Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes][1500pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Grisbi
Bonjour tout le monde! Après avoir fait 2,3 listes et quelques batailles je voulais savoir ce que vous pensiez de celle-ci. J'ai essayé de la rendre assez polyvalente.
Merci de votre aide mes chers frères d'Ulthuan.

Liste d'armée hauts-elfes "Armée d'Uryion" : 1503 points
  • héros
    • 1 noble (118pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure de caledor (25pts);
      • commentaire : Général. Intègre le régiment de 14 Lions Blancs de Chrace.
    • 1 mage (140pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);
  • unité de base
    • 20 lancier (205pts) :
      • coût : 20x9pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
  • unité spéciale
    • 6 prince dragon de caledor (245pts) :
      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
      • objets magiques : bannière d'ellyrion (15pts);
    • 10 maître des épées de hoeth (180pts) :
      • coût : 10x15pts = 150pts
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
    • 14 lion blanc de chrace (240pts) :
      • coût : 14x15pts = 210pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • commentaire : Rejoint par le Noble.
    • 15 garde phénix (275pts) :
      • coût : 15x15pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
      • équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

La stratégie :
La Garde Phénix est placée devant les Maîtres des Epées pours les protéger des tirs. Une fois au corps à corps les MdE seront la pour soutenir la GP. A leurs côtés se trouve le régiment de Lanciers. Ces trois régiments d'infanterie avancent ensemble vers l'ennemi pour engager le corps à corps le plus vite possible.
Le Mage est là pour les appuyer grâce à sa magie (Bouclier de Saphery...).
Sur un autre front les Princes Dragons et les Lions Blancs chargent ensemble car ils sont assez mobiles.
La Baliste elle, tire en priorité sur les régiments de cavalerie et de tirs ennemis.
leDucAenur
Pas mal, pas mal mais bien sûr j'apporte mon petit grain de sel :

Citation
1 baliste à répétition (100pts) :
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
équipement de base : arme de base;armure légère;

Elle va se sentir très seul, je te conseille donc de la virer pour la remplacer par deux GA très utiles pour rediriger les charges et ils pouront tout aussi bien s'occuper des tireurs adverses.

- enlève la bannière des MdE car ils n'en auront pas besoin surout s'ils soutiennes les GP (une seule bannière compte dans le combat) et pour le champion c'est une affaire de goût (c'est vrai que face à un héros ennemi en défis c'est pas mal mais si tu n'en a pas tu peux le frapper avec 3 MdE :p).
- enlève le champion des LB car tu mets le noble avec et aussi celui des PDC car il n'est pas très bon choix quand tu pense que pour 10 pts de plus tu gagne 2A et 1 en PU.

Avec les pts économisés tu peux ajouter 3 MdE pour les passer au magique nombre de 13 (en trouvant encore 4 pts : peut être dans le musico) ou à 12 en 6*2 et un PDC.

Très bonne liste, que les vents de la victoire d'accompagnent.
khorne13
Une gemme de courage dans les lions ne feraient pas de mal pour s'assurer de ne pas fuir dans un moment critique(pour 10 points pourquoi s'en passer. Surtout qu'un test à 8, c'est vite raté!)
artmisfolw
A mon avis, je pense que tu devrais retirer ta baliste et tes princes dragons de Caledor: avec les points que tu économises, tu peux te rajouter 2 unité de 12 ou 13 MdE (ou compléter tes autres unités.....). Sinon, je trouve ta liste pas mal du tout. Même si je trouve que ne pas jouer magie avec des Hauts-Elfes est bien dommage...

PS: rajoute toi un capitaine avec la gemme ''coeur du lion'', car tes Lions blancs de Chrace deviennent alors tenaces à CD9.

A+
Grisbi
Citation (artmisfolw @ dimanche 16 mars 2008 à 19:20) *
A mon avis, je pense que tu devrais retirer ta baliste et tes princes dragons de Caledor: avec les points que tu économises, tu peux te rajouter 2 unité de 12 ou 13 MdE (ou compléter tes autres unités.....). Sinon, je trouve ta liste pas mal du tout. Même si je trouve que ne pas jouer magie avec des Hauts-Elfes est bien dommage...

