Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hereticus] [2000 Pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
Liranan
Bonjour Messieurs

Dans l’optique de me commencer une nouvelle armée courant août – septembre, pour changer un peu de mes Dark Angels, je réfléchissais aux différentes possibilités qui pouvaient m’attirer, quand je suis (re)tomber sur mes codex inquisition, et notamment le codex des chasseurs de sorcières.
Dé là à germer de mon grand esprit malade la liste suivante

QG
1 Seigneur Inquisiteur, avec Arme de Force, Pistolet Bolter, Rosarius, et Pouvoirs Psy Décret divin et Purgatus (156 pts), avec 3 acolyte avec pince brise nuque et brasero de feu béni (69 Pts), 3 Guerriers (2 croisés et 1 serviteur e combat (65 Pts), 2 chirurgien (24 Pts) et un familier (6 Pts) dans un rhino avec blindage renforcé et fumigène (58 Pts) : 378

Prêtre avec Armure Carapace et Eviscerator : 70

Elite :
6 Arco-flagellants : 210 Pts
3 Cultistes de Parques : 120 Pts
1 Assassin Callidus : 120 Pts

Troupes :
5 Troupes de Choc dont 2 Lances Plasma : 70 Pts
9 Troupes de Choc, dont 2 Fuseurs, en Rhino avec Blindage renforcé et fumigène : 168

Soutien :
3 Machines de Pénitence : 240 Pts

Tactique vous allez me dire….
Hum ça ne va pas être bien compliqué. Avec plus de 930 points en maniaque frénétique du corps à corps, et ce sans compter les assassins en tout genre et mon inquisiteur, cela va globalement se résumer à arriver au close le plus rapidement possible.
Dans une partie normale (poutre+objo), je compte essentiellement sur les repentis en tout genre (machines de pénitence+arco) et sur les assassins pour perturber le plus possible la ligne de bataille adverse, tandis que mes troupes de chocs s’occupent de la pise des objectifs, mon inquisiteur faisant alors office de réserve de contre attaque.
Naturellement ça reste une liste plutôt mollassonne, et donc qui vise plus la compo et le fun que la poutre pure.

Lira – Burn ?
windsong
Mouaich, préparer une liste complète maintenant, pour la commencer en aout-septembre quand la nouvelle édition sera là (en comptant juin-juillet + retard de sortie de deux mois en moyenne, comme d'hab chez Gw) c'est un peu dur.

Mais en gros, mème si mollasson:

Les machines de pénitence feraient mieux de se balader par couples plutot qu'en trios, rien que pour avoir un peu moins mal quand l'une d'elles se fait immobiliser.

Bon, machiste ok, mais en faisant uniquement du tdc de troupes, tu as intérèt à remplir tout tes choix de troupes, 6 unités, de 6 minimum, si tu veux conquérir de l'objo, et encore, en 2000pts c'est liquide niveau survie.

Rien que leur payer des rhinos vides pour murer les lignes de vue, ou faire diversion avec le rhino qg, changerait la donne une bonne fois, tu n'as pas de vieux rhinos v3 tout jolis qui seraient tout beaux pour des tdcs ? ;)

Les archo je ne les aurais vu qu'à l'arrière d'un land raider, pour les libérer à proximité d'un cac, et donc moins risquer de pertes ou de destruction du blindé par un gantouze ou pd qui traine, mais là, l'intérèt est encore moins grand.

M'enfin, tu te fais plaisir, donc, rien à redire de plus.
Liranan
Citation
Mouaich, préparer une liste complète maintenant, pour la commencer en aout-septembre quand la nouvelle édition sera là (en comptant juin-juillet + retard de sortie de deux mois en moyenne, comme d'hab chez Gw) c'est un peu dur.

Non.
Vu que ce sera une liste Fluff/Fun/Molassone, ou le but principal sera de m'amuser à la monter, ma peindre et la jouer, peut m'importe les nouvelles règles. J'adapterai les nouvelles à mes figs et à mon armée, et non l'inverse (ce que fera par contre tout bon grobill).

Citation
Les machines de pénitence feraient mieux de se balader par couples plutot qu'en trios, rien que pour avoir un peu moins mal quand l'une d'elles se fait immobiliser.

