Carnassire
dimanche 23 mars 2008 à 20:32
Citation (hazel @ dimanche 23 mars 2008 à 20:15)

Je poste ici car ça concerne les tyranides (Désolé,si je me suis tromper de section)
Bon,alors je suis allé fouiné dans le forum pour m'informer sur la V5 de 40K et concernant les tyranides,on parle beaucoup des guerriers (Ailé ou non).
J'aimerais savoir pourquoi,on parle beaucoup d'eux et pas forcément des autres?
Qu'est ce qui va changer réellement?
Carna,TYRANIDE,aidez-moi a mieux comprendre notre grande Reine Norne...
Faut voir qu'on en est aux rumeurs.... pour la V5.
Mais le gros défaut des guerriers de close, à savoir une lenteur au début : 6 pas par tour tant qu'on est pas à portée de charge (ce qui correspond à bien 3 tours de mouvement si l'adversaire
n'est pas coopératif joue correctement serait moins génant, vu que la course serait valable pour tous (mais sans charge ce tour). Du coup, les guerriers de close gagneraient de la vitesse, et gagneraient une capacité de close dès le tour 2 dans certains cas, style une course de 6 pas.
Avec la save "de couvert" si d'autres tyranides seraient devant eux ( type gaunts....) rajoutée, ils retrouvent de l'efficacité, et, après quelques calculs suite à une possible diminution d'efficacité des pinces broyeuses, le positif est supérieur au négatif.
Pour les guerriers de tir avec armes à gabarit, il y a aussi de bonnes rumeurs, pour ceux équipés de dévoreurs, la course tour 1 leur assure de pouvoir tirer tour 2.
Mais ce ne sont que des rumeurs.....même si je bichonne mes guerriers.