Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [cvampires][2000 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
Leclerc
Bon, ayant une expérience à Battle plutôt faible, (j'ai fait une armée de nains de 2000 pts), et me lassant de 40k, j'ai décidé après lecture du nouveau LA, de me lancer dans cette armée dont les unités ont parfois un potentiel impressionant.
Voici donc la liste :

Personnages :
-Seigneur Vampire :
+Maître des Arts Noirs, Savoir Interdit, Seigneur des Morts
+Bâton du Crâne, Périapte Noir
+ + un niveau de magie

Un sorcier plutôt balaise mais peut être que Manfred serait mieux à ce poste pour un peu plus de points

435 pts

-Roi revenant :
+Porteur de la GB, Bannière de Drakenhof

En soutien, dans l'unité de Gardes des Cryptes.

220 pts

Nécromancien :
+Charette macabre avec bourdon maudit
+Livre d'Arkan

L'aide de camp du sorcier qui servira à isoigner mon centre avec quelques invocations

190 pts

Unités de Base :
-Guerriers squelettes :(15)
+ E.M.

Unité basique agissant de concert avec les zombies

160 pts

-Zombies : (20)

80 pts

-Goules : (10)

80 pts

Unité de harcèlement à mon gout, avec les 10 attaques empoisonnées potentielles, peut même attaquer les grosses bébettes

Unités spéciales :
-Gardes Drakenhof (20)
+E.M., Bannière des Tertres

Unité centrale, peut être que j'y adjoindrais le vampire. Ce sera sûrement le centre de ma ligne de bataille.

315 pts

-Nuées d'esprit (3)

Histoire d'avoir un peu de créatures éthérées...
195 pts

Unités rares :
-Vaghulf :

Je place beaucoup d'espoir dans cette fig, je la metterais surement sur un de mes flancs

175 pts

-Spectres des Cairns (3)

Bon l'unité de harcèlement par excellence, elle viendra pour enlever les bonus de rangs par des charges de flanc.

150 pts

Total : 1995 pts

Commentaires : je suis ouvert à toutes propositions, étant novice, tous les conseils des vétérans me seront utiles.
Vous l'aurez remarqué, je voulais un sorcier puissant comme général, peut être que Manfred von Carstein serait meilleur dans ce rôle.
L'unité centrale est l'unité de gardes des cryptes avec le porteur de la grande bannière, elle fait peut être sac à points...
Merci de vos réponses.
ArchiMagister
[MOD]

Il y a un épinglé dans la section fort judicieusement titré "A Lire Avant De Poster". Il est vivement "conseillé" d'aller le lire et d'appliquer les directives en éditant ton post.

Aux autres : prière d'attendre une correction correcte avant de répondre.

[/MOD]

Edit : c'est bon pour moi.

.
Leclerc
J'ai édité le post.
Pardon j'avais bien lu l'épinglé mais je pensais que les commentaires de fin auraient suffi, j'avais mal compris...
Agifem
Citation (Leclerc @ vendredi 21 mars 2008 à 14:16) *
Personnages :
-Seigneur Vampire :
+Bâton du Crâne, Périapte Noir
+ + un niveau de magie

Le bâton du crâne et le périapte noir sont tous deux des objets cabalistiques, donc ils ne peuvent être sur le même personnage.

80 pts

Unité de harcèlement à mon gout, avec les 10 attaques empoisonnées potentielles, peut même attaquer les grosses bébettes

Là, je n'y crois pas. Les bêbêtes, comme tu dis, n'arriveront jamais à une maladresse telle que se faire charger par de l'infanterie. Et même si c'était le cas, les bêbêtes ont du répondant, tu serais surprise. Trouve un autre rôle à cette unité.

Unités spéciales :
-Gardes Drakenhof (20)

Unité centrale, peut être que j'y adjoindrais le vampire. Ce sera sûrement le centre de ma ligne de bataille.

