Sylvain-63
samedi 22 mars 2008 à 17:44
Bonjour à toutes et a tous, je debute a warhammer et le dragon des forets m'intéresse beaucoup.
J'ai une armée d'un peu moins de 1500 points ( 24 gardes, 12 dryades, 8 cavaliers, 1 homme arbre, 9 danseurs de guerres, 1 enchanteur) et on va passer aux batailles à 2000 points, je me demandais si cela valait le coup de prendre un seigneur avec arme lourde sur dragon des forets, le genre d'unité qui coûte dans les 500 voire même 550 points.
Sachant que j'affronte des comtes vampire et le chaos (slaanesh).
J'ai pu constater que mes gardes étaient assez inutiles puisque le général des CV compense largement les pertes que je fais avec eux, je pensais donc a prendre une unité bien "bourrine" pour parvenir à bout de ses bataillons (il met son vampire dans un bataillon de squelette), l'homme arbre et les danseurs s'occupant de sa cavalerie lourde pendant ce temps.
Qu'en dites vous?
temujin
dimanche 23 mars 2008 à 03:22
Dragon = Punch au contact, ce qui fait parfois défaut aux Elfes sylvains.
Si tu le prends c'est pour foncer derriere les lignes ennemis, souler un coup dans le cul d'une unité bien massive/dangereuse, et faire une attaque combinée avec tes troupes de contact: effet garantie.
L'unique soucis c'est qu'à 2000Pts la moindre erreur de cible avec ton dragon équivaut à la perte de la partie par ce qu'il faut Rentabiliser cette bestiole, et donc tuer au moins autant que son cout: 550Pts... et c'est pas une unité de zombies qui suffit à le faire :)
Donc dragon oui, mais l'utiliser intelligement pour remporter tous les combats ou il est engagé, notament en charge combinée (charge de dos avec le dragon = test de panique + elimination du bonus de rang)
Sylvain-63
dimanche 23 mars 2008 à 18:33
Tu penses qu'à l'envoyer directement (donc de face) contre son regiment de squelette ou garde des cryptes (avec le vampire dedans) je me le fait tuer quasi à coup sur?
Parce que si je parviens a abattre son vampire, avec les nouvelles regles il a une defaite assurée.
Vaco
dimanche 23 mars 2008 à 21:14
Citation (Sylvain-63 @ dimanche 23 mars 2008 à 18:33)

Tu penses qu'à l'envoyer directement (donc de face) contre son regiment de squelette ou garde des cryptes (avec le vampire dedans) je me le fait tuer quasi à coup sur?
Parce que si je parviens a abattre son vampire, avec les nouvelles regles il a une defaite assurée.
Il est sûrement inutile de te rappeller que le coup fatal des gardes des cryptes ne fait pas bon ménage avec la vie de ton seigneur.
Et si tu veux te débarrasser rapidement de son unité, combines ta charge avec celle d'une unité de cavaliers ou des danseurs de guerre.
Un autre atout non négligeable du bestiau est la terreur, même si ca n'est pas utile face aux CV, c'est génial contre toutes les autres races.
++
gio591185
dimanche 23 mars 2008 à 22:45
Salut,
Personnellement contre le CV, je jouerai pas de dragon, sauf si c'est pour mettre les sœurs dessus. le choix de seigneur est pour moi assez vite fait : soit tueur de régiments avec l'épée des esprits (beaucoup de troupe ont un très faible commandement) soit le bon vieux changeforme avec arc de loren et flèche arcanique ... alors non, personnellement, je ne jouerai pas de dragon a 2000 points. Par contre a 3000 il peut commencer a devenir vraiment intéressant ...
Sylvain-63
lundi 24 mars 2008 à 11:12
OK, je ne retiens pas le dragon pour l'instant.
Cela me "libère" près de 500 points, qu'en faire: en unité spéciale j'ai 8 danseurs de guerre (état major inclus) et je pensais par conséquent y ajouter 3 lémures mais le prix (en euros) me rebute un peu, pourquoi pas dès lors les cavaliers sauvages de Kurnous (avec un seigneur monté dans le lot)?
Le problème c'est que je n'aurais pas grand chose pour "encaisser" (l'homme arbre et dans une moindre mesure les dryades) et cela fait beaucoup de monde à faire attaquer de flanc (j'ai déjà des chevaliers et les danseurs).
