Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbr] Défi Entre Personnages
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Règles
Fredwin
3 eme partie de warhammer hier soir en solo, pour travailler les règles... au final c'est les règles qui m'ont travaillé!!

Je veux juste savoir si j'ai bien comprisla règle des défis parceque pour le coup ça manque un peu d'exemple.

D'abord une ch'tite question facile: le champion d'une unité peut relever un défi, ok, bravo, très fort, mais peut-il lancer un défi? (je ne voie pas trop l'interet en fait mais bon...).

Le coeur du poblème: un personnage défi un autre personnage chacun étant au sein d'une unité alors les fig au contacts des deux personnages se croisent les bras et comptent les coups, là c'est clair et logique, Homerien dirai-je.
Mais les autres? Par déduction j'ai supposé qu'il continuent à friter allègrement leur vis à vis... mais quid des points de victoires à la fin du round? Supposons que les personnages fasse un nul, pendant que les autres figurines de l'unité mettent une branlée à leurs adversaires, jet de moral, fuite et ...?????? en fait là j'ai fait fuir tout le monde... personages y compris tant pis pour le défi!
Eut-il fallu les laisser en découdre jusqu'au dernier sang entouré de leur public ému, j'ai un vieux vieux doute. L'aternative serait que tout le monde se tourne les pouces en attendant que les deux caïds aient fini leurs petites affaires , mais bon , c'est pas très productif tout ça.

Voilà, je suppose que je n'est pas été archi-clair dans mon exposé mais on comprend en gros que je ne comprend pas...une ame charitable siou'plait pour me préciser si je suis une grosse buse ou pas.

khorne13
Tout les figurines continuent de frapper et s'il y a fuite, le défi prend fin.

En faite le défi sert avant tout à empêcher un héro d'ataquer les sorciers planqués dans les régiments. Pour le reste c'est surtout pour le fluff qu'on prend en défi AMHA
Vaco
Citation (khorne13 @ dimanche 16 mars 2008 à 17:44) *
Tout les figurines continuent de frapper et s'il y a fuite, le défi prend fin.

Exact.

Citation
En faite le défi sert avant tout à empêcher un héro d'ataquer les sorciers planqués dans les régiments. Pour le reste c'est surtout pour le fluff qu'on prend en défi AMHA

Exact aussi.
Mais ce n'est pas que pour le fluff : si tu prends un champion ogre contre un champion gobelin, on voit déjà plus l'interêt, surtout que tu as de fortes chances de faire un carnage, et donc, de gagner encore plus de points de résolution de combats...
Après, ca protège tes sorciers, mais ça peut faire fuir le héro adverse au cul du régiment, pour peut que celui-ci refuse le défi : notre chef gof a le choix, soit il se fait lyncher par un ogre de méchante humeur, soit il se planque et ne sert plus à rien...
Ca peut être intérréssant.

++
Fredwin
Merci pour ces réponses limpides et argumentées,
maintenant que j'ai compris le mécanisme on va réfléchir au moyen d'en tirer profit,
décidement ce jeu me plait de plus en plus.
kruger
Citation
si tu prends un champion ogre contre un champion gobelin, on voit déjà plus l'interêt, surtout que tu as de fortes chances de faire un carnage, et donc, de gagner encore plus de points de résolution de combats...

C'est marrant, je voyais pas ça comme ça, je pensais le faire pour éviter que le tyran ogres tue plein de petits gobelins, parce que dans le cas du défi, tu me le tue, avec certainement un massacre, mais je ne perd qu'une seule fig, au lieu d'en perdre plusieurs, et de me retrouver au final avec le même malus au résultat de combat.
khorne13
Oui mais kruger, on s'en fout de perdre des gobelins^^ il ne faut juste pas qu'ils fuient...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.