Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks] [1500 Points] Blood Axes: Waaagh Baboulinork
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
sentenza
Wog,

alors il paraît qu'il y a de vils optimizateurs sur ce forum. Donc, je vous soumets une petite liste qui me plaît bien mais dont j'ai des doutes sur l'efficacité.

Pour le cas des pillards, j'ai longtemps hésité, rapport à la PA du kanon eud'la mort. J'ai pris des kasseurs pour faire sauter les saves à 3+ et aussi avoir des chances de blesser les gros trucs...

Si vraiment vous me dites que les kasseurs c'est de la mouize, dans cette liste, je vire le véhicule volé et les kasseurs et je colle 2 escouades de pillards (une de 8 et une de 7).
Pour les quelques noms de gurines, c'est en référence à Mozinor évidemment...(J'ai commencé à écrire une nouvelle fort conne à ce propos)

Hop la liste:

QG:

- Gromek Baboulinork, CFK
- Gromek Kristork Lambertz, CFK (qui couvre les flingboyz évidemment)

ELITE:

- 6 meganobz rokkits dans battlewagon avec rouleau kompresseur,blindage, grot et boule kass'krânes
- 12 kasseurs rokkits

TROUPES:

- 11 pistols, nob, pince, emblème, rokkit dans TRUK roug', grot
- 12 pistols, nob, pince, emblème, rokkit dans TRUK roug', grot

-2*20 "Lambertz", unité de flingboyz, nob, pince, emblème, 2 rokkits

SOUTIEN:

- Véhicule volé avec éperon, blindage et grot

Pour un total de 1498 points

J'ai donc deux CFK pour couvrir les deux groupes de
l'armée: le groupe mécanisé et le groupe à pinces.
La taktik est donc la orkde sauvag' classique, en massant les boyz d'un côté et en opérant un contournement avec le groupe de véhicules de l'autre, pour prendre l'ennemi entre le marteau et l'enklum'. Le chariot peut aussi lancer une attaque de char, pour briser la ligne de front ennemi et libérer un passage pour le reste des troupes mécanisées.
D'ailleurs, le véhicule volé peut servir de couvert mobile ou bien de taxi pour les kasseurs afin qu'ils soient un peu plus mobiles. Rapport à mes premières listes, c'est celle qui a le meilleur compromis entre nombre de figs, pinces et roquettes: 83 gurines, 24 rokettes et 10 pinces.

Je suis donc disposé à remplacer les kasseurs par 1*8 et 1*7 pillards.
Si vous avez encore d'autres idées, n'hésitez pas hein. Là, je sèche un peu.

Boss Mozinork
Leprecheur
Yo,

quelques remarques :

- le champs de force kustom est bien pour les pietons mais pas ultime pour les véhicules : le superficiel n'est que sur un 4+, et au final que les truks se prennent un lourd ou un superficiel ça ne change pas la face du monde ;) Pour quelques points de plus un big boss avec les meganobz (surtout pour le commandement) ou à moto fait super mal.

- le charriot de guerre des meganobz n'est pas opérationnel, ce qui est dommage puisque tu pourrais très bien le prendre en soutien et le rendre opérationnel. Néanmoins je trouve qu'un truk pour les meganobz est pas si mal : plus rapide et si le truk est détruit se n'est pas aussi grave que pour un charriot de guerre... en revanche il faut un commandement décent pour réussir le test de pillonage hypothétique si le truk est détruit (d'où le big boss)

- la durée de vie d'un véhicule volé seul est assez faible, l'utiliser comme transport pour les kasseurs de tank me semble difficile. Je te conseillerai de les mettre plutôt dans un charriot de guerre, ce qui tombe bien puisque tes meganobz ont décidé de le leur prêter ;) 12 rokettes qui bougent de 12ps dans un blindage 14, y a pire ^_^

Voila, en espérant t'avoir été utile :)
sentenza
Salutations,

merci au Prêcheur pour ces remarques, c'est sympa. J'en prends bonne note, et je pense changer la liste dans ce sens:

