Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [enoirs] [première Armée]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
Yureka
voila, il y a peu, j'ai acheter d'occasion pas mal de figs EN, et je fais donc ma première liste :

QG :

Grand Voivode(60) : punisseur(20), drogue de combat(25), bouclier d'ombre(25), heaume de souffrance(5) => 135pts

bon bha, le GV par exelence quoi, j'hesite a lui mettre un surf ou une motojet par contre, le pb sera de le montrer sur la figs en faite...

Elite :

10cérastes(120) : succube(8), raider(55) avec désintégrateur(5)=>188pts

10cérastes(120) : succube(8), raider(55)=>183pts

leurs roles est d'arrive au corp a cor le plus vite possible et de faire un carnage, normalement c'est possible d'apres ce que j'ai vue

Troupe :

10 guerrier(80) : 2 lance des ténébres=>100pts

Des ptits casseurs de tank, ca fait pas de mal!

Soutien :

1 talos(100)=>100pts

Certain dise de mettre un ravageur, perso je trouve le talos super beau en faite et en plus baleze, donc voila...
Son role sera de tuer les grosses unites de corp a corp a l'aide du GV.

N'hésitez surtout pas a donner vos avis, négatif et possitif (si il y en a^^)

Et si possible, j'aurais voulut avoir de l'aide pour cerner le systeme des drogues de combat, car si j'ai bien compris il y a deux type, celle que les figs ont de base et celle de l'equipement?
Y a t-il une difference entre les deux, comment les jouent-on?
Car, j'avoue ne pas avoir trop trop compris le système ...

Voila, merci d'avance a tlm!

Barok
Alors pour les drogues,regardent dans la section équipement du codex pour les GV et autres voivoides ou succubes a qui tu en as donnés.

Pour les unités,c'est un jet de dés avant la partie,qui décident de l'action des drogues pour toutes la partie.

Ensuite,analysons la liste :

Citation
Grand Voivode(60) : punisseur(20), drogue de combat(25), bouclier d'ombre(25), heaume de souffrance(5) => 135pts

Bien,classique et efficace.
J'ai testé cet aprem sur un hellion,la charge à 24 pas fait très très mal,et il suffit de le protéger dans une escouade au début de la partie et de le laisser opérer seul après.

Pour la fig,tu prends un surf et le mets de ssus en bidouillant un tout petit peu,ca devrait aller impec.

Citation

10cérastes(120) : succube(8), raider(55)=>183pts

Je mettrais un neurocide au succube,comme on m'a conseillé,pour pas se faire later dès qu'une grosse bete avec endu 7 est arrivé.et on m'a dit des grenades plasma,aussi,et pis les armes de céraste sont sympa aussi.

Citation

Impec,selon moi.

Citation
1 talos(100)=>100pts

Impec aussi,rien que pour l'aspect psychologique,de voir ton adversaire fuir,pour voir ton GV le charger alors qu'il fuyait un talos,ca marche très bien.Et je pense pareil que toi pour le dilemme Talos/Ravageur.

Citation
Voila, merci d'avance a tlm!

De rien,si j'ai pu aidé,ca m'étonnerait m'enfin bon^^
Yureka
ok, donc le mieu sa serait :

-hellion sur le GV (15pts)
-neurocide sur les succube ceraste(3*20pts), arme ceraste(3*12)

pour les grenades plasma, je vais tester sans pour le moment je pense^_^

Mais donc la, petit probleme, je ne vois absoluement pas ou trouver les pts, c'est a dire 111pts tout de meme :s
Donc un peu d'aide pour trouver comment rajouter tout ca est la bienvenue ;)

Ensuite donc, pour les drogues si j'ai bien compris, les unités l'aillant de base fond un jet en debut de partie et on ce bonus durant toute la bataille, et les autres, c'est a dire celle qui ont recu l'equipement, je fait un jet de 1,2 ou 3 dès (correspondant chacun a une option a)/b)c)/d)/e)/f) sur le codex) au debut de la phase d'assault ?

Petite question aussi tient, le désintégrateur a deux mode de tir, le tir de F7 PA2 lourde1 Expl fait un gros ou un petit gabarit d'explosion?

et sinon, oui tu as pu m'aider, vue que je commence a peine les EN (depuis dimanche *_*) et que je joue a cote du Tau, tout les avis sont utiles! :p

Yureka
Barok
Alors,voyons...

Citation
-hellion sur le GV (15pts)
-neurocide sur les succube ceraste(3*20pts), arme ceraste(3*12)

Impec pour le hellion et neurocides,par contre pour les armes de céraste en points ca serait plutot : 3*10
Citation

je ferais pareil que toi probablement,je répète ce qu'on m'a dit ^^

Citation
Mais donc la, petit probleme, je ne vois absoluement pas ou trouver les pts, c'est a dire 111pts tout de meme :s
Donc un peu d'aide pour trouver comment rajouter tout ca est la bienvenue ;)

réduis le nombre de tes cérastes,par 8 ca marche bien il parait.Sinon,euh....j'avoue ne pas avoir d'idée,à part réduire les cérastes.

