Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains][2500pts] Pour Un Tournoi
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
sevic
Voici ma liste :
Liste d'armée elfes sylvains "La force d'Elyreth" : 2498 points
  • seigneur
    • 1 seigneur sylvain (279pts)
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement/options : armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); écheveau féerique (30pts); flèches arcaniques (25pts);
      • commentaire : Ils tirera sur la cavalerie lourde et si possible chargera les machines de guerre, les sorciers seuls et les petites unités.
  • héros
    • 1 noble (155pts)
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : clan forestiers(35pts);
      • objets magiques : carapace de ronces (15pts); grêle de mort (30pts);
      • commentaire : c'est mon général, il se placera dans ma forêt au milieu du champ de bataille avec les forestiers pour faire bénéficié à tous de son commandement.
    • 1 noble avec grande bannière (142pts)
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : pierre de renaissance (30pts); épée de puissance (20pts);
      • commentaire : Ils va dans les danseurs pour les booster.
    • 1 hamadryade (165pts)
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : horde de radieux (25pts); essaim de vifs (25pts);
      • commentaire : C'est la dissipatrice de mon armée qui peut aussi tuer du mago avec son essaim de vifs. Elle va avec les dryades.
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (120pts)
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • commentaire : Ils vont sur un flan et avancent en criblant de flèches l'ennemi. Ils tirent aussi sur les machines de guerre.
      • commentaire : "
      • commentaire : "
    • 5 chevaliers sylvains (120pts)
      • coût : 5x24pts = 120pts
      • commentaire : Leur but est d'harceler l'armée adverse et de fuir s'ils se font charger.
    • 8 dryades (108pts)
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • équipement/options : nymphe(12pts);
      • commentaire : Elles aident dans les charges combinées avec l'hamadryade. La nymphe relève les défis à la place de l'Hamadryade.
    • 8 dryades (96pts)
      • commentaire : Elles aident dans les charges combinées et servent aussi d'écran.
    • 8 dryades (96pts)
      • commentaire : Elles aident dans les charges combinées
  • unité spéciale
    • 7 troupe de danseurs de guerre (147pts)
      • coût : 7x18pts = 126pts
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
      • commentaire : Ils sont avec la grande bannière et se débrouillent pour trucider le plus d'unités adverse en faisant des charges combinées avec les dryades, l'homme arbre, les CSK et les autres danseurs de guerre.
    • 5 troupe de danseurs de guerre (90pts)
      • coût : 5x18pts = 90pts
      • commentaire : C'est une petite unité qui fait très mal de flan ou de dos (15A de F4)
    • 3 guerriers faucons (120pts)
      • coût : 3x40pts = 120pts
      • commentaire : ils chargent les pack ou il y a des magos les tues et s'enfuillent. ils chassent aussi les machines de guerres.
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts)
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : C'est l'unité qui charge de dos ou même de face et qui contourne l'armée adverse pour déloger les tireurs etc.
  • unité rare
    • 6 forestiers (144pts)
      • coût : 6x24pts = 144pts
      • commentaire : avec le général
    • 1 homme-arbre (285pts)
      • coût : 1x285pts = 285pts
      • commentaire : Il tourne autour de l'ennemi en l'étranglant jusqu'au moment où il chargera avec ses amis les elfes.

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Ma stratègie général est de tourner autour de l'ennemi en attendant une charge décisive.
Pour le reste de ma stratègie, liser les commentaires : tout y est!

Je n'ai jamais joué de faucons, donc, si qqun voudrait bien m'expliquer quelque petites tactiques à leur sujet.

En fait, comment fait vous pour abattre un dragon (Et oui, c'est une question fondamentale de nos jours)?

Merci de m'aider pour améliorer cette liste!

à +
le pingouin masqué
nous avons la 2 grandes questions : comment manier le pigeon et comment abatre le dragon .

alors , pour les pigeons , c'est pas compliqué , tu volette joyeusement autour de l'ennemi , en évitant soigneusement d'entrer dans la ligne de vue de tout ce qui fait mal a distance , et la , soit tu charge une machine de guerre ( mais pas des tireurs ) , soit tu charges l'unité d'elite adverse de flanc , tu en tue un ou deux , tu fuis automatiquement et de rallie dans la foulée , et tu recommence le tour d'après pour pourrir la vie a l'adversaire , soit tu te sert de leur vitesse très élevée pour les amener faire des charges combinées la ou il faut .

