Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [1000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Wilhelm
Boujour à tous!

Je joue contre du Space Marine assez "bourrin"; son but est de foncer au cc le plus rapidement possible et de tout défoncer... Son unité fétiche est une escouade d' assaut accompagnée d' un réclusiarque avec réacteur dorsaux et charge féroce (je l' aime pas du tout... elle me fait même peur!).

Voici donc la liste que j'ai fait:

Q.G :

Grand Prophète
Lance chantante, runes de clairvoyance, pierres-esprits, Malédiction, Guide
133 pts

Elite :

6 Arlequins dont 1 Prophète de L’ Ombre
Baiser d’ Arlequin pour tous
162 pts

Troupes :

8 Vengeurs dont 1 Exarque
arme énergétique, bouclier miroitant, Grêle de Lames
138 pts

12 Gardiens
équipe d' arme lourde sur plate-forme antigrav avec rayonneur laser
111 pts

Attaque rapide :

5 Araignées spectrales dont 1 Exarque
deux tisse-mort, lames énergétiques, Attaque Surprise, Retraite
162 pts

Soutien :

Seigneur Fantôme
Lance Ardente
130 pts

2 Marcheurs de Guerre
Canon Stellaire
160 pts

Total :996 pts

Le Grand Prophète est près du Seigneur Fantôme sur un flanc et assez près des Vengeurs pour utilisé ses pouvoirs; ils tirent sur ce qui approchent.
Les Marcheurs de Guerre sont sur l' autre flanc et tire sur tout encore une fois (ils peuvent aussi prendre l' ennemie à revers si l' occasion se présente ^^).
Les Arlequins et Araignées Spectrales foncent au cc (les AS les harcèlent).
Les Gardiens sont au centre appuyer si besoin par les flancs.

Voilà, merci d' avance pour votre aide!
Nicri_el
Salut, tu vas en baver à 1000 pts face à du marine...

Citation
et de tout défoncer... Son unité fétiche est une escouade d' assaut accompagnée d' un réclusiarque avec réacteur dorsaux et charge féroce

sans mon codex devant les yeux, ( bon je sais honte à moi, j'ai aussi des marines, épargnez moi les caissettes de tomates, je suis habillé en blanc ...) je dirais que c'est une escouade à :

_reclusairque, réacteur dorsaux, pisto bolto,sceaux de pureté ( fluff), gantelet énergétique( mon avis personel )
--> 146pts
_ 10 marines d'assauts , sergent arme NRJ (pour bénéficier du +1 en initiative et +1 F de la charge féroce)
--> 240pts

240+146 =346 =1/3 de son armée en une seule escouade.

Voila ce que je te propose :

GP avec guerre mentale, chance, Pierre Esprit.

1 avatar de khaine

6 arlequins, PO et tous baisers

2x( 5 vengueurs, exarque avec lame funeste, GDL)

2 plateformes avec vibrocanon ( pour faire boum-lé-chars )

2x ( falcon, double canon shuriken)

Tu mets les vengeurs dans les falcons pour faire leur boulot, c-a-d aller vite ou il faut, de préférence loin de son escouade "bourine"
le reste forme un noyau solide qui attend la charge, et peux griller le sergent, voir le réclusiarque avec GM du GP
Les arlequins sont en contre charge, planqué derrière leur ami Zavata qui est pret à encaisser.

En plus vu qu'il n'y a pas d'holochamps sur les falcons, on ne peux pas dire que ta liste est franchement bill, donc l'adversaire n'aura pas l'occasion de se plaindre.

voila ,en espérant t'avoir aidé...

Wilhelm
Merci de ta réponse Nicri_el (elle m' aide), et merci d' être optimiste ^^

Bon voici la nouvelle liste identique à celle recommandée. Est-ce-que les Falcons pourraient être remplacés par des Serpents et gagner 50 points? Ou est-ce mieux de les garder car les Falcons ne sont pas assignés à une escoude?

