Liste d’armée naine à 2000 points.
Throng de Karag Dron mené par le roi Aldaric Barbe Tranchante.
Historique: Karag Dron est l’une forteresse voisine de Karak Izor. Sa population est composée d’exilés venus après la chute de la lance d’argent et qui petit à petit avec l’arrivé de nain venu d’autres montagnes a fini par devenir une des forteresse les plus importante de l’est du vieux monde. Aldaric Barbe Tranchante est le Roi de ces lieux et après que ses ancêtres est vu tomber le mont de la Lance d’argent, a fait veux de vengeance. Aldaric est un partisan loyal du Haut Roi actuel et partage son rêve de restaurer la grandeur de l'empire nain.
Et pour l’heure il a rassemblé son throng est fait marche sur la racaille orque. Si son expédition touche à son terme, Aldaric espère bien revenir avec quelques pages de ses nombreux livres des rancunes rayés à l’encre rouge.
Liste d’armée: Armée de Karag Dron.(2002 points)
Seigneurs et Héros: 706 points.
Aldaric Barbe-
Tranchante(seigneur nain): arme lourde, porté sur bouclier.
Runes: rune majeure de Kraag le sévère, rune de fureure, rune majeure de robustesse, rune de pierre. 276 points.
Gotrek karok(maître des runes): arme lourde.
Runes: rune d’anti-magie(3). 149 points.
Ragnar Forte-Pierre(thane): arme de base, bouclier.
Runes: rune tranchante, rune de fureur, rune de résistance, rune de pierre. 142 points.
Garaith Ungrim(thane): arme lourde.
Runes: rune majeure d’inflexibilité, rune majeure de gromril. 139 points.
Unités de base: 744 points.
19 Guerriers: armes de bases, boucliers, étendard, musiscien, Ketil tueur de gobelin(vétéran). 196 points.
19 guerriers: armes lourdes, boucliers, étendard, musiscien, Grungni Tête’denclume(vétéran). 215 points.
14 Longues barbes: armes de bases, boucliers, étendard, musiscien, Mogrim Barbeblanche(vétéran). 193 points.
10 Arquebusiers. 140 points.
Unités spéciales: 412 points.
14 brise-fer: armes de bases, boucliers, étendard, musiscien, Thorek Fortebarbe(vétéran). 212 points.
10 tueur de troll: haches de tueurs, Kadrin Barberouge(tueur de troll). 110 points.
1 canon nain: 90 points.
Unité rare: 140 points.
1 Gyrocoptère: 140 points.
Pour éviter les listes sèches et les questions inutiles du style:“contre quelle armée tu joues? Réponds et je te formulerai mes remarques“ etc, je vous fait ici un petit plan de bataille, suivi de la liste de mes principaux adversaire:
Stratégie: Ma stratégie ne sera guère différente de celles courement employées, si le terrain me le permet je compte poster mes arquebusiers sur une colline, mes brise fer et mes longues barbes seront au centre de mes lignes, avec leur bonnes sauvegardes et leurs règles spéciales grommeleurs ils seront les plus à même de défendre(et s’auto protéger) les points stratégiques. Pour ce qui est des pavés de guerriers ils tiendront les flancs(si ces derniers en valent la peine), mes guerriers avec boucliers seront soutenus par les tueurs, qui devront, si cela s’avère nécessaire, s’occuper des démons et autres grosses bestioles. En gros la bonne vieille technique du mur infranchissable soutenus par des feux nourris. Le gyrocopère sera en soutient et devra essayer de diminuer les rangs adverses. Si le terrain est moins favorable ou si le scénario le permet je n’exclu pas la tactique du piège à ours ou de déployer mon armée sur un bord de table pour que mon adversaire n’est pas le choix est doive affronter toute mon armée avec seulment une partie de la sienne.
Mes adversaires sont principalement les chaos de Tzeenetch, les orques, l’Empire et bientôt(peut-être) les elfes sylvains.
Voila, j’ai conscience que le post est relativement long mais au moins je pourrai me concentrer sur vos réponses et vos remarques plutôt que d’éditer sans arrêts.
Murena.