Salut à tous,
Voici la liste avec laquelle je viens de réaliser ma première vraie , contre un tyty qui n'a pas hésité à me faire qq fleurs:
Ce pourrait être de féroces SM, n'ayant ni pitié ni répit (pour +3pts par fig, I+1 et F+1 pour mes tactiques et assaut) mais qui marchent au combat (pas de module d'atterrissage).
*QG:
-1 maître de la foi avec réacteur et pistolet bolter (pb) = 121 pts
Il rejoint la petite unité de SM d'assaut
*Elite:
-5 temites: 1 canon d'assaut, 4 fulgu, 4 gants et 1arme énergétique = 220 pts
se trouvent un bon poste de tir entre les 2 mini dev et arrosent tout ce qui est à portée avant le close fatal
*Troupes:
-5SM: 1LM, 1LP= 95 pts
-5SM: 1LM 1LP = 95 pts
-5 scouts pb + arme de cac = 65 pts
Les mini devs déployées de part et d'autre de l'escouade de termites (afin de se couvrir mutuellement) déciment les troupes adverses de close au LM à fragmentation avant de profiter du tir rapide des bolters et LP.
Les scouts se déploient en dernier à proximité des petites escouades de tir histoire de pouvoir les engluer; ou à proximité des mini devs afin de pouvoir contre charger ci celles-ci se font charger.
*Attaque rapide:
-5 assauts: 3pb et 1p Plama +armes de CAC et sergent cruxé avec moufle, bouclier de combat = 151
-6 assauts: 3pb, 1pP + armes de CAC, 1 LF et 1 sergent cruxé ac moufle et pb = 174 pts
ces 2 escouades restent planquées derriere mes termites/mini devs et ne sortent à découvert et fondent sur l'ennemi lorsque celui ci est à -18ps
*Soutien:
-1 WiWi: Vengeance + fulgu sur pivot: 95 pts
planqué à l'arrière, à proximité de mes SM d'assaut, au cas ou des unités infiltrées voudraient s'en prendre à lui.
Total = 1016 pts.
Ma tactique générale en fait, c'est une sorte de tortue: on campe et on tire tant que possible dès que c'est à portée; puis lorsque l'adversaire arrive à une quinzaine de ps, les escouades d'assauts sortent de leur cachette, tirent et chargent.
Bon, maintenant les questions:
-Est-ce une liste polyvalente?Elle a été très bien contre du tyty; maais je doute de son efficacité contre une liste avec du blindé ou avec mass armes lourdes qui ne recherchent pas le contact.Quelles unités ajouter dans ce cas?
-Le WiWi est-il réellement efficace?Je sais pas si j'ai la poisse (si je sais en fait :P) mais sur 3 parties, il aura tué...4 gaunts....oui...Ne vaudrait-il pas mieux l'échanger contre un destructor annihilator (full laser ou avec bolters lourds ?).Mais dans ce cas, le souci devient les points: même si je 'ai de limite stricte, j'aimerai ne aps trop dépasser les 1,000 pts afin que la partie ne s'éternise pas trop et d'avoir à rencontrer trop d'unités durent à gérer (Land raiders/mass carnis/monolithes etc etc)
-Ensuite, les scouts, au début je voulais leur mettre 4snipers et 1 LM; mais au final avec leur armes de cac et leur pb ils se sont montrés plutôt utiles et efficaces.Coup de chance ou bonne unité?
-N'ai-je pas trop d'unités sac à points: termites, chapi, assauts; et trop peu de figs? (32+1blindé)
-Est-ce que mes mini devs pourraient s'occuper d'un ou 2 blindé, ou est-ce qu'1 LM et 1 LP ne suffisent pas?
-Mon chapi bénéficie-t-il de la capacité charge féroce?
-Mes traits de chapitre vous paraissent-ils utiles, adaptés?
Voila voila, "c'est tout pour le moment" !