Grisbi
vendredi 21 mars 2008 à 19:59
Bonjour chers elfes d'Ulthuan.
Après avoir fait une douzaine de parties contre l'Empire, les Contes Vampires (nouveau livre d'armée) et les Skavens j'ai pu remarquer que les Princes Dragons n'étaient pas aussi fort que leur renommée. Il suffit que le régiment chargé soit en grand nombre, qu'il soit tenace ou frénétique et les Princes Dragons s'engagent dans un combat sans fin jusqu'à ce qu'ils se fassent tués ou qu'ils perdent le combat et fuient. Leur charge est en effet assez bonne grâce a leur 2 attaques (il faut noter cependant que 5 de force en charge pour de la cavalerie est plutôt médiocre...) mais aux tours d'après leur force de 3 est un ENORME point faible qui les rends totalement inutiles. Leur endurance de 3 fait que les répliques adverses font très très mal.
Vu leur coût je m'attendais à autre chose.
Pour résumer je suis assez déçu, ils ne m'ont jamais été efficace et je n'ai jamais pu voir leur véritable force.
J'aimerai savoir si vous êtes de cet avis vous aussi.
En vous remerciant.
leDucAenur
vendredi 21 mars 2008 à 22:15
j'aimerais que tu décrive comment tu les as utilisés ? Contres quelles unités ?
J'ai utilisés moult fois les PDC et j'ai très rarement été déçu !
Grisbi
vendredi 21 mars 2008 à 22:44
Citation (leDucAenur @ vendredi 21 mars 2008 à 22:15)

j'aimerais que tu décrive comment tu les as utilisés ? Contres quelles unités ?
Mes premières parties c'est vrai que je les ai mal utilisés, je chargé les régiments à ne pas charger, mais les parties suivantes je les utilisés en soutien appuyés par d'autres unités et ils ne faisaient rien. Je pense que s'ils ont été inefficaces jusque là c'est qu'ils se sont retrouvés face a des unités qui ne fuyaient jamais jamais:
Je suis tombé contre des joueurs d'épée (tenace) de l'Empire, mais aussi contre des flagellants (haine + frénésie) et contre la cavalerie de l'empire qui a force 4 de base. Chez les comptes vampires (qui ne fuient jamais) je me suis retrouvé contre des goules qui régénéraient grâce au vampire pour finalement me faire terrassé par les Chevaliers de sang (force de base de 5).
skyvince
samedi 22 mars 2008 à 13:55
Ah, oui, effectivement, faut pas s'imaginer anéantir une unité de 20 Flagellants en charge...
Le choix des cibles est donc prioritaire, et effectivement, ils ont besoin d'être soutenu, soit par une unité ayant une force plus importante et en continue (LB, MdE, voir même GP...) attaque toi plutôt à une unité de base non tenace ou indémoralisable si tu veux les voir dans toute leur splendeur... (si tu les attaque de face, mets un char avec...)
En fait, j'ai l'impression que tu te sers de tes princes dragons pour gérer les unités qui t'embête...Alors, je te dirais oui, mais celles qui pevent avoir mal...charger les unités en armure lourde, bien protégées et/ou nombreuses (vu le nombre d'attaques)
Après, il est vrai que la cavalerie elfique (et humaine dans une moindre mesure) est très vulnérable si le premier tour de close n'a pas suffi... Effectivement, ils ne peuvent compter sur la puissance ou la peur de leurs montures (sangliers, sang-froids, destriers du chaos, ...) ni sur leur endurance (orques, saurus, ...) ni sur leur force propre ( kostos, saurus, guerriers du chaos) mais sur leur nombre d'attaques qui passe à F3 au deuxième tour...
Leur armure et leur impact (ainsi que leur haute CC) sont la principale défense de cette unité (d'attaque)
Donc, pour une cavalerie lourde d'élite, il lui faut tout de même choisir ses combats. C'est sa mobilité supérieure aux autres unités de cavalerie lourde qui constitue un avantage et te permettra de choisir les combats où tu pourras l'emporter.
Voilà, en espérant que mon modeste avis t'aideras (en tous cas, j'adore les figurines)