Bonsoir à toutes les flottes ruches,
Suite à une écrasante defaite façe a des Tau,Spaces Marines et Gardes Imperiaux,j'aimerai avoir des conseils et des critique sur ma liste d'armée que j'ai aligné.
Tout d'abord le contexte: avec mes amis internes nous avons décidés de faire une partie à 3 vs 1 avec juste les fgurines dont nous diposons.Le type de mission était une tête de pont qui durais 6 tours,avec FeP,...
Donc voici ma liste d'armée et celle de mes adversaires:
Flotte Ruche Prométhée
QG
Prince tyranide avec Ailes,salive acide,F+1,I+1,dard,griffes tranchante*2,champ warp
Elite
3 Guerriers acev CT+1,F+1,crache mort*2,canon venin,Svg+1
Troupes
2*7 Genestealers avec Svg +1
8 Hormagaunts
13 Termagaunts avec ecorcheur
3 Socles de Voraces avec Ailes
Soutien
Carnifex avec CT+1,E+1,Svg+1,PV+1,Canon venin et Etrangleurs
Bon,ma premiere critique: trop de sac à points ce qui a permis à mes adversaires d'avoir des points gratuits et cela a permis a mes adversaires de faire à peu près ce qu'ils voulaient.
Liste d'armée adverse mixte
QG
Commandeur Tau avec lance-plasma,fuseur,lance-missile,drone de defense
Elite
Crisis avec Lance-plasma,fuseur,lance-missile,drone de defense
Dreadnought Vénérable Space Marine avec canon-laser
Troupes
4*13 cadiens avec FeP et 2 lances-flammes danc chaques escouades
Attaque rapide
Helhound
Soutien
Lemman russ
Vindicator avec 1 missile traqueur
1 Broadside avec canon Rail et lances-missiles
Bon petit résumé de la bataille:tout d'abord,j'ecarte un maximum mes troupes pour pas qu'elles soient detruite pas du gros gabaris d'explosions.En gros:tout le monde profite des couverts.
L'enemie avance ses chars,la broadside arrive à tirer sur le carnifex(pas bien planquée rrr) et il perd un point de vie.Le Vindicator arrive en se déplaçant à voir mon Prince,tire deçu et je rate la sauvegarde a 2+.Il perd 1 point de vie.
2eme tour: le carni se met en place:il tire sur le helhound et fais un dégats important,et le char fini avec immobilisé et équipage sonné.Le reste continue d'avance pour prendre l'onjectif au centre de la table.
Le commandeur tau et la crisis arrive en FeP devant mon prince tyranide:ce dernier se predn tout les tir de lance-plasma,fuseur et lance-missile et meurt sans avoir rien fait.Derriere moi debarque 2 escouades de Cadiens:1 brule presque toute mon escoude d'hormagaunt et l'autre s'eclate sur mes termagaunts et adieu cette derniere.
3eme tour:Fou de rage,j'envoie mes petits voraces sur le commandeur tau,tir sur le leman russ,tir avec les guerriers sur la crisis et les survivants hormagaunts se jettent sur les cadiens.Résultat: les voraces ne font rien,le lemman russ s'en tire avec équipage secoué,la crisis perd 1 PV et les gardes sont anhiler suite à une percée qui a regroupé mes hormagaunts et termagaunts.
L'adversaire fais arriver une autre escouade de cadient qui grille tout les hormagaunt et termagaunt regroupe.Le commnadeur Tau et la Crisis se deplace(tout en prenant soin de capturer l'objectif) face à mon Carni et detruise ce dernier,le Helhound(que j'avais oublié) se fou à tirer sur mon escouade de genestealers qui en ressort avec 2 survivants.Et les chars du font de table avancent inexorablement.
Tour 4: Le sort en est scéllé : sans carni et sans prince pouvant détruire la crisis et le commandeur tau.J'essaye de faire du tir avec les guerriers mais ces derniers ne tireront pas.Mon escouade de genestealers anhilera les cadiens qui se ballader prèt de mes termagaunts.Puis au tour de l'enemie: ce sera anhilation des guerriers,des genestealers et je déclare avec regret l'abandon face à une défaite aussi cuisante.
Selon vous, quelle strategie j'aurais du adopter et qu'elle unité alignes?Aurais-je du demander une partie en moins de points,...
A vos claviers!