Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains][2000pts]karag Dron Se Déverse
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Murena
Liste d’armée naine à 2000 points.

Throng de Karag Dron mené par le roi Aldaric Barbe Tranchante.

Historique: Karag Dron est l’une forteresse voisine de Karak Izor. Sa population est composée d’exilés venus après la chute de la lance d’argent et qui petit à petit avec l’arrivé de nain venu d’autres montagnes a fini par devenir une des forteresse les plus importante de l’est du vieux monde. Aldaric Barbe Tranchante est le Roi de ces lieux et après que ses ancêtres est vu tomber le mont de la Lance d’argent, a fait veux de vengeance. Aldaric est un partisan loyal du Haut Roi actuel et partage son rêve de restaurer la grandeur de l'empire nain.
Et pour l’heure il a rassemblé son throng est fait marche sur la racaille orque. Si son expédition touche à son terme, Aldaric espère bien revenir avec quelques pages de ses nombreux livres des rancunes rayés à l’encre rouge.

Liste d’armée:
Armée de Karag Dron.(2002 points)

Seigneurs et Héros: 706 points.

Aldaric Barbe-
Tranchante
(seigneur nain): arme lourde, porté sur bouclier.
Runes: rune majeure de Kraag le sévère, rune de fureure, rune majeure de robustesse, rune de pierre. 276 points.

Gotrek karok(maître des runes): arme lourde.
Runes: rune d’anti-magie(3). 149 points.

Ragnar Forte-Pierre(thane): arme de base, bouclier.
Runes: rune tranchante, rune de fureur, rune de résistance, rune de pierre. 142 points.

Garaith Ungrim(thane): arme lourde.
Runes: rune majeure d’inflexibilité, rune majeure de gromril. 139 points.

Unités de base: 744 points.

19 Guerriers: armes de bases, boucliers, étendard, musiscien, Ketil tueur de gobelin(vétéran). 196 points.

19 guerriers: armes lourdes, boucliers, étendard, musiscien, Grungni Tête’denclume(vétéran). 215 points.

14 Longues barbes: armes de bases, boucliers, étendard, musiscien, Mogrim Barbeblanche(vétéran). 193 points.

10 Arquebusiers. 140 points.

Unités spéciales: 412 points.

14 brise-fer: armes de bases, boucliers, étendard, musiscien, Thorek Fortebarbe(vétéran). 212 points.

10 tueur de troll: haches de tueurs, Kadrin Barberouge(tueur de troll). 110 points.

1 canon nain: 90 points.

Unité rare: 140 points.

1 Gyrocoptère: 140 points.

Pour éviter les listes sèches et les questions inutiles du style:“contre quelle armée tu joues? Réponds et je te formulerai mes remarques“ etc, je vous fait ici un petit plan de bataille, suivi de la liste de mes principaux adversaire:

Stratégie: Ma stratégie ne sera guère différente de celles courement employées, si le terrain me le permet je compte poster mes arquebusiers sur une colline, mes brise fer et mes longues barbes seront au centre de mes lignes, avec leur bonnes sauvegardes et leurs règles spéciales grommeleurs ils seront les plus à même de défendre(et s’auto protéger) les points stratégiques. Pour ce qui est des pavés de guerriers ils tiendront les flancs(si ces derniers en valent la peine), mes guerriers avec boucliers seront soutenus par les tueurs, qui devront, si cela s’avère nécessaire, s’occuper des démons et autres grosses bestioles. En gros la bonne vieille technique du mur infranchissable soutenus par des feux nourris. Le gyrocopère sera en soutient et devra essayer de diminuer les rangs adverses. Si le terrain est moins favorable ou si le scénario le permet je n’exclu pas la tactique du piège à ours ou de déployer mon armée sur un bord de table pour que mon adversaire n’est pas le choix est doive affronter toute mon armée avec seulment une partie de la sienne.

Mes adversaires sont principalement les chaos de Tzeenetch, les orques, l’Empire et bientôt(peut-être) les elfes sylvains.

Voila, j’ai conscience que le post est relativement long mais au moins je pourrai me concentrer sur vos réponses et vos remarques plutôt que d’éditer sans arrêts.

Murena.
Burgman
Bonjour à toi ami nain je suis ici en personne pour te répondre (hé oui, l'ivrogne en personne ^^)

D'abord j'ai lu ta liste (ce qui est normal lol) et il y a pas mal d'erreurs consernants les runes:

Primo: La règle de fierté, tu l'as oublier?^^ (Tu ne peut pas mettre a des héros la même combinaison de runes)
Exemple faux: Seigneurs avec rune tranchante et Thane avec rune tranchante tu ne peut pas mettre sur le champs de bataille car tous deux ont la mêmes mais certaines les compenses commes la rune de feu: inflige le double de ta force aux ennemis inflammables

Deusio: Je te conseils de remplacer la rune de robustesse contre celle de la rune majeur d'infléxibilité qui te met +1 en endurance. (cela ne vaut qu' 1pv en plus d'autent tu économise 5pts)

Troisio: Echange un de tes Thane contre un Maître des runes ( Le Tzentche et les Orques/Goblins ont beaucoup de magies et c'est la grosse m.... )

Sinon c'est à peu près tout

PS: Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mes moi perso. je donne mon avis, allez à plus tout le monde!!! (Et une XXXXXX et une!)

DraZel
Hello !

personnellement j'aime aussi les thanes, ce sont souvent de bonnes machines à tuer résistantes pour un nombre de points très correct si bien runés.

par contre au lieu de 3 runes d'anti magie, je n'en mettrais que une et 1 rune majeure d'equilibre. Si vraiment la magie te fait peur, il existe également la rune sanctuaire qui donne une bonne résistance à tes unités pour un coût relativement faible. Surtout quand tu ne trouves pas la place, en point (et en nombre de personnages) pour intégrer un autre maitre de runes.

