Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [héréticus]1500pts
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
Salmidanach
Bonjour à tous!
Je viens demander votre aide pour ma liste de Soeurettes. Je n’ai pas souvent jouer avec ces filles et la plus part du temps je me suis fais punir.
Cette liste est dois faire face à une liste ork comprenant un big boss + nob + médiko dans un truck, un shok attak gun, plein de boyz et un peu de moto.

Sœurs de Notre Dame du Lac

QG 1
Chanoinesse Guenièvre
- Réacteur Dorsal
- Cape de Sainte Aspira
- Arme Bénite
- Pistolet Inferno 130pts
La chanoinesse est classique, mais elle fonctionne bien soit pour détruit un truck ou pour le mékano, en plus avec la cape elle est quasiment invincible.

QG 2
Prêtre Josef d’Arimatie
- Evisérator 65pts
Un petit curé pour donner du piquant à l’escouade de céleste et surtout pour avoir les machines de pénitence.

Elite 1

Escouade de 5 Célestes Angharad
- Angharad, sœur supérieure : Livre de St Lucius, Brasero de feux bénis
- 2 Lance-flammes
- Immolator : Blindage renforcé. 172pts
Des lance-flammes pour brûler des orks avec le prêtre pour taper du nob. (Je voulais mettre du prométhéum sacré mais pas assez de point).

Troupes 1
Escouade de 10 sœurs de bataille Aziliz
- Aziliz, sœur supérieure : Livre de St Lucius, Brasero de feux bénis
- Lance-flammes lourd
- Lance-flammes
- Rhino, blindage renforcé 212pts
Les 2 troupes sont là pour lutter contre la masse de boyz (ça brûle bien l’ork), avec le livre de st lucius elles resteront sur place tandis que les orks fuiront.

Troupes 2
Escouade de 10 sœurs de bataille Tumet
- Tumet, sœur supérieure : Livre de St Lucius
- Lance-flammes lourd
- Lance-flammes
- Rhino : blindage renforcé 202pts

Attaque Rapide 1
Escouade Mévanwi 5 Séraphines
- Mévanwi, sœur supérieure : Livre de St Lucius, brasero de feux bénis
- 2 lance-flammes légers. 149pts

Attaque Rapide 1
Escouade Démettra 5 Séraphines
- Démettra, sœur supérieure : Livre de St Lucius
- 2 lance-flammes légers. 139pts
Les reines de l’harcèlement avec toujours des lances flammes pour s’occuper des petites unités de l’armée adverse.

Soutien 1
- 2 Machines de pénitence. 160pts
Je trouve ces figurines superbes ! Elles me permettront d’avoir un peu d’impact au corps à corps et en plus elles ont des lance-flammes lourd !

Soutien 2
- Exorcist 135pts

Soutien 3
- Exorcist. 135pts
Mon adversaire les détestes! Ils seront là pour détruire des motos, truck et nobz.

7 points de Foi
1499pts

A votre avis, ai-je une chance avec cette liste, que devrais-je améliorer ?
Merci d’avance !
SHWTD
Pour être franc, en liste Héréticus, tout a déjà été dit sur ce forum. Les "bonnes" listes ne sont pas légion, et essayer d'être original est souvent puni par des défaites cuisantes.

Maintenant, tu es dans un contexte particulier : tu joues contre des Orks visiblement sans véhicules lourds. L'absence de fuseurs ne devrait donc pas être un problème.
Tu uses et abuses du lance-flammes. Tu as bien raison.

J'ai deux bémols immédiats : la chanoinesse et le prêtre dans les célestes.
La chanoinesse n'est pas un foudre de corps à corps. Surtout contre des orks qui tapent comme des sourds. Il faut prononcer ses orientations de façon plus claire. Une save invulnérable ne serait pas de trop.
Au fait, c'est elle qui devrait avoir un livre de St Lucius, pas les soeurs supérieures.

Le prêtre : je n'aime pas cette option, hyper-onéreuse et pas franchement utile ni efficace. Tu n'as de plus JAMAIS intérêt à charger, même avec des célestes. Donc zappe cela volontiers.
fire.mike
Bon je suis pas à 100% d'accord avec SHWTD, je te donne un autre avis après toi tu fais comme tu préfères:
Citation
Maintenant, tu es dans un contexte particulier : tu joues contre des Orks visiblement sans véhicules lourds. L'absence de fuseurs ne devrait donc pas être un problème.
Tu uses et abuses du lance-flammes. Tu as bien raison.

Je suis d'accord mais il pose quand même 3 braseros dans des unités avec déjà 2 lance flammes or avec les règles de gabarits de lance flammes le troisième et pas vraiment forcément intéressant. A la place peut être donner un livre à la chanoinesse et un eviscérator à la SSV des célestes (ou séraphines comme tu veux car le prêtre de l'unité en a déjà un) bon par contre j'avoue on perd un peu du trip burn, burn, burn ;)

Citation
J'ai deux bémols immédiats : la chanoinesse et le prêtre dans les célestes.
La chanoinesse n'est pas un foudre de corps à corps. Surtout contre des orks qui tapent comme des sourds. Il faut prononcer ses orientations de façon plus claire. Une save invulnérable ne serait pas de trop.
Au fait, c'est elle qui devrait avoir un livre de St Lucius, pas les soeurs supérieures.

Pour la save invulnérable je pense pas que ce soit super utile car elle peut sortir presque quand elle veut une 2+ invulnérable. Pour les livres bah autant les donner aux SSV et à la chanoinesse...

Citation
Le prêtre : je n'aime pas cette option, hyper-onéreuse et pas franchement utile ni efficace. Tu n'as de plus JAMAIS intérêt à charger, même avec des célestes. Donc zappe cela volontiers.

Moi non plus je suis pas fan d'un prêtre à moins de 2001pts (oui ensuite on peut avoir des trucs juste fun ça passe mieux vu qu'on a plein d'unités utiles autour).
Je suis aussi d'accord que vu ton unité de célestes tu as pas intérêt à charger (sauf des unités bien amochés) pourquoi ton prêtre fait tâche car il a pas de save à 3+ donc peut pas bénéficier des effets de l'acte de Foi qui donne une save invulnérable, de plus tu peux pas non plus lui assigner une blessure, donc si tu veux le mettre dans des SdB il faut lui donner une armure énergétique pour vraiment l'exploiter mais bon il devient un vrai sac à point... Enfin la SSV est bien meilleur que lui avec un eviscérator (pour moins chère).
Par contre c'est vrai que tu poses 2 machines de pénitences donc il te faut un prêtre pour les jouer...
Tiens tu as pensé à une unité de rétributor avec bolters lourds
Salmidanach
Merci pour les réponses!
Citation

Pour la save invulnérable avec l'esprit du martyre ma chanoinesse est tranquille (2+ invulnérable). Je peux lui mettre un éviscérator de maître à la place de l'arme bénite, pour lui donner plus de punch.

Citation

Le seul problème c'est que j'ai besoin d'un prêtre pour les machines de pénitence...

Citation
Tiens tu as pensé à une unité de rétributor avec bolters lourds

J'y ai pensé, mais je trouve les machines plus sympa à jouer, mais c'est vrai que le curé me pose problème. Si ça se trouve je garderais machines et prêtre pour des parties de plus de 2000pts.

Je vais refaire ma liste avec quelques modifications et je vous la montre!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.