Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [enoirs][2000 Points] Liste Du Champion Allemand...
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
ghisred
ma brutasse de fiston reluque du côté des eldars noirs depuis quelques temps (trop perdu avec ses nécrons^^)...

donc nous lisons activement les topics de cette section...
après les posts de chtiofonce dans le topic de foaly, je suis aller reluquer perfidement la liste de Simon Oerding sur le GW allemand...

liste ici...
c'est de l'allemand, mais avec le dex, on peut la comprendre sans trop de difficultés...

donc je comprends bien comment elle fonctionne, et pourquoi elle est parmi les pires conçues à ce jour...

mais les portails, pourquoi les mettre sur des escouades de guerriers à priori statiques?
windsong
La possible réponse d'un extérieur à toutes ces affaires de zoneilles, noirs ou pas, serait:

Que statique ou pas, ces deux escouades de guerriers sont les seules unités vraiment closables dans les premiers tours, et les closer et détruire serait mortel vu le nombre d'unités qui peuvent attendre en réserve dedans.

Donc l'ennemi aurait tendance à foncer dans leur direction.

Deux tours de mouvement pour se faire une bonne charge est suffisant pour que les deux doubles lances fassent du boulot antichar plutot compétent, avec les ravageurs sur les ailes, et les chiens du warp pour mordiller la jambière énergétique du marine d'assaut qui voudrait jouer au plus malin.

Si les unités de rush sur les double lances sont trop proches, les portails sont déployés un peu avant et une première escouade céraste au moins en sortira et se chargera d'engluer en cac, les tours suivants les cac se complètent en gros cac massif au centre, et les guerriers double lances n'avaient de toute façon plus tellement de cibles juteuses après leurs tirs et ceux des raiders sur les cotés, et restent opérationnels et disputeurs possibles de quarts de tables .

Ce qui laisse toujours très peu de cibles pour l'antichar et antipersonnel adverse.

Enfin, ca c'est qu'une hypothèse, et j'ai toujours pas trouvé d'explication en combat contre une armée de tireurs.

Ca serait bien si l'on pouvait trouver un rapport de bataille d'un des combat joués avec cette liste pour se faire une idée de la pratique du joueur, mais ca risque d'ètre en allemand si jamais ca été rapporté quelque part. -_-
ghisred
oui, oui, je comprends bien qu'on ouvre les 2 portails en fond de cours quand on affronte du bill de close...

mais les utiliser de la même manière en cas de combat contre des tausx ou des gardes, ça craint clairement...

même le mouvement raider + course + charge n'est pas suffisant pour atteindre la bonne chaleur du corps à corps, à moins d'obtenir du charge de 12ps pour toutes les escouades de cérastes...

et l"Engel der Qualen" sur le petit patron, c'est quoi?
Saturax
Citation (ghisred @ dimanche 16 mars 2008 à 07:51) *
et l"Engel der Qualen" sur le petit patron, c'est quoi?

Engel = Ange en allemand, donc à mon avis il s'agit de l'Archange de la souffrance (le prix en points correspond).

Sinon je me pose la même question que ghisred, quel est peut être l'intérêt ou plutôt comment on utilise le portail sur les guerriers à lances, vu que du coup pour se rapprocher on se prive des tirs de lance et puis on avance quand même pas très vite donc dur d'aller placer stratégiquement son portail.
Pour le moment le seul intérêt que j'y vois c'est en "portail de secours", c'est à dire le deuxième portail qui reste au chaud au cas ou le premier est détruit.
chtiofonce
plop,

si un chti se met à l'EN, faut lui filer un coup d'main :)

Citation
mais les portails, pourquoi les mettre sur des escouades de guerriers à priori statiques?

Comme l'a dit Berzy le sage : "c'est le mouvement qui empêche le tir mais pas le tir qui empêche le mouvement"...et il joue SM...pour des EN ça se médite ;-)

Pour moi l'ouverture quasi forcée avec cette liste, quasi quelquesoit la table et l'armée en face, est la suivante : portail 1 s'ouvre tour 1, le 2 eme porteur prend ses jambes à son cou pour ouvrir le 2d portail à 7-12 pouces en avant de l'autre. Que se passe-t-il en face ? Si l'adversaire s'est trop approché pour rafaler, les reserves du tour 2 peuvent vraisemblablement contacter en arrivant...sinon elles cherchent un couvert intermédiaire en attendant les réserves du tour 3 qui elles vont plus loin. Sans oublier les 2 patrons qui se ballandent dès le tour 1 soit au chaud dans l'unité qui avance, avec en tour 2 une charge potentielle gràce aux drogues, soit dans le raide taxi du 3eme squad de guerrier (ou une combo des 2 en débarquant du raider tour 1 après s'etre avancé avec les guerriers).

Bien sûr, la variante du patron qui porte le 2d portail offre a priori plus de souplesse d'ouverture...mais elle encombre le patron qui la porte.

En tous cas c'est un choix courageux pour le fiston car c'est une armée en papier qui ne pardonne pas...

En espérant que mes 2 sous aideront ;-)

++

chtio
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.