Citation
Ensuite donc, pour les drogues si j'ai bien compris, les unités l'aillant de base fond un jet en debut de partie et on ce bonus durant toute la bataille, et les autres, c'est a dire celle qui ont recu l'equipement, je fait un jet de 1,2 ou 3 dès (correspondant chacun a une option a)/b)c)/d)/e)/f) sur le codex) au debut de la phase d'assault ?

C'est exactement ça ^^

Citation
et sinon, oui tu as pu m'aider, vue que je commence a peine les EN (depuis dimanche *_*) et que je joue a cote du Tau, tout les avis sont utiles! :p

Ravi d'avoir pu t'aider,et bienvenue dans le monde magique de la torture *-*

EDIT :

Citation
Petite question aussi tient, le désintégrateur a deux mode de tir, le tir de F7 PA2 lourde1 Expl fait un gros ou un petit gabarit d'explosion?

petit,abusons pas ^^
Xeneus
Salut Frère Voivode!

Alors, si tu joues contre des Taus, je te conseille de mettre un portail warp sur ton Grand Voivode (si tu as encore des points pour pas dépasser le maximum de 10

Modo Lira : Merci d'éciter les conseils de ce type et de developper un peu (beaucoup même) ton avis.
Foaly
Salut à toi.
Citation

donc si je comprends bien , tu prends le risque de taper en dernier sur les couvert ? Dans cette configuration là , même des taus peuvent retourner tes cérastes au close. Je te rappelle que tu n'as qu'un Pv , et une chance sur 2 de reussir ta save . De plus , tout le monde maintenant ( a part les marines , et encore ....) se met dans les couvert.

Citation
Et si possible, j'aurais voulut avoir de l'aide pour cerner le systeme des drogues de combat, car si j'ai bien compris il y a deux type, celle que les figs ont de base et celle de l'equipement?
Y a t-il une difference entre les deux, comment les jouent-on?
Car, j'avoue ne pas avoir trop trop compris le système ...

Rien de plus simple :

Pour les drogues de combats génériques ( cérastes) : tu fais ton jet de drogues avant le déploiement

Pour les drogues avec l'injecteur : tu choisit d'abord ta ou tes drogues , ensuite tu lance un nombre de dés équivalant au nombre de drogues que tu as choisi

Si tu fais un double : Petite overdose , un point de vie qui part.

Si tu fais un triple : Au revoir ...

Si tu joue contre des taus ..... l'intérêt est d'arriver au plus vite au close , donc en fait , soit le portail warp sur le Grand Voïvode , soit alors tu joues avec les couvert , quitte à faire un flanc refusé

@-- barok

Citation
J'ai testé cet aprem sur un hellion,la charge à 24 pas fait très très mal,et il suffit de le protéger dans une escouade au début de la partie et de le laisser opérer seul après.

Euh ........... ou est ce que tu as vu que la toxicomanie du pilote faisait avancer plus vite le surf hélion ?? La drogue charge a 12 ps deviens la drogue Fou furieux ( MAJ GT 2006)
Barok
Citation
Citation

Euh ........... ou est ce que tu as vu que la toxicomanie du pilote faisait avancer plus vite le surf hélion ?? La drogue charge a 12 ps deviens la drogue Fou furieux ( MAJ GT 2006)

Erf,je suis jamais au courant moi.

Donc oubliez la charge à 12 pouces sur un hellion.

PS : Désolé du HS.
Yureka
Citation
donc si je comprends bien , tu prends le risque de taper en dernier sur les couvert ? Dans cette configuration là , même des taus peuvent retourner tes cérastes au close. Je te rappelle que tu n'as qu'un Pv , et une chance sur 2 de reussir ta save . De plus , tout le monde maintenant ( a part les marines , et encore ....) se met dans les couvert.

oui, c'est vrai, mais en faite, pour le moment je joue sur des tables avec aucun couvert mais juste des lignes de vue bloquer par les décors, mais sinon, sur un "vrai" terrain, les grenades plasmas serait plus que utile c'est sur!

Citation
quitte à faire un flanc refusé

pourrais tu m'expliquer ce que tu veux dire par la?

Citation

donc le GV sur hellion n'est pas rentable dans ce cas? ou il reste toujours mieux?

Suite a tout ce qui a était dit donc, je devrais rajouter ca :

-grenade plasma sur céraste (2*30pts)
-arme céraste (3*10pts)
-neurocide sur les succubes cérastes (3*20pts)

ce qui donne 150 pts a trouver :s

-hellion sur GV (15pts) ou pas?
-réduire a 8 les escouades de céraste(72pts d'economiser) ou pas?

ce qui me fera 57pts de libéré ^^

Et enfin, les peut être modification a apporter suite a mes relectures du codex :

-enlever une escouade de céraste, rajouter a la place un seigneur voivode avec suite d'eldar noir/incube embarquer dans un raider

-enlever une escouade de céraste pour arriver a libéré des pts, et finir en rajouter des hellions qui protègeront mon GV des tirs au début

voili voilou

Yureka
Barok
Alors alors,au final ta liste va être la même que la mienne ><
Citation

en deux mots,bataille concentrée sur un flanc.(je crois)

Citation
donc le GV sur hellion n'est pas rentable dans ce cas? ou il reste toujours mieux?

