Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveaux Codex
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
alex-WaRrIoR
Bonjour, ça ne fait pas longtemps que je joue à Warrhamer 40000 et je voudrais savoir si, quand un nouveau codex est créé pour une armée, les anciennes figurines de celle-ci sont encore valable.

Je dis ça parseque je collectionne une armée de tyrannide, et comme le dernier codex tyrannide a été créée il y a pas mal de temps(je ne souviens pas exatement et ce que je dis est peut-etre erroné, car je ne sais pas combien de temps un codex peut survivre avant qu'il soit remplacé) je me demandais si ça valait le coup de me constituer une armée si celle-ci devenait inconforme, à la suite d'une nouvelle version du codex.
ArchiMagister
Généralement, si les Codex de W40k ou Livres d'Armées de WB changent les listes, l'essentiel des figurines demeurent compatibles. Dans le cas spécifique des tyranides, il pourrait y avoir quelques mutations disparaissant alors que d'autres feraient leur entrée et quelques menues modifications dans le nombres de figurines dans les formations. Mais rien de bien méchant, des joueurs usent toujours de vielles figurines Rogue Trader et V2 pour leurs parties en V4 et bientôt V5.

[MOD]

Sujet déplacé dans la bonne section. Prière de faire attention la prochaine fois.

[/MOD]

.
Carnassire
Citation (ArchiMagister @ vendredi 21 mars 2008 à 13:13) *
Généralement, si les Codex de W40k ou Livres d'Armées de WB changent les listes, l'essentiel des figurines demeurent compatibles. Dans le cas spécifique des tyranides, il pourrait y avoir quelques mutations disparaissant alors que d'autres feraient leur entrée et quelques menues modifications dans le nombres de figurines dans les formations. Mais rien de bien méchant, des joueurs usent toujours de vielles figurines Rogue Trader et V2 pour leurs parties en V4 et bientôt V5.

Codex tyranide : 2éme (?) en V4.

Grosso modo (sic), un codex qui change ne renvoie pas au panier le stock de figurines ancien.
Quelques figs, ou options, oui, mais un prince ou carni, un termagaunt, un horma, ça reste. Au pire, des bras à changer pour les gros, une carapace, mais bon.....
Ex, en V2, les gaunts avaient accés à d'autres armes de tir exotiques, qui ont disparues maintenant.

Plus l'apparition de nouvelles chose que la disparition d'anciennes, en fait. Par ex, les rodeurs qui sont apparus en V3.

Carna la V5 verra le règne des guerriers : on pourra jouer quasi fluff, le guerrier est commun, et assez "efficace" aussi.
TYRANIDE
Salut

Citation

3ième codex en v4, le premier datant de la V2.

Voili voilà,

TYRANIDE

Carnassire
Citation (TYRANIDE @ mercredi 26 mars 2008 à 15:09) *
Salut

Citation

3ième codex en v4, le premier datant de la V2.

Voili voilà,

TYRANIDE

Non, je parlais de 2ème sorti en 4ème édition des règles....
TYRANIDE
Citation
Non, je parlais de 2ème sorti en 4ème édition des règles....

Ah oui effectivement (-_-")

Sinon pour revenir au premier sujet, beaucoup de joueurs tyranide utilisent toujours leurs anciennes figurines, surtout les princes, qui de un, ressembler beaucoup au guerrier, et de deux, leur colerette était très aimer.

Franchement, les Tyranides sont l'armée qui n'a pas vraiment besoin de changer, il suffit de dire que tes Reines Nornes gardent toujours les anciens codes génétiques qui ont fait leurs preuves =) et donc on change pas les équipes qui gagnet ;)

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.