Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides]conseils De Montage
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
Senghor
Bonjour,

je me met aux tyranides, c'est décidé !
J'ai été acheter tento la boite de base à 80€ comprenant :8 Genestealers, 8 Hormagaunts, 8 Termagants, 3 Guerriers et 1 Carnifex.
Je ne vais pas m'arrêter là, ne vous inquiétés pas ^^

En fait, j'aurais besoins de quelques conseils pour monter mes bestioles. Je sais mettre de la colle c'est pas ça ^^ Mais c'est pour ce qui est armes et biomorphes.

C'est pour une liste générale, pas d'adversaire en particulier, c'est pour construire mes figs.

Genestealers:
Y a t-il quelque chose à leur rajouter impérativement ?

Hormagaunts:
Y a t-il quelque chose à leur rajouter impérativement ? Il se font vite descendre aux tirs, alors ne vaudrait-il pas mieux ne pas perdre bêtement des points là dedans ?

Termagants:
écorcheur ou poings épineux ?
F4 relance pour blesser ou F3 et relance pour toucher ?

Guerriers:
Là je sais pas quoi faire des mes 3 guerriers ! Quel est le mieux pour le moment ? J'en achèterai plus par la suite bien sûr !

Carnifex:
A mon avis le premier Carni sera de l'artillerie. Canon venin et Etrangleur. Oui ? Non ?

Voraces:

Merci

hazel
Bon,je me permet de répondre en premier.

Citation
Genestealers:

Impérativement,non,je dirais.
Bien que certain te conseilleront de leurs mettre la sauvegarde ou la force (voir meme les deux) mais pour ma part je te conseille la save,c'est toujours des tirs potentiellement manqués de la part de ton adversaire.

Citation
Hormagaunts:
Y a t-il quelque chose à leur rajouter impérativement ? Il se font vite descendre aux tirs, alors ne vaudrait-il pas mieux ne pas perdre bêtement des points là dedans ?

C'est vrai qu'ils tombent quasi comme des mouches quand une unités ennemie les prend en grippes et décide de vider quelques chargeurs.
Tu peux peut etre leurs donner le +1 en initiative ou en capacité de combat mais je pense qu'il vaut mieux les laissés à poil car tu ne trouveras pas forcément une rentabilité à leurs ajouter quelques chose.

Citation
Termagants:

Je dirais:"Au choix..."
Les deux sont bien,meme si j'ai une petite préfèrence pour la F4 relançable pour blesser.

Citation
Guerriers:
Là je sais pas quoi faire des mes 3 guerriers ! Quel est le mieux pour le moment ? J'en achèterai plus par la suite bien sûr !

Vu que tu vas jouer un petit moment avec seulement 3 guerriers,je te conseille dans faire une unité de tir car si tu veux les jouer en CàC,il vaut mieux tablé sur un essaim de 5 à 7 pour une meilleur rentabilité.
Donc,joue les en "full tir" avec comme armement 1 canon venin et 2 crache mort avec des griffes tranchantes pour tous.
Ca te donne deux gabarit,tu reste dans des portées assez grandes pour pas trop t'approcher du feux de l'action et les GT sont là pour les unités qui auraient percer tes lignes et s'approcheraient de trop pret.

Citation
Carnifex:
A mon avis le premier Carni sera de l'artillerie. Canon venin et Etrangleur. Oui ? Non ?

Oui,la combinaison "CV + étrangleur" est super efficace,pense à lui ajouter la Svg+1 et la CT+1 .
Dans ce cas là,il aura plus un role "antichar".

Tu peux le jouer "made in Carna",c'est à dire: double dévoreurs jumelés mais là c'est de l'anti-piétailles.

Pour ce qui est des voraces ne leurs mets rien,c'est bien mieux comme ça.

J'espère t'avoir aidé et je te souhaite bonne chance.
Carnassire
On m'appelle ?

Pour les troupes de base : hormagaunts et gaunts, pas d'option. A la limite rajouter de l'initiative pour les horma, mais là, un petit peu de patafix et hop, en plus ça ne se voit pas.

Pour les guerriers, une seule solution (que je n'avais pas fait avant...aïe) les aimants. Des aimants pour les armes.
Pour les corps, les aimants, c'est pas le top, sont trop proches, quouique essayer un plus grand dans le corps avant montage...
Perso, je vais essayer les corps avec de la limaille de fer ou une pièce métallique (tête de clou..) et les aimants sur les armes. Comme ça aucun souci de WYSIWYG.

