Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides][environs 1100pts]poutrade Royale
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
VelociCarni
Bonsoir à toutes les flottes ruches,

Suite à une écrasante defaite façe a des Tau,Spaces Marines et Gardes Imperiaux,j'aimerai avoir des conseils et des critique sur ma liste d'armée que j'ai aligné.
Tout d'abord le contexte: avec mes amis internes nous avons décidés de faire une partie à 3 vs 1 avec juste les fgurines dont nous diposons.Le type de mission était une tête de pont qui durais 6 tours,avec FeP,...
Donc voici ma liste d'armée et celle de mes adversaires:

Flotte Ruche Prométhée

QG

Prince tyranide avec Ailes,salive acide,F+1,I+1,dard,griffes tranchante*2,champ warp

Elite

3 Guerriers acev CT+1,F+1,crache mort*2,canon venin,Svg+1

Troupes

2*7 Genestealers avec Svg +1

8 Hormagaunts

13 Termagaunts avec ecorcheur

3 Socles de Voraces avec Ailes

Soutien

Carnifex avec CT+1,E+1,Svg+1,PV+1,Canon venin et Etrangleurs

Bon,ma premiere critique: trop de sac à points ce qui a permis à mes adversaires d'avoir des points gratuits et cela a permis a mes adversaires de faire à peu près ce qu'ils voulaient.

Liste d'armée adverse mixte

QG

Commandeur Tau avec lance-plasma,fuseur,lance-missile,drone de defense

Elite

Crisis avec Lance-plasma,fuseur,lance-missile,drone de defense

Dreadnought Vénérable Space Marine avec canon-laser

Troupes

4*13 cadiens avec FeP et 2 lances-flammes danc chaques escouades

Attaque rapide

Helhound

Soutien

Lemman russ

Vindicator avec 1 missile traqueur

1 Broadside avec canon Rail et lances-missiles

Bon petit résumé de la bataille:tout d'abord,j'ecarte un maximum mes troupes pour pas qu'elles soient detruite pas du gros gabaris d'explosions.En gros:tout le monde profite des couverts.

L'enemie avance ses chars,la broadside arrive à tirer sur le carnifex(pas bien planquée rrr) et il perd un point de vie.Le Vindicator arrive en se déplaçant à voir mon Prince,tire deçu et je rate la sauvegarde a 2+.Il perd 1 point de vie.

2eme tour: le carni se met en place:il tire sur le helhound et fais un dégats important,et le char fini avec immobilisé et équipage sonné.Le reste continue d'avance pour prendre l'onjectif au centre de la table.

Le commandeur tau et la crisis arrive en FeP devant mon prince tyranide:ce dernier se predn tout les tir de lance-plasma,fuseur et lance-missile et meurt sans avoir rien fait.Derriere moi debarque 2 escouades de Cadiens:1 brule presque toute mon escoude d'hormagaunt et l'autre s'eclate sur mes termagaunts et adieu cette derniere.

3eme tour:Fou de rage,j'envoie mes petits voraces sur le commandeur tau,tir sur le leman russ,tir avec les guerriers sur la crisis et les survivants hormagaunts se jettent sur les cadiens.Résultat: les voraces ne font rien,le lemman russ s'en tire avec équipage secoué,la crisis perd 1 PV et les gardes sont anhiler suite à une percée qui a regroupé mes hormagaunts et termagaunts.

L'adversaire fais arriver une autre escouade de cadient qui grille tout les hormagaunt et termagaunt regroupe.Le commnadeur Tau et la Crisis se deplace(tout en prenant soin de capturer l'objectif) face à mon Carni et detruise ce dernier,le Helhound(que j'avais oublié) se fou à tirer sur mon escouade de genestealers qui en ressort avec 2 survivants.Et les chars du font de table avancent inexorablement.

Tour 4: Le sort en est scéllé : sans carni et sans prince pouvant détruire la crisis et le commandeur tau.J'essaye de faire du tir avec les guerriers mais ces derniers ne tireront pas.Mon escouade de genestealers anhilera les cadiens qui se ballader prèt de mes termagaunts.Puis au tour de l'enemie: ce sera anhilation des guerriers,des genestealers et je déclare avec regret l'abandon face à une défaite aussi cuisante.

Selon vous, quelle strategie j'aurais du adopter et qu'elle unité alignes?Aurais-je du demander une partie en moins de points,...

A vos claviers!
alex-WaRrIoR
Alors, pour commencer, je dirais que tes voraces, tu peut tout de suite les enlever vu qu'avec une force minable de 3 pour 20 points avec les ailes et tous ça x3, ça fait très cher pour beaucoup d'inéficassitée.

A la place, je prendrai un zoanthrope avec éclair warp et synapse pour coordonner un peu les gaunts et te débarrasser des chars.

Supprime aussi l' E+1 du carni pour 20 je pense pas que ça peut changer le cours de la bataille, sinon, peut-etre un peut trop de genestealer : la plupart se font griller avant d'arriver au combat. La dessus je dirais que t'en fais une escouade de 10 et avec les points en plus tu leur met sauvegarde +1.