315 pts

Alors là, si je suis ton adversaire, je dis bravo ! 500 points pour ce pavé qui est éliminé sans coup férir s'il se prend une charge de flanc, c'est magnifique. Si en plus le général les rejoint, alors mon seul et unique plan de bataille consistera à trouver le flanc ou le dos de cette unité.

-Spectres des Cairns (3)

Bon l'unité de harcèlement par excellence, elle viendra pour enlever les bonus de rangs par des charges de flanc.

150 pts

Trois spectres des cairns :
-ont une PU de 3
-sont tirailleurs.
Cela fait deux bonnes raison pour qu'ils ne puissent pas annuler les bonii de rangs. Rôle à revoir.

Globalement, la liste d'armée me déplait fortement. Tu y a fait les erreurs des débutants : investir beaucoup de points dans quelques unités. Si elles périssent, la bataille est perdue. Ne mets jamais tous tes oeufs dans le même panier, et aie toujours un plan B.
Leclerc
J'avais aussi oublié de dire que j'étais un novice à Battle (par rapport à mon expérience de 40k qui est de 6 ans)...
Je serais tenté d'enlever le porteur de la GB, pour le remplacer par un nécromancien. C'est vrai qu'a 220 pts le roi revenant coute cher pour une rentabilité peut être pas énorme. Histoire de puvoir aussi rajouter des loups ou même des chauves souris .
Sinon quid de remplacer le seigneur vampire par Manfred von Carstein ?

Edit:
Bon finalement je revois entièrement ma copie, voici la nouvelle liste :(désolé pour le double post...)
MOD Kerenei: Excuses acceptées, vu que tu es un novice. Mais tu utiliseras le bouton modifier, la prochaine fois...-

Personnages :
-Seigneur Vampire :
+Bâton du Crâne, Cuirasse cadavérique, Lame Scépulcrale
+ + un niveau de magie

Un sorcier plutôt balaise, je le mets dans les squelettes, régiment qu'il grossira avec quelques invocs de Néhek

460 pts

Vampire :
Seigneur des Goules, Invocation des Goules
+Suaire Nocturne, Périapte Noir, Epée de Battaille

Est-il utile de préciser son rôle ?

190 pts

-Nécromancien :
+Charette macabre avec bourdon maudit
+Livre d'Arkan

L'aide de camp du sorcier qui servira à soigner mon centre avec quelques invocations. Peut être qu'il faudra le mettre derrère le régiment de squelettes

190 pts

Unités de Base :
-Guerriers squelettes :(15)
+ E.M., Bannière de la Légion des Morts

Unité basique agissant de concert avec les zombies

160 pts

-Zombies : (20)

80 pts

+Nécrophage

88 pts

Placée sur un des flancs avec le vampire, capable de charger dès le second tour, soit je l'utiliserai avec le Varghulf, soit avec les chevaliers Noirs

-Loups (5)
+Loup de sang

Je les placerai surement devant les chevaliers noirs, ils me serviront de couvert

50 pts

Unités spéciales :
-Gardes Drakenhof (20)

Ce sera sûrement le centre de ma ligne de bataille.

315 pts

-Chevaliers Noirs (8)
+EM Complet, Bannière de Strygos

267 pts

Je les mets par 8 pour la seule et bonne raison que GW les vend par ce nombre. Unité rapide de l'armée qui sera positionnée sur un flanc.

Unités rares :
-Vaghulf :

Je place beaucoup d'espoir dans cette fig, je la metterais surement sur un de mes flancs

175 pts

Total : 1995 pts

Ainsi mon centre sera constitué des Guerriers squellettes avec le Seigneur Vampire, flanqué des Zombies et des Gardes des Cryptes. Sur mes flancs seront déployés selon le déploiement de mon adversaire le Varghulf, le Vampire avec ses Goules, et les chevaliers Noirs protégés par les Loups.
Les deux premiers tours consisteront à grossir les rangs des squelettes et des goules, tout en créant quelques régiments de Zombies. Ensuite ce seront plutôt des danses macabres qui remplaceront le rôle de la charrette macabre là où elle n'est pas présente. (pour frapper en premier)

EDIT : le coût du seigneur vampire n'était pas de 435 mais 460 pts. J'avais oublié de changer le coût en changeant les options.
Dédé
Je n'ai pas trop le temps d'approfondir mon avis ; mais juste une remarque essentielle à propos de ta liste.