T'as quand meme une invu au tir si ton boubou explose,et pis le mouvement de 12 pouces.
Inconvénient : Pas d'incubes,pas de raider.

Citation
-réduire a 8 les escouades de céraste(72pts d'economiser) ou pas?

Je dirais oui

Citation
-enlever une escouade de céraste, rajouter a la place un seigneur voivode avec suite d'eldar noir/incube embarquer dans un raider

Je repète ce que l'on m'a dit : Pas de course avec les incubes,docn prie pour ton raider,et à oublier si ton voivoide à pas le boucleir,sinon en un tir de bolter,un un simple voivoide,et adieu.

D'ou le conseil du voivoide céraste.A méditer.

Citation
-enlever une escouade de céraste pour arriver a libéré des pts, et finir en rajouter des hellions qui protègeront mon GV des tirs au début

A tenter,je vais tenter les hellions dès que je peux,mais leur invu au tir à l'air bien sympathique.

Voilà,si j'ai pu t'aider,fier de moi ^^
Vaco
Citation (Barok @ mardi 18 mars 2008 à 16:58) *
Alors alors,au final ta liste va être la même que la mienne ><
Citation

en deux mots,bataille concentrée sur un flanc.(je crois)

En gros, tu te déploies uniquement d'un côté de la table (bon après, tu peux leurrer ton adversaire en déployant des unités rapides de l'autre côté, comme ça, dès le premier tour, mouvement de 24 ps pour rejoindre le reste de l'armée...).
Si ton adversaire a beaucoup de troupes, il se déploiera sur quasiment toute la longueur de la table, alors, en gros, toutes tes troupes affronteront la moitié des siennes, donc, avantage à 2 contre 1.
Une fois que tu as rétamés ce bord de table, tu t'occupes de ses renforts (les troupes placées d'abord de l'autre côté qui essayent de venir soutenir leurs frères d'armes).

++
Sattas
CE QU'IL FAUT PAS LIRE PARFOIS !!

Alors commençons ...

Déjà les grenades plasma c'est 1 point par céraste ... pas deux ...

Les cérastes sans armes de cérastes ... QUEL INTERET ?!
sans parler de L'ABSENCE DE NEUROCIDE pour la succube ...

Citation
Inconvénient : Pas d'incubes,pas de raider.

Les incubes c'est à chier ... que ce soit dit une bonne fois pour toutes ...

Citation
A tenter,je vais tenter les hellions dès que je peux,mais leur invu au tir à l'air bien sympathique.

A 18 points le surf ... et vu ce que ca fait ... c'est pas rentable ... enfin dans la plupart des cas ...

Citation

Un Grand Voïvode simpas :
GV (60) + drogues (25) + punisseur (20) + heaume de souffrance (5) + bouclier d'ombres (25) + g.plasma (2) + animus vitae (15)

Citation
Donc oubliez la charge à 12 pouces sur un hellion.

Bouge de 12 ps et charge à 6 ... j'aime bien jouer mes tourmenteurs avec un surf ... ou un voivode simple ... quoi que le voivode céraste reste mieux (sans surf)

Citation
seigneur voivode avec suite d'eldar noir/incube embarquer dans un raider

Incube n'a pas de course ... guerrier n'ont aps de force de frappe correcte et aucune résistance ... EVITER LES SUITES AVEC LES QG
de préférence jouer des escouades de 6 ou 8 cérastes avec armes de cérastes et grenades plasma dont une succube avec neurocide en raider puis y intégrer le GV et/ou V puis les désolidariser de l'escouade (ou pas selon le cas de figure ... mais c'est rpatique de pouvoir faire gambader le grand voïvode tout seul, vu qu'il rox des lamas au close)

Citation
l'intérêt est d'arriver au plus vite au close , donc en fait , soit le portail warp sur le Grand Voïvode

Un portail sous 1500 et plus n'est à mon sens d'aucun intérêt ... mieux vaut prétiquer le flanc refusé

Citation
Euh ........... ou est ce que tu as vu que la toxicomanie du pilote faisait avancer plus vite le surf hélion ??

Là c'est pas le personnage qui se drogue ... c'est le joueur :)

Citation
Pour la fig,tu prends un surf et le mets de ssus en bidouillant un tout petit peu,ca devrait aller impec

Si tu débutes t'embètes pas à le convertir ... tu diras juste à ton adversaire qu'il a un surf (si c'est un pote à toi il s'en fouttre probablement) comme ca si la config te plait pas tu t'es pas fait ch*** pour rien ;)

Et toujours dans le cadre où tu débutes ... essayes les différents équipements du Grand Voïvode mais laisse le A PIED (avec des cérastes de préférence)

Quand je dis 'A PIED' je sous entend dans un raider à la abse puis seul ... il n'a en théorie pas grand chose à craindre sur une table ... (surtout s'il va de corps à corps en corps à corps)

Eviter les doublettes de punisseur également ... bref bon là tu me suis peut etre plus ...

LIRE LES PS ... merci ;)

Ps : Attention aux fautes d'orthographe et evitez d'abbréger n'abbrégez pas ! (s'il vous plaît ... c'est pénible à lire !)

