Voici une liste que je sors souvent en format Patrouilles. Efficacité et plaisir garantis!

Si vous n'avez pas de Nains du Chaos, mais quelques figouzes de Gobs et de Nains, n'hésitez pas à jouer cette liste (ou équivalent) entre deux batailles à 3000pts. J'éspère que vous m'en direz des nouvelles.

NOTE : Une boite d'initiation du Col du Crane suffit pour aligner les figs de cette liste (le canon fera office de baliste, et les araignées, si vous n'avez pas de proxis probants, feront de sacrés centaures arachnéides!), alors laissez-vous tenter!

LA BANDE A BADEK

Héros nain du chaos (armure de Gazrak, arme lourde) 94pts

12 guerriers (étendard) 118

5 guerriers 45

24 hob à poil (étendard) 58

5 hobs archers 25

5 hobs archers 25

1 baliste 30

5 centaures (armure lourde) 105

Total 500

Le boss est nickel pour ce format : Brave (Cdt10!), Endurant (E4/Svg1+) et puissant (3A CC6 F6) : pour moins de 100pts yatrobon!
Il rejoint les 12 guerriers, qui occuperont le centre de la zone dans un déploiment standard.
Les 5 guerriers pourront prendre un flanc ou rester en retrait pour proteger les tireurs ou la baliste.
On deploit les 24 hobs là où il ne prendront pas un -10 de résolution de combat, et toujours à 12 pas du gégé sinon: they can't make it! A part ça, leur +5 de départ foutra une sacrée pression tactique à votre adversaire.
Les tireurs occupent les emplacements favorables.
Les CT (centaures taureaux) longent un flanc, leur puissance est suffisante à cette echelle pour les envoyer en solo. Votre adversaire apprendra vite à se méfier d'eux, il faudra donc profiter un max de leurs 8 pas de Mvt.

Cette liste a fait ses preuves plusieurs fois. Elle est très plaisante à jouer car elle mélange un style horde et un style élite, des rusheurs et des campeurs, des tireurs et des closeurs, et bien sur : la fiabilité naine et l'imprévisibilité peaux-verte!