Q.G :

155 pts

Grand Prophète
Guerre Mentale, Chance, Pierre Esprit
125 pts

Elite :

166 pts

Troupes :

5 Vengeurs dont 1 Exarque
Lame funeste, Grêle de Lames
97 pts

97 pts

Soutien :

2 Plateformes
Vibrocanon
100 pts

2 Falcons
Double Canon Shuriken
260 pts

Total :1000 pts

La tactique est celle indiqué par Nicri_el: les Vengeurs sont dans les Falcons et font leur boulot, le reste forme un noyau solide et peut contre-attaquer avec les Arlequins et l' Avatar
Nicri_el
Re, je suis heureux de t'avoir aidé ^^

Pour les falcons, voici ma réponse :

pour 130 pts tu as un véhicule opérationnel qui fait 6 tirs force 6 et 2 tir force 8 pa 2
Pour le meme prix tu as un serpent qui ne fait que 4 tir F6 ( mais qui sont jumelé)

Par ailleur le falcon est une unité opérationnelle, qui de plus peux faire le taxi en fin de partie
Mais le serpent possède une regle spéciale qui n'est pas forte utile face à du marines. Don je pense que le falcon double shuriken est beaucoup plus utile à un format 1000pts- voir même à 1500, mais avec des MPV pour le rendre plus solide...

Citation
La tactique est celle indiqué par Nicri_el

J'aime ça, mais ne me lance pas trop de fleurs, je vais rougir.... et je ne suis pas un expert en la matière, du haut de mes 17 ans 11/12eme

Nicri_el
k3mb
salut, je suis presque d'accord avec Nicri_el mais tu n'a pas mis L'UNITÉ anty SM : les Faucheurs Noir pour 152 points tu as quatre FN dont un exarque avec tireur d’élites comme ça pas de couvert(juste pour l’exarque) pour ses satanés SM au total 8 tirs de F5 PA 3 pas de svg sur 3+, 3+ c pas mal je trouve. Aussi je mettrais mon Grand-Père sur une moto pour supporter plus vite les vengeurs et je mettrais malédiction relancer pour toucher c’est intéressant surtout sur du 4+ 50 % de chance d’échec.

Si Mes suggestions on pus t’aidé Tan mieux
ahh tu me dira comment sa as été avec ta liste
@+

K3MB

Mod lazare: Attention à l'orthographe
Wilhelm
Citation (Nicri_el @ lundi 24 mars 2008 à 19:41) *
J'aime ça, mais ne me lance pas trop de fleurs, je vais rougir.... et je ne suis pas un expert en la matière, du haut de mes 17 ans 11/12eme

Et alors?! Il y aplus droit d' être d' accord?! (petite rime pas fait exprès du haut de mes 15 ans 9/12 ^^)
Et de toute façon je ne vais pas suivre ta tactique à la lettre!!! Même si je vais la suivre... (chercher le hic...)

Pour les Faucheurs Noirs, je ne les aime pas trop, alors je ne les intègres pas sur cette liste

De toute façon, k3mb, si mes Eldars perdent (ou pas) face aux troupes de l' Empereur, je pourrais les intégrer pour les tester!

Je vous tiendrais informer du résultat (une victoire assurée comme l' a si bien dit Nicri_el ^^)
moonlitsky
Citation (Wilhelm @ samedi 22 mars 2008 à 19:44) *

Grand Prophète

Avatar chancé + arlequins, à 1000pts, j'espère que tes compagnons de jeu sont de bons amis car ils risquent de mal le prendre.
Ensuite la grêle de lame n'a aucun interêt pour des unités si petites. (le bonus étant proportionnel au nombre de tireur).
Les options avec ces 30pts économisés:
- 2 vengeurs supplémentaires pour avoir des unités plus longtemps opérationnelles. (avec 6pts de libre)
- 2x "défense" qui rendra les unités de vengeur bcp plus résistantes au CaC
- 30pts d'équipements pour les falcons
Nicri_el
Citation
Avatar chancé + arlequins, à 1000pts, j'espère que tes compagnons de jeu sont de bons amis car ils risquent de mal le prendre

bah quoi si on peut plus rigoler .....

