salut,
en lisant le nouveau livre de regle des comte vampire, j'ai flasher sur le nouveau carosse et les charrettes macabre. je me suis dit, pour quoi ne pas faire une liste basé sur des magiciens (meme si leur dés se font absorbé) mais qui réduit aussi les possibilités de magie adverse.
2 optiques du points de vue de nos perso m'apparraisse viable :
- une avec des vampire et des necros acces magie. cela permettrait, malgrés l'absortion des carosses de pouvoir un minimum de magie pour les sort de boost (les plus important n'empche)
- une avec que des vampires, mais acces corps à corps (et à la limite juste le don maitrise des arts noir) et donc de decider de faire des phases de magie un peu molle.
je vais explorer la deuxieme possibilité, donc acces full vampire.
le base de la liste est evidemment les 3 unités de base (pour 2000pts bien sur) mais aussi au moins 2 carosses noir et 2 voir 3 charretes macabre avec le brasero maudit.
je vous demande donc en premier si le style est fiable en partie de type tournois/championnat et en deuxieme comment l'améliorer.
voila la liste.
1 seigneur vampire niveau 3 avec : 370pts.
- maître des art noir (pour founir plus de dés aux carosses)
- haine eternelle (etre sur de toucher)
- lame vampire (pour vivre)
1 vampire niveau 1 avec : 200pts.
- periapte noir (un des en plus^^)
1 vampire niveau 1 avec : 150pts
1 vampire niveau 1 avec : 150pts.
- 20 squelettes avec etat major complet : 180pts. (la base, moins chere qu'avant et relativement resistante)
- 20 squelettes avec etat major complet : 180pts. (la base, moins chere qu'avant et relativement resistante)
- 10 goules avec etat major complet : 88pts. (dans l'esprit d'un détachement de l'empire : charge de flanc)
- 1 carosse noir : 200pts. (l'unité percutante, resistante et terrifiante)
- 1 carosse noir : 200pts. (l'unité percutante)
- 1 charrette macabre avec brasero maudit : 90pt. (le soutient et la base meme de l'anti magie adverse longue porté)
- 1 charrette macabre avec brasero maudit : 90pt. (le soutient et la base meme de l'anti magie adverse longue porté)
il reste 102pts à dépenser. la plusieurs choix s'offre à nous :
- soit une unité de 5 chauve souris vampire, rendant l'armée plus polivalente et surtout pour éviter les boulets de canons et autre joyeuseté qui peux détruire un char avec une facilité déconcertante. noté que l'on peux faire aussi 2 unités de loups funestes pour, au choix, accompagné les carrosses ou essayer de chopper aussi les armes lourdes. 100pts ou 96pts d'utilisés.
- soit booster les vampires non équipé en objet magique (les pts en dons étant blindés) du genre un avec lame sépulcrale, un avec haubert de l'écorché et un avec haume de commandement. 80pts d'utilisés.
- soit booster les unité de squeletes en effectif et rajouter une banniere magique dans chaque (une banniere de guerre, une banniere de cauchemard infini) et passer une des unités a 25 squelettes. 90pts d'utilisés.
on à donc une armée qui commence avec 18 jet d'absorption pour un des carosses au premier tour (notre phase de magie et celle de l'enemis comprise) et qui passe à 19 au deuxieme (voir plus si les carosses sont un porté d'un mago, mais cela arrivera plutot au 3 eme tour).
donc il y a de quoi avoir déja facilement 2 voir 3 pouvoir d'un coup. dans cette optique de boostage intense, avoir le pouvoir éthéré deviens relativement facile (surement 1 carosse sur 2 des notre deuxieme tour, car 37 jet de dés) donc les unités volante et rapide sont peu etre superflue dans cette optique. le pouvoir protégeant le carosse affecté de tout tir de type boulet de canon, baliste, etc...(sauf magique, les nains par exemples^^)
la magie est contré par l'absortion de 2 dés par tour au début (plus à la fin peu etre), -2 au jet de sort grace aux charrettes macabre pour les magos dans un rayon de 24pas des deux et un jolie paquet de 7 voir 8 dés de dissipation.
voila ma premiere ébauche de liste, qu'en pensez vous ?