yalas
dimanche 16 mars 2008 à 19:10
Bonjours, je n'attend qu'une seul chose, la sorti des nouveaux démons !
Mon impatience étant extrême, je ne peut me résoudre à attendre sans rien faire ^^.
D'où, me vient l'idée de commencer des décors pour mes futurs petits démons en attendent de pouvoir les acheter.
Ce portail démoniaque sera le passage qu'emprunterons mes démons, et il sera aussi un future point stratégique pour diverse scénario :) .
http://img175.imageshack.us/img175/5269/img0040sa3.jpg
Vaco
dimanche 16 mars 2008 à 19:29
Un travail simple et efficace, pas mal du tout.
Il ne manque plus que quelques décorations chaotiques (croix à je sais plus combien de branches, cranes, ossements...).
Peut être un petit autel, histoire de faire des sacrifices pour appeller les démons.
Enfin, on te donnera des avis plus constructifs dès qu'il sera terminé.
++
yalas
dimanche 16 mars 2008 à 19:40
Oui je vous donnerais de nouvelles photos quand le travail sera plus avancé.
Je compte mettre des caillous, gravas, cadavres, runes,...
La porte est assé haute pour laisser passer un buveur, mais je doute qu'un Soulgrinder ne passe.
yalas
mercredi 02 avril 2008 à 17:09
Vaco
mercredi 02 avril 2008 à 19:32
Citation (yalas @ mercredi 02 avril 2008 à 18:09)

A vos avis !!! Dites moi ce qui vous plais, les trucs qui vont pas, les modifications à apporter :)
J'attend vos réponses.
Franchement, j'aime bien la réalisation et l'ambiance, c'est vraiment attirant.
La position des cadavres passent encore (même si certains seraient à revoir), mais ce qui fait mal aux yeux, c'est ta peinture du sang, c'est LE détails qui fait mal :'(.
Dommage...
Si tu veux un petit tuto, j'aime bien ce qui est fait içi :
Cliques içi...++
yalas
mercredi 02 avril 2008 à 20:11
Pas mal le tuto, mais il ne convient pas pour ici, c'est du sang qui coule, pas du sang qui a été projeté :/
J'y est appliqué une couche de verni pour faire le sang "frai" pas encore séché.
C'est peut être sa qui fais moche :s
Vaco
mercredi 02 avril 2008 à 20:17
Citation (yalas @ mercredi 02 avril 2008 à 20:11)

Pas mal le tuto, mais il ne convient pas pour ici, c'est du sang qui coule, pas du sang qui a été projeté :/
Ca peut néanmoins t'aider pour le choix des couleurs.
Citation
J'i est apliqué une couche de verni pour faire le sang "fraipas encore séché.
C'est peut étre sa qui fais moche :s
Je ne sais pas, mais rien que le choix du rouge uniforme et flashi, ben, c'est pas top pour du sang, qu'il soit frais ou non...
++
yalas
mercredi 02 avril 2008 à 21:37
Et comment je pourrais reprendre mon sang pour que sa fasse plus réaliste ?
Il ne faut pas que je le décape pour tout refaire non ? :s:s:s
Vaco
jeudi 03 avril 2008 à 12:39
Citation (yalas @ mercredi 02 avril 2008 à 22:37)

