragons... Pffff... Oui, sur le fond tu as raison... Mais j'avais envi de sortir autre chose. Et pourquoi pas des GdC avec archonte? Ca vaut pas les dragons, mais niveau esthétique de l'armée, c'est pas mal.

--------------

30 secondes de réflexion plus tard...

Faut dire que la Carnasse met le doigt là où ça fait mal. La liste est sympa mais faut être lucide, ça manque de punch. Sans arlequins, avec des GdC, on peut pas dire que je vais casser la baraque. Déjà que je me mange un paquet de némésis, que je n'ai pas beaucoup de points opérationnels.... Si en plus je ne fait pas très mal... Je redoute un peu les parties...

Bon... Un mech, c'est un mech! Alors full antigrave, Simone!

QG
Grand prophète 153 pts

Autarque 130 pts
Equipement: Motojet ; fuseur ; lance

Elite
5 arlequins + prophète de l'ombre 158 pts
Equipement: pshuriken ; 5 baisers ; grenade plasma ; voile de larmes

7 banshees + exarque 150 pts
+
Serpent 120 pts
Equipement: Pierre-esprit ; Canon shuriken jumelés ; canon shuriken

8 Dragons de feu 128 pts
Equipement: Fuseur ; bombe à fusion
+
Serpent 130 pts
Equipement: Pierre-esprit ; lance-missiles jumelés

Troupe
+
Serpent 130 pts

+
Serpent 130 pts

Soutien
Prisme de feu 160 pts
Equipement: Pierre-esprit ; holochamp ; canon prisme

Prisme de feu 160 pts
Equipement: Pierre-esprit ; holochamp ; canon prisme

Falcon 185 pts
Equipement: Pierre-esprit ; holochamp ; laser à impulsion ; canon stellaire

TOTAL = 2000 pts

Commentaires:
On s'en passe, vu tout ce qui a déjà été dit plus haut.

Par contre, les vôtres sont toujours les bienvenus.
SHWTD
Je ne vais pas être d'une aide hyper précieuse, mais c'est un genre de liste qui me plaît. A part les Vengeurs, non optimisés en terme de nombre et qui sont un peu chers pour ce qu'ils font dans ta liste : prendre les objos.

Et les Harlies à pied, c'est un bon moyen de ne pas avoir d'harlies tout en payant le prix : tu les offres dès les premiers tours de jeu à l'adversaire ?

Maintenant, en l'état de ta liste, mis à part les harlies et les banshees, soit 14 figurines, tout le reste est calibré pour le tir, le mouvement et le harcèlement. C'est à se demander pourquoi tu ne continuerais pas dans cette voie (justifiant de nouveau peut-être les vengeurs).
Tu supprimes les deux unités susmentionnées et tu remplaces par autre chose : soit encore un choix que tu as déjà. Soit des gardes fantômes (mais bon, ça c'est mon goût maladif pour les coquilles d'oeuf...) dans un serpent...

SHWTD. Les sistas c'est bien, mais 110 packs dorsaux Blood Angels c'est mieux dans un schéma...
Carnassire
Re,

Citation
Et les Harlies à pied, c'est un bon moyen de ne pas avoir d'harlies tout en payant le prix : tu les offres dès les premiers tours de jeu à l'adversaire ?

Il a toujours le falcon taxi.

Y a du changement....que j'aime bien.

Pour être plus fou (autant pousser la réflexion, même si tu ne va pas jusqu'au bout, surtout que là, on n'est que dans la phase initiale du raisonnement) :

virer l'autarque, les harlies, le falcon (473 points).

Remettre les marcheurs (120) qui servent de décors mobile ( mais tu peux aussi en avoir 1 qui tire fort dans le tas, non ? Serait protégé par les 2 autres), et soit du dragon, soit du vengeur en wave ?

Style 2 unités en wave, tiens, du genre 6 vengeurs et wave serpent, tu as 353 points, là : 120 pour les vengeurs, 233 pour les 2 wave : un petit pas cher, sacrifiable pour les cibles prioritaires et les attaques de char à la con chez l'ennemi, et un autre plus classique.

Sinon, pour plus tard, une seule unité en wave et des scorpions qui s'infiltrent bien (V5).

Le wave, c'est comme le rhino ou le devilfish : 2 ou 3, mouaarf, plus de 6 maiheeuuu.

