Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [cvampires][2000 Points]des Pingouins Et Des Morts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
le pingouin masqué
Alors voila , le pingouin , inconditionnel des comptes vampires depuis longtemps vous propose sa première liste ( efficace s'entend ) de morts .

Allons y dans la joie :

Seigneur vampire : 355
acolyte noir , sombre savoir , bâton du crane , maitre des morts

Vampire :145
acolyte noir , maitre des morts

15 squelettes : 140
état major

état major

état major

20 gardes des cryptes : 270
armes de base , boucliers , état major

20 gardes des cryptes : 335
armes lourdes , bannière des tertres

charrette macabre : 75

3 nuées d'esprits : 195

3 nuées d'esprits : 195

Ca nous fait 2000 points tout pile

Voila , en gros c'est pas compliqué , ça fonce et ça écrase .
Le principe : une unité de gardes des cryptes entre chaque unité de squelettes , les nuées sur le flanc pour couvrir et la charrette derrière des fois que le sorts passerait .

La théorie : je lance une dizaine d'invocation de nehek par tour , bonne chance a celui qui dissipera tout .
Le seigneur a +2 pour lancer ses sorts et le vampire +1 ( sur les squelettes bien sur ) et ils peuvent amener les squelettes au dela de leurs effectifs initiaux , donc ça va pousser .

Pour l'instant , je vois pas trop ce qui peut arriver de fâcheux , les premiers tests sous peu devraient confirmer .

Vive pingouin !!
blair_o
Salut,

Citation
Le seigneur a +2 pour lancer ses sorts

Oui mais ça reste virtuel puisque tu ne pourra pas t'en servir :
Un sort à battle ne peut pas avoir un score de lancement inférieur à 3 et dans ton cas, tu souhaite lance nehek sur 2+, pas possible. Donc au final, tu as +1 pour lancer nehek et +1 pour lancer les autres sorts.

Sinon, il me semble que les noms des pouvoirs vampiriques que tu utilises ne sont pas exacts (ça peut prêter à confusion) :
- maitre des morts -> seigneur des morts.
- sombre savoir -> maitre des arts noirs ou savoir interdit ?

Citation
20 gardes des cryptes : ?
armes de base , boucliers , état major

20 gardes des cryptes : ?
armes lourdes , bannière des tertres

Pourquoi n'as tu pas mis de coût en point pour ces deux unités en sachant que tu tombes à 2000pts pile ?

Citation
charrette macabre : 75

Tant qu'a mettre une charette macabre, autant payer une des deux amélioration (le brasero ou le bourdon).

EDIT: ha oui, je viens de m'apercevoir d'un truc car je n'avais pas trop fait gaffe aux coût en points : Ils sont tous pratiquement faux Oo !

des exemples :
Citation
Seigneur vampire : 365
355.
Citation
Vampire :150
145.
Citation
15 squelettes : 160
140 pts ou 155pts avec.
Citation
3 nuées d'esprits : 185
195.
état major

La liste, tu l'as faite à l'arrache ou sans le livre ?

blair_o
le pingouin masqué
en fait j'ai fait la liste avec le livre et je l'ai mise en ligne de tete , donc bien sur je me suis planté en comptant .

Meme chose pour les noms , quand je dis sombre savoir je veux dire maitre des arts noirs .

Pour le seigneur , on peux pas réellement dire que je peux pas m'en servir , certes le sort ne peut pas passer sur 2+ mais 3+ c'est fort acceptable , et cela fait surtout que puisque je lance mes sorts avec un seul dé , l'adversaire ne pourra pratiquement jamais les contrer avec un seul dé puisque j'ai un bonus de +2 . L'idée n'est pas de lancer un sort sur 2+ plus , mais imaginons , je lance mon sort , je fais 4 , ce qui passe a 6 avec les bonus , et la si l'adversaire veut dissiper , c'est deux dés minimum .

