Voilà, j'ai envie de jouer cette liste en parties amicales, voire tournois si l'occasion de présente pourquoi pas... Je vous mets le comment du pourquoi après la liste. Comme je manque d'expérience à warhamme (j'entends par là que j'ai joué déjà une dizaine de parties, mais très espacées dans le temps) je m'en remets à vos conseils pour savoir si c'est valable, ou bien voué à l'échec, quels conseils pourraient rendre cela plus intéressant à jouer etc.
Et je vous remercie d'avance.
Voilà donc la liste:
Liste d'armée hauts-elfes "Les givrés de février" : 1993 points
- seigneur
- 1 archimage (320pts) :
- coût : 1x225pts = 225pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : niveau 4(35pts);
- objets magiques : anneau de colère (40pts); parchemin de dissipation (20pts);
- 1 archimage (320pts) :
- héros
- 1 noble (143pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : bouclier(2pts); armure dragon(6pts);
- objets magiques : lame d'or marin (40pts); talisman de loec (10pts);
- 1 noble (143pts) :
- unité de base
- 15 lancier (160pts) :
- coût : 15x9pts = 135pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
- équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
- 10 lancier (90pts) :
- coût : 10x9pts = 90pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
- équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
- 15 lancier (160pts) :
- unité spéciale
- 5 prince dragon de caledor (215pts) :
- coût : 5x30pts = 150pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
- équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
- équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
- objets magiques : bannière d'ellyrion (15pts);
- 9 maître des épées de hoeth (165pts) :
- coût : 9x15pts = 135pts
- équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
- équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
- 5 guerrier fantôme (80pts) :
- coût : 5x16pts = 80pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
- équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
- 14 garde phénix (290pts) :
- coût : 14x15pts = 210pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
- équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
- objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);
- 5 prince dragon de caledor (215pts) :
- unité rare
- 1 baliste à répétition (100pts) :
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
- équipement de base : arme de base;armure légère;
- 1 baliste à répétition (100pts) :
- héros
- 1 mage dragon de caledor (430pts) :
- coût : 1x350pts = 350pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;téméraire;mage guerrier;
- équipement de base : arme de base;dragon solaire;
- équipement/options : niveau 2(35pts);
- objets magiques : parchemin de dissipation (20pts); armure de caledor (25pts);
- 1 mage dragon de caledor (430pts) :
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Alors l'idée, c'est que l'archimage prenne, comme le mage dragon, le domaine du feu.
Le noble rejoint l'unité de gardes phénix, l'archimage va faire un bout de route avec les maitres des épées.
Je veux "casser" le centre de la ligne adverse, pour grignoter tranquillement les ailes (avec une salade verte et un café, merci patron) désolidarisées du reste de l'armée. Pour ce faire, les chevaliers dragons et le mage dragon chargent au centre, tandis que les guerriers fantômes gênent l'avancée d'une aile ennemie, la plus menacante dans l'idéal.
Si une percée est faite, sur une aile les 15 lanciers sont suivis des maitre des épées, l'archimage quitte les rangs des maîtres des épées avant la charge. Sur l'autre aile, 10 lanciers suivis par les phénix. Cela pour à la fois, engager les ailes d'abord avec les lancierspour les fixer puis avec la seconde unité "de choc" (épées ou phénix) pour finir le boulot, et aussi pour éviter qu'une aile ne se rabatte au centre sur la charge du dragon+mage sur le dragon+chevaliers, car elle s'exposerait ainsi à une charge de flanc.
Si il n'y a pas de percée, alors on garde la même formation sur les ailes, mais on ne charge pas. On se replie, et on laisse venir pendant que les guerreirs fantômes (si il y en a encore) jouent les mouches du coche. Et on rapatrie les survivants de la charge centrale (si il y en a) sous couvert de la baliste avec le reste de nos copains à oreilles. Et on attend. Et on prétend qu'on n'a pas peur, même si ce bruit de tintement dans la plaine, ce ne sont que les genoux d'elfes qui s'entrechoquent.
La baliste fait un traveil de baliste, les servants jouent aux cartes et picolent de l'hydromel en balancant quelques carreaux sur ce qui passe à portée pour se sentir utiles...
Est-ce que vous pensez que c'est faisable? Voyez-vous des ajustements?
P.S: le seul bémol ue je mettrai, c'est que j'aime pas les chars. Alors pas de chars. Non, n'insistez pas :p.
Merci d'avance et à bientôt donc!