Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides][2000pts]ma 1ere Armée
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
Eden
Liste mise à jour. Très axé sur le CàC...

QG:

Prince Tyranide: ailes+2GT+dard+ I+1 et CC+1 +F+1+miasmes toxiques+champ warp = 215

Elite:

3 Guerriers Tyranides: GT; PB; I+1; CC+1; F+1; saut; Svg+1; bioP; crochets= 48x3= 144

Troupes:
24 Hormagaunts = 240

23 Gaunts: ecorcheur= 144

12 Genestealer: GT+rampeurs+carapace renforcée=27x12= 324

10 Socles de voraces: saut = 14x10= 140

Attaque Rapide:

3 Rodeurs: GT+Pb =40x3=120

3*2 Guerriers Tyranides: ailes; bioP; GT; PB; I+1; CC+1; F+1= (48x3)x2= 288

Soutien:

Carnifex: cornes+Queue Tranchante+2GT+dard+crache épine+ Svg+1 +CC+1 et I+1 +miasmes toxiques+regen+ F+1=213

Carnifex: Canon venin; Etrangleur; CT+1; Svg+1= 178

2000 tout pile normalement
Carnassire
Bonsoir,

déjà, des guerriers ailés passent attaque rapide. Pas grave ici, mais à voir si plus de rodeurs ailleurs.

Comme d'hab : Tactique d'utilisation ?????? Quoique là... avance, course et charge ?

Question, c'est contre quel adversaire ? PAs d'Eldar, j'espère ?

Citation
Que pensez vous du Bio Plasma sur les guerriers?

Perso, si j'ai 24 guerriers en 2000, j'ai 24 bio plasma. Pour les protections anti closeurs fous.

Le carni est.

Il est.

Voila.

Il est.

Parce que je ne lui trouve aucune utilité... Les aimants sont les amis des tyranides, et permettent de la modularité.
scrogneugneu
Bonjour à toi jeune reine norne :)

Avant de passer plus avant dans un commentaire générique sur le comment du pourquoi mettre un G à la place du A ou un C à laplace du T (ceux qui se souviennent de leurs cours de bio au lycée comprendront ^^'); il serait pas mal de savoir dans quelle optique tu comptes jouer ton armée. Quels adversaires, en tournoi ou pas, dur ou mou etc. Enfin, tu veux faire du cac ok ^^

Alors mes commentaires en général et pour commencer un premier avis: la couverture synptique est à revoir je trouve.

Les guerriers et le prince outre l'aspect sac à point (surtout les guerriers) ne suffiront pas à tenir en laisse les gaunts. En tout cas, ils y arriveront jusqu'à ce qu'une des unités de guerriers se fasse dézinguer (et leurs ailes ne les protegeront pas toujours en les mettant à couvert). Vu leur faible nombre, il est à prévoir que ton adversaire cherche à les mettre hors jeu rapidement.
Je virerais les ailes au profit du saut et je mettrais au moins un guerrier en plus dans chaque unité (et oui mieux vaut deux petite unités qu'une grosse). Garde les ailes pour les parties plus grosses.

Les troupes, RAS sauf que tu as 8 choix troupes et ça t'as pas le droit ;)... Ah si, vire les griffes sur les genestealers tu fais déjà assez d'attaques comme ça et les 8 à 200pts c'est beaucoup trop cher.

Pour le carnifex ... il ne verra presque jamais l'ombre d'un combat au corps à corps (à moins d'un adversaire qui veut vraiment jouer). Ok il est increvable mais il suffit de lui tourner autour (et oui :'( que 6ps de mouvement). Le carni de tir reste le plus utile en toute circonstance, à la limite un carni polyvalent.

Et quitte à jouer la carte de l'économie mets plutot des poings épineux à tes termagants ça reviendra moins cher pour un effet presque similaire (tape moins fort mais relance pour toucher donc plus de dés pour blesser au final).