Pour ce qui est du reptile elfovore hypertrophié , y a pas 36 solutions .
- un bon coup d'épée des esprits dans sa tronche et on en parle plus ( genre de la part 'un speedy avec coiffe de la chasse ) .
- un corps a corps viril avec l'homme arbre .
- tu dégomme le cavalier au tir ( voir au corps a corps ) .

OU BIEN LA TECHNIQUE ULTIME ANTI-DRAGONS :

- Tu cours partout en hurlant . Le dragon , pour te manger faut qu'il te voit , et il n'a jamais qu'une ligne de vue a 90° , alors tu te cache un peu et c'est bon .
sevic
Merci pingouin pour ta réponse!
Citation
- un bon coup d'épée des esprits dans sa tronche et on en parle plus ( genre de la part 'un speedy avec coiffe de la chasse ) .

Si tu tape le dragon avec l'épée des esprits : le dragon doit utiliser son comandement de base ou celui du cavalier?
Citation
- un corps a corps viril avec l'homme arbre .
L'homme arbre pourrait tout aussi bien crever que le dragon : n'est-ce pas?
Citation
- tu dégomme le cavalier au tir ( voir au corps a corps ) .
Possible, mais dur!
Citation
- Tu cours partout en hurlant . Le dragon , pour te manger faut qu'il te voit , et il n'a jamais qu'une ligne de vue a 90° , alors tu te cache un peu et c'est bon .

C'est ce que je fait d'habitude (lol).

le pingouin masqué
et oui , le dragon doit utiliser son propre commandement en cas de blessure de l'épée des esprits , ce qui fait qu'en moyenne tu peux le tuer en un coup !

Pour l'homme arbre c'est sur que c'est risqué , mais après tout tu peux le soigner a le magie , lui permettre de se régénérer , et c'est encore le pus qualifié dans l'armée pour ce genre de boulot !!
sevic
Citation
et oui , le dragon doit utiliser son propre commandement en cas de blessure de l'épée des esprits , ce qui fait qu'en moyenne tu peux le tuer en un coup !
Génial!

Sinon, ma liste : est-elle correct?
le pingouin masqué
alors alors ...

Déja ta grande bannière , c'est des points perdus , elle sert a rien et va mourir .

toute forme de champion d'unité doit disparaitre( nymphe au hasard qui ne sert pas a protéger l'hamadryade , puisque l'hamadryade ne doit jamais aller au corps a corps ) .

Les cavaliers sauvages , enlève la bannière de guerre et rajoute 1 cavalier .

Et ton général n'a pas le droit de rejoindre les forestiers .
sevic
Citation
Déja ta grande bannière , c'est des points perdus , elle sert a rien et va mourir .
Elle sert quand même donner +1 au résultat de combat des danseurs et permet de faire relancer les tests de moral. En plus, elle a une invu à 2+(même si un 1 est si vite arrivé : snif).
Citation
toute forme de champion d'unité doit disparaitre( nymphe au hasard qui ne sert pas a protéger l'hamadryade , puisque l'hamadryade ne doit jamais aller au corps a corps ) .
dac
Citation
Et ton général n'a pas le droit de rejoindre les forestiers .
Même si il est du clan forestier?!
le pingouin masqué
ben , ton seigneur c'est bien un changeforme et pas un forestier , non ??

Du coup il doit rester seul ( après évidement , si c'est un forestier il peut bien évidement les rejoindre ) .

Pour la grande banniére , les danseurs sont suffisement costauds comme ça sans en rajouter , et c'est risquée de la mettre dans une petite unité de tirailleur .
et pour les relances qu'elle accorde , elles ne servent a rien puisque tu ne dois pas aller au corps a corps ( philosophie pingouin ) et que n'engagera que des combats gagnés d'avance .

vive pingouin !!
kerenei
Citation

C'est le noble, son général...

Sinon, ça n'a pas été dit, mais tu manques cruellement de dissipation...A 2500, tu vas rencontrer des CV, de HL, des CdT, donc gaffe à toi...
Une seconde hamadryade serait la bienvenue, ou une enchanteresse (A la place de la GB).

Citation

Euh... A part les DZ, les dragons ont 8-9 de CD...
sevic
Citation
Citation

C'est le noble, son général...
Juste
Citation
Citation

Euh... A part les DZ, les dragons ont 8-9 de CD...

8 de Cd, donc, il faut que le dragon fasse un 6 moi un 1 pour qu'il me tue sur le coup.

C'est mieux 5 Dés de Dissip. et 2PAM ou 6 dés de dissip.?

En fait, j'ai le droit de mettre la carapace de ronce à mon noble forestier?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.