Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes][2000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Raenrik
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai envie de jouer cette liste en parties amicales, voire tournois si l'occasion de présente pourquoi pas... Je vous mets le comment du pourquoi après la liste. Comme je manque d'expérience à warhamme (j'entends par là que j'ai joué déjà une dizaine de parties, mais très espacées dans le temps) je m'en remets à vos conseils pour savoir si c'est valable, ou bien voué à l'échec, quels conseils pourraient rendre cela plus intéressant à jouer etc.
Et je vous remercie d'avance.
Voilà donc la liste:

Liste d'armée hauts-elfes "Les givrés de février" : 1993 points
  • seigneur
    • 1 archimage (320pts) :
      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : anneau de colère (40pts); parchemin de dissipation (20pts);
  • héros
    • 1 noble (143pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : bouclier(2pts); armure dragon(6pts);
      • objets magiques : lame d'or marin (40pts); talisman de loec (10pts);
  • unité de base
    • 15 lancier (160pts) :
      • coût : 15x9pts = 135pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
    • 10 lancier (90pts) :
      • coût : 10x9pts = 90pts
  • unité spéciale
    • 5 prince dragon de caledor (215pts) :
      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
      • objets magiques : bannière d'ellyrion (15pts);
    • 9 maître des épées de hoeth (165pts) :
      • coût : 9x15pts = 135pts
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
    • 5 guerrier fantôme (80pts) :
      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
    • 14 garde phénix (290pts) :
      • coût : 14x15pts = 210pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
      • équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
  • héros
    • 1 mage dragon de caledor (430pts) :
      • coût : 1x350pts = 350pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;téméraire;mage guerrier;
      • équipement de base : arme de base;dragon solaire;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (20pts); armure de caledor (25pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors l'idée, c'est que l'archimage prenne, comme le mage dragon, le domaine du feu.
Le noble rejoint l'unité de gardes phénix, l'archimage va faire un bout de route avec les maitres des épées.
Je veux "casser" le centre de la ligne adverse, pour grignoter tranquillement les ailes (avec une salade verte et un café, merci patron) désolidarisées du reste de l'armée. Pour ce faire, les chevaliers dragons et le mage dragon chargent au centre, tandis que les guerriers fantômes gênent l'avancée d'une aile ennemie, la plus menacante dans l'idéal.
Si une percée est faite, sur une aile les 15 lanciers sont suivis des maitre des épées, l'archimage quitte les rangs des maîtres des épées avant la charge. Sur l'autre aile, 10 lanciers suivis par les phénix. Cela pour à la fois, engager les ailes d'abord avec les lancierspour les fixer puis avec la seconde unité "de choc" (épées ou phénix) pour finir le boulot, et aussi pour éviter qu'une aile ne se rabatte au centre sur la charge du dragon+mage sur le dragon+chevaliers, car elle s'exposerait ainsi à une charge de flanc.

Si il n'y a pas de percée, alors on garde la même formation sur les ailes, mais on ne charge pas. On se replie, et on laisse venir pendant que les guerreirs fantômes (si il y en a encore) jouent les mouches du coche. Et on rapatrie les survivants de la charge centrale (si il y en a) sous couvert de la baliste avec le reste de nos copains à oreilles. Et on attend. Et on prétend qu'on n'a pas peur, même si ce bruit de tintement dans la plaine, ce ne sont que les genoux d'elfes qui s'entrechoquent.

La baliste fait un traveil de baliste, les servants jouent aux cartes et picolent de l'hydromel en balancant quelques carreaux sur ce qui passe à portée pour se sentir utiles...

Est-ce que vous pensez que c'est faisable? Voyez-vous des ajustements?
P.S: le seul bémol ue je mettrai, c'est que j'aime pas les chars. Alors pas de chars. Non, n'insistez pas :p.