Citation
Ensuite la grêle de lame n'a aucun interêt pour des unités si petites.

oh la belle erreur : si petite soit - elle, et bien pour 15pts ( environ 1 vengeur de plus) tu permet bien plus que 2 tir supplémentaire puisque déjà, avec la lame funest, ton exarque passe à 2 tirs ct5 ( pas mauvais non?) et surtout ça apporte + tirs pour les autres, ce qui contrebalance leur faible nombre d'attaques au CAC. Franchement, je ne sais que dire de plus .... à par peut etre INDISPENSABLE

Citation
2x "défense" qui rendra les unités de vengeur bcp plus résistantes au CaC

oH encore une bourde
beaucoup plus résistante, faut m'expliquer, oui il se prennent - attaque au cac par fig au contact/ à 2 pas, mais dans ce cas la c'est adieu GDL... et puis c'est une unité à faible cout, on lui demande pas d'être en armure terminator en plus, il suffira de mettre convenablement l'exarque lors de la charge pour ne pas que les autres soit au contact, afin de limiter au maximum les pertes retour : au contact de deux ou 3 figs maximum devrai amplement suffire, étant donné qu'il y aura eu les tirs avec GDL et les tirs du falcon( si pas sonné ou secoué le tour précédent)

Ne le prend pas mal moonlitsky, mais pour une 1000pts, il faut une efficacité optimale, pour un prix minimal, surtout quand on joue une armée très peu endurente tel que les "ZOREILS pointus".

PS: les faucheurs noirs, marf, trop chèrs, et puis tro statiques, j'aime pas trop, même si à 1500 on peut se les permettre...mais peu etre pas à 1000pts

Nicri_eL
Wilhelm
Re-voici la liste pour ne pas avoir à remonter en haut.

Q.G :
155 pts

Grand Prophète
125 pts

Elite :
166 pts

Troupes :
97 pts

97 pts

Soutien :
2 Plateformes
Vibrocanon
100 pts

2 Falcons
Double Canon Shuriken
260 pts

Total :1000 pts

La tactique est celle indiqué par Nicri_el: les Vengeurs sont dans les Falcons et font leur boulot, le reste forme un noyau solide et peut contre-attaquer avec les Arlequins et l' Avatar

Désolé du retard pour les réponses,mais les voilà enfin:

Citation (moonlitsky @ dimanche 30 mars 2008 à 12:30) *
Avatar chancé + arlequins, à 1000pts, j'espère que tes compagnons de jeu sont de bons amis car ils risquent de mal le prendre.
Ensuite la grêle de lame n'a aucun interêt pour des unités si petites. (le bonus étant proportionnel au nombre de tireur).

Pour l' Avatar et les Arlequins, mon adversaire n' a qu' à pas attaquer (non mais sans blague!!! c' est lui qui charge tout de même!!!)
Et puis, inclure une créature monstrueuse dans une liste de 500 à 1000 points, c' est utile pour faire fuir l' ennemie et celà impressionne beaucoup ^^ (l 'adversaire, pas moi...)

Faux!!! Grêle de lames est génial!!! 2 troupes de 5 Vengeurs, soit 10 Vengeurs avec 8 catapulte shuriken de vengeurs assaut 2, celà fait 16 tirs par tour et si grêle de lames utilisé, nous arrivons à un total de 32 tirs F 4 et PA 5 (pas si mal après tout ^^) (INDISPENSABLE comme l' a dit Nicri_el).

Citation (Nicri_el @ lundi 31 mars 2008 à 20:11) *
Citation
Avatar chancé + arlequins, à 1000pts, j'espère que tes compagnons de jeu sont de bons amis car ils risquent de mal le prendre

bah quoi si on peut plus rigoler .....

