Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains][2000pts] Autonome
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Burgman
Bon,d'abord salut a tout le monde!!! Je suis nouveau dans ce forum et je voudrais des conseils pour une liste d'armée à 2000 pts ( comme la plupars des sujets lol ^^ )

Voici ma liste:

Seigneur/Héros:

Seigneur nain:145+3(bouclier)+25(porteurs de bouclier)+25(rune de force)+25(rune de fureur)+45(rune majeur d'infléxibilité)+25(rune majeur de défi)+30(pierre de serments)=298 pts

Maître des runes: 70+2(bouclier)+75(3 runes d'anti-magie)=147

Maître des runes: 70+2(bouclier)+50(rune majeur d'équilibre)=122

Thane: 65+25(Grande Bannière)+20(rune de détermination)+25(rune de stoïcisme)=135

Bases:

19 guerriers nains: boucliers+état-major=196

19 guerriers nains: boucliers+état-major=196

10 rangers arbalétriers: état-major=165

Spéciales:

Canon: 100+10(rune de rechargement)=100

Catapulte:80+25(rune de précision)=105

Baliste:45+15(ingénieur)+25(rune de pénétration)=85

23 brises-fers: état-major=329

Rare:

Canon orgue:120

TOTAL:1998 pts

Stratégie:

Celle des nains (un grand classique ^^) Les unitées de tirs sur les collines et les gars taillés pour le combats les protèges coûte-que-coûte (minimum svg a 3+ au corps-à-corps quand meme!!!) puis au moins mon seigneur toucheras quelque chose avec ces runes (il forcera meme un défi et un régiment de charger!!!lol) et enfin le maîtres des runes les protègerons de la magie. Voila c'est fini!!!!!!!! ( c'était l'ivrogne en personne !)
Szadek
Bon, à ta place je mettrais les guerriers par 15 ou 16, pas par 19, c'est cher et ça rapporte pas plus.
Ca te permettra de changer tes arbalétriers par des Arquebusiers, qui sont beaucoup plus efficace.

23 brise-fers .... Gné ? retire-en :)

Alors, je suis pas friant des canons mais c'est à toi de voir, je préfers de loin 2 balistes à la place.

Le canon orgue ... indispensable !

Avec les points économisé tu pourras penser à rajouter une petite unité ou 2 voir si tu peux 1 deuxième d'arquebusiers.

à toi de voir, sur ce,
Bon jeu. Szadek.
Burgman
Merci à toi Szadek ( ouf, enfin une réponse ^^)

Je me suis aussi posé la question en ce qui conserne les arbalétrier et les arquebusier, mais je vais suivre ton conseils (6ps de plus que les arquebusiers et -3 pts la fig' donc sa vaut le coup) mais bon, chacun a ces qualitées et ces défauts.

Par contre réduire les guerriers a 16 ou 15 ça ne me plaît pas trop car ils perdrons vites leurs bonus de rangs ( les musiciens disparaitrons alors.)

Et pour les points que j'aurais gagnés je me prend une baliste (avec ingénieur si j'aurais assez de points)

Et voila!!! Merci de tes conseils!!!

PS: N'hésiter pas à mettre des commentaires ( tactique, unitées bon marchées etc...)
DraZel
Hello Burgman, les unités je les aime bien par 17 ou 16 avec un perso (17 en tout). Comme ça tu gagnes des points et tu peux essuyer 2 pertes avant de perdre ton premier bonus de rang. Et un nain ne meure pas facilement, tout le monde sait ça ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.