QG:

- Gromek Baboulinork, CFK
- Gromek Kristork Lambertz, CFK (qui couvre les flingboyz évidemment)

ELITE:

- 6 meganobz rokkits dans Truk, roug', blindage, grot
- 12 kasseurs rokkits

TROUPES:

- 11 pistols, nob, pince, emblème, rokkit dans TRUK roug', grot
- 12 pistols, nob, pince, emblème, rokkit dans TRUK roug', grot

-2*20 "Lambertz", unité de flingboyz, nob, pince, emblème, 2 rokkits

SOUTIEN:

- battlewagon avec rouleau kompresseur,blindage, grot et boule kass'krânes

Pour un total de 1498 points toujours.

La tactique ne change pas beaucoup, les meganobz gagnent en vitesse de positionnement ce qui n'est pas plus mal et les kasseurs empruntent donc le battlewagon.
Pour le boss à moto, j'essaie de voir si je peux pas le caser tout en ne modifiant pas trop la liste.
Pour ce qui est du débat kasseurs / pillards, plutôt que d'en mettre 1*7 et 1*8 autant ne faire qu'une grosse bande de 15...
Après, c'est une question de style de jeu (j'aime bien l'idée d'avoir 12 roquettes mobiles).

Moz'
hellrick
salut

J'ai plus grand choses à dire sauf:
-la boule kass' krane est elle nécessaire sur le chariot ? (alors qu'il a accès à la pince attrap'tank)
-le big boss sur moto c'est bon mangez en (mais on l'a déjà dit)
-pour les kasseurs de tank... et bien ils ne m'ont jamais vraiment convaincu (la faute aux speeders) mais "embarqués", pourquoi pas, (du reste si sa marche vraiment fais nous signe !)
-les LR sur les bandes dans les truks ne servent presque jamais (les phases de tirs avec ces dernières sont très rares et du fait de leur nombre et plus vite ils sont au cac mieux c'est !.)L'un dans l'autre on ne tire pas souvent .
datrufier
DES TANKHAMMER! OU SONT LES TANKHAMMER! Une unité de rokkit n'est rien sans ses tankhammer! SI tu veux casser du gros, alors tu peux le faire avec force 10, 4 attaques et pas de svg de base!Oui il ne se battent qu'au corps à corps, mais c,est eux qui font le plus mal. Mes alliés les sous-estimes toujours, ce qui se retourne toujours contre eux voici leurs hauts fait de gloire: une escouade terminator*( le type riait de moi au début de la parite et était convaincu que j'était mort), un seigneur fantome et un tank scorpion (dans la même partie), un prisme de feu et un leman russ* (dans la même partie) et finalement une escouade de grey knigth* (* veut dire qu'ils n'ont été détruit que par des tankhammer). Les tankbustas sont mon unité préféré et voici la stratégie que j'ai développé et que je te recommande:

Tous les mettre dans un trukk, foncé sur ce qui est le plus gros et le plus dangereux questions tank (souvent l'ennemi fait l'erreur de mettre sa en groupe ce qui est encore mieux) tiré sur l'unité la plus résistante tout en relachant les trois squigs antichar (ceci vous donne la chance de détruire 4 tanks en un seul tour!) et puis chargé pour prendre le tanks ennemi de flanc ou par derrière et aussi pour que le tank futurment détrui leur servent de couvert ou de bloc vu face aux autres unités. voilà, le succ;ès est à toi
Bidon one kenobi
Tiens un sujet que j'avions point vu...