Et comment je pourrais reprendre mon sang pour que sa fasse plus réaliste ?
Il ne faut pas que je le décape pour tout refaire non ? :s:s:s
AMHA, le décapage ne sera pas nécessaire.
Commences par ajouter quelques dégradés, pour figurer la profondeur de la flaque, et illustrer le fait que le sang sèche plus rapidement sur les bords qu'à l'intérieur (unifies la peintures à l'aide de quelques glacis aussi).
Pour le choix des couleurs, GeuWeu en propose des très biens.
C'est juste qu'il te faudra retravailler à fond tes flaques, et après ça, tu auras une très belle pièce centrale à jouer au plus vite...
Si d'autres modélistes veulent bien intervenir, il y aura peut être d'autres conseils.
++
Aménophis
vendredi 04 avril 2008 à 17:43
Le sang... c'est vraiment un liquide spéciale, en petit quantité il est rouge vif opaque, en grand quantité il est bordeaux/ noir presque violet translucide, comme du vin rouge, et quand il sèche il devient orange marron. Le problème avec le sang, c'est que l'on dirais que son indice de réfraction change avec la quantité, une flaque de sang réaliste aura le centre plus sombre que le reste, des reflets sur les bords, mais sur la limites des bords extérieur il y aura une ligne en dégradé très fine ou le sang sera rouge vif, un peu comme une gemme eldar. Ne fait surtout pas de reflets roses, le sang à des reflets soir blanc pur très fin, soir rouge large estompé.
Le top pour faire ru sang c'est l'encre Rouge et noisette de GW, l'encre noisette assombris le sang et lui donne un effet de coagulation réaliste et l'encre rouge ressemble à du sang frais et est assez brillante quand elle est sèche.
Sparda
dimanche 06 juillet 2008 à 02:50
C'est pas mal ça me fait penser a un décors pour l'ancien Dex Chaos V3 ou on voyait un portail identique avec des Démons qui en surgisait.
Perso jia fait moi aussi une Faille Warp^^,mais avec les Ruines Antique de battle.
Obelisque avec l'Icone de Khorne au sommet,les autres pilliers avec des gus enchainer qui sont agonisant,un Chaudron de sang avec des cranes en offrande a la base de l'Obelisque.
Il est pas achever mais je voudrais fair en sorte que des éclairs d'énergie chaotique surgisse des gus agonisant et du chaudron de sang converge vers le haut de ce temple,vers une faille warp de forme ovale dans la qu'elle on vois le warp avec des hordes de Démons pres a en surgire,avec les contours de la Faille sculpte en GS pour representer de l'énergie warp pur tourbillonante avec des visage démoniaque et grimaçant.
Enfin un truc qui en impose quoi ^^.
Ores
dimanche 06 juillet 2008 à 03:07
C'est vrai que ton portail est bien sympathique^^peut-être que rajouter plus de "visages" (comme ceux que l'on voit dans la photo vue d'en haut) aurait ajouté à l'effet ? (je vois bien comme une "vague" de visages entre-mêlés partants de l'ouverture du portail pour se diriger vers le monde réel).
Juste un petit truc qui me chiffonne, il est pas un peu en trop le cadavre de SMC ?
Je m'explique : SMC=type précieux=qu'on ne sacrifie pas impunément (on lui préférera un vingtaine d'hérétiques ou un bon vieux sergent/capitaine/commandant impérial (ou autre xénos...). Ensuite je ne les vois pas trop sacrifier un de leur "potes" : si les SMC invoquent des démons c'est qu'ils ne sont pas en position de force et n'ont pas besoin d'un SMC en moins. Après on peut aussi imaginer qu'il est mort en protégeant le portail (en général ce n'est pas le genre de truc qu'on laisse en attendant que les démons viennent prendre le thé) mais comme il est empalé sur une pique...
shogun_shima
jeudi 10 juillet 2008 à 10:22
salut j'aime la base de ton decors, la decoupe est niquel et ca rend plutot bien.
Par contre quand je vois apres ce tas de cadavre, je trouve qu eca "gache" un peu le boulot precedant, plusieurs point comme le melting pot sur les marches ( un tyty , un eldars, 2 sm , 1smc) je ne vois pas bien ce qu'ils font la. Un portail materiel de cette taille, t'en trouve pas a tous les coins de rue, Donc surprotegé . Je verrais plus 2 cadiens enchainés de chaque coté du portail zigouillés. De meme le portail vide ca cloche, mettre un effet texturé pour representé le chaos( un disque vinyle decoupé a la forme, ca te donne un effet de cercles concentriques pas mal) , et la tu peux reutiliser la fig smc, pour faire style qu'il en sort. Parce que la sur sa pique il fait un peu raide et laché d'un thunderhawk .
Le gaunt et l'eldar, rien a faire la...
les sm encore pour representer une attaque sur le portail, mais le soucis c'est qu'ils sont de dos a celui ci, donc donnent une impression d'etre morts en le defendant.
ba voila quelques trucs a ameliorés
a oui assombrir le sang en son milieu, car la c'est flash
YunYun
vendredi 11 juillet 2008 à 00:33
J'suis d'accord, j'aurais plus vue un ou deux cadiens + 1 SM
Par contre, je crois que le sang marines est beaucoup plus clair que le sang "traditionnel". Il me semble avoir vu ça dans "L'Hérésie d'Horus"
A confirmer -->
Dark-alucard
jeudi 06 novembre 2008 à 21:46
Sinon je sais que c'est un peu bête ce que je vais annoncer mais je trouve que ton portail fait plus "ork" que démon... si tu veu voir un beau portail warp (que tu veus le refaire par exemple) c'est de potasser tout les WD entre le numéro 120 et le numéro 138 (je sais sa fait loin) mais dedant il y a un magnifique portail warp (peu être aussi dans l'ancien livre marines du chaos).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.