Peut être oui.
A vrai dire j'y avais pensé, en calculant que virer 3 machines de pénitence (-240 points), me permetait de rajouter une escouade de 5 TdC avec 2 lance plasma, et une escouade de 9 en rhino avec double fuseur. Quand à savoir ce qui est le mieux.

Citation
Les archo je ne les aurais vu qu'à l'arrière d'un land raider, pour les libérer à proximité d'un cac, et donc moins risquer de pertes ou de destruction du blindé par un gantouze ou pd qui traine, mais là, l'intérèt est encore moins grand.

Ah Bon ?
Caché derrière un rhino ou des machines de pénitence, ç'est bien aussi. Surtout ces dernières je trouve, genre tu me démonte mon unité de machines, pas grave mes arco te chargent juste derrière. Pis le Land Raider, ça reste super cher pour transporter un inquisiteur tout frêle et loin d'être redoutable au close.

Citation
M'enfin, tu te fais plaisir, donc, rien à redire de plus.

Voui, ça me fait plaisir.
Mais les commentaires sont quand même les bienvenue, par exemple sur l choix de l'assassin, l'équipement de l'inquisiteur, ou autres d'ailleurs.

Lira
windsong
Bon, pour complèter mon point de vue,

Le seigneur inquisiteur, et l'assassin:

Le seigneur, arme de force plus deux pouvoirs psy fait un peu beaucoup, une simple arme énergétique aurait suffit à mon idée.
Les acolytes pince brise nuque simple c'était déjà sympa, mais le brasero en plus ca devient vraiment fun, j'y aurais pas pensé.
Les croisés, niam, et 2 pour un serviteur de combat c'est parfait.
Par contre les deux chirurgiens, bof bof, un aurait suffit, en prennant un pistoplasma sur le seigneur.
Deux c'est un peu trop.

L'assassin:

La callidus dans une liste avec peu de puissance longue portée est moins efficace, elle pourrait limite mettre une unité de tir statique hors d'un champ de vue, mais pas plus, et ca puissance de cac n'est pas miraculeuse.

Pour ta liste, je dirais plutot d'incorporer un eversor, c'est plus consistant au cac, et c'est encore plus "machiste", ce qui correspond au reste de la liste non ?
Liranan
Citation
Le seigneur, arme de force plus deux pouvoirs psy fait un peu beaucoup, une simple arme énergétique aurait suffit à mon idée.

Peut être effecivement.
Ceci dit, je tiens à son arme de force, ne serait ce que pour la possiblité de tuer sur le coup un adversaire blesser et résistant. Un peu comme une assurance, maigrelette certes, mais quand même.

Citation
Les acolytes pince brise nuque simple c'était déjà sympa, mais le brasero en plus ca devient vraiment fun, j'y aurais pas pensé.

Je trouve aussi. Pour l"idée, note qu'elle ne vient pas de moi, mais que je l'ai reprise du tactica WH de fire mike. Disons que la pince brise nuqye me parraissait idéal, et que avec les 10 points restant, je n'avait plus grand choix. Les 3 gabarits de lance flammes sont donc comme un bonus en cas de masse d'adversaire comme les gaunts ou les zorks.

Citation
Par contre les deux chirurgiens, bof bof, un aurait suffit, en prennant un pistoplasma sur le seigneur.
Deux c'est un peu trop.

Sauf que si je ne m'abuse, deux chirurgiens permettent d'annuler une blessure, n'importre laquelle, même un coup de gantelet. Dnc en close, et vu l'endurance famélique de mon inquisiteur, c'est une sauvegarde suplémentaire. Genre les 3 acolytes retirent trois attaques, et les chirurgiens m'en annulent une.

Citation
La callidus dans une liste avec peu de puissance longue portée est moins efficace, elle pourrait limite mettre une unité de tir statique hors d'un champ de vue, mais pas plus, et ca puissance de cac n'est pas miraculeuse.
Pour ta liste, je dirais plutot d'incorporer un eversor, c'est plus consistant au cac, et c'est encore plus "machiste", ce qui correspond au reste de la liste non ?

