Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks] Transport De Meganobz.
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
Buster
Bonjour ,

Je commence à assembler une armée d'orks et dans mon esprit, j'aurai mis un Big Boss avec armure lourde accompagné de 7-8 Nobz en armure lourde dans un Truk.

J'ai joué il y a quelques jours une armée de 1500 points d'un ami, et lui avait pris en QG un big boss en méga armure et corps cyborq, accompagné de 4 méganobz dans un chariot de guerre.

Effectivement quand ils arrivent au corps à corps, et ben, l'adversaire a du sortir le Mercurochrome par litre ( quoique je doute de l'efficacité de ce type de produit sur les nécrons).

Donc j'ai revu mon opinion, et je pars sur un Big Boss en Méga armure, avec 4 Méganobz. En revanche, le chariot de guerre ca me parait assez cher, et je les verrais bien en truk.

Ma question est donc de savoir dans quel type de transport je devrais les mettre.

En vous remerciant.
Vaco
Et bien, le chariot de guerre coûte cher en point, mais il est bien blindé, armé et protégé.
Autre désavantage, il est une cible prioritaire pour ton adversaire (donc un gros mek avec CFK est interréssant).

Un truk est petit et rapide, mais il peut être abattu par une rafale de bolter...

C'est donc à toi de voir : siot tu privilégies un petit transport rapide que tu cacheras au milieu des autres, soit un transport lourd qui pourra soutenir tes peaux vertes avant le close...

++
hellrick
... le truk a le tableau de dommages du truk et c'est à dire que tes méga nobs prendront du f3 puis save à 2 + ( dans le pire des cas )... et ca c'est ... génial surtout apres 24 pts en ligne droite (même plus si on reussi à avancer encore plus sur 3d6)

le problème du charriot de guerre est qu'il s'agit d'une cible prioritaire qu'il n'avance pas aussi vite que les chances d'être "choqué" sont importantes ...
donc si l'on considère que les meganobz sont lents et méthodiques (surtout lents en fait... méthodiques pas sur ^^) un truck c'est mieux (pour les meganobz ,après pour d'autre choses un charriot avec "deff rola " est toujours utile )
Nob
Citation (hellrick @ lundi 24 mars 2008 à 18:32) *
donc si l'on considère que les meganobz sont lents et méthodiques (surtout lents en fait... méthodiques pas sur ^^) un truck c'est mieux

Mouais, de toute façon que se soit en truk ou en chariot, ils ne peuvent pas débarquer si le véhicule fait plus de 12ps, donc sa a beau être un véhicule rapide, sur ce point sa ne change pas. Sinon c'est vrai qu'avancer de 24ps peut être un avantage mais, amha, pour aller se cacher, pas pour foncer à toute allure sur l'ennemi et rester à découvert.

Sinon il y a le véhicule volé qui, pour le prix d'un truk (ou un peu plus cher avec de l'équipement), a un meilleur blindage mais n'est pas rapide (au moins son blindage empêche les armes de base F4 de pouvoir lui faire quoi que se soit)
Bidon one kenobi
Grumpff...

Le vehicule volé ne vaut pas le coup pour ça : d'une tu perds le tableau de dommages spéciaux (qui avec un peu de chance peut être dévastateur chez l'ennemi (paf une bombe roulante fourrée au meganob urk urk urk), et avec un peu de malchance fera mourir de rire ton adversaire) et de deux tu perds la rapidité... Dans tous les cas tu n'aura pas de blocage.
En sachant que le truk est découvert tu as un resultat détruit très facilement... Il ne faudra donc pas trop charger le vehicule (ça serait dommage de voir ton sac à point tomber du bord de table...), mais amha c'est très bon tout ça! premier tour on blinde pour aller se cacher, deuxième tour on avance charge... Deux truks fourrés avec 3 ou 4 meganobz chacuns seront bien plus sympa qu'un chariot avec 5 ou 6 meganobz dedans, pour un prix équivalent.
Faut garder le char

Côté option, tu peux pour pas trop cher mettre un éperon renforcé et/ou un grot bidouilleur, peinture rouge et autres machins qui augmentent la rapidité/mobilité...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.