hazel
vendredi 21 mars 2008 à 00:43
Citation
j'me suis appercus qu' il fallait au maximum espaces ses troupes pour éviter les gabarits, et jouer au maximum avec les couverts.
C'est tout à fait çà!comme il à déjà était souligné auparavant.
Mais je voudrais revenir sur un petit point,tu peux espacer chaque figurine de 2ps maximum dans une unité.
Cela te permet de minimiser le champs d'action des galettes,ce qui te fera potentiellement moins de pertes;
Attention,il ne faut pas voir ça comme ultime parade contre les gabarits mais ça aide.Il faut aussi qu'au déploiement tu pense à espacer tes unités,le "Must": laisser un écart d'environ la taille d'un gros gabarits pour éviter de subir des dégàts sur 2 unités en meme temps (Voir si la table le permet et ne pas trop écarter pour garder une bonne couverture synaptique.
Bon,maintenant je vais un peu commenter ta liste.Citation
QG:
Prince Tyranide: ailes+2GT+dard+ I+1 et CC+1 +F+1+miasmes toxiques+champ warp = 215
Je vois pas trop l'utilité des miasmes toxiques.(Plus pour des grosses parties....)
Je comprend bien que tu veuilles garde l'esprit "gros pétage de crane à coup de griffes et pince" mais je partirais plus sur un PT de tir avec CV/étrangleur,Svg+1,CT+1....
Ou alors,tu prend un deuxième choix Q.G en la personne du stealer Alpha pour renforcer l'impact,par contre tes genestealers passe en suite de l'alpha et il perdent "course" mais ils gagnent "infiltration",ce qui n'est pas négligeable dans certain cas.
L'alpha est un tueur de boss mais il est aussi une cible prisée par l'adversaire (Et il y a de quoi...)
Citation
Elite:
2x3 Guerriers Tyranides: GT+PB+ I+1 et CC+1 + F+1= ???
Je pencherais plus pour une unité de tir avec 1 Cv et 2 crache-mort accompagné d'une paire de griffe pour tous
Et tu joues ta deuxième unité en CàC avec GT/PB,Init,CC,Force et peut etre des ailes.(Si ta les points....)
Citation
Troupes:
8x3 Hormagaunts = 80x3=240
8x3 Gaunts: ecorcheur=6x8=48x3=144
8 Genestealer: GT+rampeurs+carapace renforcée=27x8=216
5 Socles de voraces: saut = 14x5=70
Hormagaunts,gaunts,ok!
Par contre,pour les stealers,mieux vaut les laisser d'origine avec la sauvegarde en plus.
J'ai pas le dex mais je crois que 12 genestealers avec Svg+1 tourne dans les 240pts.
Le biomorphes "rampeur" n'est pas forcément utile (A réserver au grosse partie),en plus ils ont déjà la règle "course" et je ne suis pas sur que tu puisses associé "rampeur et course" sur une meme phase de mouvement
{A préciser!}Pour les voraces,c'est pareille,enlève peut etre le "saut",pas forcément utile.
Citation
Attaque Rapide:
3 Rodeurs: GT+Pb =40x2=120
3 essaim de 1? si,oui,rien à dire.
Citation
Soutien:
Carnifex: cornes+Queue Tranchante+2GT+dard+crache épine+ Svg+1 + Pv+1 + E+1 +CC+1 et I+1 +miasmes toxiques+regen+ F+1 =248=???
Bon,comme il l'a déjà était dit,le modèle CV/étrangleur avec Svg+1 et CT+1 et le meilleur investissement pour commencer.
Après,si tu veux en prendre un deuxième (Au cas où,tu voudrais agrandir ta flotte ruche...),tu prend un carni avec double dévoreurs jumelés ainsi que les deux améliorations cités au dessus,c'est de la rentabilité à l'etat pur.
Pour conclure,je dirais que ton armée manque cruellement de tir,pour entailler les unités ennemis parce que là,suivant contre quelle armée tu tombes,euh...Bonne chance!
Dans un tel cas,tu vas souffrir contre les zoneilles,les Tau (retranché sur un flanc...) et une armée SM avec des mini dev' et des moufles dans chaque unités pour billisé un peu tout ça.
En plus,a part ton carni de tir antichar,tu à quoi contre des gros blindés? Des pinces broyeuses? Pour les Land raider et autres dans ce genre,accroche toi...