Ps 2 : Lisez bien votre codex et surtout pensez à récupérer les précisions sur le codex disponibles sur le site de games workshop (dans téléchargements ... vous trouverez en cherchant un petit peu)

Ps 3 : Refaire une liste en tenant compte des différentes choses qu'on t'a dit serait un chose intéressante ... j'espère la voir dans ta prochaine réponse ;)

Sattas ... qui décidement aime beaucoup les 'Ps', torturer de jeunes enfants, roxxer des poneys et surtout ... massacrer du bisounours en pyjama

;)

Yureka
QG :

Grand Voivode(60) : punisseur(20), drogue de combat(25), bouclier d'ombre(25), heaume de souffrance(5), grenade plasma(2), surf hellion(15), tallisman hideux=>154pts

J'ai opter pour le moment pour ce GV la, ca permet de laisser un choix de libre dans les drogues au lieu de prendre "tape en premier" si le gars en face est a couvert, et avec une I de 7, il devrait souvent taper en premier ^^

ps : le talisman hiddeux est la car il me rester 2 pts de libre :)

Elite :

10cérastes(120) : grenade plasma(1*10), arme de céraste(1*10), succube(8) avec neurocides(20), raider(55)=>223pts

10cérastes(120) : grenade plasma(1*10), arme de céraste(1*10), succube(8) avec neurocides(20), raider(55)=>223pts

donc voici les cérastes modifier suite aux différentes réponses

Troupe :

1 escouade de plus par rapport a la liste de base donc

Soutien :

1 talos(100)=>100pts

pour lui, ça change pas :D

Pour ce qui est du GV sur surf, je vais faire comme t'a dit, j'attendrais d'avoir fait plusieurs partie pour avoir mon choix définitive ^^.

Et puisqu'on en parle, les tourmenteurs, personnellement, je les trouves moyen voir pas terribles, quels sont leurs avantages inconvénient en faite? car j'ai vraiment du mal a cerner le rôle de cette figurine :s

Voila, encore merci vous vos réponses, et n'hésitez pas a en remettre, ca m'aide beaucoup :)
Barok
Citation
Citation
Euh ........... ou est ce que tu as vu que la toxicomanie du pilote faisait avancer plus vite le surf hélion ??

Là c'est pas le personnage qui se drogue ... c'est le joueur :)

Euh,même pas vrai.

Bon,passons à la liste :

Citation
QG :

Grand Voivode(60) : punisseur(20), drogue de combat(25), bouclier d'ombre(25), heaume de souffrance(5), grenade plasma(2), surf hellion(15), tallisman hideux=>154pts

Sur cette config je mettrais un animus vitae,pour 15 pts,tu peux espérer placer des patates force 6 énergétique,donc souvent 3+/2+ sur de la troupaille.

Citation

Jte dirais bien d'enlever un céraste à une escouade,comme ca tu gagnerais 14 points,plus les 2 points du talisman hideux,ca ferait un animus vitae de gagner :D

Mais on va me crier dessus " Pair ! Faut des escouades paires" :D

Donc au pire passer à 8,mais ca te fera des points en trop :hum

Sinon,RAS,j'aime.
Citation
Troupe :

RAS,sinon RIP aux chars adverses ^^
Citation
Soutien :

1 talos(100)=>100pts

J'aime,j'aime et j'aime.

Citation
Pour ce qui est du GV sur surf, je vais faire comme t'a dit, j'attendrais d'avoir fait plusieurs partie pour avoir mon choix définitive ^^.

Prends ton temps pour lui mettre la config que tu veux,faut pas regretter :)

Citation
Et puisqu'on en parle, les tourmenteurs, personnellement, je les trouves moyen voir pas terribles, quels sont leurs avantages inconvénient en faite? car j'ai vraiment du mal a cerner le rôle de cette figurine :s

Une endu de 4,tu peux en mettre 3 par choix qg,les pinces (2 lames empoisonnés donc +1 A) et surtout,la seule arme à gabarit de souffle,avec Pa 1D6,ce qui peut te permettre de tuer "involontairement" sergent,armes lourdes et autres.Sur un surf hellion ca à l'air de bien marcher,je vais tester et te dire ce que j'en penses plus tard.

Voila voili voilou.
Yureka
Citation
Une endu de 4,tu peux en mettre 3 par choix qg,les pinces (2 lames empoisonnés donc +1 A) et surtout,la seule arme à gabarit de souffle,avec Pa 1D6,ce qui peut te permettre de tuer "involontairement" sergent,armes lourdes et autres.Sur un surf hellion ca à l'air de bien marcher,je vais tester et te dire ce que j'en penses plus tard.

ok, donc ca plus la naja qui avec de la chance fait TRES mal, ca sera une unite a prendre pour mon armee a 1500 pts.

