Blackmane_17
lundi 24 mars 2008 à 11:18
J'ouvre ce post pour le débrief du V2 WE de Carrières qui n'eu lieu que le samedi...
Ce fut au poil, la V2 qu'est ce que c'est bien.
Organisation :
+ Les orga
+ La salle
+ Le couscous
- L'harissa servi alors que tous le monde avait dèjà mangé son couscous
- Les 15 min de marche à pied sous la pluie pour alle à la salle et en repartir...
1ère bataille vs les Orks de Makari en 1000 points
Joueur sympathique réservant qq coups en douce telle que la V2 le permet. Je déteste tjs autant les sangliers cyborgs, surtout avec un big boss dessus (75 cm en charge et 10 attaques de Griffes énergétiques)
J'ai découvert le Boss en méga-armure avec bouclier tempête, qu'est ce que c'est chiant et particulièrement imbutable...
Résultat : Légère victoire des orks aprés rectif de Makari (javais un doute, et dans le doute je m'étais attribué la victoire :-))
2ème bataille vs les Nécrons de Patton (Yannick) en 2000 points
Mon armée n'était pas adaptée à combattre de telles bébètes car trop fournie en chars en pas assez en piétaille.
Je m'en suis sorti grâce à mon objectif de capture, mais Patton a engragé un max de points grâce à sa mission de contre-attaque (+1 pv par véhicule détruit)
Je déteste les Nécrons et j'espère que Patton jouera une autre armée au V2 RP de Coubron...
Résultat : Légère victoire des Nécrons
3ème bataille vs les Squats de Patato en 1000 points
Ce fut une partie rapide (moins d'1 heure)
Une grosse erreur de compréhension des règles sur les mortiers taupes eu raison de moi et me couta un nul, ceci est la raison officielle de ma défaite et c'est celle que mon seigneur loup déclarera à Grimnar...
2nd partie contre des squats et 2nd déculottée... Comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Ben, je vais devoir passer qq temps à la forge.
Résultat : Grosse déculottée et victoire des Squats
J'ai qq Photos, mais je ne sais pas les insérer. Donc, si des orgas ou qq désire ouvrir une rubrique sur Warmania, qu'ils me maillent...
Vivement Coubron.
makari
lundi 24 mars 2008 à 14:17
une pitite erreur ou deux que je me dois de corriger ^^
le big boss sur cyber goret charge a 50cm et peut, grace au boost, atteindre un maximum de 75cm.
Et la victoire était légère mais ork avec 12 a 9 grace a la mission ^^
pour ma part j'ai trouvé les parties plutot sympa et j'ai hate de prendre ma revanche contre les orks de patato :)
Rachlonzir
mardi 25 mars 2008 à 23:29
Bon, encore une petite réunion bien sympathique.
Avec un lieu de rencontre suffisamment près d’une gare civilisée (un bon truc pour me voir).
Un Bibouch, pétant la forme, aux platines et à la cuisine. Impec’ comme d’hab.
Je ne ferai pas les mêmes commentaires sur la pluie, mon sang de breton m’accordant une haute tolérance de ce genre de météo.
Donc, mes combats commencèrent la veille quand mon honneur d’infâmes vieux cons de joueurs m’interdit de placer sur une table une figurine non finie : trois véhicules à finir coûte que coûte.
C’est vers 1h00 du matin, après la dernière touche apportée à ces putains de véhicules, que je commença à m’attarder sur le reste des affaires à ramener, relire les règles, faire les listes à 1 000 et 2 000.
Autant dire, que tout a été fait à l’arrache dans la joie et la bonne humeur.
Ce qui entraîna une baisse de challenge pour mes adversaires vu que j’ai très peu de parties dans les pattes et que j’ai en gros compter sur ce dont je me rappelai de Coubron, l’année dernière… Sans compter que je suis toujours bloqué en mode Furious.
En gros, j’ai oublié la fiche de l’Immolator. J’ai passé mon temps à poser des questions sur les véhicules à un joueur Tyrannides. Et la plus belle que je me souvienne : j’ai passé les trois parties à vouloir orienter le mouvement incontrôlé des véhicules avec un dé de diversion…
Sinon, en dehors de la logistique : trois parties fun où je me suis fait rouler dessus avec plaisir.
La première contre les boîtes à conserve sur pattes. J’obtiens un bon Raid des familles. Bon, je n’ai qu’un Immolator à 1 000 points (la partie, hein…), le reste avançant à pied. Ça me fait trois courses en partant sur la ligne de départ. Je place toutes mes unités sur mon flanc gauche en face d’un bunker dans la zone nécron histoire d’avoir un couvert, une fois arrivée à bon port.
J’ai dit toutes mes unités ? En fait, j’ai laissé l’escouade avec multi-fuseur à l’opposé en face du bunker de mon côté pour couvrir l’avancé. Sans compter que l’escouade est devenue frénétique (merci aux rites sacrés). Evidemment, la portée du multi-fuseur étant trop courte (oups…), l’escouade poussa un sprint histoire d’atteindre une cible.