En tout cas c'est sympa de me conseiller, il est bien ce forum ;-)
gio591185
lundi 24 mars 2008 à 11:37
Ben pour moi les ES ne doivent pas forcément encaisser une charge ... juste jouer très tactique, fuir les charge quand il le faut pour mettre l'ennemi dans une position très indélicate. Genre tu place des chevaliers sylvains à limite de portée de charge, s'il te charge, tu fuit en réponse, il rate sa charge et tu te fais plaisir par derrière ... Après, c'est peut être très personnel mais les lémures par 3 ça fuit très souvent, par 4 beaucoup moins (ce qui augmente ton budget ...)
Si tu veux prendre un avantage psychologique, les forestiers sont très bien ... tu verra alors tous les personnages et cavaleries lourdes les contourner. Ils se rentabilisent très bien et si en début de partie tu lui tues son général, alors là ton adversaire sera bien énervé et fera plus d'erreurs ... sans parler de l'avantage contre les CV...
Pour moi avec les ES il faut être très vicieux, harceler l'ennemi, ne pas hésiter à fuir des combats perdus d'avance pour pouvoir les charger le tour d'après ...
llug
mercredi 26 mars 2008 à 06:43
il existe 2 façons de tirer son général à distance, même au milieu d'un tas de squels.
j'ai pas le codec à proximité, mais ça doit être essaim de vif et serre du chasseur ou un nom comme ça.
donc 2 objets à 25 pts si ma mémoire est bonne, tu les mets sur un noble qui bouge bien et peut tirer (en bougeant), c'est deux tirs potentiels, l'essaim agissant seul, et ton héros tirant avec son arc.
Le changeforme peut tirer à 360 °, mais bouge de 9 au max pour pouvoir tirer, le noble sur aigle, bouge de 20 (le vol n'est pas une marche forcée), mais doit faire attention à son angle de vue (et coute cher à l'achat), bon, avec le vol c'est plus simple pour le placer derrière les troupes ennemies.
à moins que les vampires aient un truc pour se protéger de ça.
Szadek
mercredi 26 mars 2008 à 17:17
Je joue personnellement les Cv, et je peux te dire que si le joueur adverse à un minimum de jugeote, il va le protéger son Gégé, déjà attend toi à de la nuée d'esprit par-ci par là. C'est très énervant de voir tes lignes de vues bloquées par des nuée intuable à distance excepté tir magique et projectiles magiques qui restent assez rares. De plus les loups funestes ne sont pas à prendre à la légère, bien utilisé, ils peuvent vraiment, vraiment t'ennuyer.
Alors, le mieux c'est de le cibler avec comme la dit illug, les farfadets (dont j'ai oublié le nom.)
Voilà sinon contre le chaos de slaneesh ... tu sais qu'il ne faut pas conter sur la psychologie( du moins contre les unités avec la marque)
Alors le mieux c'est de le fuir/ flinguer.
Bonne chasse euh... chance.
Szadek.
Sylvain-63
mercredi 26 mars 2008 à 22:26
"fuir/flinguer" c'est une technique que j'ai essayé et cela n'a pas vraiment été efficace puisque les pertes étaient compensées par sa manie de "relever les morts".
Il va de plus ré-orienter son armée vers des unités bien plus resistantes et moins nombreuses type cavalier de sang+chevaliers noir. Mes archers avec leur faible force ne pourront guère entamer leur endurance. De plus jouer la mobilité contre des troupes principalement "à cheval" cela ne va pas être évident.
Tant pis pour le coût mais je pense que je vais devoir acheter 4 lémures, pourquoi même ne pas faire le fou et prendre 2 unités de lémures (4 et 4), et ce pour une armée de 2000 points?
(Rappel j'ai un homme arbre aussi...)
Szadek
mercredi 26 mars 2008 à 22:39
oui mais là est tout l'intérêt des farfadets, sans son gégé, à plus de morts qui se lèvent, du moins, tu dois t'occuper des autres mago, mais pour les cavaliers, le mieux c'est d'utiliser la frénésie des chevaliers du fort pour les faire aller n'importe où. les autres cavaliers, tu utilise la tactique qu'on appelle chez nous, la tactique du je provoque, mais j'ai pas de couilles.