Pour le bio plasma sur les guerriers, je trouve que c'est un must face à tout ce qui tape à Init 4+, ça colle une patate avant tout le monde, donc potentiellement 1-2 morts, autant d'attaques en moins et ça permet de concentrer les tiennes. Non sérieusement, ce sont les seuls avec les gargouilles à vraiment tirer parti de ce biomorphe.

Génétquement votre
Scro!
Eden
voila, édité pour l' Attaque Rapide

Le Carnifex j'le trouve beau :D huum, au pire pour récupérer des points je lui enleve les biomorphes genre PV+1, E+1 etc...
Existe il on bon Carnifex de CàC ? car meme si il est plus légèrement équippé il n' avancera tout de meme que de 6 pas/tours.

On m' avait dit que le BioP pour le Prince ou le Carni ce n' était pas utile, qu' en pensez vous?

Les Guerriers 2x3 ou 6? comme je n' ai pas tellement de créatures synapses j'me dit que 2x3 serait bien, mais à seulement 3/essaims ne sont ils pas plus "faibles"?
Hum donc p'tet pas d' ailes pour les Guerriers? ca peut leur permettre d' avoir le BioP et la Svg+1
Le biomorphe Crochets est il utile sur les guerriers?

Et la stratégie est bien résumée :D le type d' armée est horde/CàC, mais le soucis du type horde avec les tyranides c'est le controle synaptique...

Les choix de troupe je tasse pour faire seulement 6 emplacements bienentendu, mais comme les gaunts sont par 8 dans les boites c'est plus facile à calculer
Pour 1 point de plus je préfère les Ecorcheurs (5 avec PEpi et 6 avec Ecor)
scrogneugneu
Citation (Eden @ jeudi 13 mars 2008 à 23:25) *
Le Carnifex j'le trouve beau :D huum, au pire pour récupérer des points je lui enleve les biomorphes genre PV+1, E+1 etc...
Existe il on bon Carnifex de CàC ? car meme si il est plus légèrement équippé il n' avancera tout de meme que de 6 pas/tours.

Beuuuh à petit format, pourquoi pas la table devant être à l'échelle il aura peut être l'occasion de closer mais un adversaire un temps soit peu expérimenté (comprendre qui a déjà rencontré ça une fois) fera sans doute tout pour l'éviter. Sur les grandes parties, il est à exclure (sauf pour des stratégie bizarre ou il ira avec ses potes garder un quart de table mais bon). Reste le format apocalypse avec l'essaim mycétique où il peut être jouable (en tout cas c'est là que je sortirait mon godziflex!).

Citation
On m' avait dit que le BioP pour le Prince ou le Carni ce n' était pas utile, qu' en pensez vous?

tout à fait d'accord, ça ne rajoute qu'une attaque qui ne bénéficiera pas de la règle créature monstrueuse, ça coute assez cher pour ce que ça donne sur ces bestiaux. Sachant que le prince a déjà beaucoup d'attaque (assez pour gagner un cac ^^) et que le carni restera plutot un tireur bof bof.

Citation
Les Guerriers 2x3 ou 6? comme je n' ai pas tellement de créatures synapses j'me dit que 2x3 serait bien, mais à seulement 3/essaims ne sont ils pas plus "faibles"?
Hum donc p'tet pas d' ailes pour les Guerriers? ca peut leur permettre d' avoir le BioP et la Svg+1
Le biomorphe Crochets est il utile sur les guerriers?

2 essaims de 3 c'est trop peu oui, soit tu fais plus d'essaim soit tu fais des essaims plus gros (et un essaim de 6 te posera un gros problème pour la couverture synaptique.
Bio plasma et svg sont les deux biomorphe à prendre systématiquement pour les garde (à mon avis évidément).
Les crochets n'ont d'interêt que pour déloger les mecs à couvert. A réserver pour les parties full décors ou en combat urbain je pense.