Citation
Sur cette config je mettrais un animus vitae,pour 15 pts,tu peux espérer placer des patates force 6 énergétique,donc souvent 3+/2+ sur de la troupaille.

petit probleme la, chaque figurine ne peux recevoir que 100 pts max d'equipement, et j'en suis deja a 90 la...donc l'autre solution serait d'enlever le heaume et d'enlever une ceraste a cote, ca donnerai un GV comme ci :

Grand Voivode (60) : punisseur(20), drogue de combat(25), bouclier d'ombre(25), surf hellion(15), animus vitae(15)=>160pts

donc, perte du bonus d'attaqe et du tiot tir de pistolet eclateur (quoi c'est inutile? :p) ainsi que de la grenade plasma et d'une ceraste dans une escouade aussi donc.
Barok
Citation
petit probleme la, chaque figurine ne peux recevoir que 100 pts max d'equipement, et j'en suis deja a 90 la...donc l'autre solution serait d'enlever le heaume et d'enlever une ceraste a cote, ca donnerai un GV comme ci :

Grand Voivode (60) : punisseur(20), drogue de combat(25), bouclier d'ombre(25), surf hellion(15), animus vitae(15)=>160pts

donc, perte du bonus d'attaqe et du tiot tir de pistolet eclateur (quoi c'est inutile? :p) ainsi que de la grenade plasma et d'une ceraste dans une escouade aussi donc.

Il me semble que c'est 100 pts d'équipement,donc les armes...compte pas dans la limite :D

Qu'on m'arrete si je me trompe hein.

Donc remet le heaume >< sinon tu perds les +1 d'attaque :p
Sattas
Citation (Barok @ dimanche 23 mars 2008 à 11:59) *
Citation

Il me semble que c'est 100 pts d'équipement,donc les armes...compte pas dans la limite :D

Qu'on m'arrete si je me trompe hein.

Donc remet le heaume >< sinon tu perds les +1 d'attaque :p

le punisseur étant une arme il ne compte pas dans la limite de 100 points...

le Gv sur surf j'aime peu mais bon chacun ses gouts :p

tourmenteur en surf

svg 4+
gabarit
perso indépendant
endu 4
pinces
2pv
pas très cher
3perso nnages pour un choix QG

tourmanteurs en motojet

svg 5+
gabarit
perso indépendant
endu 5
pinces
2pv
un peu plus cher
3perso nnages pour un choix QG
mouvement de repli en phase d'assaut grace a la motojet

Eviter le naja ... je n'en garde aucun bon souvenir ...
Yureka
QG :

Grand Voivode(60) : punisseur(20), drogue de combat(25), bouclier d'ombre(25), heaume de souffrance(5), grenade plasma(2), surf hellion(15), tallisman hideux(2), animus vitae(15)=>169pts

Donc voici le GV avec animus :p

Elite :

Elle, elle ne change pas, c'est tellement bien *_*...

Troupe :

8 guerrier(64) : 2 lance des ténébres=>84pts

1 escouade passer a 8 pour caser l'animus, l'impact ne s'en retrouve je pense pas trop reduit

Soutien :

1 talos(100)=>100pts

et bon bha le talos c'est bon quoi, faut en manger :D

donc voila la liste modifier suite a vos réponses ^^

pour ce qui est des tourmenteurs tient, une question :

on peux en choisir 3 par choix de QG, mais il sont perso indé donc, je suppose qu'il sont en solo?
je préfère demander au cas ou même si je pense que c'est ca :)

pour ce qui est du destructeur, j'ai hate de le tester ...le naja, avec de la chance quoi, ca fait mal, mais faut de la chance ^^'...
et enfin, les pinces, la, je trouve qu'elle sont un peu inadapter avec l'optique des tourmenteurs vue que je les voie plus comme des unités surtout de tir avec destructeur et naja, pas vous?

Voili voilou,

Yureka
Barok
Alors :

Citation
QG :

Grand Voivode(60) : punisseur(20), drogue de combat(25), bouclier d'ombre(25), heaume de souffrance(5), grenade plasma(2), surf hellion(15), tallisman hideux(2), animus vitae(15)=>169pts

Donc voici le GV avec animus :p

Je t'aimes *-*
Citation
8 guerrier(64) : 2 lance des ténébres=>84pts

1 escouade passer a 8 pour caser l'animus, l'impact ne s'en retrouve je pense pas trop reduit

erf,tu peux pas,10 minimum sauf pr les escouades raider :/

Citation
on peux en choisir 3 par choix de QG, mais il sont perso indé donc, je suppose qu'il sont en solo?
je préfère demander au cas ou même si je pense que c'est ca :)

Ouais,chacun de son coté,t'en fais ce que tu veux après ^^

Citation
et enfin, les pinces, la, je trouve qu'elle sont un peu inadapter avec l'optique des tourmenteurs vue que je les voie plus comme des unités surtout de tir avec destructeur et naja, pas vous?

Pour 5 pts,tu gagnes le +1 attaque et tu blesse sur 2+,ca peut sauver au cac contre de la faible armure,au cas ou !