Et faire repousser des gardes des cryptes sur 3+ au lieu de 4+ , c'est tellement jouissif !!

Pour la charrette , en fait il me restait pile 75 points aprés avoir fini de mettre tout ce que je voulais , soit pile le cout de la charrette , d'ou sa présence , et j'avais pas envie d'enlever quoi que ce soit dans l'armée pour l'améliorer .

J'ai édité ma liste pour mes couts en point , merci de me l'avoir fait remarqué .
Pasiphaé
Très franchement, vaut mieux virer la charette et prendre un peu d'armure, d'autant que tu as les points pour :genre moi un seigneur E5 PV3,c'est beaucoup certe...Mais franchement, sa se tente en attaque suicide...Et pire, si son unité se fait prend au Cac sans soutien, sa peut fair mal...
Un petit haubert des écorché?
Autre remarque : un nécro pour 55 points te donne +1 dés pouvoir, +1 dissip, et si on ajoute un parch ou le livre d'harkan...En fin bon sa coute pas cher et sa rapporte gros...

Pasiphaé, pourquoi les gens ne couvrent pas leur gégé?
kerenei
Citation
état major

état major

état major

2*20 Squelettes, c'est mieux, et t'économise les points de Seigneur des Morts.

A mon avis, tu devrais déséquiper ton gégé, pour mieux le protéger, et surtout mettre un nécro sur la charrette, histoire de ranimer + de squels...
Ah, mettre un petit Avatar de la mort avec arme lourde sur tes persos peut être intéressant...
tenoqual

Hep la !
Les 3*15 squelletes peuvent, avec quelques invocation, passé en 3* 20 squellettes !
a, j'adore les morts vivant ...
le pingouin masqué
tout a fait d'accord avec tenoqual , 3 * 15 , c'est pas beaucoup mais en 2 tour avec les invocations c'est du 3 * 25 !!!

Pasiphaé , ce que tu dis est pertinent , j'ai mis la charrette parce que puisque ca comblait parfaitement , c'est la premiére chose qui m'est venue a l'esprit , mais c'est vrai que l'armure c'est bien aussi

En revanche , je dis non au nécromancien .
Déja , je ne souhaite pas enlever de troupes dans mon armée , donc pas la place , et il va lancer son invocation a 4+ qu'il ratera a chaque tour , et en plus il ne peut pas amener au dela des effectifs initiaux , donc perso bof , ça cvoute cher et un vampire fait mieux .

1er test contre des bretonniens , je vous tient au courrant !!
Rachlonzir
Je préviens, je n’ai pas le dernier LA. Mais, tu ne risques pas d’être assez facilement contourné?

Même si avec ton nombre d’unités sur une ligne, c’est déjà pas mal. Tu manques de trucs plus rapides que l’infanterie.

Et si tu prévois tes arrières, ta ligne de front va être un poil trop réduite.

Je suis sûr que je ne t’apprendrais rien que présenter les flancs, ça craint.
Que ce soit avec 15 ou 25 squelettes, une fois les bonus de rangs annulés…

T’as quelque chose contre les Loups Funestes? ^^
Putain, en plastique par dix à ce prix la, c’est presque un crime!

M’enfin, faut voir ton métagame. Peut-être es-tu certain d’être en surnombre avec 7 unités, car cela aiderait fort c’est sûr.
Pasiphaé
Citation
Je préviens, je n’ai pas le dernier LA. Mais, tu ne risques pas d’être assez facilement contourné?

Même si avec ton nombre d’unités sur une ligne, c’est déjà pas mal. Tu manques de trucs plus rapides que l’infanterie.

Et si tu prévois tes arrières, ta ligne de front va être un poil trop réduite.

Je suis sûr que je ne t’apprendrais rien que présenter les flancs, ça craint.
Que ce soit avec 15 ou 25 squelettes, une fois les bonus de rangs annulés…

T’as quelque chose contre les Loups Funestes? ^^
Putain, en plastique par dix à ce prix la, c’est presque un crime!

