Bon, ayant une expérience à Battle plutôt faible, (j'ai fait une armée de nains de 2000 pts), et me lassant de 40k, j'ai décidé après lecture du nouveau LA, de me lancer dans cette armée dont les unités ont parfois un potentiel impressionant.
Voici donc la liste :
Personnages :
-Seigneur Vampire :
+Maître des Arts Noirs, Savoir Interdit, Seigneur des Morts
+Bâton du Crâne, Périapte Noir
+ + un niveau de magie
Un sorcier plutôt balaise mais peut être que Manfred serait mieux à ce poste pour un peu plus de points
435 pts
-Roi revenant :
+Porteur de la GB, Bannière de Drakenhof
En soutien, dans l'unité de Gardes des Cryptes.
220 pts
Nécromancien :
+Charette macabre avec bourdon maudit
+Livre d'Arkan
L'aide de camp du sorcier qui servira à isoigner mon centre avec quelques invocations
190 pts
Unités de Base :
-Guerriers squelettes :(15)
+ E.M.
Unité basique agissant de concert avec les zombies
160 pts
-Zombies : (20)
80 pts
-Goules : (10)
80 pts
Unité de harcèlement à mon gout, avec les 10 attaques empoisonnées potentielles, peut même attaquer les grosses bébettes
Unités spéciales :
-Gardes Drakenhof (20)
+E.M., Bannière des Tertres
Unité centrale, peut être que j'y adjoindrais le vampire. Ce sera sûrement le centre de ma ligne de bataille.
315 pts
-Nuées d'esprit (3)
Histoire d'avoir un peu de créatures éthérées...
195 pts
Unités rares :
-Vaghulf :
Je place beaucoup d'espoir dans cette fig, je la metterais surement sur un de mes flancs
175 pts
-Spectres des Cairns (3)
Bon l'unité de harcèlement par excellence, elle viendra pour enlever les bonus de rangs par des charges de flanc.
150 pts
Total : 1995 pts
Commentaires : je suis ouvert à toutes propositions, étant novice, tous les conseils des vétérans me seront utiles.
Vous l'aurez remarqué, je voulais un sorcier puissant comme général, peut être que Manfred von Carstein serait meilleur dans ce rôle.
L'unité centrale est l'unité de gardes des cryptes avec le porteur de la grande bannière, elle fait peut être sac à points...
Merci de vos réponses.