Citation
Les choix de troupe je tasse pour faire seulement 6 emplacements bienentendu, mais comme les gaunts sont par 8 dans les boites c'est plus facile à calculer
Pour 1 point de plus je préfère les Ecorcheurs (5 avec PEpi et 6 avec Ecor)

Justement à 5 pts c'est plus simple pour compter xD, mine de rien, 24 gaunts x 1pts économisé ça fait presque 5 gaunts en plus! :D (ou le saut pour tous tes gardes si tu utilises les ailes pour payer la svg et le bio plasma)

Le conseil pour finir: économise sur tes troupes pour mettre au moins une unité de guerrier en plus ou à l'extrème limite un zozo synapseur (plutot naze à prendre en pack ces machins)... au hasard, vire les griffes tranchantes sur les genestealers! (oui je me répète je sais ^^')

ARNement votre
Scro!
Eden
mouaïlle... compris pour le carnif', compris pour les guerriers et leurs biomorphes, mais pour le nombre j'me d'mand' si ça f'rais pas trop de points en moin pour les troupes, j'veux dire que je me base sur la masse, mais la couverture synaptique doit etre maintenue , l' équilibre est dur à trouver pour mon esprit embrumé par la boullie warpique...

News: un Carnifex de tir est il un bon investissement? j'veux dire que sur le principe de mon armée j' ai rien qui tire vraiment (hormis les gaunt mais bon...) et c'est un choix, mais je trouve rigolo le concept du Carni de tir qui rejoint une bande de CàC tout penaud: "j'me suis perdu les gars..."
donc il serait avec: CT+1, Cannon Venin, Etrangleur. Cela vous parait il suffisant? dois-je ajouter des biomorphes?

je continue de réfléchir et d' attendre vos critiques, merci
carnageus
Citation (Eden @ vendredi 14 mars 2008 à 20:31) *
News: un Carnifex de tir est il un bon investissement? j'veux dire que sur le principe de mon armée j' ai rien qui tire vraiment (hormis les gaunt mais bon...) et c'est un choix, mais je trouve rigolo le concept du Carni de tir qui rejoint une bande de CàC tout penaud: "j'me suis perdu les gars..."
donc il serait avec: CT+1, Canon Venin, Etrangleur. Cela vous parait il suffisant? dois-je ajouter des biomorphes?

tu as 2 configurations possibles pour le carni de tir, qui sont tres efficaces :
CT+1, CV et ET
CT+1, 2xDJ

le 1er en casseur de char, malgré le fait qu'il ne fera que des dégâts superficiels sur du blindé, avec un peu de chance il pourra faire de la casse
le 2e est excellent en anti-troupaille avec 8 tirs force 6 relançables pour toucher et pour blesser
Eden
okay, donc ouai c'est un bon investissement, le modele no1 (CV+ET) peut aussi faire anti-troupes avec son gabarit d' explosion non?

Que pensez vous d' enlever les Gaunt et leurs écorcheurs et de remplacer par des Guerriers? ainsi la couverture synaptique serait bien assurée (vu que les troupes sont réduites d' 1/3...) puisqu' il n' y a que les Hormagaunts à "couvrir". Mais à votre avis cela affaiblirait il mon armée? ayant 24 figs' en moins les Guerriers deviennent une cible de choix...

Au fait, une question, le Carnifex doit il etre couvert synaptiquement parlant? ou n' est il pas soumis au comportement instinctif?
Pallas4
Le carni est soumis au comportement instinctif. À ceci près qu'il ne peut pas fuir donc il ne peut que guetter.
Eden
ok merci.

Huuum j'me d'mandais, les Gaunts sont ils réellement utiles? pourquoi ne pas mettre que des Hormagaunts?
Il faut que je change ma liste d' armée vu les nouvelles acquisitions que je viens de faire...

Pour les rodeurs, est il préférable de faire 3 essaims de 3 ou un seul de 3?
scrogneugneu
Citation (Eden @ lundi 17 mars 2008 à 23:22) *
Huuum j'me d'mandais, les Gaunts sont ils réellement utiles? pourquoi ne pas mettre que des Hormagaunts?

Huuuum ça dépend de la config mais un termagant coute environ moitié moins cher qu'un hormagaunt. L'interêt c'est de remplir le terrain avec un vrai tapis de bestioles (qui tirent mais ça c'est anecdotique quoique!) qui ne t'auront pas couté un rond (1unité de 8 épigaunts c'est 40pts!).

