Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [marines][1000pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Space Marines
TimTau
Salut à tous,

Voici la liste avec laquelle je viens de réaliser ma première vraie , contre un tyty qui n'a pas hésité à me faire qq fleurs:

Ce pourrait être de féroces SM, n'ayant ni pitié ni répit (pour +3pts par fig, I+1 et F+1 pour mes tactiques et assaut) mais qui marchent au combat (pas de module d'atterrissage).

*QG:
-1 maître de la foi avec réacteur et pistolet bolter (pb) = 121 pts
Il rejoint la petite unité de SM d'assaut

*Elite:
-5 temites: 1 canon d'assaut, 4 fulgu, 4 gants et 1arme énergétique = 220 pts
se trouvent un bon poste de tir entre les 2 mini dev et arrosent tout ce qui est à portée avant le close fatal

*Troupes:
-5SM: 1LM, 1LP= 95 pts
-5SM: 1LM 1LP = 95 pts
-5 scouts pb + arme de cac = 65 pts

Les mini devs déployées de part et d'autre de l'escouade de termites (afin de se couvrir mutuellement) déciment les troupes adverses de close au LM à fragmentation avant de profiter du tir rapide des bolters et LP.
Les scouts se déploient en dernier à proximité des petites escouades de tir histoire de pouvoir les engluer; ou à proximité des mini devs afin de pouvoir contre charger ci celles-ci se font charger.

*Attaque rapide:
-5 assauts: 3pb et 1p Plama +armes de CAC et sergent cruxé avec moufle, bouclier de combat = 151
-6 assauts: 3pb, 1pP + armes de CAC, 1 LF et 1 sergent cruxé ac moufle et pb = 174 pts

ces 2 escouades restent planquées derriere mes termites/mini devs et ne sortent à découvert et fondent sur l'ennemi lorsque celui ci est à -18ps

*Soutien:
-1 WiWi: Vengeance + fulgu sur pivot: 95 pts

planqué à l'arrière, à proximité de mes SM d'assaut, au cas ou des unités infiltrées voudraient s'en prendre à lui.

Total = 1016 pts.

Ma tactique générale en fait, c'est une sorte de tortue: on campe et on tire tant que possible dès que c'est à portée; puis lorsque l'adversaire arrive à une quinzaine de ps, les escouades d'assauts sortent de leur cachette, tirent et chargent.

Bon, maintenant les questions:
-Est-ce une liste polyvalente?Elle a été très bien contre du tyty; maais je doute de son efficacité contre une liste avec du blindé ou avec mass armes lourdes qui ne recherchent pas le contact.Quelles unités ajouter dans ce cas?

-Le WiWi est-il réellement efficace?Je sais pas si j'ai la poisse (si je sais en fait :P) mais sur 3 parties, il aura tué...4 gaunts....oui...Ne vaudrait-il pas mieux l'échanger contre un destructor annihilator (full laser ou avec bolters lourds ?).Mais dans ce cas, le souci devient les points: même si je 'ai de limite stricte, j'aimerai ne aps trop dépasser les 1,000 pts afin que la partie ne s'éternise pas trop et d'avoir à rencontrer trop d'unités durent à gérer (Land raiders/mass carnis/monolithes etc etc)

-Ensuite, les scouts, au début je voulais leur mettre 4snipers et 1 LM; mais au final avec leur armes de cac et leur pb ils se sont montrés plutôt utiles et efficaces.Coup de chance ou bonne unité?

-N'ai-je pas trop d'unités sac à points: termites, chapi, assauts; et trop peu de figs? (32+1blindé)

-Est-ce que mes mini devs pourraient s'occuper d'un ou 2 blindé, ou est-ce qu'1 LM et 1 LP ne suffisent pas?

-Mon chapi bénéficie-t-il de la capacité charge féroce?

-Mes traits de chapitre vous paraissent-ils utiles, adaptés?

Voila voila, "c'est tout pour le moment" !

Manta
Hello,

Je vais tenter de te donner mon avis sur ta liste...

Tout d'abord je suis pas persuade qu'un Maitre de la Foi (Qui n'a pas la Charge Feroce que je sache) soit necessaire en 1000pts, un Reclusiarch ferait tres bien l'affaire et ca te ferait economiser quelques points!

Le Whirlwind je suis fan, il est polyvalent et peu cher mais c'est souvent un sujet delicat parmi les joueurs Marines...

Les Scouts sont toujours sympathiques a jouer, a part contre des armees qui ont du PA4 a foison... Et ce n'est pas si rare! En revanche en mode sniper ils peuvent etre interessant...

Pour tes Marines d'Assaut, ils te reviennent drolement cher! C'est sur que la Charge Feroce est efficace mais ils le sont deja suffisamment sans selon moi, surtout avec un Chapelain dans le lot... Ils deviennent de veritables gouffres a points!

Ensuite pour tes Tactiques je pense que le Canon Laser + Lance-Plasma s'impose si tu veux chasser du blindes adverses... Le Lance-Missiles est certes polyvalent mais ca devient dur de faire des degats sur du 14...

S'agissant du sous-nombre c'est assez redondant chez les Marines...

Enfin, pour ta strategie en general, j'espere que vous ne jouez pas en capture d'objectifs car tu n'as aucune mobilite! De plus, face a des Taus ou des Eldars gonfles au Prisme tu vas pas faire grand chose etant donne qu'ils te surclasseront sur la portee des armes!

Voila voila
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.