Voili voilà voilou (Ta g*****,Flanders)

Ok,ok,je sors
Sattas
tu vires 2x2 cérastes tu vires le surf de ton grand voïvode tu rajoutes les 2 guerriers pour le minimum syndical

ca te fait 999 - 28 - 28 - 15 + 16

donc 56 points restants

ca suffit pour un maitre de meute et 3 chiens ^^

les tourmanteurs ... soit ca crame ... soit ca englue au corps à corps

le naja tu peux aps cibler et le gars en face écarteras assez ses fig pour ne pas te laisser faire trop de morts en plus du 1er

Yureka
après plusieurs partie, j'ai fini par me faire mes propres idées de cette armée, je vous presente donc la cabale de l'ombre ténébreuse pour 1000pts !

QG

-Grand Voivode(60) : neurocide(20), drogue de combat(25), bouclier d'ombre(25), grenade plasma(2), grenade PEM (4), arme de corps a corp (1), masque de haine (5)=>142

ELITE

-10 mandragores=>150pts

-10 mandragores=>150pts

-meute de chiens warp : 4 chiens et 1 maitre=>63

TROUPE

-10 guerrier : 2 lances des tenebres=>100pts

-10 guerrier: 2 lances des tenebres=>100pts

ATTAQUE RAPIDE

-3 motojets raptors : 2 disloqueurs=>95pts

SOUTIEN

-1 talos=>100pts

-1 talos=>100pts

Voili voilou, pour ce qui est de ma tactique :

Les talos sont la pour faire aimant a tir principalement, ils résisteront assez bien, comme ils savent si bien le faire et feront mal si ils arrivent au corps a corps...mais j'espère pas trop ^^'.

Les guerriers feront leurs jobs de casseur de tanks ou de demon et autres créatures monstrueuses aider par les motojets raptors qui apporteront de la mobilité.

Les chiens avanceront avec un talos voir les deux si je fait un flan refuser, en espérant les voir arriver au corps a corps pour les rentabiliser :).

Le GV bha, il avance et va taper la ou sa fait mal :D.

Et enfin, les mandragores, mon armée est comme vous l'avez vue beaucoup baser sur cette unité que je trouve extraordinaire.
Je pense révélé une unité au 2eme tours et une au 3eme tours, elle soutiendront l'avancer du GV principalement voir des chiens du warp et Talos.
Bien que le GV sera souvent pas loin d'un des deux.

Voila voila, n'hésitez pas a dire les remarques que vous avez, bonne ou mauvaise! :)

Yureka

Tzimisce
Pour le GV, RAS. Peut être un raider pour Papy?

Par contre Garrggl les mandragores, oui oui garrrgl! Du moins si ton but est de jouer "dur de chez dur"

C'est toutde même que des guerriers de base! Deux fois plus cher, qui ont une attaque en plus et qui (en général) tapent en premier, c'est pas encore la mort du petit cheval! A la limite si les mandragores savaient tirer, la ça aurait été utile, mais non, franchement, comme disent les autres c'est "weakfull".
Après, leur capacité non plus n'est pas vraiment grandiose: 3 tours pour faire 22 ps... en courant la moyenne est de 27 (6 ps de déplacement, et environ 9 ps de course sur Trois tours). Aprés c'est sur qu'elles arrivent en un seul morceau...

Globalement je dirais: à toi de voir, c'est quand même l'orientation majeure de ton armée, et pour le coup c'est original! :D
Si tu rajoutais Le Décapiteur à la place du Grand Voïvode? ça colle encore plus à ta liste!
Si tu joues uniquement contre des amis dans un milieu "mou" ça passera tranquillement à mon avis
Mais si ton but est de changer tes ennemis en lambeaux quasiement à chaque fois...

Par contre un truc sur: pas de cérastes? Pas de chiens cérastes, tu ne peux prendre d'unité de chiens cérastes que si tu as une unité de cérastes.

EDIT: J'avais pas ciblé: tu as 300 points de Mandragores dans une partie à 1000 points. En gros tu as 1 tiers de ton armée qui n'est pas sur la table avant le 3eme Tour, un peu risqué comme pari...
pour le reste RAS, sinon que tu perds un peu en antichar, mais à 1000 points c'est pas trop trop grave.
Yureka
Citation
Pour le GV, RAS. Peut être un raider pour Papy?

je pense que un seul raider sera vite prit pour cible et donc le GV a plus de chance de survivre sans (vive les decors pour se cacher! :p)

Citation
Par contre un truc sur: pas de cérastes? Pas de chiens cérastes, tu ne peux prendre d'unité de chiens cérastes que si tu as une unité de cérastes.

dans le codex, les chiens sont en 0-1, on peut donc en choisir une unité dans la limite des choix d'élite
a cote, on peut en avoir autant d'unité que d'unité de céraste sans que les unité de chien compte comme choix d'élite^^

Citation
EDIT: J'avais pas ciblé: tu as 300 points de Mandragores dans une partie à 1000 points. En gros tu as 1 tiers de ton armée qui n'est pas sur la table avant le 3eme Tour, un peu risqué comme pari...

c'est sur que oui, c'est le pari le plus risquer sur cette armée :)

Citation
Par contre Garrggl les mandragores, oui oui garrrgl! Du moins si ton but est de jouer "dur de chez dur"

C'est toutde même que des guerriers de base! Deux fois plus cher, qui ont une attaque en plus et qui (en général) tapent en premier, c'est pas encore la mort du petit cheval! A la limite si les mandragores savaient tirer, la ça aurait été utile, mais non, franchement, comme disent les autres c'est "weakfull".
Après, leur capacité non plus n'est pas vraiment grandiose: 3 tours pour faire 22 ps... en courant la moyenne est de 27 (6 ps de déplacement, et environ 9 ps de course sur Trois tours). Aprés c'est sur qu'elles arrivent en un seul morceau...