Citation (Eden @ lundi 17 mars 2008 à 23:22) *
Pour les rodeurs, est il préférable de faire 3 essaims de 3 ou un seul de 3?

ben généralement on fait 3 unités de 1 xD donc je dirais 3 unités de 3 ^^. L'idée c'est de faire un maximum d'unités donc un maximm de cibles potentielles ce qui diluera d'autant les tirs adverses (ça c'est le gros du principe).

GACTGCA CGAT (ce qui veut dire amicalement votre en tyranides :))
Scro!
Eden
Okay merci, c'est vrais que c'est ragant de voir ses jolis tyranides finir en purée xénoide...

Baaah t'facons, j'vais utilisé la bonne vieille technique à Dédé: "Tu tasses !" sur plusieurs plans:

-sur le plan de la composition d' armée: comme j' ai environ 1500 pts actuellement (un peu moins me semble...) donc j'vais tout tasser histoire que ça me fasse (enfin) une armée (en incluant mes Spores mines qui trainent sur le bureau etc...)

-sur le plan stratégique: cela se passe de commentaires...
carnageus
Citation (Eden @ mardi 18 mars 2008 à 11:26) *
Okay merci, c'est vrais que c'est ragant de voir ses jolis tyranides finir en purée xénoide...
Baaah t'facons, j'vais utilisé la bonne vieille technique à Dédé: "Tu tasses !" sur plusieurs plans:

attention avec ça, sinon tu vas faire plaisir a ton adversaire qui pourra faire mumuse avec ses gabarits d'explosion

PS : pour répondre a ta question plus haut concernant le carni CV+ET, oui il peut aussi faire de l'anti-pietaille avec la galette de l'étrangleur, mais le modèle dévoreur est moins cher pour ce boulot
Eden
J'disais "tasser" dans le sens de la ligne de front, l' enfoncer quoi, en lisant les messages des joueurs avertis qui parcourent ce forum j'me suis appercus qu' il fallait au maximum espaces ses troupes pour éviter les gabarits, et jouer au maximum avec les couverts.

carnageus
Citation (Eden @ mercredi 19 mars 2008 à 10:05) *
J'disais "tasser" dans le sens de la ligne de front, l' enfoncer quoi, en lisant les messages des joueurs avertis qui parcourent ce forum j'me suis appercus qu' il fallait au maximum espaces ses troupes pour éviter les gabarits, et jouer au maximum avec les couverts.

c'est exactement ça
Carnassire
Citation (carnageus @ mercredi 19 mars 2008 à 18:09) *
Citation (Eden @ mercredi 19 mars 2008 à 10:05) *

c'est exactement ça

Le sieur Carnageus est instamment prié d'éviter de me foutre des smileys dans les posts.

Il est aussi intamment prié d'éviter le monoligne inutile.

hazel
Citation
j'me suis appercus qu' il fallait au maximum espaces ses troupes pour éviter les gabarits, et jouer au maximum avec les couverts.

C'est tout à fait çà!comme il à déjà était souligné auparavant.
Mais je voudrais revenir sur un petit point,tu peux espacer chaque figurine de 2ps maximum dans une unité.

Cela te permet de minimiser le champs d'action des galettes,ce qui te fera potentiellement moins de pertes;
Attention,il ne faut pas voir ça comme ultime parade contre les gabarits mais ça aide.

Il faut aussi qu'au déploiement tu pense à espacer tes unités,le "Must": laisser un écart d'environ la taille d'un gros gabarits pour éviter de subir des dégàts sur 2 unités en meme temps (Voir si la table le permet et ne pas trop écarter pour garder une bonne couverture synaptique.

Bon,maintenant je vais un peu commenter ta liste.

Citation
QG:

Prince Tyranide: ailes+2GT+dard+ I+1 et CC+1 +F+1+miasmes toxiques+champ warp = 215

Je vois pas trop l'utilité des miasmes toxiques.(Plus pour des grosses parties....)
Je comprend bien que tu veuilles garde l'esprit "gros pétage de crane à coup de griffes et pince" mais je partirais plus sur un PT de tir avec CV/étrangleur,Svg+1,CT+1....

