antoine458
dimanche 16 mars 2008 à 15:23
Bonjour je suis assez nouveaux dans le monde de warhammer car pour l'instant j'ai simplement acquis la boite de bataille au col du crâne.
Et maintenant que je connais bien les règles j'aimerais réellement débuter mon armée sachant que j'aime bien avoir un bon commandement et que j'aime allez au corps a corps en pouvant tout de même me défendre au tirs.
J'aime bien avoir des machine mais ce n'est pas obligatoire.
Je ne veux pas jouez Haut elfes ni Orcs et gobelins ni Nains car mes principaux adversaires les jouent voilà j'éspère que vous m'aiderez dans mon choix ^^.
Merci.
Antoine.
khorne13
dimanche 16 mars 2008 à 17:39
Donc si on résume tu aimerais:
- un bon commandement
- du Càc en masse
- un peu de tir
- pas d'orcs
- pas de nains(dommage)
- pas de HE(très dommage...)
Mes propositions:
- Bretonnie=>bon commandement. Troupes de cavaleries puissantes. Tir léger pour soutenir
-Chaos=>bon commandement. Troupes de Càc imbatables au Càc(qui a parlé d'élus...) Pas ou peu de tir toutefois
-Hommes lézards=>règle flegme(lance 3d6 et garde les2 plus bas dans un test de panique) combiné à un bon commandement. Troupes de Càc solides. troupes de tir et de harcèlement(skinks) et tir plus lourd(salamandre)
-Vampires ou Khemri=> immunisé à la psychologie=>troupes résitantes au Càc(zombies squellettes parce qu'ils se regénèrent vite) et quelques troupes d'impact. Manque de tir comblé par une totale domination de la phase de magie
Le reste, je ne suis pas sur que ça te convienne puisqu'ils ont soit un faible commandement(empire, HB, Sk) ou des merdes au Càc(EN ES)
Si tu recherches un max de victoires par rapport à des défis tactiques, je te conseille HdC HL et les nouveaux vampires.
antoine458
dimanche 16 mars 2008 à 18:35
Les bretonniens me font un peu peur niveau peinture mais sinon il me plaisent bien à part les archer...
Sinon ce n'est pas grave si le comandement n'est pas super super mais j'aimerais qu'il soit un peux mieux qu'un gobelin ^^ .
Les hommes lezards je n'aime pas tellement et les squelettes ce n'est pas trop mon trucs lol.
Moi je voulais jouée elfes sylvains mais apparament il ne sont pas bon au corps à corps comme tu m'a dit.Je ne souhaite pas une
masse de corps a corps mais une armées polyvalente assez facile a jouée!.
Merci de m'éclairez!!! J'attend vos réponses.
Antoine.
Mod Sho :
Attention à l'orthographe...
khorne13
lundi 17 mars 2008 à 12:11
Les ES et EN ne sont pas des armées dédiées à des débutants car ils sont très chers en points et sont à peine plus résistants qu'un gobelin. Ils ont certes d'autres qualités mais ils demeurent durs à jouer.
D'autre part, les figs sont totalement hallucinante donc peut-être que les premières défaites valent le coùt. Après ça, quand tu seras habitué, tu verras qu'ils pourront être très fort, même au Càc quand ils font des charges combinées.
antoine458
lundi 17 mars 2008 à 12:45
Ok merci, c'est vrai que les elfes sylvains me plaisent bien mais je ne sais pas si ils conviennent a mon style de jeu.
Enfaite je cherche une armée polyvalente et plaisante a jouée.
Pour la bretonnie j'ai vu des gens disant qu'ils étaient assez laçant car la tactique est souvent identique (charger...).
Je joue dans un club donc j'ai eu l'occasion de tester plusieurs armées (Orcs et Gobelins, Haut Elfes, Empire...).
J'ai bien aimées les Haut elfes qui est une armées avec laquelle il y'a de nombreuse posibilité stratégique.
Les elfes sylvains et les elfes noirs ne se jouent pas pareille que les HE (a peu près??).
Après je n'ai pas vraiment d'autre armées en tête.
Voilà j'attend de nouveaux vos réponses.
Merci.
ArchiMagister
lundi 17 mars 2008 à 13:23
[MOD]
Antoine458 est prié de corriger fissa sa prose : orthographe, accords, conjugaison, majuscule, ponctuation et tutti quanti.
Les autres : merci d'attendre la correction avant de lui répondre.
[/MOD]
ghisred
mardi 18 mars 2008 à 20:28
[interlude]
afin de vous faire patienter, voici un petit message de la modération:
nevendaar, Agifem, Sheik sont priés de se conformer aux demandes de mon estimé confrère Archimagister et de ne pas répondre avant correction correcte des posts incriminés...
[/interlude]
Tael'As
mercredi 26 mars 2008 à 09:44
et Tael'As aussi...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.