Merci d'avance et à bientôt donc!
Turgon
J'aime bien le coté magie de ta liste mais permet moi de faire qq commentaires:
* Pas d'armure de Caledor au mage dragon (c'est un sorcier). Met lui le coeur de phénix pour qu'il dure
* Ton Noble est à pied? Met lui la Lame blanche avec Armure dragon ou alors une arme lourde et l'armure de Caledor
* Ne mets pas de champion dans les PdC
* Mets tes lanciers par 20 (je me suis converti !)
* Tu manque d'archers: remplace tes 10 lanciers par 10 archers, grapille des points et tu es ok
Pour le reste, ca me semble très potable

Mais ce n'est que mon humble avis.
Bonne continuation
Raenrik
Citation (Turgon @ mercredi 19 mars 2008 à 20:42) *
J'aime bien le coté magie de ta liste mais permet moi de faire qq commentaires:

Mais merci de tes commentaires à venir, Turgon! :)
* Pas d'armure de Caledor au mage dragon (c'est un sorcier). Met lui le coeur de phénix pour qu'il dure

J'en prends bonne note.
* Ton Noble est à pied? Met lui la Lame blanche avec Armure dragon ou alors une arme lourde et l'armure de Caledor

Je n'ai pas les caractéristiques de ces obejts sous les yeux, mais j'y jetterai un oeil ce soir.
* Ne mets pas de champion dans les PdC
* Mets tes lanciers par 20 (je me suis converti !)
* Tu manque d'archers: remplace tes 10 lanciers par 10 archers, grapille des points et tu es ok
Pour le reste, ca me semble très potable

Les lanciers par 20, c'est parcequ'ils tombent vite sous les flèches je suppose? Je vais essayer les archers, lors des quelques parties que j'ai jouées je les ai trouvés pas très utiles, mais sans doute les ais-je mal employés.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Bonne continuation

Mais merci beaucoup, et bonne continuation à toi aussi!
Turgon
*La lame blache donne le coup fatale (mais il faut etre à pied) et donne +2 en F... pour 40pts
*Les lanciers par 20, c'est parce que comme ca, malgré tes pertes au cac, tu ass toujours 16 attaques au tour suivant... et puis pour la PU contre des morts vivants par exemple
*Les archers sont trop chers mais nécessaire surtout si tu veux pas quee ta baliste se retrouve toute seule: ok il ne faut pas regarder les gardes sylvains après les archers hauts elfes mais bon, c'est toujours utile du tir: ca change les plans de ton adversaire(il va protéger sa cavalerie légère, cachera ses mages, etc...) et au pire... c'est utile contre les autres archers !
*Je te conseille également la bannière du lion pour ton unité de Mde ou de lanciers... je suis un ancien bretonnien et je n'aime pas fuir !
Voilà, en espérant t'avoir éclairé...
khorne13
Citation (Raenrik @ mercredi 19 mars 2008 à 10:42) *
les servants jouent aux cartes (...) en balancant quelques carreaux

Haha bien pensé.

Sinon pour la liste je dirais que c'est avant tout l'équippement du noble qu'il faudrait revoir, c'est beaucoup de points pour pas grand chose. Je lui mettrais une traditionnelle arme lourde.
Ensuite, l'EMC sur les Mde c'est pas bien. J'en mettrais plus à la place pour ne pas qu'il souffrent trop au tir(2x7 c'est la classe)
Le champion de GP n'est utile que si ton archimage va se planquer là(d'ailleurs c'est là qu'il serait le mieux).
Ton noble pourrait aller dans les lanciers pour apporter un peu de punch contre les unités solides.

Bonnes batailles
leDucAenur
bonne liste pour laquelle je rejoins les commentaires précédents (avec une mention spéciale pour Turgon :p) mais si un chose me choque dans ta liste c'est les persos :

- Le noble à déjà été débattu et je te conseille vivement le noble avec arme lourde + armure de caledor qui à déjà fait moult fois ses preuves pour la modique somme de 118pts. A mettre dans les lanciers ou les GP pour plus de punch au close.

- Le mage dragon est fait pour l'offensive, je te conseille donc une baguette d'argent pour utiliser tous ses DdP et avoir plus de chance de tomber sur les sorts intéressants, le coeur de phoenix pour le protéger car il partira très vite au tir (hé oui) et cette charmante sauvegarde lui permettra de vivre plus longtemps, l'épée de puissance au cas où Rhuin ne serait pas au rendez-vous (mais vu ta puissance magique j'en doute). Il doit être utilisé dans l'idéal à lancer des sorts dans les trois premiers tours puis dans les trois autres à aller au close (de flanc bien sûr et pas contre n'importe quelle unité).

