Liste d'armée elfes sylvains "La force d'Elyreth" : 2498 points
- seigneur
- 1 seigneur sylvain (279pts)
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement/options : armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
- objets magiques : l'arc de loren (35pts); écheveau féerique (30pts); flèches arcaniques (25pts);
- commentaire : Ils tirera sur la cavalerie lourde et si possible chargera les machines de guerre, les sorciers seuls et les petites unités.
- 1 seigneur sylvain (279pts)
- héros
- 1 noble (155pts)
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement/options : clan forestiers(35pts);
- objets magiques : carapace de ronces (15pts); grêle de mort (30pts);
- commentaire : c'est mon général, il se placera dans ma forêt au milieu du champ de bataille avec les forestiers pour faire bénéficié à tous de son commandement.
- 1 noble avec grande bannière (142pts)
- coût : 1x90pts = 90pts
- équipement/options : armure légère(2pts);
- objets magiques : pierre de renaissance (30pts); épée de puissance (20pts);
- commentaire : Ils va dans les danseurs pour les booster.
- 1 hamadryade (165pts)
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement/options : niveau 1(50pts);
- objets magiques : horde de radieux (25pts); essaim de vifs (25pts);
- commentaire : C'est la dissipatrice de mon armée qui peut aussi tuer du mago avec son essaim de vifs. Elle va avec les dryades.
- 1 noble (155pts)
- unité de base
- 10 gardes sylvains (120pts)
- coût : 10x12pts = 120pts
- commentaire : Ils vont sur un flan et avancent en criblant de flèches l'ennemi. Ils tirent aussi sur les machines de guerre.
- commentaire : "
- commentaire : "
- 5 chevaliers sylvains (120pts)
- coût : 5x24pts = 120pts
- commentaire : Leur but est d'harceler l'armée adverse et de fuir s'ils se font charger.
- 8 dryades (108pts)
- coût : 8x12pts = 96pts
- équipement/options : nymphe(12pts);
- commentaire : Elles aident dans les charges combinées avec l'hamadryade. La nymphe relève les défis à la place de l'Hamadryade.
- 8 dryades (96pts)
- commentaire : Elles aident dans les charges combinées et servent aussi d'écran.
- 8 dryades (96pts)
- commentaire : Elles aident dans les charges combinées
- unité spéciale
- 7 troupe de danseurs de guerre (147pts)
- coût : 7x18pts = 126pts
- équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
- commentaire : Ils sont avec la grande bannière et se débrouillent pour trucider le plus d'unités adverse en faisant des charges combinées avec les dryades, l'homme arbre, les CSK et les autres danseurs de guerre.
- 5 troupe de danseurs de guerre (90pts)
- coût : 5x18pts = 90pts
- commentaire : C'est une petite unité qui fait très mal de flan ou de dos (15A de F4)
- 3 guerriers faucons (120pts)
- coût : 3x40pts = 120pts
- commentaire : ils chargent les pack ou il y a des magos les tues et s'enfuillent. ils chassent aussi les machines de guerres.
- 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts)
- coût : 5x26pts = 130pts
- équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
- objets magiques : bannière de guerre (25pts);
- commentaire : C'est l'unité qui charge de dos ou même de face et qui contourne l'armée adverse pour déloger les tireurs etc.
- 7 troupe de danseurs de guerre (147pts)
- unité rare
- 6 forestiers (144pts)
- coût : 6x24pts = 144pts
- commentaire : avec le général
- 1 homme-arbre (285pts)
- coût : 1x285pts = 285pts
- commentaire : Il tourne autour de l'ennemi en l'étranglant jusqu'au moment où il chargera avec ses amis les elfes.
- 6 forestiers (144pts)
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Ma stratègie général est de tourner autour de l'ennemi en attendant une charge décisive.
Pour le reste de ma stratègie, liser les commentaires : tout y est!
Je n'ai jamais joué de faucons, donc, si qqun voudrait bien m'expliquer quelque petites tactiques à leur sujet.
En fait, comment fait vous pour abattre un dragon (Et oui, c'est une question fondamentale de nos jours)?
Merci de m'aider pour améliorer cette liste!
à +