Sinon ton prince je lui mettrai au moin 1 garde pour éviter qu'il se fasse vaporiser aussi facilement

Coté guerrier avec une CT de 2 ils ne doivent pas toucher souvent mais au niveau des points ça risque d'être dur d'arranger ça.

Voila @+

hazel
A mon avis,voila ce qui cloche dans ta liste:

Citation
QG

Prince tyranide avec Ailes,salive acide,F+1,I+1,dard,griffes tranchante*2,champ warp

Pourquoi un PT de CàC? Je pencherais plus pour un PT de tir avec CV+étrangleur avec champ warp,CT et force.
Comme ça,tu peux potentiellement tirer dès le premier tour,en plus,il joue un role antichar.
Peut etre lui rajouter un ou deux garde (si ta les points....)

Citation
Elite

3 Guerriers acev CT+1,F+1,crache mort*2,canon venin,Svg+1

Tu peux les jouer comme ça ou alors pour avoir une meilleur couverture synaptique,tu prend 3 ou 5 guerriers avec ailes,CT,I,F+1 equipé de deux paires de griffes tranchantes pour chaque guerriers.
Pour rester dans les guerriers de tir,tu peux aussi les jouer "full dévoreurs",ce qui pourra éventuellement palier à leur myopie!

Citation
Troupes

2*7 Genestealers avec Svg +1

8 Hormagaunts

13 Termagaunts avec ecorcheur

3 Socles de Voraces avec Ailes

Pour les stealers,tu en a trop (il faut savoir qu'ils sont les premiers a douiller...)
Mets en 7 ou 9dans un essaim avec svg+1.

Les hormas,je trouve que tu en a trop peu pour avoir un réel impact (ils tombent comme des mouches... Si pas de couvert,et encore!)

Les gaunts avec écorcheur divise les en 2 essaim pour diviser les tirs ennemis et pouvoir engluer deux unités distincte.
Ou alors,tu rajoute un deuxième essaim.

Je trouve que les voraces non pas leurs places ici,mieux vaut optimiser ta liste plutot que perdre des points dans ces "décérébrés".

Citation
Soutien

Carnifex avec CT+1,E+1,Svg+1,PV+1,Canon venin et Etrangleurs

Un bon carni antichar,par contre enlève l'endurance et choisis entre la Svg+1 et le PV+1 (toujours des points de récupéré!)

Pour faire une synthèse de ta liste,je dirais que tu manque d'antichar et tu n'a pas beaucoup de force de frappe.
Je te conseille de rajouter un carnifex "double dévoreurs jumelé" pour la piétaille,deux ou trois rodeurs pour un meilleur punch au CàC et voir meme rajouté un essaim de guerriers supplémentaires.
TYRANIDE
Citation
QG

Commandeur Tau avec lance-plasma,fuseur,lance-missile,drone de defense

Elite

Crisis avec Lance-plasma,fuseur,lance-missile,drone de defense

Normal qu'ils aient trois armes --' ?

Après, le fait de mélanger 3 armées et de jouer contre une seule autre est très déséquilibrant, surtout quand ledit 3 en1 en superbe pour contrer ton armée.
Carnassire
Bonjour,

au niveau de ta liste, elle est trop axée sur le close. vu que tu n'as que 1 carni et 3 guerriers capables de tirer. Vu la puissance de tir adverse.....comme tu n'as pas assez d'unités rapides pour contrebalancer, tu n'arriveras pas facilement à contacter l'adversaire.
Les voraces volants (qui sont en attaque rapide donc) partent très facilement, le prince volant tout seul, dégagera aussi.

Ce qu'il te faudrait, c'est au moins une autre unité de tir, et de quoi aller vite au close.
Pour pas cher en points, un biovore (acide) et 2 rodeurs, pour commencer.
Le bio acide est parfait contre du blindé moyen (hellound) et de la troupe de base. Les rodeurs aident le prince.

Pourtant, au vu de l'assemblage d'en face, tu as de quoi faire :

Concernant les Tau : le chef avec drone de défense passe unité opérationnelle, et donc devient ciblable, ( de plus il a 3 armes, et, s'il ne prends pas de tir multiple, bon, en intégré, il peut, c'est 1 tir au lieu de 2) donc tuable.

La crisis sans drone, meurt au premier tir F8 et plus qui perce le blindage, et, comme elle doit rester immobile pour tirer, il est très facile de rester hors ligne de vue. Il n'y a que les missiles qui peuvent tirer sans ligne de vue.

Le vindic : tir à 24 pas, s'il peut tirer sur toi, c'est qu'il est près.

Le hellound.... Cible prioritaire, ça. Rester caché tant que le carni ou autre ne l'a pas descendu.

Les humains à pied : par 10, oui, par 13, non. Le fait de jouer avec ce qu'on a, oui.... mais en respectant l'organisation du codex, quand même.

Sinon, utiliser au max les décors, sur une table standart, il y en a au suffisamment, ( revoir le GBN...) pour louvoyer de décors en décors.

Carna

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.