Tu m'as compris, sinon les lémures c'est bien, c'est merveilleux, c'est cher aussi.
Szadek.
Sylvain-63
mercredi 26 mars 2008 à 22:47
Oui c'est une bonne idée, avec mes 8 chevaliers cela suffit il?
Au final, les 2 unités de lemures tu trouve cela bien ou un peu "deglingué" comme idée?
Que pense le vénérable pingouin du dragon? Folie pure a 2000 points?
llug
vendredi 28 mars 2008 à 06:17
Citation (Szadek @ mercredi 26 mars 2008 à 17:17)

Je joue personnellement les Cv, et je peux te dire que si le joueur adverse à un minimum de jugeote, il va le protéger son Gégé, déjà attend toi à de la nuée d'esprit par-ci par là. C'est très énervant de voir tes lignes de vues bloquées par des nuée intuable à distance excepté tir magique et projectiles magiques qui restent assez rares.
l'arc et l'essaim sont magiques, donc ça doit passer, à moins qu'il n'ait autre chose pour se protéger.
Si tu joue à 2000 pts, et que tu veux dézinguer sa cavalerie, joue un seigneur changeforme (peut pas etre général, donc prends un noble en plus) avec arc de loren, flèches arcaniques, on l'a tous utiliser, et tout le monde te dira que c'est trés trés efficace. ajoute un écheveau et un bouclier enchanté + arme lourde.
il va te detester.
et le noble avec la combo précitée pour faire 2 tirs magiques et visés sur les persos.
la technique du replie (que tu retrouves aussi dans pas mal de jeu mmorpg) est trés efficace. allez Pull !!! mais demande de l'entrainement. Ne part pas battu d'avance, ça va venir. C'est cette technique qui caractérise le plus les elfes. jamais, jamais, jamais de contact, en tout cas, pas de face, jamais.
le Pingouin te dira surement la même chose.
gio591185
vendredi 28 mars 2008 à 17:48
L'épée des esprits est très bien aussi pour prendre ces armées a leur propres jeu (c'est a dire au corps a corps) Les CV ont un faible commandement! Sinon je pense que les lémures ne sont pas une bonne idée surtout si en face tu as des chevaliers de sang ... d'après mes souvenirs, 5 cavaliers de sang c'est la possibilité de 16 attaques enflammées force 7 donc 5+/3+ sans sauvegarde d'armure, ni invulnérable ...
C'est a peu près la même chose pour les lémures sauf que les lémures ne sont pas tenace ...
Ensuite même si tu as en face une armée de cavalerie, tu as l'avantage d'avoir de la cavalerie légère, qui tir sans malus après avoir bougé, se déplace sans malus en foret ...
Bref contre ces armée il faut à mon avis éviter de se faire charger donc prendre des lémures dans l'espoir qu'ils tiendront une charge c'est AMHA pas une bonne idée ...
Sylvain-63
vendredi 28 mars 2008 à 18:05
Je pensais: je prend comme deuxième unité rare un grand aigle, avec la frénésie ses cavaliers de sang sont obligés de le charger, je fais fuir l'aigle, il rate sa charge et du coup je le prends de flanc. Mes lemures ont une chance, des cavaliers sauvages de Kurnous...
En stratégie plus globale: je charge de front son coté gauche avec l'homme arbre, les cavaliers (avec seigneur monté) contournent et prennent ce même bataillon par derrière, les danseurs de guerre attaquant le flan. Je brise le bataillon et progresse latéralement sur les autres régiments.
Pendant ce temps, les 4 lémures et les 12 dryades essaient d'encaisser le choc, protégeant les gardes sylvains et l'enchanteur. Ajouter à cela la stratégie avec le grand aigle.
temujin
vendredi 28 mars 2008 à 20:53
ta technqiue pour profiter de la frenesie est très bonne, les chevaliers de sangs sont inutiles tellement il est facile de les ballader sur toute la table, et c'est une unité qui depasse les 300pts facilement...
gio591185
vendredi 28 mars 2008 à 22:03
Citation (temujin @ vendredi 28 mars 2008 à 20:53)

ta technqiue pour profiter de la frenesie est très bonne, les chevaliers de sangs sont inutiles tellement il est facile de les ballader sur toute la table, et c'est une unité qui depasse les 300pts facilement...