Ou alors,tu prend un deuxième choix Q.G en la personne du stealer Alpha pour renforcer l'impact,par contre tes genestealers passe en suite de l'alpha et il perdent "course" mais ils gagnent "infiltration",ce qui n'est pas négligeable dans certain cas.
L'alpha est un tueur de boss mais il est aussi une cible prisée par l'adversaire (Et il y a de quoi...)

Citation
Elite:

2x3 Guerriers Tyranides: GT+PB+ I+1 et CC+1 + F+1= ???

Je pencherais plus pour une unité de tir avec 1 Cv et 2 crache-mort accompagné d'une paire de griffe pour tous
Et tu joues ta deuxième unité en CàC avec GT/PB,Init,CC,Force et peut etre des ailes.(Si ta les points....)

Citation
Troupes:

8x3 Hormagaunts = 80x3=240

8x3 Gaunts: ecorcheur=6x8=48x3=144

8 Genestealer: GT+rampeurs+carapace renforcée=27x8=216

5 Socles de voraces: saut = 14x5=70

Hormagaunts,gaunts,ok!

Par contre,pour les stealers,mieux vaut les laisser d'origine avec la sauvegarde en plus.
J'ai pas le dex mais je crois que 12 genestealers avec Svg+1 tourne dans les 240pts.
Le biomorphes "rampeur" n'est pas forcément utile (A réserver au grosse partie),en plus ils ont déjà la règle "course" et je ne suis pas sur que tu puisses associé "rampeur et course" sur une meme phase de mouvement{A préciser!}
Pour les voraces,c'est pareille,enlève peut etre le "saut",pas forcément utile.

Citation
Attaque Rapide:

3 Rodeurs: GT+Pb =40x2=120

3 essaim de 1? si,oui,rien à dire.

Citation
Soutien:

Carnifex: cornes+Queue Tranchante+2GT+dard+crache épine+ Svg+1 + Pv+1 + E+1 +CC+1 et I+1 +miasmes toxiques+regen+ F+1 =248=???

Bon,comme il l'a déjà était dit,le modèle CV/étrangleur avec Svg+1 et CT+1 et le meilleur investissement pour commencer.
Après,si tu veux en prendre un deuxième (Au cas où,tu voudrais agrandir ta flotte ruche...),tu prend un carni avec double dévoreurs jumelés ainsi que les deux améliorations cités au dessus,c'est de la rentabilité à l'etat pur.

Pour conclure,je dirais que ton armée manque cruellement de tir,pour entailler les unités ennemis parce que là,suivant contre quelle armée tu tombes,euh...Bonne chance!
Dans un tel cas,tu vas souffrir contre les zoneilles,les Tau (retranché sur un flanc...) et une armée SM avec des mini dev' et des moufles dans chaque unités pour billisé un peu tout ça.

En plus,a part ton carni de tir antichar,tu à quoi contre des gros blindés? Des pinces broyeuses? Pour les Land raider et autres dans ce genre,accroche toi...
Eden
suite à l' acquisition de nouvelles figurines, la liste est changée:

le Carnifex de Càc vas etre dégonflé (moins de bio morphes)
+un Carnifex de Tir: CT+1; Etrangleur; Canon venin (pour la svg+1 j' y réfléchis)
+5 socles de voraces (soit un total de 10)
+6 Guerriers volants
+4 genes (soit un total de 12)

cela fera une liste de 2000 pts normalement
carnageus
Citation (Eden @ lundi 07 avril 2008 à 16:50) *
le Carnifex de Càc vas etre dégonflé (moins de bio morphes)
+un Carnifex de Tir: CT+1; Etrangleur; Canon venin (pour la svg+1 j' y réfléchis)

le probleme avec la sauvegarde +1 du carni, c'est que ton adversaire, pas fou, va tirer dessus avec des armes à PA 2 voire 1, donc la sauvegarde servira a rien, vaudrait peut etre mieu lui mettre 1PV supplementaire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.