Des conseils qui m'ont été prodigués dernièrement sur ce forum m'ont fait changer d'avis sur la taille des unités. J'avais également l'habitude de mettre des patés de 20 guerriers, mais au final il s'avère que ca prend beaucoup de points, pour ne pas avoir un effet très différent de 16 quand ils sont rejoints par un personnage.

de plus les guerriers avec arme lourde me servent maintenant à défendre mes flancs par petites unités de 10 sans etat major parce qu'elles sont quand même assez fragiles, ce qui me permet d'intégrer plus d'unité / de machines de guerre.

Sinon, le reste me parait bien :)
Je vais surement poster une liste de 2000 points sous peu également.
Murena
bonsoir à tous,

alors commencont par le commencement:

Citation
D'abord j'ai lu ta liste (ce qui est normal lol) et il y a pas mal d'erreurs consernants les runes:

Primo: La règle de fierté, tu l'as oublier?^^ (Tu ne peut pas mettre a des héros la même combinaison de runes)
Exemple faux: Seigneurs avec rune tranchante et Thane avec rune tranchante tu ne peut pas mettre sur le champs de bataille car tous deux ont la mêmes mais certaines les compenses commes la rune de feu: inflige le double de ta force aux ennemis inflammables

Excuse moi, mais là c'est toi qui te trompe.
La règle de fiérté stipule que tant qu'il ne s'agit pas de rune majeure les runes d'armes(et d'armures) peuvent être mises à plusieurs perso à condition que la combinaison des runes(c'est à dire toutes les runes d'armes réunient sur un même perso) ne soient pas les mêmes sur chaque héros/seigneur.
Étant donné que la rune tranchante n'est pas une rune majeure, je n'enfrains pas la règle.

Citation
Deusio: Je te conseils de remplacer la rune de robustesse contre celle de la rune majeur d'infléxibilité qui te met +1 en endurance. (cela ne vaut qu' 1pv en plus d'autent tu économise 5pts)

Tu as raison la rune majeure d'infléxibilité est très efficace mais je la met déjà à un thane, et par contre dans ce cas présent la rune MAJEURE d'infléxibilité ne peut pas être mise à plusieurs personnages. Et comme je n'avais pas encore essayé la rune majeure de robustesse, j'ai décidé d'innover(c'est vrai qu'on la voit rarement sur des persos) mais malgré tout elle doit être très efficace, surtout si(comme moi) on affronte en défi les seigneurs et héros adverses.

Ensuite, et merci pour ta réponse à toi aussi Drazel,

Citation
personnellement j'aime aussi les thanes, ce sont souvent de bonnes machines à tuer résistantes pour un nombre de points très correct si bien runés.

C'est également mon point de vu, surtout que les figurines de thane sont magnifiques (j'ai déjà peint celui avec arme de base et bouclier), je dois encore peindre celui avec arme lourde, mais je dois dire que j'ai hâte, la figurine du thane avec son arme lourde et son casque sous le bras m'a tapé dans l'oeil.
Quant'à l'utilité des maître des runes, ils sont biensur nécessaire dans une armée, mais je n'ai pas envie de dépenser plein de points dans des maître runes et objets de contre magie qui rique de ne pas me servir de la partie. C'est également pour ça que j'ai opté pour 3 runes d'anti-magie plutôt que pour la rune majeure d'équilibre, très utile, mais tout de suite moins fiable lorsque l'on a qu'un maître des runes.
Et après tout les maître des runes(en terme de jeu) restent des thane en moins balèze au càc.

Citation
Des conseils qui m'ont été prodigués dernièrement sur ce forum m'ont fait changer d'avis sur la taille des unités. J'avais également l'habitude de mettre des patés de 20 guerriers, mais au final il s'avère que ca prend beaucoup de points, pour ne pas avoir un effet très différent de 16 quand ils sont rejoints par un personnage.

Je te remecie de tes conseils, mais(sans vouloir parître rabajoie), je jouais égalment mes guerriers part 15 avant une dernière partie contre le chaos qui m'a montré l'utilité des unités par 20. Sauf pour les brise-fer et les longues-barbes(où effectivement ce n'est pas nécessaire), les guerriers par 20 sont beaucoup plus efficace au càc. Surtout contre du chaos et de l'orque.

Citation
e plus les guerriers avec arme lourde me servent maintenant à défendre mes flancs par petites unités de 10 sans etat major parce qu'elles sont quand même assez fragiles, ce qui me permet d'intégrer plus d'unité / de machines de guerre.

Je dois faire très vite, mais c'est plutôt comme ça que je jourai des tueurs.

Merci pour vos prmiers conseils.

N'hésitez surtout pas à formuler d'autre remarques.
Murena.
DraZel
Citation
Citation

De plus les guerriers avec arme lourde me servent maintenant à défendre mes flancs par petites unités de 10 sans etat major parce qu'elles sont quand même assez fragiles, ce qui me permet d'intégrer plus d'unité / de machines de guerre.

Je dois faire très vite, mais c'est plutôt comme ça que je jourai des tueurs.

On est d'accord, malheureusement les slots pour les unités spéciales sont limités. En général on n'arrive pas à caser plus qu'une petite unité de tueurs, surtout que pour en mettre une deuxième il faudrait un tueur de dragons...
En plus selon l'armée contre laquelle tu tombe, les tueurs tombent comme des mouches...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.