Je suis pas du tout d'accord, le joueur, s'il n'est pas totalement débutant va gérer la frénésie en mettant par exemple des loups devant. (J'ai tester lors d'une partie c'est tout a fait faisable ...) et lors de cette même partie j'ai gagné grâce à mes combat contre les lémures et l'HA ...
Après si ton adversaire fait ce genre d'erreur (je parle de laisser ses frénétiques se balader) alors profites en mais à mon avis il ne fera pas deux fois la même erreur ...
ArchiMagister
vendredi 28 mars 2008 à 22:23
[MOD]
Je rappelle aux charmants contributeurs de ce topic qu'il existe ce que l'on appelle des "majuscules". Ça se met notamment en début de phrase. Merci de bien vouloir intégrer cette curieuse nouveauté dans vos futurs posts et d'éditer les précédents pour les corriger.
[/MOD]
.
le pingouin masqué
vendredi 28 mars 2008 à 22:23
LE DRAGON N'EST QUE FOLIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la voie de la facilité et un moyen de bourrin pour ceux qui sont pas foutus de résoudre leurs problèmes avec finesse et subtilité , et qui ont besoin de mettre une saloperie de bourrin dans l'une des rares armées encore intéressante a jouer car il faut déployer un peu de ruse et pas juste envoyer son bourrin-de-la-mort-qui-tue-tout-droit-en-façe , armées dont GW aime nous abreuver en ce moment .
Vous l'aurez deviné , le pingouin n'aime pas le dragon , et le pingouin est contre l'usage du dragon , et le pingouin saura vous retrouver si vous utilisez un dragon .
pour ce qui est de la question fort intéressante concernant la manière de gagner contre les comptes vampires nouvelles version , le pingouin a son idée mais il n'a pas encore jouer contre , pour remédier demain matin il écrabouille une armée de vampires et il revient vous dire comment il faut faire , parole de pingouin !!
Sylvain-63
samedi 29 mars 2008 à 11:48
OK, j'achèterai le dragon pour le simple plaisir d'avoir une "fig" magnifique, mais je ne la jouerai pas.
Ce Week-End, j'affronte le chaos, je ne connais pas la liste adverse si ce n'est qu'il utilise 10 chevaliers du chaos, et qu'il a un fort penchant pour la magie. La bataille va être intéressante et instructive.
ArchiMagister
samedi 29 mars 2008 à 15:07
Citation (Sylvain-63 @ samedi 29 mars 2008 à 11:48)

OK, j'achèterai le dragon pour le simple plaisir d'avoir une "fig" magnifique, mais je ne la jouerai pas.
En même temps, tu peux aussi te le permettre si tu joues dans un bon esprit. Le grobillisme putassier, ce n'est pas que la liste d'armée, mais aussi la façon de la jouer. Si tu es dans le genre infect pointilleur qui statistise toutes ses actions et vérifie les mouvements ou portées adverses au demi-minimètre près, c'est sûr que le dragon ne va pas passer. Mais si lorsque tu joues, tu pousses tes bonhommes pépère et y vas au culot en tentant des trucs pas toujours évident, le dragon peut être "fun". En prime, il y a aussi la cadence. Si tu sors le dragon dans chaque compo, ou une fois sur deux, c'est sûr que tes adversaires, qui sont également des partenaires de jeu s'amusant avec toi, vont finir par en avoir marre et être alors assez écoeurés. Mais si c'est une fois de temps à autres pour changer de l'ordinaire, genre "
les jours de fêtes" et autres "
occasions spéciales", y'a pas d'abus. Le tout est que l'armée d'en face ait de quoi lutter car il n'y a rien de plus anti-ludique que de savoir que quoi qu'on fasse, l'on a pas la moindre chance de s'en sortir. Bref, ce n'est pas tant le péril qui nuit au jeu que l'inéluctabilité de l'impuissance face à celui ci...
.
le pingouin masqué
samedi 29 mars 2008 à 15:35
ayééé !!! le pingouin a comme promis fini de poutrer du mort !!!
Ce qui apparait comme évident , c'est que les morts , c'est pas maniable , et ultra dépendant de leur général , et de tout leurs personnages . des speedy pour aller tuer les vampires le plus vite possile , des cavaliers sauvages pour les ballader et faire des trous dans les morts , et surtout essayer de dégommer le général adverse le plus vite possible , car aprés ça c'est finit pour les malheureux squeletes .