Le poisson d' avril, ce n' était pas il y à si longtemps... Et puis celà doit être marrant de voir des nobles, valeureux et fiers Space Marines se faire défoncer, allumer (jeu de mots: l' Avatar l' est déjà (en feu pour ceux qui n' ont pas compris) ^^), écarteler, etc... par un Avatar...

Les Faucheurs Noirs, j'aime pas, alors non mais merci quand même moonlitsky de ta réponse.
moonlitsky
Citation (Wilhelm @ mercredi 02 avril 2008 à 20:46) *
Faux!!! Grêle de lames est génial!!! 2 troupes de 5 Vengeurs, soit 10 Vengeurs avec 8 catapulte shuriken de vengeurs assaut 2, celà fait 16 tirs par tour et si grêle de lames utilisé, nous arrivons à un total de 32 tirs F 4 et PA 5 (pas si mal après tout ^^) (INDISPENSABLE comme l' a dit Nicri_el)

Utile, mouais, j'ai jamais vraiment été convaincu mais bon...
5 vengeurs avec exarque lame, ça donne 9 tirs par tour en temps normal, 14 avec la GDL.
Supposons, par contre il va falloir refaire le calcul.

Alors, je sors la calculatrice des grands moments, celle avec des décalcos W40k dessus, et on est parti:
Contre du profil de base de marin en supposant qu'on est à 12" (cas le plus probable)

Sans la GDL, en moyenne: 1 mort
Avec la GDL, en moyenne: 1,6 morts

Coût de la grêle de lame: 15 pts.
Donc il faut l'utiliser au minimum deux fois (avec l'unité au complet) pour tout juste rentabiliser le pouvoir.
Sans parler du fait que l'unité a perdu la possibilité de tirer au tour suivant.
Celà dit, si l'objectif est d'éviter le CaC et de profiter au maximim de la GDL, pourquoi n'avoir pas choisi l'exarque avec double catapulte?
Wilhelm
Citation (moonlitsky @ mercredi 02 avril 2008 à 21:58) *
5 vengeurs avec exarque lame, ça donne 9 tirs par tour en temps normal, 14 avec la GDL.
Supposons, par contre il va falloir refaire le calcul.

Bon, je sais pas compter et je me suis trouper, mais enfin je m' excuse.

Citation (moonlitsky @ mercredi 02 avril 2008 à 21:58) *
Celà dit, si l'objectif est d'éviter le CaC et de profiter au maximim de la GDL, pourquoi n'avoir pas choisi l'exarque avec double catapulte?

Justement pour le cas si je dois aller au CaC; la Lame Funeste est toujours utile avec sa règle spéciale. Mais pourquoi pas remplacer par double catapulte shuriken de vengeurs... Demande réflexion...

De plus, lors de la phase de tirs, je suis appuyer du Falcon dans lequel ils sont embarqués, donc la chance de tuer du SM de base augmente.
Nicri_el
Citation
Coût de la grêle de lame: 15 pts.
Donc il faut l'utiliser au minimum deux fois (avec l'unité au complet) pour tout juste rentabiliser le pouvoir.
Sans parler du fait que l'unité a perdu la possibilité de tirer au tour suivant.

mais mon pauvre, tu n'a rien compris à la subtile Eldar's touch ? après avoir GDL à outrance sur une unitée, tu la charge, puis vu que l'exarque est NRJ grâce à la lame funeste, tu pètes encore 1, voir 2 marines ( en arrondissant grace au compte GDl + lame au cac)
ce qui fait que la minidev d'en face se retrouve contre 5/6 gus alors qu'il ne sont plus que 3 voir 4( si 6 par escouade)
Je n'est jamais dit que c'était IMBA mais pour une unité de troupe, faiblement coûteuse et qui ne coûte même pas 100 pts, je ne vois pas ce qui tu peux demander de plus ? Aide moi à trouver

Pour le même prix dans les autres races tu as : x< 100pts
_15 orks avec un nob pinceux et emblème
_5 Sm avec sergent cruxé et gantelet + Lp
_10 E noirs
_10 hormagaunts

dans tous les cas de figures, les vengeurs sont largement plus à même de faire des domages à ce type d'unité.