Tu sembles vouloir "grossir les rangs" de tes squelettes. Je tiens à te rappeller que seuls les zombies peuvent aller au-delà du nombre initial via l'invocation de Nehek.
Les squelettes ne le peuvent pas. Et tu n'as qu'un maigre effectif de départ de 15. Tout adversaire normalement constitué d'un cerveau prendra pour cible autre chose que tes 15 squelettes ; qui sont totalement incapables de gagner un cac ; sauf contre des gobs ; et encore...
Ton invocation de Nehek n'affectera donc jamais ton régiment de squelettes. Quand à grossir l'effectif de zombies... En tant qu'adversaire, je prendrais même pas le soin de dissiper. :/
Leclerc
Gnne tu ne connais pas bien les pouvoirs vampiriques toi ;).
Seigneur des goules permet de grossir les rangs des goules avec invocation de néhek comme pour les zombies et seigneur des morts te permet de faire la même chose avec les squelettes. Tu as même seigneur des enfants de la nuit qui permet de le faire avec les loups, les chauves souris et les chauves souris vampires. Et comme tu le remarqueras, j'ai un vampire avec seigneur des morts dans le régiment de squelettes et un avec seigneur des goules dans le régiment de goules.
En ce qui concerne de gagner les CàC avec les squelettes, le seigneur vampire fera sûrement quelques morts avec son arme qui viendront grossir les rangs du régiment, donc avec ces morts+Bonus de rangs+ Baniière+ PU dans certains cas, et ce régiment étant flanqué de deux autres qui pourront le seconder en cas de probème, je pense que ce sera faisable.

Allez ca arrive à tout le monde de faire des erreurs à Battle, moi le premier (c'est quand même plus facile les nains au niveau de la magie et des objets magiques....)
D'autres commentaires, surtout au niveau de la façon de jouer cette armée ?
Mon général coûte énormément cher tout de même, est-ce que Manfred ne ferait pas le même boulot en mieux ?

@Kerenei : j'y penserai la prochaine fois ;) (pourtant je suis un habitué du forum d'en face)
_alucard_
Citation
Mon général coûte énormément cher tout de même, est-ce que Manfred ne ferait pas le même boulot en mieux ?

C'est pas pareil car il ne sont pas équipés pareilles, ils ont des roles différents et tu pouras pu ramener les goules en grande quantité comme avec seigneur des goules.
Manfred est un seigneur puissant en magie et Vlad est un seigneur puissant au cac.

a toi choisir ou sinon tu créais le tien qui te conviendra mieux sur certains points , personellement pensé au créature que votre seigneur ou voir héros peut avoir car vous pouver la soigner moi j'ai jouer un seigneur booster au cac avec un dragon zombie......bien maitriser c'est le carnage pour l'ennemi.

Mod Kerenei: Orthographe lamentable...Soignes-moi ça!
Leclerc
Je parlais du seigneur vampire dans le cas de manfred. Ce dernier coute 15 pts en plus mais à 5PV contrairement aux 3PV de mon général, connaît tous les sorts des arcanes vampiriques ET ceux du domaine de la mort, alors qu'il faut choisir l'un ou l'autre pour mon général. Avec son épée il peut récupérer des dés de pouvoir ou de dissip. De plus c'est un sorcier de niveau 4, alors que le mien est de niveau 3. Mais c'est tout de même un perso spécial, et donc je ne pourrai pas le jouer à tous les coups.
Repone
Si tes camarades jouent des persos spé, fais toi plaise et joue Mannfred. Sinon contente toi d'un Vampire générique et les varghulfs seront bien gardés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.