Cela dit , ça n'a pas été jouasse car avec mes 4 dés de dissipation contre les 12 de pouvoir de mon adversaires qui n'en untilisait qu'un seul par sort , la magie ça fait des trous dans les elfes !! Donc penser a avoir un peu d'anti magie conte ces gugusses la .
Bon jeu et vive pingouin .
Sylvain-63
samedi 29 mars 2008 à 16:10
Citation (ArchiMagister @ samedi 29 mars 2008 à 15:07)

Citation (Sylvain-63 @ samedi 29 mars 2008 à 11:48)

En même temps, tu peux aussi te le permettre si tu joues dans un bon esprit. Le grobillisme putassier, ce n'est pas que la liste d'armée, mais aussi la façon de la jouer. Si tu es dans le genre infect pointilleur qui statistise toutes ses actions et vérifie les mouvements ou portées adverses au demi-minimètre près, c'est sûr que le dragon ne va pas passer. Mais si lorsque tu joues, tu pousses tes bonhommes pépère et y vas au culot en tentant des trucs pas toujours évident, le dragon peut être "fun". En prime, il y a aussi la cadence. Si tu sors le dragon dans chaque compo, ou une fois sur deux, c'est sûr que tes adversaires, qui sont également des partenaires de jeu s'amusant avec toi, vont finir par en avoir marre et être alors assez écoeurés. Mais si c'est une fois de temps à autres pour changer de l'ordinaire, genre "
les jours de fêtes" et autres "
occasions spéciales", y'a pas d'abus. Le tout est que l'armée d'en face ait de quoi lutter car il n'y a rien de plus anti-ludique que de savoir que quoi qu'on fasse, l'on a pas la moindre chance de s'en sortir. Bref, ce n'est pas tant le péril qui nuit au jeu que l'inéluctabilité de l'impuissance face à celui ci...
.
Ah oui je suis vraiment dans la logique de m'amuser, je ne fais pas encore de tournoi je joue avec des potes c'est vraiment très "relax" comme ambiance, autrement on ne prend pas de plaisir a jouer^^, enfin c'est ma vision du jeu en tout cas^^.
Là par exemple je vais disputer ma 3 ème partie, et je joue contre un très bon qui a déjà fait de bonne performances en tournois, donc je vous ferais un petit compte rendu du carnage.
Sylvain-63
dimanche 30 mars 2008 à 16:00
Et bien finalement je l'ai emporté!
Mes 4 lémures ont été détruites en un tour par une charge des élus de Korne, mais heureusement mes chers danseurs de guerre les ont anéantis avant de faire de même avec ses 2 champions (korne et universel) (vive le coup fatal^^), le 3eme, le champion de Tzeentch, venu un peu tard les a cependant mis en fuite puis rattrapés. Mes dryades ont quant à elles resistés aux demonettes montés et mon homme arbre a été grandiose: il a éliminé à lui seul un bataillon d'une vingtaine de guerriers du chaos qui avaient pourtant chargés, avaient le bonus de rang, bannière etc.
Mes archers survivants (8) ont abattus le seigneur en une fois.
Résultat: ne restait sur la table que mon homme arbre et 8 archers de mon coté, 4 chiens du sien.
Bilan: les lémures m'ont une fois de plus déçues et les danseurs de guerres m'ont enchanté. Enfin l'homme arbre a été à la hauteur de sa réputation et les dryades ont bien jouées leur rôle.
temujin
dimanche 30 mars 2008 à 21:40
Les lémures ne sont pas Immortels, il ne faut pas les mettre à porté de charge de n'importe quoi ! Tu les as laissé se faire charger par des guerriers capable de tuer n'importe quoi qui n'a pas une endurance de 7 en un tour, tant qu'à les laisser massacrer une unité autant leurs donner celle qui te coute le moins pour contre charger avec les lemures et profiter de leurs force de frappe.
Sylvain-63
dimanche 30 mars 2008 à 22:21
Je voulais qu'ils tiennent un tour afin de prendre les cavaliers du chaos de flanc avec mon homme arbre, malheureusement ils n'ont pas resistés. Il a fait une charge irrésistible et c'est retrouvé a portée (et de dos) de mes danseurs de guerre.