Ah oui, au passage :

Citation (datrufier @ jeudi 19 juin 2008 à 02:08) *
Tous les mettre dans un trukk,

De mémoire (je peux me tromper, je n'ai pas encore bien regardé cette unité), les kasstanks n'ont pas accès au trukk, donc soit chariot, soit vehicule volé.
Et oui c'est clair que si on leur veut la moindre utilité, il faut les embarquer, ou se débrouiller pour ne pas avoir de ligne de vue sur un vehicule ennemi fourbasse hors de portée... Mais il y aura ptet autre chose à faire des vehicules hein, genre si tu ne peux pas débarquer/charger à cause de ces idiots de kasstanks...
Donc en chariot c'est sympa (des kramboyz en chariot aussi hein, mais c'est une autre histoire...)

Sinon pour la liste :

Si tu veux gratter des points, les armes spé dans les truks ne sont pas indispensables (surtout une rokit unique, moi je loupe toujours, si j'arme une bande de trukboyz, c'est au GF, pour appuyer le tir du truk).

Les meganobz ont un gros hic : leur commandement. Et 6 c'est du lourd hein...Ca serait dommage de les voir en fuite ou bloqués... L'idée de remplacer un CFK par un BB en megaarmure est pas mal, tu as le gromek en megaarmure +krameur + squig (110 pts je crois) qui est sympa aussi, et bien dans l'esprit de ta liste.

Un peu de peinture sur le chariot? Doit bien rester un ou deux pots non?

Pour ce qui est des pillards, une petite bande (8 ou moins) devra être bien planquée, le plus loin et à l'abri possible : sinon ça va fuir au deuxième tour, voire se faire exterminer à la première volée de clous... Le hic aussi pour tes pillards c'est qu'ils ne sont pas mobiles, alors que tout le reste est voué à foncer, ou au moins à avancer (mais ça c'est pitet volontaire).

Voilivoilou...
datrufier
les kasseurs ont accès au trukk, et ce génie a raison pour ne pas les suréquiper, peinture rouge et stikkbomb sont tous qu'ils ont réellement besoin (plus de l,amour et de l'affection).
jerome230
juste pour information les kasseur n'ont pas accès au truck il faut prendre une troupe qui peut avoir un truc et la sacrifier (ne pas la faire embarquer) et ainsi tu pourras en effet leur mettre en truck
sentenza
Plop,

Citation (Bidon one kenobi @ jeudi 19 juin 2008 à 09:32) *
Donc en chariot c'est sympa (des kramboyz en chariot aussi hein, mais c'est une autre histoire...)

Après quelques réflexions je pense que je vais aller dans ce sens.
L'ork qui tire à la rokette pour péter du char c'est pas top. Même avec 12 kasseurs, les tirs à 5+ feront pas toujours mouche.
Et pis cette règle à la con des kasseurs peut effectivement foutre en l'air une tactique.
Ce qui me gène, c'est que j'ai pas grand chose pour gérer du marine (à part la pa 3 des roquettes, mais les orks ne tirent pas droit...).
De plus, avec la V5 le close sur les véhicules est une excellente alternative: les orks pincés en charge ont F 9 (bien pour taper les véhicules sur l'arrière).
Bref, au final ce sera mieux pour gérer les véhicules.

Donc je vais modifier ma liste. Les 12 kasseurs seront remplaçés par 12 kramboys en chariot.
Les meganobz pourront servir d'escouade anti-véhicule en planquant leur truk dans l'ombre du chariot.
les kramboys seront appuyés par les trukboys de toute façon. Mon armée gagne un peu en force de frappe de cette façon.

Me manque peut-être quand même des grots pour écranter...

Z'en pensez quoi?

Sentenza
hellrick
Et bien juste une suggestion un big boss en plus un Cfk en moins ( de toute façon une 4+ pour les véhicules c'est pas top , je crache pas dessus mais bon) et tu peux mettre les meganobz en troupes (et avoir 5 troupes sans changer "l'âme" de ta liste
Tu peux aussi faire deux escouade de meganobz et en mettre une en troupe (je dis ça car désormais les obliterators et consorts tirent(désormais) au lance plasma lourd qui touche même les partiels et que c'est le mal ..... sur une escouade de 6 meganobz ) Mais ça change pas grand chose...Et il faut des pts
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.