M’enfin, faut voir ton métagame. Peut-être es-tu certain d’être en surnombre avec 7 unités, car cela aiderait fort c’est sûr.

Je voyais sa comme la particularité marrante de la liste, avec quand même un d'esprit pour arrété les chars et autres machin qui pourrait le charger de flanc malgrès le surnombre...

Citation
En revanche , je dis non au nécromancien .
Déja , je ne souhaite pas enlever de troupes dans mon armée , donc pas la place , et il va lancer son invocation a 4+ qu'il ratera a chaque tour , et en plus il ne peut pas amener au dela des effectifs initiaux , donc perso bof , ça cvoute cher et un vampire fait mieux .

C'est toi qui voit^^.
Par contre, à par l'argument de ne pas vouloir virer des truck (qui est un argument important par contre), le reste l'es moins : genre résussité des gardes des cryptes voir des zombies peut se faire à coup de nécro...
Autre points marrant, quand on prend un nécro avec charette, celui-ci peut rebtré dans une unité...résultat? Bah tu fait du rang avec la charette. Genre avec la charette monté+12 squelettes, tu as tes +3 rangs...Ce qui veut dire? Tout simplement que grâce à sa, tu paye le prix de 10 squelette (8*10=80 points), mais pour une charette, qui tappe un peu plus fort (oui pas énorme, mais je préfére le nombre moyen de 7A F2 que 2AF3).

Ensuite, le nécro lui même fait un très bon porteur de parch...Tu peux aussi lui mettre un peripte noire, et son dés de pouvoi sera utilisé par un vampire, donc pas de problème...Et puis 55 points pour 1dés de poivoir et un de dissip..Cadeau!!

Pour les économies si tu veux en faire : dans les escouades de ske, les musico ne sont pas vitale, et encore plus le champion qui sert éventuellement à faire du défit pour sauver un héro à coté...Ce dont tu n'as pas besoin!

Pasiphaé, et puis la charette, en plus de donner pour -5 points une plus grande puissance d'attaque, peut accéssoirement permettre à tes gardes des cryptes d'a coté de tapper en premier contre la méchante unité de cav d'en face...
le pingouin masqué
intéressant , j'y avais pas pensé a mettre le nécro sur charrette dans une unité , le problème a première vue c'est qu'il est vulnérable , mais y faut que j'y réfléchise .

Résultat de ma première partie contre des bretonniens : un bon gros massacre de teutons !!!

il a aligné en gros :
1 seigneur , 1 grande banniére ( banniére de la dame le vilain ) , 2 mages
3* 8 chevaliers du royaume
6 chevaliers du graal
1 trébuchet
20 archers

en gros , il me charge , envoit 2 unités de chevaliers sur chaque unité de gardes des cryptes ( il n'étaient que 20 contre 25 ou plus pour les squelettes ) , le sort de la charrette était passé , du coup les deux unités de chevaliers du royaume et la grande bannière engagés contre l'unité avec mon général perdent pas mal de gugusses ( 4 ) , et tuent 10 gardes résultat de combat compris .
De l'autre coté , les chevaliers du graal et les 8 chevaliers avec le seigneur défouraillent sec , mais pas de bol pour lui , 3 d'entre eux survivent et le bloquent !!
Vous imaginez la suite , charge de flanc de squelettes , débandade des chevaliers , au final je n'ai perdu qu'une seule unité de gardes des cryptes .

De leur coté mes nuées ont fait leur petit bout de chemin jusque au tireurs et au trébuchet , histoire de leur infliger une bonne correction .

conclusion : même si j'ai bien morflé le tour de la charge , il pouvait pas détruire mes régiments en une seule charge , et tout le monde a repoussé pour venir combler le trou qu'il avait fait . ( l'unité de 3 gardes est remonté a 15 le tour d'arés , mais ils ont tout de même succombés , la paix soit sur eux ).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.