Pour les plus gros, carni et princes idem. A noter que canon venin et étrangleur, en collant entre elles les 2 pièces constituant les armes/bras deviennent clipsables sur leurs propriétaires.

Senghor
Pas bête ça, je vais essayer
Mais bon trouver des aimant de cette taille là ???
Pour le carni CV et étrangleur, j'ai une idée de conversion pour mettre une arme de chaque coté et non les 2 armes du même coté.
scrogneugneu
Salut à toi jeune reine norne :)

Pour les aimants, fait une petite recherche sur ce forum tu trouveras ton bonheur (ouais moi là j'ai la flemme ^^')
Sinon pour otn idée de conversion, j'aimerais bien voir ce que ça va donner, (cu que mettre un CV et un ET c'est quand même un brin galère).

Tout de suite mes réponses à tes questions:

Citation (Senghor @ mardi 18 mars 2008 à 21:42) *
Genestealers:

Hum je dirais la sauvegarde et puis c'est tout, interêt: permettre une sauvegarde contre les 3/4 des armes du jeu (et ce damné bolter lourd!). Au delà, ils vont couter très cher pour un effet moyen vu qu'ils risquent de se prendre de grosses galettes dans les mandibules. Salive acide peut s'averer interessant aussi mais à réserver pour les grosses parties.

Hormagaunts:

Nan, à la limite la F ou l'I mais là aussi pour les grosses (très grosses) parties. Rajoute plutot de hormagaunts que de gonfler ceux que tu as (ça te coutera à peu pret aussi cher en point de gonfler des horma que d'en prendre une nouvelle unité)

Termagants:

Pour moi poing épineux: 5pts le gaunt c'est bonheur, ça fait 40pts l'unité de 8, imbattable niveau prix. Ils sont là pour éponger les tirs, faire de la glue bon marché, bloquer les ligne etc en bref pour être sacrifié donc autant ne pas payer de points pour eux.

Guerriers:

Guerrier de tirs double dévoreur ça fait bobob là où ça passe (relance touché et blesser), voir un mélange avec des crache mort. En tout les cas, évite comme la peste l'étrangleur sur eux, c'est très très moyen, le canon venin rajoutera plus de peps à l'unité.

Carnifex:

Yabon, et rajoute les sens aiguisé, ça fera CT 3 ^^ sinon l'option double dévoreur jumelé est bien efficace aussi mais à une portée (relativement) plus courte. En tout cas, à terme je te conseille d'en prendre un de chaque :D

[
u]Voraces:[/u]

Rien! éventuellement saut, à l'extrème rigueur (très très grosses parties) des ailes mais sinon rien, ils sont un peu comme les termagants (en moins cher au final) ils servent à faire glue.

Viralement votre :)
Scro!
Carnassire
Plop,

en passant :

Citation
Guerrier de tirs double dévoreur ça fait bobob là où ça passe (relance touché et blesser), voir un mélange avec des crache mort. En tout les cas, évite comme la peste l'étrangleur sur eux, c'est très très moyen, le canon venin rajoutera plus de peps à l'unité.

Et carapace, évidemment. L'un des meilleurs anti troupe de tir sur le marché. Anti bouclier d'ombre des EN aussi.
Simple, efficace et déstabilisant pour l'adversaire.
La force est superflue, bien que la F4 permette de gérer les land speeder, il y a d'autres armes pour cela, et mieux vaut 6 guerriers sans la force que 4 avec (174 points contre 152). Ca gère toute piétaille (ork, zoneilles, orks, tytys, tout), sauf les termites, et encore, les 6 doubles dévoreurs sans force collant dans les 9 blessures par tour sur de l'endurance 4, c'est 1 ou 2 termites qui tombent.

Et c'est déjà bien en V4, mais alors en V5, mamma mia... La V5 sera la version des guerriers de tir.(mais nous en reparlerons dans quelques mois)

Pour l'étrangleur, c'est nul, oui, sauf si tu as 2 unités de guerriers de tir avec étrangleur dans chaque. Le pilonnage possible couplé à du gros gabarit force les adversaires à s'étaler. Surtout si orks en face, pour les tailles de gabarit.
Ah, et ça tire dès le tour 1, l'étrangleur.

par contre, ne pas mélanger les crache morts avec, les cibles ne sont pas forcément les mêmes.

Plop.

Senghor
Oui, mais ça c'est pour le début. Quand j'aurai revenu mon chaos, tout l'argent du Chaos partira en tyty.
Là y aura de quoi s'amuser.