Voui.
En premier lieu, j'avais pensé à un vindicare, mais j'ai ensuite pensé que je n'aurais certainement pas assez de ligne de vue, surtout avec 6 ou 9 machines de pénitence et des rhino. D'ou l'idée d'un closeur. Et là, question efficacité, j'hésite. La Callidus est plus chere, mais légèrement plus efficace, notamment par ses capacités spécialeS. De l'autre coté, l'eversor coute moins cher et garde un meilleur punch au close (exepté contre des PI). Effectivement, choix difficile.

Lira
SHWTD
Wow ! C'est mou ! ^^

Bon, pour l'assassin : clairement, l'eversor resterait nettement plus dans la mouvance mollassonne/poilue de ta liste. Mais un Culexus permettrait de rigoler un peu aussi.

L'inquisiteur : 3 guerriers, c'est inutile. Et le croisé avec son énergétique gratos est bien mieux que le tireur.
Il te manque 2 sages et 2 pénitents, pour vraiment rentabiliser tes acolytes/points de vie.
Du coup, un pistolet bolter sur une CT de 5 serait gâcher. Un pistolet plasma ou inferno s'impose.

Tu restes dans les mêmes points, mais ton inquisiteur est un survivant et un vrai danger durant toutes les phases de jeu ou il intervient.

Quant au prêtre, quitte à jouer de la merde trop chère, autant en faire un sac à point et mettre une save à 4+ invulnérable, qu'il ait une vraie chance de taper au close avec son pseudo hachoir pourri...
Liranan
Citation
Wow ! C'est mou ! ^^

Merci, merci ..... ^^

Citation
Bon, pour l'assassin : clairement, l'eversor resterait nettement plus dans la mouvance mollassonne/poilue de ta liste. Mais un Culexus permettrait de rigoler un peu aussi.

L'eversor : d'accord,puisque vous semblez tous d'accord, on peut le remplacer, ça change rien.
Par contre le culexus non. Outre la perte de l'énergétique, le culexus est purement anti psyker, ce qui ne m'est pas franchement utile, mis à part contre les eldars, le chaos et un peu les tyranides (et encore, question efficacité, c'est pas top).

Citation
L'inquisiteur : 3 guerriers, c'est inutile. Et le croisé avec son énergétique gratos est bien mieux que le tireur

Ben c'est des croisés.
A vrai dire j'ai deux croisés (donc énergétique), et 1 serviteur de combat (donc gantelet).
Ce qui fair que je ne vois pas en quoi c'est inutile

Citation
Il te manque 2 sages et 2 pénitents, pour vraiment rentabiliser tes acolytes/points de vie.
Du coup, un pistolet bolter sur une CT de 5 serait gâcher. Un pistolet plasma ou inferno s'impose.

Sau quee dans ce cas, l'inquisiteur ne rentre plus dans sa 2CV blindée.
Et un inquisiteur de close à patte, c'est plus du mou, c'est du liquido - translucide.

Citation
Quant au prêtre, quitte à jouer de la merde trop chère, autant en faire un sac à point et mettre une save à 4+ invulnérable, qu'il ait une vraie chance de taper au close avec son pseudo hachoir pourri...

A mais il va pouvoir tapper.
Je te ferais remqarquer, à tout hasard, que le pretre n'est pas un personnage indépendant, donc il n'est pas ciblabl au close. Ce qui fait qu'il faut tuer les 9 TdC avant de l'entamer (certes, c'est relativement facile, mais on fait ce qu'on peut).

Lira - des femmes guerrières .... peuh ^^
SHWTD
Pour le Quisiteur et sa 2CV, il faut virer tes guerriers, tout pourris et chers pour ce qu'ils font. Là ton inquisiteur hésite entre être un cogneur fou ou être un pollueur de pourcentage de kill.
Donc, soit tu en fais un "tueur" avec tes guerriers (full close, le tireur ne sert à rien et coûte plus cher que le croisé, mieux équipé) et en l'équipant correctement (vrai flingue notamment). Soit tu en fais un survivant qui tiendra des CaC sans rien faire d'autre, amis qui ne mourra que quand le coeur lui en dira.
Là ton mix est statistiquement peu rationnel ;-)

Pour le Culexus, ok. Bien que contre eldars, tyty et chaos, c'est déjà pas mal non ? Sans compter les autres chasseurs de l'inquisition. Bref, moi je l'aime bien le pourrisseur de groove. Surtout quand le mec en face doit faire des tests de commandement qu'il va rater...