Non ?
Liranan
Citation
Y a du changement....que j'aime bien.

Moi aussi ^^
Pour pousser plus loin la logique full mech, je virerai l'autarque pour mettre les arlequins en serpent, et je transormerai le falcon en un troisième serpent.
A ce moment là, avec 5 serpent et 3 prisme, on peut vraiment appeler ça un mech.

Lira - Et ça changerai du classique Falcon + Harlies
Le concombre masqué
Pour l'ami SHWTD qui ne rode pas souvent dans le coin:
Citation (SHWTD @ jeudi 20 mars 2008 à 12:51) *
Je ne vais pas être d'une aide hyper précieuse, mais c'est un genre de liste qui me plaît. A part les Vengeurs, non optimisés en terme de nombre et qui sont un peu chers pour ce qu'ils font dans ta liste : prendre les objos.

Non. Je fais clairement une croix sur les objectifs. Les vengeurs ont un rôle de fusillade et de charge sur un perso ou fig multiPV (genre crisis) maudit. Et puis les figs sont mortelles.

Citation
Et les Harlies à pied,

Comme le dit Carnassire, ils roulent en falcon

Citation
Maintenant, en l'état de ta liste, mis à part les harlies et les banshees, soit 14 figurines, tout le reste est calibré pour le tir, le mouvement et le harcèlement. C'est à se demander pourquoi tu ne continuerais pas dans cette voie (justifiant de nouveau peut-être les vengeurs).

Mouif... Sans CaC, l'intérêt de la liste en terme de jeu devient limité. Le close me permet de varier les plaisirs et de proposer d'autres possibilités tactiques.

Pour l'ami Carna:

Citation
Remettre les marcheurs (120) qui servent de décors mobile ( mais tu peux aussi en avoir 1 qui tire fort dans le tas, non ? Serait protégé par les 2 autres), et soit du dragon, soit du vengeur en wave ?

Ca veut dire 6 serpents, soit 210 euros... Hum... Bon... Sur le papier, je dis pas. Sur le chéquier par contre... Non, ce n'est pas raisonnable.

Citation
Sinon, pour plus tard, une seule unité en wave et des scorpions qui s'infiltrent bien (V5).

A priori, seul les unités scouts peuvent s'infiltrer avec leur transport. Les scorpions ne sont pas scouts. Par contre, les marcheurs...

Pour l'ami Liranan:
100 234 456 ème fois: Les arlequins n'ont pas accès au serpent. Et puis 3 prismes, c'est un achat supplémentaire. 2 suffiront pour faire l'andouille.
salgin
Citation
Pour pousser plus loin la logique full mech, je virerai l'autarque pour mettre les arlequins en serpent, et je transormerai le falcon en un troisième serpent.

Pas de serpent pour les Harlies.

J'aime bien la dernière, c'est concept.^^

Salgin
Ael
Citation

Le voile des larmes fait qu'il est en relative sécuritée au dela de 12pas, en total sécurité à partir de 24pas, car inciblable. Et puis taxi falcon ;)

Citation

Les arlequins dans une transports ? Les arlequins n"ont pas d'option transport ...

Citation

Dans une escadron tu repartis les touches, donc tous les membres prennent s'il y a suffisament de touches.

A partir du moment où il y a du prisme, faut jouer par 2 prismes, et puis les arlequins... Si pas falcon pas d'arlequins, si pas d'arlequins c'est léger vs du gros.

Et si tu osais le conseil embarqué, ie le conseil avec un tour non chanceux ;)
Framboise
Attention mon Raby tu te rapproche dangereusement de la grosbill attitude ta liste ressemble de plus en plus à la mienne :)

En même temps j'ai jamais douté des vengeurs en serpent

Framboise (il est beau mon avatar ^^)
Liranan
Oups....
N'ayant pas mon codex Eldar sous les yeux (il est parti au four, comme tout ce qui se rattache aux eldars .... manque plus que la framboise), j'ai zappé cette histoire d'option de transport.
Effectivement dans ce cas, le falcon est obligatoire. Sinon faire faire comme le suggere Ael, et se passer completement des Harlies.
Pour le coup ça changerait pas mal des listes classiques à base de Harlies + Falcon (y a eu une promo sur la doublette ou c'est les soldes ?)

Lira
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.