Bon, pour la conversion fex CV et ET, une petite image

Senghor
Merci mais c'est pas le mien XD Pas encore fait ^^

Ce qu'il faudrai acheter en plus ? Un PT je dirai ? Ou une seconde boite. Il faut voir ton budget !
Carnassire
Re,

Bohemonth : on ne squatte pas surtout avec une question si généraliste.
Ma réponse sera donc : c'est toi qui voit, mais relis donc la charte, juste au cas ou.

Senghor, l'utilisation d'aimants te permettrai de changer au gré de tes envies. Sinon, la conversion est bien.
Senghor
Oui Carnassire !

Mais tu sais pas me trouver un tuto ou un post qui parle de cela ?
scrogneugneu
Citation
Et carapace, évidemment

et benoui la grande reine norne génétiquement modifiée à raison! (mais je comprend pas en quoi c'est le meilleur anti troupe du jeu? à mon avis y'a une coquille quelque part ^^

EDIT: après une relecture du post je me rend compte que la question du tuto parle des aimants et pas de comment faire la conversion ^^'

Pour les aimants, la fonction rechercher est ton amie (dans la section modélisme au hasard ^^)

Sinon pour la pose, bien que n'en ayant jamais fait, je suppose qu'il va falloir creuser le plastique à l'aide d'une dremel et d'un embout abrasif de façon à faire une niche où ettre l'aimant et poser un voile de green stuff par dessus pour pouvoir peindre et le camoufler.
Pour les bras, il suffit de couper bien proprement l'ergot en trop (après divers essais sur la figs) pourle remplacer par l'aimant dument recouvert de GS pour reproduire la musculature nécessaire.

POST EDIT: ah ok! en lisant ton post précédent "Et carapace, évidemment. L'un des meilleurs anti troupe de tir sur le marché. Anti bouclier d'ombre des EN aussi." je comprenais que le biomorphe carapace faisait des guerriers un anti troupe de base mais non en fait tu parlais des dévoreurs jumelés! et là étrangement je comprend beaucoup mieux
Car oui, les dévoreurs sont the arme kifétromal sur e la pietaille! ça prouve la supériorité des tyanides!
Carnassire
Dans l'ordre :Senghor, en section modélisme, Rabyonel a fait un post sur les aimants pour les Eldars et leurs plateformes. Bon, c'est pour les zoneilles, mais l'utilisation des aimants y est.
Sinon, voir ce qu'a mis xcrogneugneu...même si camoufler l'aimant est superflu : vu qu'il y aura un bras, ou une arme, il lui suffit une couche légère de peinture pour être invisible.

Citation (scrogneugneu @ mercredi 19 mars 2008 à 18:58) *
Sinon pour la pose, bien que n'en ayant jamais fait, je suppose qu'il va falloir creuser le plastique à l'aide d'une dremel et d'un embout abrasif de façon à faire une niche où ettre l'aimant et poser un voile de green stuff par dessus pour pouvoir peindre et le camoufler.
Pour les bras, il suffit de couper bien proprement l'ergot en trop (après divers essais sur la figs) pourle remplacer par l'aimant dument recouvert de GS pour reproduire la musculature nécessaire.

Citation
et benoui la grande reine norne génétiquement modifiée à raison! (mais je comprend pas en quoi c'est le meilleur anti troupe du jeu? à mon avis y'a une coquille quelque part ^^

Meilleur anti troupe de tir, en terme de rapport qualité prix, j'entends. Pour faire simple un carni ratata ne fera pas plus de blessures, à prix égal. Il en fera même un poil moins, le carni à 113 points faisant 5,85 blessures (en gros, 5 blessures et un raté relancé qui blesse sur 2+), et les 4 guerriers à 116 points 6,6666666( et oui.....). Maintenant, vu que j'en joue 10 à 2000 points,(avec des guerriers de CàC à coté) je vous laisse faire les calculs, non ?
Senghor
Muahahah, j'ai les idées qui fusent ^^

Tuto sur les aimants: http://www.warmaniaforum.com/index.php?sho...1&hl=aimant

Site de vente d'aimant: www.supermagnete.de

Bon comme les liens ne fonctionnent pas, vous ferez un copier-coller !
Senghor
J'ai reçus mes aimant ce matin ! Je teste puis je fais un tuto dessus si c'est bien !

Maj:
je viens de faire un essai, et bien c'est génial !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.