Pour le prêtre, il suffit de lui coller un indépendant, le combat est séparé, tu perds 70 PA en un tour de CaC. Et ce ne sont de toutes façons pas les TdC qui tiendront le choc au CaC.

SHWTD. Liquide, non. Visqueux plutôt.

Edit suite au post en dessous : Au temps pour moi. Tu as bon sur tout. il faut que je lise mieux.
Liranan
Citation
Donc, soit tu en fais un "tueur" avec tes guerriers (full close, le tireur ne sert à rien et coûte plus cher que le croisé, mieux équipé) et en l'équipant correctement (vrai flingue notamment). Soit tu en fais un survivant qui tiendra des CaC sans rien faire d'autre, amis qui ne mourra que quand le coeur lui en dira.
Là ton mix est statistiquement peu rationnel ;-)

Bon au ridque de me répeter, je vois pas ou tu a vu un tireur.
Outre mon inquisteur,les medicos, le familier et ses trois acolytes qui retire des attaques, je possèdes trois combatants au close : 2 croisés, et 1 serviteur avec Gantelet Energétique. Donc j'ai une suite full close, certes pas spécialement efficaces, mais quand même. Genre un gros chapi/archi motard en charge, va commencer par perdre trois de ses attaques, et sur les blessures qu'il fera, une sera annuler par mes médicos.

Citation
Pour le Culexus, ok. Bien que contre eldars, tyty et chaos, c'est déjà pas mal non ? Sans compter les autres chasseurs de l'inquisition. Bref, moi je l'aime bien le pourrisseur de groove. Surtout quand le mec en face doit faire des tests de commandement qu'il va rater...

Mouais. Le souci est qu'il n'a aucune arme de close, que son flingue n'est efficace que s'ily a de nombreux psykers a proximité, et que finalement, son seul intéret est de orcer l'adversaire à faire des test, en espérant qu'il les rate.
J'aime bien la figs c'est certain, mais il me parait quand même ultraliquide, dans une liste qui l'ai déjà pas mal. Bref non. Ce sera Eversor ou Culexus.

Citation
Pour le prêtre, il suffit de lui coller un indépendant, le combat est séparé, tu perds 70 PA en un tour de CaC. Et ce ne sont de toutes façons pas les TdC qui tiendront le choc au CaC.

Niet.
Le prêtre n'est jamais considéré comme personnage indépendant, et de ce fait ne peut jamais être ciblé au close. Donc à moins de ratiboiser les 9 pts de vies des TdC en une phase de close, l'eviscerator frappera quoi qu'il arrive. Qui plus est, il est surtout là pour m'ouvrir l'accès aus Machines de pénitences et aux arcos hein. Je pourrais presque le jouer à poil ou presque.

Lira
Ael
Citation
Sauf que si je ne m'abuse, deux chirurgiens permettent d'annuler une blessure, n'importre laquelle, même un coup de gantelet. Dnc en close, et vu l'endurance famélique de mon inquisiteur, c'est une sauvegarde suplémentaire. Genre les 3 acolytes retirent trois attaques, et les chirurgiens m'en annulent une.

C'est pas plutôt une réussite auto à une sauvegarde d'armure ? Pour les maines il faut pouvoir effectuer la sauvegarde pour la tenter, je suppose qu'ici c'est pareil.

Citation
L'eversor : d'accord,puisque vous semblez tous d'accord, on peut le remplacer, ça change rien.

Je trouve que la callidus peut faire bien des coups de putes, alors c'est sympa à garder.

Citation

J'accroche pas à ces trucs, tu veux pas mettre un basilik piqué chez la garde ?
Liranan
Citation
C'est pas plutôt une réussite auto à une sauvegarde d'armure ? Pour les maines il faut pouvoir effectuer la sauvegarde pour la tenter, je suppose qu'ici c'est pareil.