Vu le coût des lémures (65 points l'unité) et le nombre (j'en ai tout de même mis 4) je voulais qu'ils jouent leur rôle: encaisser un tour, mais les cavaliers du chaos sont beaucoup trop forts pour eux, de même que les chevaliers de sang des Comtes Vampire, sachant que je ne joue pratiquement que contre ces 2 armées, je me demande si cela vaut le coût de les mettre dans ma liste d'armée.
temujin
lundi 31 mars 2008 à 16:27
je persiste à dire que les LEMURES sont resistants mais pas immortel, je ne connais aucune unité d'elite capable de prendre des chevaliers du chaos elu de front sans se faire demonter. L'unique moyen de stopper ces chevaliers c'est soit de leurs coller des mecs indémoralisables et des les engluer (zombies) soit d'avoir un GROS bonus de rang+baniere+ save invulnerable du type garde phoenix.
à part ça ces chevaliers du chaos sont tout simplement un rouleau compresseur: si tu n'as pas de quoi els engluer, laisse les compresser de la merde et explose les en contre charge avec...des Lemures qui tiendront leurs role de bloqueurs S'IL NE SE FONT PAS CHARGER, car leurs endurance de 5 contre la force de 4 des chevalier leurs sauvera la vie assez facilement !
Sylvain-63
lundi 31 mars 2008 à 17:31
J'essaierai la prochaine fois, je songe à mettre dans une liste a 2000 points des forestiers plutôt que le grand aigle, leur coup fatal peut être redoutable contre... les élus et autres unités de ce genre.
Peut être même que dans une liste à 1500 mieux vaut eux que l'homme arbre contre le chaos ou des comtes vampires avec des cavaliers de sang.
Vaco
lundi 31 mars 2008 à 17:33
Il reste une technique bien plus économe et plus simple : distraire les chevaliers avec des unités rapides et sacrifiables (chiens du chaos, grand aigle, chasseurs impériaux, coureurs nocturnes...).
Tu les places derrière les chevaliers : leur frénésie les oblige à charger, tu perds le combat, donc tu fuis, ils te rattrappent...
Donc, un tour de CaC, puis un tour pour pivoter (180°), et un autre pour revenir dans les combats..
Grâce au sacrifice d'une unité à prix réduit, tu as entrainé les troupes de choc adverse loin du front pendant 3 tours...
++
temujin
lundi 31 mars 2008 à 23:49
Citation
Tu les places derrière les chevaliers : leur frénésie les oblige à charger, tu perds le combat, donc tu fuis, ils te rattrappent...
Les chevaliers ne peuvent charger
QUE ce qui est dans leurs champ de vision, or ils ne voient pas derriere eux, comme tous les regiments en formation de battle...
llug
mercredi 02 avril 2008 à 05:16
Citation (temujin @ lundi 31 mars 2008 à 23:49)

Citation
Les chevaliers ne peuvent charger
QUE ce qui est dans leurs champ de vision, or ils ne voient pas derriere eux, comme tous les regiments en formation de battle...
avec les chevaliers du chaos y a tjrs la technique de l'aigle en biais, cité par ... (j'ai oublié, pardon....)
tu places ton aigle en face à portée de charge, mais en biais. la cav est obligé de charger et de s'aligner dessus, le tour suivant (oui, elle massacre ton aigle), elle se retrouve de flanc, face à ce que tu veux...mais ça tue un aigle...pas bien, pas bien...
Sylvain-63
mercredi 02 avril 2008 à 09:34
Oui, j'opte finalement en deuxième choix d'unité rare pour des forestiers, j'en met genre 9, je les place derrière une de ses unités de cavalerie lourde, et avec coup fatal... Enjoy!
Je dis cela parce que je viens de faire deux parties contre les comtes vampires et leur cavalier de sang; à la premiere j'ai bien géré les chevaliers ES et j'ai réussi a prendre de flanc ses cavaliers avec mes 4 lémures (là ils sont mort), par contre à la seconde partie, alors que j'avais réussi le contournement par le foret et que je me trouvais en position de les charger de dos avec mes danseurs de guerre il m'a invoqué 4 zombies (grrr) et a chargé l'homme arbre (mort en un tour) puis charge irresistible sur les 4 lemures (de même). Je l'ai quand même emporté en victoire mineure mais cela aurait été un carnage si je n'avais pas eu cette invoc. (note: je n'ai pu la dissiper, magie irresistible).