PS: rajoute toi un capitaine avec la gemme ''coeur du lion'', car tes Lions blancs de Chrace deviennent alors tenaces à CD9.

A+

Mes Lions Blancs sont déjà tenaces à CD9 car il sont accompagnés par le Noble.

J'avoue hésiter à retirer mes Princes Dragons, car j'ai joué plusieurs parties et ils m'ont pour le moment assez déçu. En fait j'ai joué plusieurs fois contre l'Empire et je me suis retrouvé face à de gros régiments comme les joueurs d'épées qui sont tenaces et les flagellants qui ont la frénésie et qui ne peuvent donc pas fuir. Les princes dragons ont ainsi été inefficaces puisque soient ils s'eternisaient dans un CàC, soit ils se faisaient tués une fois la charge passée à cause de leur endurance de 3.
Cependant je n'ai jamais pu les tester contre une autre armée donc je ne sais pas encorece qu'ils valent vraiment. Puis je dois dire que les figurines de PDC me plaisent beaucoup.
J'hésite donc à les retirer ou pas.
artmisfolw
-Si tu les gardes, ça te fais une bonne unité de cavalerie, mais cher et bien peu efficace lors de long Cac (endurance et force de 3 après la charge.....)
-Si tu les enlève, tu peux te rajouter quelques unités, et/ou un héros.....

Ensuite, à toi de choisir.....

A+
Grisbi
Tout d'abord un grand merci pour vos conseils, il sont très utiles.
Voici la liste d'armée précédente avec quelques changements: 1 Prince Dragon a été retiré et les 15 Gardes Phénix ont été remplacés par 20 Lanciers et une 2ème Baliste.
J'hésite entre ces deux listes et j'aimerai connaître votre avis pour pouvoir me décider. Laquelle vous semble donc être la meilleure?
Merci beaucoup.

Liste d'armée hauts-elfes "Armé d'Uryion" : 1503 points
  • héros
    • 1 noble (118pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure de caledor (25pts);
      • commentaire : Général. Intègre le régiment de Lions Blancs de Chrace.
    • 1 mage (140pts) :
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);
  • unité de base
    • 20 lancier (205pts) :
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
    • 20 lancier (205pts) :
  • unité spéciale
    • 5 prince dragon de caledor (215pts) :
      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
      • objets magiques : bannière d'ellyrion (15pts);
    • 10 maître des épées de hoeth (180pts) :
      • coût : 10x15pts = 150pts
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
    • 14 lion blanc de chrace (240pts) :
      • coût : 14x15pts = 210pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • commentaire : Rejoint par le Noble.
  • Unités Rares
    • 1 Baliste à Répétition (100pts) :
      • Coût : 1x100pts = 100pts
      • Règles Spéciales : Valeur des Âges; Célérité d'Asuryan; Volée
      • Equipement de Base : Arme de Base; Armure Légère;
    • 1 Baliste à Répétition (100pts) :
      • Coût : 1x100pts = 100pts
      • Règles Spéciales : Valeur des Âges; Célérité d'Asuryan; Volée
      • Equipement de Base : Arme de Base; Armure Légère
khorne13
Pour être tenaces à 9, il faudrait que ton capitaine soit tenace lui aussi. Et continue de dire qu'une gemme de courae est primordiale dans les LB.
Je mettrais plutôt ton noble dans une unité de lanciers pour qu'ils puissent faire aml même à des figs à grosse endu et/ou save tel des chevaliers. Les lions ont déjà amplement de quoi se défendre avec leur 8 attaques CC5 F6.
Le champion des princes dragons vaut beaucoup trop cher, il vaudrait mieux le virer.
Tes balistes sont vraiment esseulées en fond table. C'est 200 points facilement pris par l'adversaire à chacune de tes parties.
Les Mde se font facilement buter au tir donc vaut mieux en prendre plusieurs que l'EM. Je t'en conseille 2x7 qu'il faudra écranter minutieusement.
Après ça tout me semble bien.
Je te conseille aussi plusieurs petites unités de 5 lions blancs mobiles qui pourront tendre plusieurs embuscade à partir de leur bois
Les lanciers seraient mieux par 21 pour éviter les tests de panique et délivrer plus d'attaques
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.