Non.
Texto, deux chirurgiens me permettent d'annuler une blessure subit par l'inquisiteur quelle que ce soit cette dernière (arme énergétique, gantelet, ect.....). En gros J'annule un coup de moufle au but.

Citation
Je trouve que la callidus peut faire bien des coups de putes, alors c'est sympa à garder.

Voui aussi.
Surtout que je n'avais point vue le détail du gabarit de soufle. Certe cela ne blessera bien souvent que sur du 4+ (comparaison commandement de la cible avec 8), mais ça à PA 1, donc une blessure = 1 mort.
Très sympa au final sur une devastator, une minidev ou autre.

Citation
J'accroche pas à ces trucs, tu veux pas mettre un basilik piqué chez la garde ?

Non, je pourrais avoir un Leman Russ, mais je le prend pas pour deux raisons :
1°) Il me faudrait pour cela avoir 2 choix de troupes de la garde, donc au minimum deux pelotons/ecouade motorisée avant de le prendre.
2°) Cette armée est destinée à être joué en tournoi, qui le plus souvent interdisent les alliés.

Lira
Inquisiteur Rachenkov
Salut tout le monde;)

Pour ma part, je suis assez d'accord avec l'avis de windsong.
Je viens juste amener mon opinion sur les TdC. 5 gus à pieds avec une endurance de 3 et des armes de portée max de 24ps, que si tu bouges, ça tire qu'à 12ps... Ca n'est pas rentable. File donc des rhinos à tes escouades de troupes de choc avec lances-plasma aisni tu les protèges par le rhino, tu es carément plus mobile. Ensuite, 9 gars pour faire la chasse aux tanks avec fuseurs, ça ne sert pas trop, grossi plutôt tes escouades avec plasma, axées pour le tir de suppression de troupe (lourdes de préférence).

Voilou voilou, en espérant t'avoir été utile.
Liranan
Citation
Salut tout le monde;)

Pour ma part, je suis assez d'accord avec l'avis de windsong.
Je viens juste amener mon opinion sur les TdC. 5 gus à pieds avec une endurance de 3 et des armes de portée max de 24ps, que si tu bouges, ça tire qu'à 12ps... Ca n'est pas rentable. File donc des rhinos à tes escouades de troupes de choc avec lances plasma ainsi tu les protèges par le rhino, tu es carrément plus mobile. Ensuite, 9 gars pour faire la chasse aux tanks avec Fuseurs, ça ne sert pas trop, grossi plutôt tes escouades avec plasma, axées pour le tir de suppression de troupe (lourdes de préférence).

Salut aussi.
Pour les rhinos des TdC avec plasma, ça pourrait être utile bien entendu mais je n’ai pas les points pour les mettre. A la limite, comme dit avec windsong, je pourrais virer 3 Machines de Pénitence, mais je perds beaucoup de mon délire, pour n’y gagner pas grand-chose au final.
Donc le rhino va prioritairement aux TdC avec Fuseur, qui eux doivent nécessairement s’approcher.

Pour ce qui est des effectifs : Je ne suis clairement pas du même avis pour les TdC avec plasma. Leur principal utilité dans cette liste, reste dans l’ordre 1°) de se faire oublier et de capturer les objectifs et 2°) d’apporter potentiellement 2-4 tirs de plasma sur une unité dangereuse ou un gros lourd. Qui plus est, leurs cible étant les troupes fortement armurée / résistante, ce n’est pas 5 tirs de fusil laser en sus qui vont faire la différence.
A l’inverse, les TdC avec Fuseur, sont fait pour « aller au charbon », donc dans la / les lignes adverses, pour faire usage de leur Fuseur, charger des véhicules ect … Les pertes qu’impliquent cette tactique, nécessitent un plus grand nombre de troupe.

Pour en revenir au Culexus, y a quand même une possibilité à la con à faire avec.
Genre combiner sa capacité à donner des commandements de 7 aux unités à 12 pas, avec le pouvoir psy « décret divin » de mon inquisiteur, pour forcer des escouades adverses à faire des test de commandement à 4 sous peine de fuite ^^

Lira
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.