- L'archimage doit compléter le mago dragon avec un autre domaine plus "contrôle" (dsl habitude de magic^^) avec de préférence le baton clairvoyant pour avoir exactement les bons sorts et 2 PAM pour la défense magique.

- Les MdE doivent être joués sans EMC puisqu'ils vont partir très vite au tir mais le champion reste accessoire surtout avec la combo avec le talisman de Loec très rigolo pour tuer les héros adverses en défi :D. Joue-les au format "couteau suisse" en 3*3 au début de la bataille pour économiser de la place et te tenir près à toute éventualité, tu les reformeras au dernier moment pour avoir leur fameux rang de 7.

Voilà pour les points tu n'as qu'à suivre les conseils précédents ;)
@+
Raenrik
Merci beaucoup à tous pour ces conseils avisés! :)
J'ai reformé ma troupe de la manière suivante, et donc en placant le second mage au sein des GP et le noble avec les lanciers:
Le seul hic c'est ma fig de noble peinte porte un bouclier, du coup ben c'est plus wysiwyg...

Liste d'armée hauts-elfes "Les givrés de février" : 1994 points
  • seigneur
    • 1 archimage (330pts) :
      • coût : 1x225pts = 225pts
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts); bâton clairvoyant de saphery (30pts);
  • héros
    • 1 noble (118pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure de caledor (25pts);
  • unité de base
    • 10 archer (110pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;
    • 14 lancier (141pts) :
      • coût : 14x9pts = 126pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
  • unité spéciale
    • 5 prince dragon de caledor (195pts) :
      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière d'ellyrion (15pts);
    • 7 maître des épées de hoeth (105pts) :
      • coût : 7x15pts = 105pts
    • 7 maître des épées de hoeth (105pts) :
      • coût : 7x15pts = 105pts
    • 5 guerrier fantôme (80pts) :
      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
    • 14 garde phénix (290pts) :
      • coût : 14x15pts = 210pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
      • équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
  • héros
    • 1 mage dragon de caledor (420pts) :
      • coût : 1x350pts = 350pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;téméraire;mage guerrier;
      • équipement de base : arme de base;dragon solaire;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : coeur du phénix (25pts); baguette d'argent (10pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Merci encore beaucoup!
P.S: l'archimage prendra la haute magie, bouclier de saphéry, courage d'aenarion, Fureur de khaine et anathème de vaul...
A bientôt!
leDucAenur
Très bien maintenant mais il reste juste une chose qui me chiffone : c'est les lanciers par 14, je les préfère toujours par 20 surtout quand il y a un perso à l'intérieur ! Mais pour les points je ne sais pas où en trouver :( ....

Citation
Le seul hic c'est ma fig de noble peinte porte un bouclier, du coup ben c'est plus wysiwyg...

Si tes adversaires sont sympa c'est bon. Personnellement ça fait 4 mois que je joue avec des GP en tant que LB ou 2 ans que j'utilise des socles en carton pour représenter les GA (oui je sais je devrais en acheter^^ mais c'est qu'auprès des ventes directes et j'ai entendu une rumeur selon laquelle de nouveaux allait sortir bientôt).

Citation
P.S: l'archimage prendra la haute magie, bouclier de saphéry, courage d'aenarion, Fureur de khaine et anathème de vaul...

Adapte en fonction de to adversaire : métal face au chaos ou nains, vie pour les ES....
Raenrik
Pour prendre 20 lanciers, je pourrais envisager d'abandonner la baliste... Et utiliser ces points pour les lanciers (54), rajouter un GP (15) et le talisman de loec au noble (10) et il resterait encore 27 points (1994/2000).
A creuser.
leDucAenur
Citation
Pour prendre 20 lanciers, je pourrais envisager d'abandonner la baliste...

Je ne pense pas que ce soit la bonne idée. On s'est déjà creusé la tête pour que tu puisse la jouer, elle est très forte et elle complète parfaitement tes archers qui la protègent alors qu'elle les appuie ou s'occupe de cibles dont ils ne peuvent pas se charger.

Je pense qu'il vaut mieux que tu joue ta liste telle quel et tu la modifiera si le besoin s'en fait sentir au fil des parties.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.