Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [elfesn] Hydre Ou Géant?
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
Trantor
Je me demandais quels sont les avantage de l'hydre par rapport au géant qu'on peut prendre comme mercenaire et qui coute 15 points de moins?
Vaco
L'hydre est une machine à tuer l'infanterie, un rouleau compresseur...

Le géant est plus adapté dans le tabassage en règle des gros monstres, il est résistant, mais ses attauqes aléatoires le rendent assez peu fiable à mon avis, néanmoins, c'est un bestiau très drôle à affronter (surtout quand il tombe ^^).

Donc, pour ton choix, tout dépend du rôle que tu veux assigner à ton monstre :
- si tu as déjà beaucoup d'arbalétriers/guerriers/troupes d'élite : prends un géant pour lutter contre les monstres adverses.
- si tu n'as que quelques troupes sur-puissantes et facilement débordables, prends une hydre.

++
Fingorn
J'ajouterai également que l'hydre dispose d'une sauvegarde confortable, qui la rend très résistante face aux tirs adverses (sauf canon impérial ou nain, quel affreux souvenir^^). Elle dispose d'un nombre d'attaques conséquent, qui couplé avec la terreur peut souvent faire fuir des pavés entiers, en cas de charge de flanc ou de charge combinée.
Dernier avantage : elle est acceptée dans les différents tournois, alors que les mercenaires ne le sont pas toujours ^^
Bref, comme le faisait remarquer Vaco, les tâches à assigner à un géant ou à une hydre sont différentes, même si globalement ma préférence va à l'hydre.

Fingorn
labrax35
pour moi aussi je prefere l'hydre

deja la figurine plus sympa que le géant
géant en plastique et l'hydre en métal (jusqu'a quand encore...)

et puis le géant , est comme dit plus haut, est des fois mal vue dans les tournois..meme dans des clubs

donc +1 pour l'hdre

stef
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.