Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains][750pts] - 1er Pallier
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
Maalg
Bonjour à tous :) C'est donc mon premier post ici, même si je parcours régulièrement le forum.

C'est donc une liste à 750 points que je propose ici, qui sera le premier pallier de mon armée; donc je possède déjà pas mal de figurines, mais donc je n'ai pas encore commencé le montage/peinture.

Voici la liste :

Liste d'armée elfes sylvains : 750 points
  • héros
    • 1 hamadryade (140pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : horde de radieux (25pts);
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
    • 8 dryades (96pts) :
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
  • unité spéciale
    • 7 troupe de danseurs de guerre (126pts) :
      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc, l'hamadryade comme général, qui suffira je pense en antimagie pour le moment, le noble changeforme viendra également plus tard.

Les 2x10 gardes disposés en ligne s'occupent de "bloquer" le centre de la table en enlevant les bonus de rangs parci-parlà tout en reculant.
Les danseurs de guerre sont gardés en reserve, sûrement derrière la fôret gratuite, pour contre-attaquer tout ce qui viendrait menacer les gardes (volants, vavalerie légère, pavé suffisement affaiblit).

Et enfin, les kurnous et les dryades avec l'hamadryade partent sur un des deux flancs pour aller menacer tout ça et mettre la pression, même s'ils chargeront rarement, ou alors en combiné/de flanc sur une unité affaiblie par les gardes.

Voilà pour les 750 points donc, je compte composer la prochaine, à 1250/1500 uniquement quand j'aurai peint les premiers 750 points, qui pourront donc changer en fonction de vos conseils.
Il me reste comme figurines 16 dryades, 8 "chevaliers" sylvains, un homme-arbre, une enchanteresse (que je compte jamais utiliser mais bon...), quelques gardes et c'est déjà pas mal ^^

Merci de m'avoir lu.
Maalg
Elle a pas l'air de plaire à grand monde ma liste...
Personne n'a un petit commentaire ou quelque chose à me dire ?
J'ai un peu l'impression de brasser de l'air là quoi :p
khorne13
C'est plutôt qu'il n'y pas grand chose à redire sur ta liste. Ça parrait que tu as parcouru un moment le forum avant de nous montrer ta liste.
Je ne suis pas expert en ES mais je peux tout de même dire que cette liste est complètement viable.

Bonne peinture!
Maalg
Je me tatais concernant les Kurnous, je devrais pas plutôt les remplacer par des chevaliers sylvains ? Parce qu'ils sont meilleurs dans l'optique de harcelèment, mais après je sais pas si je perds trop en puissance de frappe, ou même en impact psychologique :/

(Montage des gardes sylvains en cours par ailleurs ^^)
sevic
Ta liste pas mal (même très bien)

Citation
Les 2x10 gardes disposés en ligne s'occupent de "bloquer" le centre de la table en enlevant les bonus de rangs parci-parlà tout en reculant.

Mets les plutôt entre le centre et le flan. Il faut qu'ils puissent avancer de 5 pouces par tour pour arriver à courte porté tout en tirant!
Citation
Les danseurs de guerre sont gardés en reserve, sûrement derrière la fôret gratuite, pour contre-attaquer tout ce qui viendrait menacer les gardes (volants, vavalerie légère, pavé suffisement affaiblit).

Si tu veux, mais ils sont une très grosse force de frappe, donc ils pourraient être très utile au càc.
Citation
Je me tatais concernant les Kurnous, je devrais pas plutôt les remplacer par des chevaliers sylvains ? Parce qu'ils sont meilleurs dans l'optique de harcelèment, mais après je sais pas si je perds trop en puissance de frappe, ou même en impact psychologique :/

Les CSK servent à contourner l'adversaire, à faire de charges de dos ou de flan tandis que les CS ne chargent pas, ils harcèlent et tandent des pièges!

a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.