Le sort ayant décidé que le nécron devait investir un tas de rocher au centre. Les mouvements furent simples et non contrariés. Lui tout droit, moi sur sa droite et le multi-fuseur courant vers le centre.
Mon Immolator résista bien jusqu’à ce que les scarabs lui mettent la main dessus, le transformant immédiatement en passoire.
A ce moment, Immolator compris, j’avais trois unités à porté de la zone de déploiement nécron. Une seule survécue. L’escouade avec multi-fuseur courut fort loin car mon mouvement inclina l’avancé des nécrons encore plus loin d’eux. Tout ça pour se faire abattre une fois à portée.
Deuxième partie à 2 000 points, contre des Tyrannides. La plus longue (normal avec le double de points) et la plus jouissive. C’est la première fois de ma vie que je tape sur du Nides. Enfin, essaye de taper… La partie commença avec un Immolator et deux autres escouades retardées par « les événements Tyrannides », les deux autres véhicules ayant étaient investis par une créature (et une décapitation de pilote, une !) et je vous passe les autres douceurs.
Enfin bref, ça sent la charge baveuse au tour 3, l’attaque en piqué gargouilleuse au tour 2 et enfin le canardage anxieux de Princes avant l’inéluctable. De ce côté-là, pas de surprise.
Etant resté sur la même table et même côté, je me suis plus ou moins déployé en ligne, avec deux unités d’armes lourdes prêtes à investir le bunker situé juste hors de ma zone de déploiement (quel le con qui a placé les décors, hein ?!). J’ai fait du bunker un objectif personnel, d’une part car j’ai été frustré de n’avoir pas encore mis un pied dedans et que l’escouade multi-fuseur obtient encore frénésie avec la grâce de l’Empereur.
Je perdis fort largement mais content d’avoir tenue cette saloperie de bunker placé trop loin. Je crois même quand dépit du fauchage en règle je n’obtient aucun point de la part de mon adversaire (il faut éradiquer certaines unités si je me souviens bien).
En fait, l’homme du match fut un événement : piège. Après avoir réussi à me débarrasser (pour deux tours, certes..) la menace Gargouille pour l’unité située sur les créneaux du bunker, je vis deux belles unités bien fourbes se glisser sur le bord droit afin de rejoindre les créneaux. Là, je fis ma seule action d’éclat en plaçant judicieusement le pion piège qui faillit annihiler la première unité et ce qui fit replié (et mis hors jeu) les genestealers avançant derrière.
La dernière partie m’opposa aux orcs de Makari. Elle fut la plus rapide (tombait bien, on était short question temps), la plus fun (orc oblige) et la plus létale de mon côté. Je ne me souviens pas qu’il me resta une seule figurine sur la table.
J’obtiens la Mission contre-attaque. Misant sur la destruction de troupes adverses et demandant de « ménager » ses troupes. Déjà que le style des sistas c’est pas trop mon trip, mais ménager mes troupes je ne connais pas.
Histoire que pèpère (moi) ne soit pas trop perdu, je restâmes une fois de plus sur mon même côté de table et l’escouade multi-fuseur fut frénétique (c’est plus facile à retenir comme ça).
Avec une escouade de cinq ayant frénésie aussi. Je décide de la monter dans l’Immolator afin de la débarquer près du bunker investi par des armes lourdes orcs. Et là, mon côté « mode Furious » me joua des tours. Je ne pus résisté au plaisir de foncer sur le bunker afin de lâcher les vannes sur les vils orcs (ce qui marcha fort bien). Sachant que je ne pourrai pas décemment débarquer les sistas pour aller les finir, ce qui impliquait que le véhicule survive. Chose que ne m’accorda point ce coquin de Makari évidemment. Deux survivantes sortirent de la carcasse fumantes pour ce jeter sur le Boss Ork afin d’en finir avec la vie…
Le reste montra m’ont incompétence totale à… c’était quoi déjà le mot ? Ah oui : ménager mes troupes. Nous crûmes tous deux que les lance-plasma lourd (accorder ça à ces ignares d’orcs, c’est une honte, je dis !) feraient des ravages, mais ils sembleraient que les canons furent armés avec de la purée de tomates… Makari se vengea donc d’une manière toute orc : en me tuant les sistas à coup d’armes bricolées Force 2…
Son unique grosse perte fut l’espace de véhicule rachitique rempli jusqu’à la gueule de liquide inflammable. Je ne l’ai jamais vu en action et bien décidait à ce que cela reste le cas, une sista abattit le pilote avec un tir de pistolet plasma bien placé.
Une bonne grosse journée bien remplie qui ne me fit pas regretter d’avoir passer la nuit à enfin finir les véhicules qui traînaient dans mon armoire !