De plus il me semble que tu oublis un truc essentiel dans tes stats, c'est que les eldars fonctionnent et repose sur la synergie d'unités faibles, plutot coûteuses, et assez puissantes...
Donc je persiste à dire que les mettre par 5 ou 6 avec gdL + LAME FUNESTE dans un falcon, comme unité d'attaque contre les troupes adverses, c'est toujours un must pour des choix de troupes, surtout dans un format restreint comme celui qu'utilise Le camarade wilhelm.

Par ailleur ce style d'unité commence à se répendre dans les listes, notament à cause/ grâce à Rabiyonel, modo aux Zoreils pointus, puisque c'est une unité peu chère, qui peut deffencre un objectif, faire peur à un QG( lame funeste) , faire le ménage en fond de court, assainir les unités peu nombreuses, etc.... et tout cela pour quelques 97 pts

En plus tu peux toujours soutenir cette unité avec le falcon full shuricanon light ( rendement assez poussé d'ailleur) ou les laisser engluer une unité clé de l'adversaire, de toute façon c'est qu'une escouade à moins de 100pts, l'adversaire ne la prendra pas forcément pour cible, du moment qu'il y a des cibles plus juteuses dans la liste, par exemple des banshees, dragons de feu, arlequins...

Et puis une bonne unité eldar est une unité au close ! ( à quoi servirait I 5+ et CC 5+ non mais .... )
moonlitsky
Bon, bon, reprenons nos esprits, je sens que ce topic tourne à l'opposition alors que sur le fond nous sommes d'accord.

J'avais bien compris que ta vision des choses impliquait une charge lors de la phase d'assault mais la question était destinée à Wilhelm qui m'avait l'air d'en être moins convaincu.

Pour terminer je vais reprendre les points sur lesquels nous sommes d'accord:
- La rentabilité et surtout la polyvalence d'une unité de vengeur peu nombreuse avec exarque lame, est excellente.
- Pour la synergie entre les unités, je suis parfaitement d'accord avec toi et je me demande pourquoi j'ai pu donner l'impression du contraire.
- Pour le falcon light, j'ai tendance à préférer les shuricannons par deux sur ce chassis, mais évidemment j'approuve.
Tous les éléments ci-dessus sont présents dans la liste que je joue régulièrement, y compris celle que je jouerai à Aubagne (cf. mon topic sur ce forum)

Bref, pour notre discussion, je suis un grand défenseur de la mini-dev vengeur lame.
J'aurais juste tendance à privilégier un 6e vengeur à GDL, pour privilégier les seuils d'opérationnalité.

Voilà, et de la bonne humeur que diable!!
Nicri_el
En fait depuis le début on est sur un quiproquos......

Citation
Pour le falcon light, j'ai tendance à préférer les shuricannons par deux sur ce chassis, mais évidemment j'approuve.

c'est aussi ma vision de la chose

Citation
La rentabilité et surtout la polyvalence d'une unité de vengeur peu nombreuse avec exarque lame, est excellente

idem

Je m'excuse donc d'avoir été un peu piquant, la prochaine fois, je met d'l'eau dans mon vin....

(PS j'ai enfin 18 ans !!)
Wilhelm
Eh bien tout est bien qui fini bien...
(La partie est pour bientôt, je vous informerais du résultat :))

Quel quiproquos quand même... (j'ai toujours bientôt 16 ans !!)

PS: Merci de votre aide pour augmenter l' éfficacité de ma liste et de mener une victoire mémorable (espérer en tout cas ^^)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.