Globalement je dirais: à toi de voir, c'est quand même l'orientation majeure de ton armée, et pour le coup c'est original! :D
Si tu rajoutais Le Décapiteur à la place du Grand Voïvode? ça colle encore plus à ta liste!
Si tu joues uniquement contre des amis dans un milieu "mou" ça passera tranquillement à mon avis
Mais si ton but est de changer tes ennemis en lambeaux quasiement à chaque fois...

Donc non, mon but avec cette armée serait de jouer vraiment dans le fun de cher fun, pour le decapiteur, je pourrais le caser, mais en enlever un talos et un chien plutot que le GV je pense...

Et ensuite, cette armée est en effet original, la première pensée de tout ceux qui la lise doit être "Quoi?! pas de céraste dans une armée EN??!!"....et c'est justement mon idée :p

Depuis que j'ai le codex, j'ai toujours était attiré par les mandragores et un peu par les cérastes.
Et en tournoi, j'aurais une note de compo sympat si je la joue :p

voili voilou^^

Yureka
Grumpy
Page 9 du codex, dans la tite colonne de droite avec les zoulis images et descriptions fluffique des unités, tu trouveras un petit encadré te stipulant que si tu prends des escouades de cérastes, tu peux alors prendre UN choix de toutous du warp. Cette escouade de toutou sera une escouade unique, mais ne comptera pas alors dans tes choix d'Elite.

Donc, en effet, dans ce cas, ta liste est illégale, car elle ne contient pas le choix nécessaire de cérastes afin de pouvoir prendre en bonus un choix de toutou.

Pas de cérastes, pas de toutous, point final.

Donc, comme on dit à l'accoutumé ici : RTFC ^^

Sinon, pourquoi pas rajouter le décapitateur pour rester dans le fluff de nos amis à peau ténébreuse ?? De plus, la conversion qu'on trouve sur le site de GW est plutôt sympa et ne semble pas trop ardue à réaliser.

Pas d'escouades de guerriers avec canon éclateurs afin d'avoir un peu de mobilité pour ta liste. Sinon, qu'as tu pour capturer des objectifs à part tes mandrakes, pas grand chose.

Enfin, le dernier soucis que je soulève, se situe au niveau des Talos. Ils sont en effet plutôt sensibles aux armes lourdes type antichar, et vu qu'il n'y a qu'eux comme cible potentielles pour les armes lourdes adverses, et vu leur lenteur, ils ne risquent pas d'aller au contact.

Tout se mise donc sur les mandrakes qui ont pour but de très vite engluer les escouades anti char adverses, ce qui parait pas très sur comme stratégie. Une autre possibilité, garder tes talos comme contre charge pour protéger tes escouades de guerriers qui campent, qui ont une bonne tête de cible prioritaire pour toute escouade de cac adverse, et qui ne devraient pas faire long feu si ils sont engagés au cac.

Bref, tout cela ressemble donc à une liste très peu mobile, ayant pour obligation de garder les talos en arrière pour les préserver et pour la sécurité des guerriers, et envoyant donc en avant que les mandrakes, dont on connait la fragilité. Problème donc au niveau de la capture d'objectif, à moins de faire courir les guerriers, et donc de perdre leur potentiel antichar/anti créatures monstrueuses.
Reste les motojets, mais qui hélas, en tant qu'uniques pseudos véhicules à foncer vers les lignes adverses, ne vont pas faire long feu, et enfin le GV, qui aura du mal à bénéficier de sa protection de Personnage indépendant, vu qu'il sera un peu seul à foncer vers les lignes ennemis. A moins de le garder en fond de table aussi ?? bof bof.
Yureka
Citation
Page 9 du codex, dans la tite colonne de droite avec les zoulis images et descriptions fluffique des unités, tu trouveras un petit encadré te stipulant que si tu prends des escouades de cérastes, tu peux alors prendre UN choix de toutous du warp. Cette escouade de toutou sera une escouade unique, mais ne comptera pas alors dans tes choix d'Elite.

Donc, en effet, dans ce cas, ta liste est illégale, car elle ne contient pas le choix nécessaire de cérastes afin de pouvoir prendre en bonus un choix de toutou.

Pas de cérastes, pas de toutous, point final.

en effet, j'avais mal compris ce petit encadre, pardon pardon ^^'

Citation
Sinon, pourquoi pas rajouter le décapitateur pour rester dans le fluff de nos amis à peau ténébreuse ?? De plus, la conversion qu'on trouve sur le site de GW est plutôt sympa et ne semble pas trop ardue à réaliser.

ca me plairait de le mettre en effet, j'ai regarder vite fait sur game workshop par contre, et je ne l'ai pas trouver :(:(

Citation
Pas d'escouades de guerriers avec canon éclateurs afin d'avoir un peu de mobilité pour ta liste. Sinon, qu'as tu pour capturer des objectifs à part tes mandrakes, pas grand chose.

