Trantor
dimanche 16 mars 2008 à 11:06
Je me demandais quels sont les avantage de l'hydre par rapport au géant qu'on peut prendre comme mercenaire et qui coute 15 points de moins?
Vaco
dimanche 16 mars 2008 à 11:28
L'hydre est une machine à tuer l'infanterie, un rouleau compresseur...
Le géant est plus adapté dans le tabassage en règle des gros monstres, il est résistant, mais ses attauqes aléatoires le rendent assez peu fiable à mon avis, néanmoins, c'est un bestiau très drôle à affronter (surtout quand il tombe ^^).
Donc, pour ton choix, tout dépend du rôle que tu veux assigner à ton monstre :
- si tu as déjà beaucoup d'arbalétriers/guerriers/troupes d'élite : prends un géant pour lutter contre les monstres adverses.
- si tu n'as que quelques troupes sur-puissantes et facilement débordables, prends une hydre.
++
Fingorn
lundi 17 mars 2008 à 18:01
J'ajouterai également que l'hydre dispose d'une sauvegarde confortable, qui la rend très résistante face aux tirs adverses (sauf canon impérial ou nain, quel affreux souvenir^^). Elle dispose d'un nombre d'attaques conséquent, qui couplé avec la terreur peut souvent faire fuir des pavés entiers, en cas de charge de flanc ou de charge combinée.
Dernier avantage : elle est acceptée dans les différents tournois, alors que les mercenaires ne le sont pas toujours ^^
Bref, comme le faisait remarquer Vaco, les tâches à assigner à un géant ou à une hydre sont différentes, même si globalement ma préférence va à l'hydre.
Fingorn
labrax35
jeudi 17 avril 2008 à 20:21
pour moi aussi je prefere l'hydre
deja la figurine plus sympa que le géant
géant en plastique et l'hydre en métal (jusqu'a quand encore...)
et puis le géant , est comme dit plus haut, est des fois mal vue dans les tournois..meme dans des clubs
donc +1 pour l'hdre
stef
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.