Enfin un pote qui joue également ES s'est fait à peu près tout détruire par cette unité, c'était impressionnant a voir.
Bilan: c'est l'unité la plus puissante que j'ai combattu pour l'instant, surtout contre les créatures inflammables. Elle est "gérable" sur une grande table. En revanche sur une table plus excentrée ou si vous jouez à plusieurs (moins de place donc) ben là il est presque impossible de s'en sortir, en tout cas ne mettez pas de lémures ou l'homme arbre devant: essayez une fuite avec n'importe quoi pour lui faire rater sa charge et le prendre de flanc, c'est a peu près tout. Ah oui, vous pouvez prier aussi.
Notez aussi que le Changeforme est assez indispensable, combiné avec une hamadryade et un enchanteur cela fait pas mal de dès de "dissip" et un tir redoutable (vive grêle de mort), de même que des charges vraiment destructrices.
llug
jeudi 03 avril 2008 à 05:07
je ne connais pas les dragon de feu CV, mais le changeforme arc de loren, flèches arcaniques devrait faire des trous dedans, ou je me trompe ?
khorne13
jeudi 03 avril 2008 à 13:11
Citation
avec les chevaliers du chaos y a tjrs la technique de l'aigle en biais, cité par ... (j'ai oublié, pardon....)
tu places ton aigle en face à portée de charge, mais en biais. la cav est obligé de charger et de s'aligner dessus, le tour suivant (oui, elle massacre ton aigle), elle se retrouve de flanc, face à ce que tu veux...mais ça tue un aigle...pas bien, pas bien...
T'as qu'à fuir avec l'aigle! Mais t'en fait pas les généraux khorneux ont toujours un tour dans leur sac pour contrer ces manoeuvres malsaines...
temujin
jeudi 03 avril 2008 à 15:46
c'est simple à part les très bon joueurs c'est tout simplement suicidaire de sortir des unités sujettes à la frénésie car il est TRÈS difficile de les faire charger si en face l'adversaire a plus de 2 de QI. Les frénétiques sont hyper puissant mais avec n'importe quelle unité mobile tu les ballades à travers la table, sans aucun soucis.
Perso j'ai affronté des frénétiques skav,elfes noirs,chaos,Cv et aucune unité frenetique a pu charger quoi que ce soit, c'etait ballade champetre sur ballade champetre ! La seule fois ou une unité frenetique a failli m'eclater c'etait quand le joueur chaos a mis des chiens de Khorne devant ses chevaliers de khorne elu (donc frenetiques) du coup les chevaliers ne pouant pas charger à travers une unité ami ils ont pu eviter de se faire ballader, mais ont fini pulvérisés par un tir de canon en travers....
Sylvain-63
jeudi 03 avril 2008 à 18:00
Citation (temujin @ jeudi 03 avril 2008 à 16:46)

c'est simple à part les très bon joueurs c'est tout simplement suicidaire de sortir des unités sujettes à la frénésie car il est TRÈS difficile de les faire charger si en face l'adversaire a plus de 2 de QI. Les frénétiques sont hyper puissant mais avec n'importe quelle unité mobile tu les ballades à travers la table, sans aucun soucis.
Perso j'ai affronté des frénétiques skav,elfes noirs,chaos,Cv et aucune unité frenetique a pu charger quoi que ce soit, c'etait ballade champetre sur ballade champetre ! La seule fois ou une unité frenetique a failli m'eclater c'etait quand le joueur chaos a mis des chiens de Khorne devant ses chevaliers de khorne elu (donc frenetiques) du coup les chevaliers ne pouant pas charger à travers une unité ami ils ont pu eviter de se faire ballader, mais ont fini pulvérisés par un tir de canon en travers....
Ils mettent les "clébards" à chaque fois, cela ne loupe jamais. Ah mon avis quand la place est restreinte faut faire la brute et tenter les forestiers derrière les cavaliers de sang (lors du placement), à moins de 15 pas pour faire jouer "coup fatal". M'enfin cela ne se fait qu'à 2000 points, quand on peut mettre deux unités rares (l'homme arbre est indispensable).
Autre chose, j'ai placé deux unités de 6 danseurs de guerre et supprimé les cavaliers, ce fut bien plus efficace.