Enfin, le dernier soucis que je soulève, se situe au niveau des Talos. Ils sont en effet plutôt sensibles aux armes lourdes type antichar, et vu qu'il n'y a qu'eux comme cible potentielles pour les armes lourdes adverses, et vu leur lenteur, ils ne risquent pas d'aller au contact.

Tout se mise donc sur les mandrakes qui ont pour but de très vite engluer les escouades anti char adverses, ce qui parait pas très sur comme stratégie. Une autre possibilité, garder tes talos comme contre charge pour protéger tes escouades de guerriers qui campent, qui ont une bonne tête de cible prioritaire pour toute escouade de cac adverse, et qui ne devraient pas faire long feu si ils sont engagés au cac.

Bref, tout cela ressemble donc à une liste très peu mobile, ayant pour obligation de garder les talos en arrière pour les préserver et pour la sécurité des guerriers, et envoyant donc en avant que les mandrakes, dont on connait la fragilité. Problème donc au niveau de la capture d'objectif, à moins de faire courir les guerriers, et donc de perdre leur potentiel antichar/anti créatures monstrueuses.
Reste les motojets, mais qui hélas, en tant qu'uniques pseudos véhicules à foncer vers les lignes adverses, ne vont pas faire long feu, et enfin le GV, qui aura du mal à bénéficier de sa protection de Personnage indépendant, vu qu'il sera un peu seul à foncer vers les lignes ennemis. A moins de le garder en fond de table aussi ?? bof bof.

donc, la solution serait de mettre les guerriers au canon eclateur et disloqueur afin de preserver un peu leur potentiel anti-char tout en enlevant les chiens donc et 1 talos, voir les deux?

Toute mon armee sera mobile dans ce cas, mais sauf engluer...je serais pas faire grand chose au corps a corps, bien que j'aurai pas mal de tir a courte portee (disloquer+canon eclateur).

Dans ce cas aussi, mon GV ne perdra pas son statut de PI et donc sera plus resistant.

Qu'en pensez vous?

Autre question qui m'est venue a l'esprit, concernant le masque de haine, est-ce que les tyty sont affecter (creature synapse)?

Yureka
Sattas
Les mandragores... c'est sympa sur 400 points .. voir 500 .. au dessus tu oublies ...

tente une liste gorgones si tu veux jouer fun ... avec un scouade de mandragores quand meme ...

2x 8 gorgones en raider 2x120 + 2x55 = 350

1 petit voivode céraste avec neurocide pistolet éclateur drogues g palsma (masque de haine possbile)

1 GV avec punisseur heaume gplasma bouclier drogues et animus (masque de haine possible) 152 + masque = 157

1x 10 mandragores = 150

puis tu joues surfs hellions et motojets = 5x16 + 3x25+10

puis talos bien sur ...

je te conseille de tester .. leur sympathique saloperie qui fait fuir automatiquement les gars vaincus au close et la grosse initiative des voivodes ... ca pique :p
puis ensuite avec l'animus bonus en force ...
insensible a la douleur très chiant aussi pour les adversaires ... au close les gorgones auront pas à frapper souvent pour remporter la victoire .. le Voivode suffit en théorie ^^ puis s tu es au milieu des lignes ennemies ensuite .. tu t'en fous ! seules les armes a F6 et + peuvent faire qqc aux gorgones ^^ ce qui abrite les voivodes ;)

Les talos avec endu 7 demandent aussi des tirs d'armes puissantes pour creuver vite ... couplé aux gorgones ... aie :p

je te laisses tester ^^
Yureka
pour ce qui est du 1000 pts, je pense tester une liste full mandragore plutot qu'un mixte gorgogne/mandragore
pour du 1500 pts par contre...ca me tente bien :p

mon but etant de jouer fun avant tout, ces deux unités m'ont tout de suite tenter :)

par contre, quelques questions donc :

- le masque de haine marche t-il si l'ennemi est par exemple une creature synapse qui n'effectue pas de test de commandement donc?

-et aussi, pour ton idée avec les gorgognes, le GV et le pitit VC rejoignent chacune une unité de gorgogne non?

voili

Yureka
Sattas
Citation
- le masque de haine marche t-il si l'ennemi est par exemple une creature synapse qui n'effectue pas de test de commandement donc?

de mémoire ils réussissent automatiquement les tests de commandement ... ils sont donc affectés ... mais réussissent leur test ... donc au final c'est comme s'ils n'étaient pas affectés.

Citation
-et aussi, pour ton idée avec les gorgognes, le GV et le pitit VC rejoignent chacune une unité de gorgogne non?

Exactement, ce sont les voivodes qui vont se charger du gros travail de massacre, puis l'ennemi fuiera automatiquement ...
test d'initiative avec 7 pour le GV et pareil pour l'autre ou au pire 6 ...

Après tu risques d'avoir ton escouade toute seule au milieu de la pampa ... avec tes gorones qui craignent rien ormi les armes a F6 ou plus ... tu risques une charge ... avec un VC ou un GV qui sera là pour frapper ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.